Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous

voila j'ai envie de m'acheter une A4 2.0 TFSI Multitronique.

Je suis tombé sur cette annonce :

Véhicule sans carnet d'entretien importé des Etats Unis (Los Angeles) et c'est une seconde main.

Description :

AUDI A4

1ère MEC : 01/01/2007

Puissance réelle : 200ch

Puissance fiscale : 12cv

Boite Automatique Multitronique

essence

120.000 KM

OPTION

- Vitres électriques

- Verrouillage centralisé à distance

- Air bag frontons et latéraux

- Direction assistée

- volant reglable

- climatisation auto

- abs

- esp

- Ordinateur de bord

- Rétroviseur électrique

- Jante alu

-TO

-Intérieur cuir noir

CT OK

prix 8000€

1-Pensez vous que c'est une bonne affaire sachant que la voiture est maintenant avec une carte grise Française?

2-Quelles peuvent être les différences avec les modèles français sachant que ce modèle provient des USA: compteur en miles et pas en Km, vitesse en Miles/hr et pas en Km/h etc...?

3-Où puis-je vérifier le type de finition de ce véhicule : Ambiante, Ambition, Ambition Luxe?

ps: l’intérieur est nickel mais la carrosserie à tout le côté droit rayé estimation carrossier (1500 à 1800 euros). Et surtout import des US et pas de carnet d'entretien.

SMAUG

Modifié par Smaug
Posté(e)

Bonjour,

Me suis-je trompé de catégorie pour ma demande de conseils?

D'avance merci de me donner un signe de vie svp.

Smaug

Posté(e)

Pas de carnet d'entretien, pas d'historique.

Quelle soit US ou FR, ou meme DE, c'est a fuir.

Posté(e)

Même chose que Cyril.

Les prix très attractifs reflètent souvent le manque du carnet d'entretien. J'ai souvent eu le cas lors de mes recherches et quand tu poses un peu trop de questions, soit le vendeur perd ses moyens, soit il t'envoie littéralement chier. C'est un pro qui la vend ?

Posté(e) (modifié)

Je parle d'un point de vue extérieur qui ne connait rien a l'importation depuis les US (J'ai importé depuis l'allemagne 3/4 voiture). L'auto va te revenir a trop chère non ?

8000€ + Frais de transport + Frais douanier + TVA + DRIRE + C.T + Divers modification et reparation. Tu monte vite au double de sont prix... Ou est l’intérêt ?

Je comprend si tu es passioné de Chevy impala ou Mustang 67. Mais chercher une berline allemande au usa :reflexion:

Va en Allemagne ! Cela te coûtera moins chère et au moins en cas de soucis tu peut la ramener. Imagine il y'a un soucis par la suite avec ce véhicule (meme si le 2.0l tfsi est tres fiable) tu fait comment ?

Apres si tu veut explique moi la raison, je suis ouvert mais moi je comprend pas trop l’intérêt.

Alors la MATT, on c'est bien plantée :)

Mais je vous rejoins en disant que faut voir l'entretiens. On trouve des équivalant en France.

Modifié par berline
Posté(e)

et pour moi je rajouterais que 8000€ pour un véhicule a importer c'est pas des moins cher .... :/

Premier exemple trouver juste en tpant A4 2.0 tfsi sur le coincoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/573748508.htm?ca=11_s

Le prix est en € ? bizarre comme même que ton interlocuteur te vende une voiture au stats en € et pas dollars ???

Posté(e)

elle est deja importer la voiture ....

Bonsoir à toutes et à tous

1-Pensez vous que c'est une bonne affaire sachant que la voiture est maintenant avec une carte grise Française?

SMAUG

perso aucun interet car tu en trouves des indentiques en france pour le meme tarif

Posté(e)

Vous avez lu tout son post ? Parce qu'il ne parle pas de l'importer, elle est déjà en France, c'est juste son origine les US.

Posté(e)

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Mais un merci particulier à Floorfilla36 qui a lu mon post jusqu'au bout. :secret:

Ainsi, après avoir vérifier le véhicule sous toutes ses coutures et passer le VAGcom depuis mon PC portable (trouver 6 alarmes sur l'OBD, dont 3 que je dois approfondir plus tard quand j'aurai le temps, deux c'est à cause de la désactivation de la commande éléctrique des vitres arrières et une est l'airbag passager désactivé). j'ai essayé le véhicule et l'ai finalement adopté! :malelovies:

Donc si vous aviez des conseils avisés à me donner c'est trop tard :roi:

Après vérification à la maison, j'ai retrouver le carnet d'entretien du véhicule dans le tas de papiers que l'ancien Proprio m'a donné : carnet vierge mais qui correspond bien au véhicule (numéro de série identque avec date d'achat et toutes les options, le modèle etc..).

