Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Full cuir ou Cuir/Alcantara?


Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

mon brun maronnier est toujours nickel, et je n'ai que des éloges.
ça rajoute vraiment un côté classe ces bicolores et enlève cette monotonie du tout noir très classique.
vraiment aucun regret, même si lors de ma commande ma main tremblait un peu

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu les deux chez audi donc du full cuir et le mixte cuir-alcantara et mon choix se fera toujours sur le mixte dorénavant car malheureusement le full cuir est connu pour ne pas etre le plus résistant chez Audi , en effet il s'use très vite et se plisse facilement avec le temp. Je suis une pesonne très maniaque avec mes voitures et j'emplois toujours des produits pour mais malgré tout le cuir ,on dépasse pas 30.000 km sans qu'il soit déjà marqué par l'assise.( je ne fait que 78kg)

L'alcantara ne bouge jamais et reste toujours aussi tendu à l'assise. Une petite tache , et bien simplement avec une bonne peau légerement humide fera l'affaire et le rendu sera comme neuf. Si vraiment l'alcantara est usé, ce qui arrive quand même après des centaines de millier de kilometres il y a des produits pour qui font des merveilles et rendent à l'alcantara comme nouveau.

Aussi je peux dire que les sieges chauffant font leur éffet bien plus rapidement et éfficacement sur alcantara , le cuir est plus dur a chauffer sauf si c'est cuir perforé.Ce qu'il y a pas sauf alcantara s-line...

Maintenant tout dépend de la personne maniaque que tu est et de comment tu entretiens la propreté de la voiture et avec quel budget.Moi il est hors de question de manger par exemple en voiture etc malgré mes 2 enfants de bas age. On boit et on mange en dehors de la voiture, on met pas les pieds sur les sieges et on évite de toucher l'arriere de l'assise de sieges avant etc etc

Moi j'en ai par exemple pour 500 euros juste en produits d'entretiens...

 

 

Pinaize ti!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu du cuir sur plusieurs voiture et pour mon A3 8v s line j'ai opté pour l'alcantara, que je ne regrette absolument pas: je trouve qu'il y a un meilleur maintien comme est scotché au fauteuil (mouvement latéral) par contre sur le long terme pour l'entretien je ne peux pas dire... il pourrait "pelucher" avec les frottements?

 

et je confirme les fauteuils chauffent bien plus vite qu'avec un intérieur full cuir ;)

Modifié par djul80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à priori tu as un mix des 2, si cuir/alcantara toute la sellerie est comme ça, ils ont fait fort là!

Et tu ne l'as pas vu avant?????

 

ça c'est une photo prise sur celle essayée lundi:

ss4m.jpg

Il s'agit bien de la finition noire ?

La poussière ne se voit pas trop ?

Je compte nettoyer la voiture hein, mais pas tous les jours ^^

 

Je pense que la finition claire est bien plus salissante, j'aurais presque peur de m'assoir dessus avec un nouveau Jean lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la sellerie en noir cuir/alcantara, la poussière ne se voit pas trop dans l'ensemble, par contre dans les plis et notamment au niveau du "soufflet" permettant l'allongement de l'assise, c'est un vrai nid à poussière, mais pas gênant car c'est très facile d'entretien.

Comme toi j'en prends soin mais de loin à être un maniaque et cela me satisfait parfaitement!

Par contre c'est la planche de bord et notamment la console centrale ou sont les commandes du mmi qui attire vraiment la poussière, je passe mon temps à passer un coup de microfibre

La finition cliare est superbe, mais ayant eu une sellerie gris titane en tissu dans mon A1, je n'en voudrai plus, même si tu es très soigneux cela se salit très très vite, les jeans sont clairement déconseillés, si sur le tissu c'est très salissant cela doit être encore pire sur du cuir ou cuir alcantara.

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça conforte mon choix vers le foncé, même si je me dis que le gris pouvait éclaircir l'habitacle...

Mais je mets tous les jours des jeans. :)

 

Je compte prendre les poussières avec les brosses autocollantes (pour vêtements) et au plumeau Swiffer ou avec des serviettes électrostatiques.

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le biton noir/titane absolument superbe, mais à l'usage...

Mon boss à une A6 avec un full cuir gris titane, le cuit est déjà sale aprés quelques mois malgré qu'il soit toujours en costard...

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 9 mois et 27.000 km rien à dire sur mon intérieur cuir (brun marronnier), toujours nickel, pas de plissures, pas de griffes, aucune décoloration. Le tout sans entretien particulier (même si j'ai acheté les produits et si elle risque d'y passer bientôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cuir titane ne marque pas pour ma part même si elle n'a que 2 mois et moins de 10000 kms ;)

 

Le temps passe (eu égard au kms) est plus important (pas mal de bouchon) et je suis toujours en jean ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...