Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais exactement le même bruit sur ma 80, mise en contact normale et au bout de 15-20 secondes il y avait quelque chose qui claquait

Je n'ai jamais su quoi exactement, mais mes voyants augmentaient très légèrement d'intensité. Je me suis toujours dit que c'était le circuit de préchauffage qui se coupait mais je n'ai jamais vérifié et je n'avais aucun souci électrique sur cette voiture

Donc comme dit plus haut, à mon avis rien à voir avec ton souci ;)

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Bon, news, et ça va avancer plus vite vu que je suis en vacances !

- Masse au niveau de la batterie : RAS. Je l'ai changé quand même, y'avais une bidouille de l'ancien proprio... :whip:

Profité pour bien nettoyer les cosses, et les plot de la batterie.

Le problème persiste. Prochaine étape, voir les relais / fusible de préchauffage / bougies de préchauffage

Récap :

1/ Je vais vérifier le branchement de la batterie et l'état des cosses FAIT

2/ Je vais vérifier toutes les connections électriques de la PI (+ nettoyage si besoin) FAIT

3/ Check des relais + fusibles de préchauffage

4/ Je vais vérifier les points de masse, au cas où. Lorsque ça déconne, avec un multimètre vérifier la tension entre le gros cable de démarreur (au démarreur) et la masse moteur. Si elle n'est pas bonne, entre le démarreur et la batterie. Si là elle est bonne c'est que c'est la masse qui déconne quelque part --> En cours

- Masse moteur vers caisse : OK

- Masse batterie vers caisse : OK

5/ Changer les bougies de préchauffage (au cas où)

.

Modifié par memphis
Posté(e)

Bon,

Les 2 zones de masse au niveau des pieds de porte avant : RAS

Le fusible 80A du préchauffage : RAS

Fusibles et relais dans ces zones : RAS

"Découverte" du jour... :

le faisceau qui part du contacteur de neiman a été "bidouillé", y'a du stotch d'électricien noir autour des fils, alors que le faisceau d'origine a du ruban "jaune". Lors d'une mise en contact "foireuse" ( = ampoules très faibles), en titillant le faisceau à la main, a un moment c’est revenu tout seul :nixweiss:

Piste à explorer donc... on va traquer toutes les modifs "sauvages" (= pour l'alarme seconde monte... :mur: )

Le seul truc qui m'emmerde, c'est qu'il faut que je tombe le tableau de bord pour bosser correctement... chié, ça m'aurait arranger d'attendre un peu...(pour passer tous les faisceaux de ce que je vais rajouter)

Posté(e)

Je viens d'interchanger la batterie avec celle de l'autre a6 (que j'avais préalablement chargé à 100%), le problème existe toujours. (au cas où la source du problème soit la batterie qui se mette, de temps en temps, en court-jus)

Par contre, lors de la mise en contact "foireuse", j'ai retripoté le faisceau qui part du contacteur, et hop, c'est revenu à la normale...

Je crois qu'il y a pas à tortiller du cul, va falloir que je tombe le TDB. Je vais préalablement confirmer la localisation de mon problème (faisceau qui part du contacteur de neiman) plusieurs fois avant de me lancer

Posté(e)

Bonne chance, y'a du taf en perspective, quelques heures de taf rien que pour le démontage du tdb...

Bien heureux que ma voiture est jamais reçu d'alarme après sa sortie de concession!

Je suis train de préparer ma voiture pour la pose du régulateur et c'est déjà un peu la galère...

:(

Posté(e)

Le démontage du TDB, je commence à gérer, j'en ai 2 à mon actif, je sais comment c'est foutu maintenant ;). Compter 1 bonne heure pour le sortir, 1h30 pour le remonter

Je ferai des photos des travaux effectués ;)

Posté(e)

Ca pourrait faire penser à un fil qui frotte contre la caisse qui est dénudé et qui touche la masse ...