Donc dès que j'ai un moment, c'est vidange moteur, boite plus tous les filtres chez Audi. Sa va me couter un bras chez Audi non? :meanie:

Si vous savez me dire à quoi correspond la finition Limousine des US en équivalent Europe vous êtes super fort et d'avance merci. :marcelpoire:

Bonne soirée

Posté(e)

J'espère au moins que tu as des factures d'interventions sur la voiture.

Et limousine, ça veut dire berline pour les US.

Posté(e) (modifié)

Pour la revision, j'ai deja regardé pour la mienne, une grosse car elle sera pres de 120 000 km. En suivant le tuto sur le site Audi, je m'en sortirai pour env. 500 €

Mais c'est sans compter l'huile boite, et pont. :pleure2: ... desolé.

Modifié par CyrilGT
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai quelques factures mais pas de factures sur le remplacement de la courroie de distribution car c'est à 180Mkm qu'on doit la remplacer, non?

La vidange de pont c'est pas pour les modèles quatro?

En tout cas, j'ai bien rouler avec le véhicule (350 bornes) et niveau mécanique ça tourne comme une horloge et ça pousse fort :moto: et biensur ça consomme fort aussi, moyenne autoroute 9.4l/100km en restant raisonnable, juste pied au planché en entrant sur les autoroutes et quelques accélérations pour doubler.

En ville, j'ose même pas imaginer la conso. : 12L/100? :reflexion:

Smaug

Modifié par Smaug
Posté(e) (modifié)

Entretien pour mon véhicule chez Audi 516€ plus 178€ pour la vidange de boite = 700€ :race:

Après je vais pas pleurer alors que c'est une super voiture. :ripeer:

Smaug

Modifié par Smaug
Posté(e)

Bonsoir,

Vu que c'est un véhicule US, toutes les informations du tableau de bord provenant de l'ODB sont en Anglais : est-il possible de passer l'ODB en Français et si oui comment?

Sur ce modèle, la courroie de distribution est-à faire à 180 000 ou tous les 5 ans avec la pompe à eau?

D'avance merci de vos réponses

Smaug

Posté(e)

Tu peux directement modifier la langue à l'aide du bouton Reset sur le commodo des essuie-glaces si tu l'as, puis en naviguant avec les 2 boutons à l'extrémité de ce commodo. Si tu n'as pas ce commodo, il te faudra le VAG COM.

Cependant, certains messages d'erreur resteront en anglais. Le VAG COM n'y pourra rien non plus.

Pour ta distri, il est fortement conseillé de changer la pompe à eau en même temps que la courroie et les galets. Et par la même occasion, un purge du liquide de refroidissement s'impose ;)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai réussi à changer la langue Anglais en Français sur l'ODB centrale, mais l'unité de distance parcouru est toujours en miles et je n'arrive pas à trouver ce paramètre pour le changer en kilomètre. Il y a un autre paramètre que je souhaiterai modifier, c'est l'indication de température qui est en degré Fahrenheit (symbole=°F) et je souhaiterai le changer pour l'afficher en °C (degré Celsius).

Est-possible de changer les Miles en Km sur l'ODB et si oui comment faire?

Est-ce possible de changer les °F en °C sur l'ODB et si oui comment faire?

Smaug

Modifié par Smaug
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Désolé je me suis mal fais comprendre, j'ai déjà utilisé le VAGCOM.

J'ai réussi à changer la langue Anglais en Français sur l'ODB centrale avec le VAGCOM mais pas pour le reste.

En effet, je n'arrive pas à trouver le paramètre Miles avec le VAGCOM pour le changer en kilomètre. Il y a un autre paramètre que je souhaiterai modifier, c'est l'indication de température qui est en degré Fahrenheit (symbole=°F) et je souhaiterai le changer pour l'afficher en °C (degré Celsius) mais je n'arrive pas à le localiser avec le VAGCOM.

Est-possible de changer les Miles en Km sur l'ODB et si oui comment faire et ou le faire avec VAGCOM?

Est-ce possible de changer les °F en °C sur l'ODB et si oui comment faire et ou le faire avec VAGCOM?

Smaug

Modifié par Smaug
Posté(e)

Bonsoir,

Pour information, je n'ai pas le commodo avec le bouton Reset sur mon véhicule, donc j'essai de tout faire via le VAGCOM.

