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Pauloj

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À propos de Pauloj

  • Date de naissance 15/09/1987

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Villeurbanne
  • Marque et modèle
    Audi A1 Sportback TFSI 122ch S-Line laissée à Audi. Audi A3 Sportback TDI 105 Ambition Luxe
  1. Je pense en effet que les full LED ne sont pas muni d'un correcteur d'assiette. La partie directionnelle est assurée par le sens du rayon lumineux dans la LED. Quant aux pleins phare, c'est fonction de l'intensité du rayon lumineux. Du coup pas de pièces en mouvement dans le bloc. donc pas de risques de tressaillements sur chaussée abîmées.
  2. J'ai ce soucis là également, j'ai déjà posé la question en atelier pour l'A1 que je possédais et l'A3 que j'ai actuellement. La réponse du mécano est que sur les revetements mauvais, les correcteurs d'assiettes des xénons sont en effet moins réactifs que les mouvements de caisse. Aucune solution existe si ce n'est de s'arrêter, laisser les correcteurs se resynchroniser et repartir, mais la stabilité ne sera que de courte durée. Au début j'y prétais bien attention, plus maintenant, même si c'est vrai que ça peut être agaçant. La solution, passer sur du full Led :icon_wink: Après bien se dire que les feux xénons sont bien prévus pour ce type d'utilisation ...
  3. Je lis un peu plus haut que pomerols2 se plaignait sur le Q5 que la découpe de l'airbag passager se voyait. Eh bien figurez-vous que sur mon A3 Amb Luxe totalisant 10000 Km, la découpe se voit également plutôt pas mal. Et ça s'est amplifié avec le temps je trouve. Affreux je trouve sur un tel véhicule. Je vous posterai une petite photo demain ....
  4. Ah mince, punaise c'est pas de bol ! sinon assure-la au tiers ... :out1:
  5. J'ai commandé il y a 2 semaines le pack cligno Led avant chez LedPerf au prix de 49 € + 3 € de FDP (donc 52 du coup). J'ai fait la modif au cutter comme l'indiquait xtro83 (un grand merci à toi pour les explications d'ailleurs :marcelpoire: ). ça prend 10 secondes à faire par culot, et ça s'insère parfaitement. et le rendu ... est :malelovies: :malelovies: Bon par contre un collègue m'a dit de faire gaffe aux ampoules LED que l'on installe à la place des ampoules à filaments classiques. Il me dit que le relai clignotant de la voiture pourrait déguster à terme. Il l'explique par le fait que la LED nécessite moins de puissance pour fonctionner qu'une ampoule à filament (ça en effet c'est vrai) et que du coup à chaque utilisation, c'est le relai clignotant qui encaisse le surplus d'énergie dont la LED n'a pas besoin .... à voir dans le temps ...
  6. :welco: je comprends ta joie de rouler en 8V et je partage ... bon après je suis aussi passé par Peugeot et pas de soucis particuliers, par contre problèmes sur problèmes sur une G6 TDI 105 Carat :nixweiss:
  7. As-tu essayé à la MAIF ? en ce qui me concerne, A3 SBK Amb Luxe TDI 105, en tout risque et 5 ans de permis => 780 €/an. Et la MAIF a toujours été le seul assureur à assurer sans problème les jeunes conducteurs même si pas d'expérience ... renseignes-toi ;-)
  8. J'ai bien essayé à plusieurs reprises de négocier avec la concession, ils n'ont pas changé le prix de reprise mais ont accepté de m'offrir un pédalier alu + extension de garantie de 1 ans sur l'A3. Déjà pas mal. lol. Mais je pense clairement ne pas avoir été assez ferme ! J'ai essayé de la vendre tout seul mon A1 mais, je crois que les Français ne sont pas encore prêts pour l'essence. :icon_biggrin:
  9. Oué moi ça ne m'étonne pas, je voulais rajouter le volant méplat 6 semaines avant l'entrée en prod, on m'a dit :ripeer: Je suis allé plusieurs fois en concession, j'ai vu plusieurs commerciaux et la responsable des ventes mais on m'a dit NON quand même. :pleure2:
  10. Oui Oui les 18" sont de série sur les AB depuis la 2ème semaine de production de février. Magnifique A3 en tout cas, vraiment ... Les feux Leds et les jantes, :marcelpoire: Pour l'A1, faut serrer les fesses, c'est un mauvais moment à passer ! Je suis passé par là. Audi me la reprenait 3300 € de moins que ce qui me restait à verser à VW Bank. :mur:
  11. Salut, non non t'inquiètes, j'ai souvent le même problème. Il faut insister au bout de la 3ème ou 4ème fois, ça passe ! ;)
  12. Tout à fait veilside999. je crois d'ailleurs que le SQ5 en est équipé. Une sonorité à faire tomber :malelovies: :malelovies: :malelovies: Mais j'aime bien aussi le bruit de mon futur TDI 105 :petard: et celui de mon actuel TFSI 122 !
  13. :welco: et félicitation pour ta future acquisition !
  14. Sur mon A1 en xénon, j'ai cette buée aussi quand il pleut, dans les 2 feux. Je ne me formalise plus. :closedeyes: ça risque de faire pareil sur ma future A3. Tant pis même si esthétiquement c'est moche. Je me suis pris la tête avec le chef d'atelier AUDI par rapport à ce souci. Pour lui, c'est le même pb sur tout véhicule équipé en LED et xénon, pour moi, pas digne d'un constructeur premium. Mais si il y'a que ce pb .... ça ne me dérange pas. :D
  15. Perso Alcantara-cuir, j'aime beaucoup :malelovies:. Le rendu est vraiment sympa et me semble plus chaleureux que le cuir noir. Mais les goûts et les couleurs ... ne se discutent pas. Après chiqui500 que ce soit l'un ou l'autre, prend celui qui te plaît le plus. Après le cuir marronnier est aussi très beau je trouve, la couleur marron donne à l'intérieur de nos a3 une touche très chaleureuse également. En ce qui me concerne, j'ai pris cuir-alcantara. Mais si Madame avait été d'accord, j'aurais sans doute pris cuir marronnier. ;)
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