Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Absolument pas, ça a fonctionné de suite.

Dans l'ordre on a passé le patch, fais les codages, puis repiqué les fils ( tout à l'envers quoi :bigsmile: ).

:coucou:

Posté(e)

Donc dans l'idée, 2 cosses rapides auto-dénudantes et un jeu de câbles de réparation femelle ça fait l'affaire ?

Posté(e)

Absolument pas, ça a fonctionné de suite.

Dans l'ordre on a passé le patch, fais les codages, puis repiqué les fils ( tout à l'envers quoi :bigsmile: ).

ok car dans notre montage on passe par les sorties C4 et C10

Donc dans l'idée, 2 cosses rapides auto-dénudantes et un jeu de câbles de réparation femelle ça fait l'affaire ?

exactement

Posté(e)

A vu d'oeil qui n'est pas à 10 sur 10 je pense pas qu'il y est 5 metres entre le micro et le RNS-E.

Au pire tu fait en direct à travers le pare brise :je_sors:

Posté(e)

J'ai laissé les câbles dans la voiture mais visiblement, ils n'ont pas l'air long (env 50cm).

Je te dirai ça demain.

Posté(e)

Peut-être 2 vu la distance.

Pas la peine car un entier n est pas assez long

Donc tu le coupes en 2 et tu prolonges chaque côté

Posté(e)

Allez, c'est fait, full SDS ! J'ai juste eu à câbler, mes codages étaient bons.

Reste plus qu'à le prendre en mains, euh non, le prendre en voix :P

Encore merci à la team AP.

Encore autre chose, j'avais essayé de coder pour avoir l'éclairage des aiguilles et des cadrans dès le contact mais rien à faire, le mieux que je puisse faire ce sont les aiguilles allumées. Et ce soir, j'ai remarqué que, contact mis, et plafonnier sur "I", les cadrans s'allument... Ils s'éteignent sur le "O" et au "Neutre". Je ne vais quand même rouler le plafonnier tout le temps allumer.

Posté(e)

Allez, c'est fait, full SDS ! J'ai juste eu à câbler, mes codages étaient bons.

Je ne vais quand même rouler le plafonnier tout le temps allumer.

Super pour le SDS c'est top comme option mais faut connaitre les ordres a donner.

Ta plus qu'a enlever les ampoules du plafonnier :MdrDevil:

Posté(e)

Bienvenüe a toi c'est qu'une full s line c'est beau hein ?? Hi hi hi

Pour le full sds faut vraiment que je me lance

Posté(e)

Merci mais elle est pas tout à fait full S-line, il lui manque les roulettes en 18". C'est un peu un regret pour le coeur mais mon dos et mon porte-feuille me remercieront plus tard lol.

C'est carrément plus pratique pour saisir une adresse ou un numéro de tél.

Posté(e)

la mienne était dans la meme configuration full s line inter exter mais exactement les meme jantes que toi en 17" j'ai réussi a tenir 2 mois avant d'y coller du 19" mdr et rassure toi le confort est le meme si tu as le chassis sport s line ;)

C'est clair que taper une adresse en roulant c'est galére mais j'ai la fleme de me lancer :mur:

Posté(e)

Salut

Bienvenue a toi et ton jolie b7 full s line

Vraiment jolie

Tu as des projet pour ton a4? Les feux arrières ne choquent pas je trouve, ils ressortent car ta caisse est noir.

Posté(e) (modifié)

Les premiers projets ont été réalisés (régulateur de vitesse, nettoyage vanne EGR/collecteur admission et full SDS), après, je la trouve très bien comme ça même si on veut toujours mieux. J'aime beaucoup bricoler (menuisier de formation) alors il y aura certainement des améliorations.

Modifié par Floorfilla36
Posté(e)

En même temps tu pars d'une très bonne base : kit s-line intérieur et extérieur, pas besoin de bcp plus. Si peut être des jantes un peu plus grosses.

Posté(e)

Je commence à connaître les commandes. Le plus commode c'est pour entrer une adresse dans le GPS, où le vocal tire toute sa quintessence. Pour le reste, le temps de se rappeler de la commande, j'ai aussi vite fait de mettre 2 coups de boutons.

Pour les roulettes, ce sera peut-être l'Occasion qui déclenchera l'achat. Pour le moment, de simples recherches sur les RS4 7 doubles branches mais rien de plus, surtout que mes pneus sont encore bons. À méditer.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

La mienne en 5w30 oui genre 1l tous les 10000kms

La que je n'ai plus le FAP, au printemps je passerais en 5W40

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le topic pas pour de bonnes nouvelles. Rien de grave je pense mais j'aurai besoin d'être confirmé.

Les faits : ça a commencé par l'allumage du voyant moteur sans aucun signal de problème (pas de mode dégradé ou quoi que ce soit), retour maison pour un coup de Vag.com.

