Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non les 2 ressorts peuvent être en parallèle, l'un ds l'autre, comme sur certains ressorts de soupapes

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

t'as déja démonté un injecteur.

Bon, je capitule, vous ne voulez rien comprendre, écoutez donc ce que vous voulez. :mur: Ca ne m'empêchera pas d'en refaire demain au taff et bizarrement il ouvre bien autour de 300Bars :MdrDevil:

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

non justement, je demande a voir !

donc si t'es pas là pour partager des infos.....

Posté(e)

Tiens, question subsidiaire, sur nos 5 cylindres, est ce qu'à un moment le calculo (ou autre) demande à ce qu'ils ouvrent à 300 bar ?

Parceque je comprends bien l'ouverture à 190 bar (injection du carburant dès le démarrage), je comprends également que la quantité de carburant injectée dépend de la pompe à injection (débit) et non des injecteurs, mais je comprends pas à quelle "phase" ils pourraient leur être demandé d'ouvrir à 300 bar ? Mode overboost lol ?

Posté(e)

C'est ce que je fais justement, je corrige les erreurs écrite par certains, mais tu veux que je fasse quoi? que je te sorte les protocoles d'essais de l'injecteur? y'a pas grand sur le net concernant le double étage de toute manière.

Posté(e)

une photo, un schema! un peu de concret quoi ! :bien:

Posté(e) (modifié)

le gasoil rentre sous pression par le canal de gauche et l'aiguille se souleve de son siege lorsque la pression du gasoil est superieure a la retenue du ressort.

le ressort du premier etage est au fond de l'injecteur, et celui ci est taré a 200 bars.

on remarque au coeur de l'injecteur une petite piece orange, et c'est celle ci qui permet de dissocier les deux etages.

cette piece pemet dans un premier temps a l'aiguille de se soulever d'environ 6/100 mm avant que l'aiguille ne vienne en contact avec elle.

c'est le premier etage, 200 bar.

la pression dans l'injecteur augmentant, l'aiguille en butée contre cette petite piece vient contraindre le deuxieme ressort et lorsque la pression du gasoil excede 300 bars elle se souleve et permet a une plus grande quantité de gasoil d'etre injecté.

injectors.gif

La pression est créé par la pompe. Si tu limite le débit, la pression augmente. Ca peux poussé très fort. En pointe on doit ètre autour des 800Bars

L'injecteur joue ensuite le role de régulateur de pression puisqu'il souvre à 300Bars

Les pressions que j'ai donné plus haut de premier étage entre 191 et 201B et deuxième entre 290 et 310 son les valeurs de controle donné pour l'injecteur ref 0 432 193 786 donc celui du 2.5TDI 5 cylindre.

Le banc de controle vérifie aussi les débit injecté et l'étanchéité

Mantenant on va peut ètre revenir au post d'origine sauf si le maitre des lieu demande autre chose ;-)

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

J'aime pas les contradictions et, pour avoir le coeur net, j'ai téléphoné à un copain qui travaille chez le service Bosch à Düsseldorf en Allemagne.

Il m'explique que c'est effectivement un injecteur à double étage et que mon diéséliste est donc complètement dans les choux.

Il me reste donc plus qu'à donner raison à fendlabrise !

Posté(e) (modifié)

Pas besoin des sortir de Düsseldorf pour savoir ça :MdrDevil:

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

C'est moi le maitre des lieux de ce sujet, et j'accepte que l'on discute de ce sujet sans problème, c'est informatif pour tous :race:

Par contre, j'aimerai bien savoir quand est ce que, sur nos 5 cylindres, le 2ème étage s'ouvre ?

Quelqu'un sait dire ? :roi:

Posté(e) (modifié)

Mais tous le temps! à chaque injection

Il faudrait en réalité prendre le probleme dans l'autre sens=> la pression réelle d'ouverture est de 300Bars. Seulement afin de limiter le bruit de combustion (quand il s'enflamme, cela provoque un bruit, d'ou le bruit caractéristique des TDI monté en VP37) et la polution, on éffectue une pré-injection a 200Bars. Cela permets de monter la chambre de combustion en température et favoriser la combustion de l'injection principal.

Il faut donc prendre l'injecteur comme étant un 300Bars mais avec une pré-injection à 200Bars.

Sur les injecteur common-rail on effectue plusieurs pré-injection et même des post-injections, mais comme ce sont des injecteur commandé électriquement, c'est bien plus facile.

C'est suffisamment clair?