Tes fils sont bien propres après le contacteur de neiman, et en dessous le volant ? Au niveau du passage entre boite a fusibles et habitacle ?

Il faut tout bien recabler comme il se doit et ca va le faire, un bidouillage a ce niveau ca pardonne pas, soit plus de puissance pour démarrer soit plus rien !

Posté(e)

Oui, je vais faire ça correctement, soudure et gaine thermo ;)

Et en profiter, vu que le TDB sera tombé, pour refaire correctement ton mon faisceau d'autoradio, et tout ce que je trouverai digne d'être refait :meanie:

Posté(e)

Hop, on s'énerve un coup, ça donne ça :

508277Photo3402.jpg

puis ça :

810800Photo3405.jpg

259213Photo3404.jpg

La suite des hostilités quand il fera jour

Et j'attends la réception de ma gaine thermo, commandée.

Posté(e)

"Ah ben la c'est sur, elle va beaucoup moins bien marcher maintenant" :P

Tu en profites pour remettre une couche d'isolant phonique sur le TDB ? :)

Posté(e)

pas con ;)

J'en profite pour :

- Changer le tuyau de dispatching d'air sous le TDB, massacré par le c*n qui a installé l'alarme sur la voiture...

- Mettre les baguettes carbone sur le TDB

- Isolant phonique ;)

- Refaire faisceau autoradio proprement

- Installer le faisceau des sièges chauffant av

- Installer le faisceau de l'allume cigare places arrière + console centrale

- Brancher la lumière sur mes paresoleils

- Remettre droit le volant (qui était un cran à droite)

et si jsuis motiv :

- Câblage du régulateur

- Câblage des antibrouillards + phares réglables av

- Câblage des 3 manos à droite du compteur

- Précablage pour futur mano pression de turbo électrique

Et faudrait que j'ai la voiture roulante pour le 6janvier ... bah, au pire je rebranche les commodos, le compteur (tenu avec du stotch :petard: ), je remet le volant et roule ma poule :icon_biggrin:

Posté(e)

Un truc con, je ne sais pas si c'est fait comme sur les 80 B3 ou B4, mais j'avais eu le souci du volet d'air qui dirigeait l'air de l'extérieur vers le radiateur de chauffage (si sélectionné air chaud) ou en direct dans l'habitacle si air froid

En fait le volet était rempli d'une mousse qui se dégrageait, le volet étant troué en-dessous...je n'avais plus d'air chaud

Je ne sais pas si cette pièce fait toujours partie du système de ventilation des A6 C4, mais comme il fallait démonter tout le TDB dans les 80, si elle est présente autant que tu refasses le volet complet ;)

Posté(e)

Euh... ça va être chaud. J'aurai tendance à dire de tout faire avant de remettre le TdB, mais.... s'il faut prendre des journées RTT que pour finir... :ripeer:

Posté(e)

J'ai une autre voiture à la maison, si besoin de plus de jours pour finir ;)

Après, c'est clair que ça va être chaud ! Mais elle le vaut bien :petard:

Et puis vu ce qu'il y a de démonté, autant en profiter !! A minima je passe les câblages et branchement des connecteurs, le branchement des "fils", ça peut attendre un peu et au moins ils seront déjà passés derrière le TDB

Posté(e)

Taf sur le tableau de bord :

Le conduit d'arrivée d'air du TDB...

En bas, celui qui était sur la voiture, en haut, le nouveau remonté

779854Photo3410.jpg

Monté :

969669Photo3411.jpg

Profité également pour mettre la baguette "carbone" sur le tableau de bord ! (photo plus tard)

Recherche du pb de démarrage :

La tresse de masse qui va de la batterie vers la caisse :

En haut, celle "bidouillée" qu'il y avait sur la voiture

En bas, celle d'origine, que j'ai donc replacé dans la voiture

955596Photo3377.jpg

Vue sur la "demi lune" du neiman qui vient se mettre dans le contacteur de neiman pour l'entrainer. Il est en bon état, il est donc hors de cause. (à savoir cette pièce aurait tendance à mal vieillir et casser des fois.. entrainant ainsi des soucis de démarrage)

829808Photo3409.jpg

Et...

