Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

A la demande de DSTS,

Afin de rentrer dans le détail des manip. à faire pour arriver à mon résultat en utilisant VAS-PC avec interface VAS5054A et non pas VAG-COM, il serait préférable que je créai un Tutto. ;)

Malheureusement, je n'ai plus le temps. :trunks:

Ainsi, je reviendrai vers vous pour faire un Tutto dédié à ce sujet dès que j'aurai un peu de temps à y consacrer. :bien:

@+

Smaug

Modifié par Smaug
Posté(e)

Pour le rappel des bobines

Tu vas voir le reponsable d atelier avec ta cg et il te donnera rdv pour le changement gratuit de tes bobines apres vérification des références

Je l ai fait en 2013

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Kilivinci.

Première demande faite dans une concession Audi et je me suis fait méchamment refoulé car ils ne veulent pas effectuer les rappels constructeurs de mon véhicule car d'origine Nord américain pour les raisons suivantes :

1-Officiellement : ne savent pas interpréter les code actions ci-dessous.

2-Officieusement : par peur de ne pas se faire régler la note en France.

Voici la désignation des 4 codes Actions que cette concession Audi a trouvé sur son réseau informatique qui font l'objet de rappels pour mon véhicule US mais immatriculé en France maintenant :

1- Action : 17D9 Début : 2012-03-06 Désignation : W-->This campain only applies to USA market Critère : 8E Facturé : NON

2- Action : 24T3 Début : 2012-03-06 Désignation : W-->This campain only applies to USA market Critère : 8E Facturé : NON

3- Action : 24T4 Début : 2012-03-06 Désignation : W-->This campain only applies to USA market Critère : 8E Facturé : NON

4- Action : 28F2 Début : 2009-10-23 Désignation : S-Emission Service Action Critère : 04 Facturé : NON

Sur le site Audi Canada ( http://www.audi.ca/c...vin_lookup.html ), il n'y a qu'une seul action :

Action : 28F2 Désignation : S-Serv_Act Inspect, and if Necessary, Replace ignition coil

Donc, l'action 28F2 se sont clairement les bobines d'allumages.

Pour le reste des actions, le site ne l'évoque pas.

Je n'ai même pas pu obtenir qu'ils vérifie la référence de mes bobines d'allumages pour savoir si j'étais concerné.

Je leur ai même proposé de payer cette campagne pour les bobines d'allumages et ils ont refusés car ils ne connaissent pas les lots à remplacer de bobines d'allumage US.

J'ai fait faire un devis et pour remplacer ces 4 bobines il faudrait compter 250 euros TTC.

Donc cela ne va pas chercher bien loin, mais je ne sais toujours pas si je suis concerné par ce rappel 28F2.

Vers qui me tourner pour le savoir?

Y a t'il un numéro de série sur ces bobines d'allumage à remplacer pour l'action 28F2?

Et si oui où le trouver?

Quel sont les symptômes de ces bobines d'allumages si le véhicule est concernés par cette action 28F2 : usure prématuré des bobines, corrosion etc...?

Ne voulant pas polémiquer sur cette concession et je me mets à leur place si j'étais une concession franchisée, j'aurai fais certainement pareil.

Alors j'ai laissé tombé.

@+

Smaug

PS :

Merci de ne pas me demander à quelle concession Audi je fais référence car je ne répondrai pas svp.

Modifié par Smaug
Posté(e)

Envoi un mail a audi france ou audi allemagne

Si il y a un rappel c est qu il y a une raison

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ces informations.

Voila ce que j'ai trouvé en cherchant un peu :

Campaign 17D9 - PCV /Turbo inlet tube

parts replaced:

06F-129-101-P - Valve

06F-103-215-B - Tube

06F-145-757-F -GASKET

06F-103-483-E GASKET

N-904-096-01 - CLIP

Campaign 24T4 -Low fuel Pressure switch

parts replaced:

06E-906-051-K -thrust sensor/Low Pressure Fuel Sensor

Campaign 24T3 -

parts replaced:PCV 3 and 4: Gaskets

" I got a letter today (Audi Canada) that stated:

"Warranty Extension for Intake Manifold Runner Control Motor, Fuel Pressure Sensor (G410), and Positive Crankcase Ventilation (PCV) Valve"

For "Certain 2.0L TFSI Engine Vehicles"

For "10 years or 192,000kms"

What it covers: "This warranty extension covers the initial diagnosis scan of your vehicle. This warrenty extension will also cover the replacement of the Intake Manifold Runner Control Motor, Fuel Pressure Sensor (G410), and POsitive Crankcase Ventilation (PCV) Valve should the diagnosis indicate that these repairs are needed""

28F2 Ignition Coil

"If you look at the coils (pull off the connector) any coil with an "R" suffix is supposed to be ok.

The stealership will only replace aftermarket and "L" suffix coils.

Also, they won't give you back the old coils as they have to submit them for reimbursement from Audi USA"

Maintenant ces infos proviennent de forums tous Nord américain et pour des Audi A3 et A4 2.0 TFSI entre 2001 à 2007, mais rien d'officiel.

Je vous tiens informé dès que j'ai un retour officiel.

@+

Smaug

Posté(e)

bonjour

ne pourrais tu pas tout simplement contacter par mail l importateur audi aux states( ils doivent avoir un site) en donnant tes infos chassis, moteur ect ect ect en leur demandant si ton auto etait sujet a rappel et lesquels en expliquant que c est pour toi acheter les pieces et que audi france ne sait pas te renseigner.

Posté(e)

tu peux essayer là par mail : tu rentre un état et une ville bidon et tu expliques ton cas : c'est le même système que audi france et en france ils répondent.

http://www.audiusa.com/help/contact-audi

tu ne perds rien à essayer pour avoir tes infos et cela fera travailler un peu ton anglais

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Les emails sont envoyés à Audi France et Audi USA.

Dès que j'ai un retour officiel, je vous tiendrai informé.

@+

Smaug

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu deux réponses de la part de Audi France et de Audi USA.

Audi France a informé la concession qui refusait jusqu'à présent de prendre mon véhicule en rappel constructeur quelle devait le faire parce que j'y ai droit et cette concession à collaboré gentillement.pour le rappel :

28F2 (USA) = 28E9 (France) Bobine d'allumage et mon véhicule n'est pas concerné car mes bobines ont un bon N° de série .

Audi France m'informe qu'il ne connaisse que ce rappel pour mon véhicule.

Alors que Audi USA m'informe que je ne suis pas impacté par le rappel 28F2 mais par deux autres :

17D9 (PCV=Positive Crankcase Ventilation) et la 24T3 (IMRC=Intake Manifold Runner Control Motor).

Audi France me propose de changer mon numéro de chassis USA en Français, impacte : je ne suis plus concerné par les rappels USA.

J'ai refusé pour le moment.

Une fois que j'aurai vérifié de ne pas être impacté par les rappels 17D9 et 24T3 peut-être que je passerai en N° de chassis Français.

@+

Smaug

Modifié par Smaug