Quelques pistes pour finaliser ma démarche de changer d'unités de mesure sur mon ODB au tableau de bord via VAGCOM seraient les bienvenu svp.

@

Smaug

Posté(e)

Bonsoir,

Merci French pour l'info, c'est nickel chrome maintenant.

Me reste plus qu'à changer le paramètre Miles en Km.

Un dernier dernier coup de pouce et c'est terminé pour la configuration de mon A4 qui sera passé de celle US à FRANCE.

Si vous avez ça en stock comme infos je suis prenneur.

@+

Smaug

Posté(e) (modifié)

perso, j'irais dans l'Instrument Cluister (17) puis au coding, remplacer le 5ème chiffre par 1:

Coding

• 00??xxx: Options I
    • +00 = 1. K-Number (Europe/USA/Rest of World)
    • +01 = Smaller Fuel Tank Volume (All-Wheel-Drive)
    • +02 = Side Marker Lights Indicator Lamp inactive
    • +04 = 3. K-Number (Rental Cars)
    • +08 = 2. K-Number (Australia)
    • +16 = Clutch Pedal Switch Operation in FIS Display

[*]00xx?xx: Country

• 0 = Germany (D)
    • 1 = Rest of World (RoW)
    • 2 = USA (US)
    • 3 = Canada (CAN)
    • 4 = Great Britain (GB)
    • 5 = Japan (JP)
    • 6 = Saudi Arabia
    • 7 = Australia (AUS)

[*]00xxx?x: Seatbelt Warning

• 0 = No Seatbelt Warning
    • 1 = Seatbelt Warning Europe-NCAP
    • 2 = Seatbelt Warning USA and Canada (NAR old)
    • 3 = Seatbelt Warning USA and Canada (NAR new)
    • 4 = Seatbelt Warning Europe-NCAP (incl. passenger)
    • 5 = Seatbelt Warning USA and Canada old (incl. passenger)
    • 6 = Seatbelt Warning USA and Canada NAR new (incl. passenger)

[*]00xxxx?: Options II

• 1 = Standard (< 11/2006)
    • 4 = Washer Fluid Warning inactive (11/2006 >)
    • 8 = Washer Fluid Warning active (11/2006 >)

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci pour l'info.

Mais je n'utilise pas VAG-COM mais VAS-PC avec interface VAS5054A.

6a5a6e.jpg

La subtilité c'est qu'il faut que je trouve la correspondance avec tes indications avant de faire la manipulation.

As-tu essayer sur ton véhicule avec VAG-COM ou VAS-PC?

@+

Smaug

Modifié par Smaug
Posté(e)

Bonsoir et merci pour vos réponses.

... j'ai essayé le véhicule et l'ai finalement adopté! :malelovies:

Donc si vous aviez des conseils avisés à me donner c'est trop tard :roi:

Après vérification à la maison, j'ai retrouver le carnet d'entretien du véhicule dans le tas de papiers que l'ancien Proprio m'a donné : carnet vierge mais qui correspond bien au véhicule (numéro de série identque avec date d'achat et toutes les options, le modèle etc..).

...

Bonjour,

félicitation pour ton acquisition!

Pour mieux connaître ta nouvelle voiture, clique >>>ICI<<<.

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

Merci Yvan,

J’ai reçu le programme de décryptage de codes options VAG.

Donc encore merci pour ta rapidité

@+

Smaug

Posté(e)

Je ss curieux de voir des photos car les version us ont qq subtilités que n'ont pas les européennes : calandre différentes, pc art, intégration de feux de jour us oranges ds les pare chocs, ...

Bref ... photo sinon PANDAS !!!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Un dernier coup de pouce et c'est terminé pour la configuration de mon A4 qui sera passé de celle US à FRANCE.

Me reste plus qu'à changer le paramètre Miles sur l'ODB en Km mais je ne sais pas quoi modifier via mon VAS-PC.

Si vous avez ça en stock comme infos et que vous êtes certain de votre affaire je suis preneur.

@+

Smaug

Modifié par Smaug
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai chercher des infos sur YouTube ou sur d'autres sites anglophone mais j'ai rien trouvé.

Alors tant pis... je vais me débrouiller autrement.

Merci quand même pour vos conseils.

@+

Smaug

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir et Bonne Année 2014 à Toutes et Tous.

Je suis passé à la concession Audi au Ulis afin de m'informer sur les rappels constructeurs véhicules Continent Nord Américain (USA pour la mienne).

Et ma surprise a été grande lorsqu'ils m'ont informé qu'il y avait 4 rappels constructeur pour mon modèle et que ce n'étaient pas forcément les mêmes que ceux du Continent Européen.