Voila ce qui en est sorti :

Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BRD.clb
No. pièce Log: 03G 906 018 AQ Mat: 03G 906 018 AQ
Pièce: R4 2.0l PPD1.3 G 9973
Révision: --H33--- No. de série:
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 00191 264 15243
VCID: 74EC322317A00F8

1 Code défaut trouvé
001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 006 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 0 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 1792 /min
Couple: 88.0 Nm
Vitesse: 42.0 km/h
84.63 %
4.68 %
Masse Air/Tour.: 359.7 mg/tps
Masse Air/Tour.: 534.1 mg/tps

Je pense pas être en génie en concluant un soucis de vanne EGR (étonnant chez VAG !!!). Après examen externe visuel et audio de la bête, il apparait un bruit "zzz zzz ... zzz" après quelques secondes suivant le démarrage. Comme si une roue dentée cherchait à une accrocher une autre trop usée pour prendre.

J'ai effacé le code défaut et fait le tour du quartier et pas de retour du voyant.

Pour infos, j'ai nettoyé la vanne et l'admission il y a 20000km et j'ai au même moment installé le joint réducteur avec, à l'époque, aucun soucis.

Je compte changer la vanne (env 170€ sur la deutch bay). Mon verdict est bon ou je fais fausse route ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

A mon avis symptôme d'un engrenage casser dans la vanne

Posté(e)

Dépose ta vanne et ouvre la, tu seras fixé.

Pour avoir eu ce fameux problème des dents usées, les 2 erreurs que j'avais ne correspondent pas aux tiennes ... Mais c'est peut-être que le début de la fin de ta vanne ;)

Posté(e)

C'est chaud à sortir juste pour vérifier, je ne suis pas méga outillé ni super bien installé (parking en sous-sol).

De toute façon, il n'y a pas de kit de réparation des engrenages ?

Posté(e)

Malheureusement non, l'engrenage qui se bouffe ne peut pas se désolidariser du papillon.

"Ça fait marcher le commerce", qu'ils disaient ... <_<

L'état de ma vanne :

381412DSC01842.jpg

Mais si le "zzz" ressemble à ce bruit d'engrenage qui prend mal, je pense que tu ne vas pas avoir le choix que de déposer ta vanne. Tu peux prendre le pari que c'est bien ça, commander l'autre, et ne faire ce bazar qu'une fois que tu auras reçu la nouvelle ...

Posté(e)

Je suis tombé sur ta photo et je me suis dis que l'engrenage qui entraine patine dans le vide vu qu'il n'accroche rien d'où le bruit.

Je ne suis plus sûr mais quand on coupe le moteur, au bout de quelles secondes on a bien un espèce de "clap" non ?

Posté(e)

Oui tout à fait.

Quand ma vanne était HS, le bruit était devenu celui d'un aspirateur étouffé qu'on éteint.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Allez, je donne un peu de nouvelles puisqu'il va y avoir un peu de changement :

Désactivation électronique de la vanne EGR

Vidage et désactivation électronique du FAP

Du coup, j'en profite pour passer à la reprog

J'en suis arrivé là parce que ça me gave d'avoir des trous quand je suis sur un filet de gaz lorsqu'il y a régénération du FAP. Et j'ai pas envie d'être emmerdé avec ce FAP même s'il n'a que 30-40 000 km. Donc quitte à le désactiver, je fais la totale.

En plus de cela, les jantes vont y passer : des new RS4 18" vont prendre place des old OEM 17". Par contre, gros dilemme : répliques ou OEM d'occasion ???

Dans les occasions, pas facile de trouver les bonnes dimensions (9x18 ET 35 en 5x112 si je ne dis pas de bétise pour des pneus 23/40/18) et les répliques, je vois pas trop autre que les LD112 titane chez LDPrestige.

Si vous avez des bons plans et/ou des retours sur les LD112, je prends.

Bon dimanche à tous.

Posté(e)

Hello,

prends chez LD. C'est du bon matos. Au moins tu sauras ce que t'as. Du neuf, une garantie et une équipe au top.

Posté(e)

une reprog pour ta 170 comme moi , tu verras ça va devenir une toute autre voiture !!

Posté(e)

Faut le virer complètement le fap , tu sera pas déçu avec une reprog ces un régale et aussi être à la hauteur des kéké qui colle au cu

Posté(e)

Je ne suis pas à la hauteur des kékés, je suis devant puisqu'ils sont à mon cul ;)

Je le vire pas parce que je ne trouve pas de tube abordable pour le remplacer et je préfère quand même garder le look OEM.

Posté(e)

Pour le fap fais un tube sur mesure ca te reviendra à environ 100-150 euros (si tu l'emmènes déjà déposé) chez un pro