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

Pas besoin des ortir de Düsseldorf pour savoir ça :MdrDevil:

1. Je fait ce que je veut

2. Le diéséliste sur place n'était apparemment pas au courant, la concession audi ne sais rien non plus, on cherche les info là où on peut

Sujet clos

Posté(e)

1. Je fait ce que je veut

2. Le diéséliste sur place n'était apparemment pas au courant, la concession audi ne sais rien non plus, on cherche les info là où on peut

Sujet clos

pas la peine de s'enerver, tout le monde est content d'apprendre qq chose :) .

c'est d'la faute a personne (meme si c'est triste pour nous qui roulons en 4oooo) si Audi (idem BMW & Mercedes) sont complètement à la ramasse niveau SAV en France comparé au SAV Allemagne.. c'est pourtant pas faute d'acheter leurs produits ! mais c'est ainsi.

y a qu'a voir les prix et la dispo des pièces détachées; ce qui est détaillé et est vendu a des prix raisonnables en Allemagne... ne l'est pas en france gloooops :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, mon problème de démarrage (défaut d'alimentation en courant ou fausse masse ou truc similaire est revenu... )

- Je bouge des fils -> oh, ça revient...

Par contre ce coup ci j'ai testé différemment : j'ai viré ce boitier :

425656Photo3639.jpg

(boitier d'antidémarrage qui se trouve derrière le compteur- et qui cause avec le calculateur)

--> La voiture démarre du 1er coup (et cale aussitot, ce aui est logique)

--> J'ai pas retrouvé le problème, même en gigotant les fils

Donc :

Est ce que mon problème est lié :

- A ce boitier

- Aux fils qui sont reliés à ce boitier

- A la bague lectrice de la clé

?

Je vais checker ces points un par un. Le 1er à passer sur la table d'opération, le boitier, opération binoculaire et soudures si nécessaires !

Modifié par memphis
Posté(e)

Un probléme d'antidem provoque un bref démarrage puis coupure moteur. Dans ton, ce n'est pas les symptomes dont tu parlais en début.

Posté(e)

Oui je suis d'accord, mais le fait est que en débranchant ce boitier je retrouve pas le problème, et en le branchant j'ai le soucis.

D'où la petite "liste" de causes possibles que j'ai mis

De toute manière lui faire un check complet et refaire les soudure ne mangera pas de pain !

Posté(e)

Bilan d'aujourd'hui :

Boitier RAS, inspection à la binoculaire, soudures et composants OK. Connectique OK

Boitier démonté -> défaut qui n'apparait plus

Boitier remonté --> défaut qui ré-apparait

Comme c'est pas le boitier en lui même, c'est donc soit le faisceau de fils + connectique qui y arrive qui est en cause, soit la bague lectrice de la clé

Bague lectrice de clé interchangé -> le défaut revient

Donc j'en ai déduis que c'est le faisceau de fil.

Test sur le faisceau de fil provenant de la bague lectrice de clé : RAS

Test sur le faisceau de fil provenant du gros faisceau de câble desservant le TDB : défaut qui apparait

Sur ce faisceau (il doit y avoir 4 ou 5 fils environ, à confirmer) :

- Test de flexion des fils au niveau de la connectique -> défaut qui revient / disparait / revient

- Test de flexion des fils au niveau du raccordement avec le gros faisceau du TDB : moins concluant, je ne sais pas si c'est juste en bougeant cette partie que le défaut vient / repart, ou si ça a fait bougé les fils au niveau de la connectique

Pas le choix, vu la zone localisée du défaut, faut que je rédémonte le TDB

Suite des opérations :

- J'en ai marre de tâtonner fil par fil

- J'ai un faisceau complet chez moi

--> Je vais récupérer les fils qui desservent le boitier d'antidém, sur toute leur longueur utile, avec connectique si tant est le cas

--> Je vais le brancher en "parallèle" aux mêmes endroits que l'autre faisceau de fil

--> Je vais le brancher et tester

Si le défaut ne revient pas, le défaut sera localisé à ce faisceau de fil

S'il revient, c'est que le défaut pourrait être localisé à l'endroit ou le petit faisceau rejoint le gros faisceau du TDB. Dans ce cas... c'est plus la merde (et on verra à ce moment là...)

Posté(e)

On dirait que ça avance enfin !

Bon courage pour - j'espère - terminer ça bientôt et définitivement

Posté(e) (modifié)

Merci Pietsnot

Vu que je ne peux pas pour le moment immobiliser la voiture pour démonter le TDB, j'ai récup sur mon faisceau en rab le petit faisceau incriminé :

523440Photo3646.jpg

Composé de :

- 1 fil violet qui relie l'ampoule de TDB de l'antidémarrage (dont part un fil bleu/noir reliés aux autres de la même couleur dans la zone)

- 5 autres fils qui vont vers le montant A :

2 masses marron

1 fil noir qui est relié aux autres de la même couleur vers le rétro conducteur

2 fils vert / une autre couleur, reliés directement au calculateur

Un ou plusieurs de ces fils est dans mon cas incriminé

-> Je ne pense pas que ce soit le fil de l'ampoule

-> Donc les autres...