A la concession ils avaient les rappels avec leur numéro de référence pour le Continent Nord Américain mais pas le détail et donc je ne sais toujours pas de quoi il retourne pour ces rappels.

Ils m'ont gentiment conseiller d'écrire à Audi France sur Villers Cotterets.

Vous en pensez quoi?

Combien y a t'il de rappel Constructeur pour mon modèle en Europe A4 B7 2.0 TFSI 01/2007 svp?

@+

Smaug

Modifié par Smaug
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Kilivinci.

Pour infos, même chez Audi ils ne savent pas comment changer le paramètre Miles sur l'ODB en Km.

Heureux possesseur de VAG-COM sur Panam, faites un bon geste pour m'aider à passer l'affichage ODB de Miles en Km en suivant la procédure de maskime plus haut.

@+

Smaug

Modifié par Smaug
Posté(e)

Bonsoir,

...

Pour infos, même chez Audi ils ne savent pas comment changer le paramètre Miles sur l'ODB en Km.

...

@+

Smaug

Bonjour,

parce que sur cette A4 de 2007, il me semble que c'est impossible à faire par soft (des Canadien, des Allemands - rachetant des voitures de soldats américains stationnés en Allemagne, des Belge - rachetant des voitures de gens du SHAPE et de l'OTAN ont déjà fait les recherches pour une A4 2007 et ont abandonné car le changement se fait par changement du compteur qui coûte un bras).

Pour connaître les rappels, il faut contacter Audi of America (en anglais) et leur communiquer VIN de ta voiture en cliquant >>>ICI<<<.

Pour celles en provenance du Canada, on peut rentrer soi-même le VIN >>>LA<<<.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse DSTS.

J'ai finalement réussi à passer mon compteur qui était tous en affichage "USA" (Mile, heure Anglosaxone etc...) codage 2, en affichage "Reste du Monde" (Km et affichage horaire en français svp) codage 1. Il me fallait juste trouver un peu de temps durant mes congés pour lire la notice de mon VAS-PC trop bien documenté.

La méthode que j'ai utilisé (spécifique VAS-PC) est une variante de celle proposée par Maskime plus haut dans ce topic.

Merci à lui et à tous les autres qui sont intervenu pour donner leur avis.

Si vous avez besoins de plus d'infos je suis à votre disposition en MP svp.

Voila mon véhicule complètement convertie en véhicule Europe, enfin le pied! :race:

Reste à récupérer les rappels constructeurs pour les modèles USA.

Je vous tiendrai informé.

Audicalement :icon_wink:

Smaug

Modifié par Smaug
Posté(e)

Bonne nouvelle ;)

J'ai été pris d'un doute face a la conviction de DSTS ...

Bon amusement au volant ton US expatrièe Smaug :bien:

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse DSTS.

J'ai finalement réussi à passer mon compteur qui était tous en affichage "USA" (Mile, heure Anglosaxone etc...) codage 2, en affichage "Reste du Monde" (Km et affichage horaire en français svp) codage 1. Il me fallait juste trouver un peu de temps durant mes congés pour lire la notice de mon VAS-PC trop bien documenté.

La méthode que j'ai utilisé (spécifique VAS-PC) est une variante de celle proposée par Maskime plus haut dans ce topic.

Merci à lui et à tous les autres qui sont intervenu pour donner leur avis.

Si vous avez besoins de plus d'infos je suis à votre disponibilité en MP svp.

Voila mon véhicule complètement convertie en véhicule Europe, enfin le pied! :race:

Reste à récupérer les rappels constructeurs pour les modèles USA.

Je vous tiendrai informé.

Audicalement :icon_wink:

Smaug

Bonjour,

oui, mets tes renseignements sur le forum, cela en aidera plus d'un.

Posté(e)

Bonsoir,

Sur le site Audi Canada posté par DSTS ( merci :icon_wink: ), je n'ai trouvé qu'un seul rappel pour mon véhicule :

ID :28F2 --> Description : S-SERV_ACT-Inspect, and if Necessary, Replace Ignition Coils.

Donc, comme pour les modèles Europe : Bobine d'allumage à vérifier suivant leur références et à remplacer le cas échéants.

Est-ce que Audi France prend en charge cette campagne de rappel?

Avons nous des retours de membres du Forum qui auraient été en contact avec une concession Audi au sujet cette campagne de rappel?

Et si oui, cela a bien été pris en charge par AUDI ou non?

Sinon, cela va chercher dans les combien cette histoire selon vous?

@+

Smaug