724994Photo3408.jpg

pffff... :nanana:

(faisceau qui sort du contacteur de neiman...). On va réparer, et voir si c'est là l'origine du problème

Posté(e) (modifié)

Fil réparé :

220894Photo3433.jpg

(j'ai protégé les soudures ensuite)

...

et... :sweat:

...

...

c'était pas ça ... :sic: :trunks: :madgo: :icon_evil: :icon_confused:

L'envie de mettre le feu à la voiture passé... j'ai titillé du côté du boitier de reconnaissance de la clé (antidémarrage), et le fil qui relie le neiman (proche de la clé) à ce fameux boitier...

...

...

Bah merde, ça remarche là ... :icon_eek: :icon_confused:

J'ai testé une bonne 30aine de fois à remettre le contact, à chaque fois ça a marché !

Ptain, j'aime pas les pannes qui s'autoréparent... :icon_mad:

Demain j'y retourne, je vais voir en mettant (à côté) un autre neiman + boitier si ça marche ou si ça merde...

Modifié par memphis
Posté(e) (modifié)

1. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    A. Einstein

c'est vrai que c'est bien chiant les pannes pas franches,mais tu finira bien par trouver,tu as passé le vag com?

je vois que tu va rajouter les AB,le réglage des phares et l'allume cigare arrière.Tu n'as pas ça ? Ce sont des options?

Modifié par arnovw
Posté(e) (modifié)

@ arnow : ouais, je mixe la théorie et la pratique là... mais dans le mauvais sens lol

Pour les AB, phares réglables et allume cigare arrière --> c'est des options, ou en série si tu as une "pack" "quivabien" (certainement pack elec)

Pour le vag com, je viens de le recevoir, faut que je l'installe sur mon pc puis j'y passerai un coup !

@ piesnot : ouais, moi aussi jsuis resté sans voix :mur:

Modifié par memphis
Posté(e)

Bon et bien aujourd'hui aussi ça a marché ... sans jamais déconner.

J'ai profité au passage pour nettoyer à fond les masses sur les pieds de montants conducteur et passager, c'est pas du luxe, un peu de vert de gris.

Posté(e)

pas encore installé, j'ai passé l'aprem sur la voiture

Posté(e)

Logiciel et cable correctement installés sur le PC

Reste à brancher ça à la voiture pour voir si ça marche

Posté(e) (modifié)

Le logiciel marche ! (voir mon post de présentation pour code défaut)

Sinon elle m'a refait le problème aujourd'hui, c'est donc pas résolu !!! Il y a encore une (ou plusieurs) sources de soucis !

--> C'est pas le contacteur de neiman

--> C'est pas la bobine de lecture du neiman, ni le boitier plastique de reconnaissance de la clé

--> C'est pas la batterie, ses cosses, ou les masses batterie -> caisse et démarreur -> caisse

--> C'est pas les masses aux pieds des montants A et B

--> C'est pas le fil qui était coupé sur mon faisceau de neiman (refait)

Je refais au fur et à mesure tout ce qui me semble louche / bricolé, mais pas encore trouvé !

--> Pour éviter une source de panne, je vais changer sous peu mes bougies de préchauffage

--> Pour l'alarme, il y a eu des fils de bidouillés sous le capot... je vais donc checker l'état de tout ça et refaire si nécessaire

Modifié par memphis
Posté(e) (modifié)

C'est à s'arracher les cheveux, ton truc !!

Ouais... enfin là c'est les doigts que je m'arrache, à tripatouiller les fils dans des endroits exiguës ! Va me rendre dingue cette panne !