Modifié par memphis
Posté(e) (modifié)

Un petit coup de VAG com pour ressortir les défauts liés à ce problème de démarrage :

Dans l'onglet "antidémarrage"

--> 01176 "clé" - 07-10 "signal trop bas - intermittent"

--> 00750 "témoin de défaut" - 31-10 "Rupture/court circuit à la masse - Intermittent"

ça confirme donc la localisation de mon défaut

Modifié par memphis
Posté(e)

Maintenant tu connais par coeur les faisceaux du tableau de bord.

Heureusement que tu n'a pas passé la VAGCOM d'abord :petard:

Posté(e)

Heureusement que tu n'a pas passé la VAGCOM d'abord :petard:

:whip: :bleble:

Je l'avais passé, j'avais aucun défauts de notés pour ce module :pleure2:

Enfin bon, comme tu dis, je vais pas tarder à les connaitre par cœur...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai la Haynes ;)

Bon, je viens de changer le faisceau qui va au boitier d'antidémarrage. J'ai quasiment plus le défaut :mur:

Et en secouant la prise par rapport au boitier en question, j'arrive à retrouver les microcoupures...

Je dois avoir ENCORE une merde à ce niveau... :mur: J'avais rien vu à la bino en inspectant les soudures pourtant, je vais pouvoir me pencher plus sérieusement sur la broche connectique en question...

Posté(e)

tu peux essayer de resserrer a la pince les connecteurs, au cas où tu aies un peu de jeu sur un des fils...

Posté(e)

Pas con du tout ! Par contre va falloir que je trouve les 2 pins qui sont alloués aux fils de masse (fils marrons - c'est sur eux que le problème porte)

Question subsidiaire :

Quel risque à mettre le calculo 140cv (+ neiman + boitier antidém) sur mon 115cv ? (c'est pour vérifier que c'est bien le boitier qui est en cause)

Posté(e)

moi je dirais aucun..

effectivement la 140 a des pistons et des injecteurs différents, mais si c'est juste pour un essai, ca doit aller

Posté(e)

Problème(s) identifiés, et résolus !

En vrac :

- Mauvaises masses (pieds de montant A et B)

- Faux contacts au niveau du contacteur de neiman (bidouille ancien proprio...)

- Fils microcoupés du faisceau qui va au boitier d'antidémarrage (cause changement boitier à un moment donné et remis les fils pas au bon endroit...)

- Mauvais contact entre la prise et le boitier d'antidém -> J'ai plié un poil les broches, un bon coup de nettoyant contact et hop

Si jamais le problème au niveau de la prise revient, je n'aurai pas besoin de démonter tout le TDB, donc ça sera moins "chiant" à traiter...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des news !

Un collègue électronicien m'a refait toutes les soudures du boitier antidémarrage. (j'ai l'impression d'avoir gagné 10cv, alors que je vois pas comment ça peut être lié...)

Puis le problème... est revenu. Ce coup ci pas de messages d'erreur au VAG com. J'ai commencé par le contacteur de neiman (bien m'en a pris).

Il est niquel... pas cassé ou autre.

Puis "pour le fun", je me suis dit "tiens, et ceux des donneuses ils sont dans quel état ?"

Bon, ils sont cassés à l'endroit habituel, mais fonctionnent encore. Et pour le fun (toujours), je les ai comparés...

Celui d'une donneuse en blanc, le "mien" en noir :

974649Photo4010.jpg

618220Photo4011.jpg

521974Photo4012.jpg

Rien de visuellement différent

Puis la photo qui tue :

614568Photo4013.jpg

Et là... on se rend compte que le blanc, lorsque mis en appui, va "plus profondément" vers la tige en demi lune du neiman... Ce qui peut expliquer que ma voiture démarrait impec lorsqu'il faisait froid, puis plus rien quand il faisait chaud (dilatation thermique)

Les références des 2 pièces sont identiques, à la lettre près à la fin :

La pièce en blanc (la bonne) a la lettre "A" à la fin

La noire, la lettre "C"

Je test sur ma voiture avec les 2 contacteurs (il faisait chaud hier) : le noir, impossible de démarrer. Le blanc -> vroum niquel à tous les coups

--> Jsuis bon pour aller commander cette pièce

Voilà, si ça peut servir, gaffe à la référence de la pièce si vous la changez

Posté(e)

En quoi la hauteur change sur le démarrage, c'est à dire ca ne lance pas le démarreur , ou un autre contact qui ne se fait pas ?

Posté(e) (modifié)

La partie "mâle" qui sort du neiman rentre moins loin dans la partie "femelle" du contacteur de neiman. L'usure (et l'age aidant), la partie mâle a un peu de jeu avec la partie femelle, angulairement parlant (et un peu moins si elle est rentrée plus loin, car + de surface en prise). De plus, si on rentre "moins loin" la partie mâle, ça appui moins sur le petit "téton" qu'il y a dans le contacteur de neiman.

L'ensemble de tout ça fait que (en tout cas sur la mienne), ça fini par merder ;)

Modifié par memphis