Si quelqu'un a des idées d'autres sources de panne que celles checkées, suis preneur, je commence à sécher... :sweat:

Mise à jour :

- Changer le tuyau de dispatching d'air sous le TDB, massacré par le c*n qui a installé l'alarme sur la voiture...

- Mettre les baguettes carbone sur le TDB

- Isolant phonique ;)

- Refaire faisceau autoradio proprement -> A checker d'un point de vue fonctionnel

- Installer le faisceau des sièges chauffant av

- Installer le faisceau de l'allume cigare places arrière + console centrale

- Brancher la lumière sur mes paresoleils

- Remettre droit le volant (qui était un cran à droite)

Reste à faire:

- Câblage du régulateur

- Câblage des antibrouillards + phares réglables av

- Câblage des 3 manos à droite du compteur

- Précablage pour futur mano pression de turbo

- Changement bougies de préchauffage

- Essai avec autre compteur pour voir si le pb provient pas du compteur

- Refaire le bout de cable du faisceau de neiman plus proprement (ça ne me plait guère ce que j'ai fait)

Modifié par memphis
Posté(e)

Sinon je pensais, tu ne peux pas faire l'échange du compteur avec un autre, des fois que le tien ait tout simplement un composant qui déconne de temps en temps ?

Posté(e)

Si, je peux tester ça en effet. Je vais le faire, merci

Posté(e)

si c'est ca, ce serait con d'avoir démonté la moitié de la bagnole... :MdrDevil:

Posté(e)

C'est clair ! :P Bon, ceci dit je n'y crois que très très peu mais bon, l'âge aidant, on n'est pas à l'abri d'un composant qui déconne de temps à autre et qui fasse masse. Et, vu les réparations déja effectuées, il ne peut y avoir que du mieux

Si l'échange avec celui de la donneuse ne prend pas longtemps, ça devrait le faire

J'ai pensé à ca hier car j'avais la télécommande de ma Clio qui ne marchait pas toujours, en fait c'était le bouton poussoir qui ne faisait pas toujours contact alors que j'avais pensé à la pile. Du coup je me suis dit que c'était peut-être pareil ici (en plus avec l'humidité de la saison, les faux contacts font leur apparition)

Posté(e) (modifié)

si c'est ca, ce serait con d'avoir démonté la moitié de la bagnole... :MdrDevil:

Non, avec tout ce que j'ai pu faire / et que je devais faire tôt ou tard, le démontage du TDB n'aura pas été inutile, j'en ai profité pour refaire tout ce qui merdait / était bidouillé, et mettre tous les faisceaux des "options" que je rajoute ;). Au moins c'est cablé proprement, avec le TDB en place j'aurais galéré !

Modifié par memphis
Posté(e) (modifié)

Moi aussi ça me semble une bonne idée d'essayer maintenant le remplacement du bloc compteurs, à défaut d'avoir d'autres idées....

Modifié par pietsnot
Posté(e)

arretez vous rentrez dans son jeu... :ripeer: :ripeer: :ripeer:

moi j'me fou, la mienne démarre !! vjb65z9w.gif

Posté(e)

:ripeer:

Burny, tu sors :langue: :whip:

En démontant le compteur, je me suis rendu compte qu'en tripotant le faisceau du compteur (celui ou il y a les 2 prises verte et rouge, plus les loupiottes (et autres prises si vous avez l'ODB), ça merdait... ou pas... :icon_confused: :reflexion: :secret:

Bon, comme il flottait et qu'il faisait nuit, j'ai pas pu investiguer plus loin, mais c'est une piste. Je soupçonne le faisceau au niveau de sa fixation sur la caisse (via les "serflex" en plastique noir, et il se peux même que ça soit à l'endroit ou y'a un petit bout de faisceau qui part vers le boitier de reconnaissance de la clé...

Mon hypothèse permettrait de recouper plusieurs infos, qui jusque là, n'avaient pas de lien commun !

A confirmer off course !