Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto Eclairage plaque arriere a led avec pieces OEM


Messages recommandés

Il y a de forte chance qu'il te raconte des bêtises en CC dans la mesure ou tu ne passes pas par eux pour faire le boulot. Toujours prêt à te soutirer du pognon ça oui mais après pour le reste...

Modifié par Cri83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé sur mon Allroad les modules OEM dont la ref est au début du poste et ça marche impeccable! Pas de message d'erreur alors que quand j'avais voulu les monter sur mon rs3 j'avais un message d'erreur! C'est à ne rien y comprendre!!

En tout cas le rendu est au top et de qualité car oem et en c'est pas cher.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur mon a4, et bien c'est pas la même fixation donc ça n'ira pas, j'ai pas de vis, dommage... je vais voir si les a4 de 2013-2014 ont des leds, sinon je prendrai surement chez led-perfs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur mon S5, j'ai installé les leds de plaque AR OEM avec les éléments achetés ci-dessous en concession :

Les pièces nécessaires :
-2x 4G0 943 021 (éclairage à led)
-2x 4B0 971 832
-2x 535 972 712
-2x 000 979 009 E
-2x 000 979 132 E

 

Si tu n'es pas manchot, tu peux y arriver car il y a 4 soudures à faire (liaison entre les câbles).

 

Et sinon, tu peux acheter le système prêt à poser :

http://www.ebay.fr/itm/NEU-Original-Audi-RS4-TT-RS6-LED-Kennzeichen-Adapter-A4-A6-Q5-RS5-A1-LED-Leuchte-/171311820993?pt=DE_Autoteile&hash=item27e2faf0c1

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur mon S5, j'ai installé les leds de plaque AR OEM avec les éléments achetés ci-dessous en concession :

Les pièces nécessaires :

-2x 4G0 943 021 (éclairage à led)

-2x 4B0 971 832

-2x 535 972 712

-2x 000 979 009 E

-2x 000 979 132 E

 

Si tu n'es pas manchot, tu peux y arriver car il y a 4 soudures à faire (liaison entre les câbles).

 

Et sinon, tu peux acheter le système prêt à poser :

http://www.ebay.fr/itm/NEU-Original-Audi-RS4-TT-RS6-LED-Kennzeichen-Adapter-A4-A6-Q5-RS5-A1-LED-Leuchte-/171311820993?pt=DE_Autoteile&hash=item27e2faf0c1

 

@+

Je vois que tu a pris des modules différents

 

Ceux la ne vont pour sur ton s5

Eclairage à led (droit) 4H0 943 022

Eclairage à led (gauche) 4H0 943 021 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-2x 4G0 943 021 (éclairage à led)

 

Cette référence est celle du module, identique à droite et gauche !

 

Pour plus de précision, je répondais à Cednoa qui recherche des éclairages à Led en OEM pour son A4... ne pas confondre avec les A6 AF qui n'ont pas le même système.

 

@+

Modifié par ThierryS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous!

 

A force de chercher, je pense avoir trouvé la solution au problème que nous, possesseurs d'A6 4F les modules LED

 

Pour ma part, j'ai opté pour les modules LED Audi A5 qui sont compatibles

 

Voila les modules, environ 10€ pièce :

 

Eclairage à led (droit) 4H0 943 022

Eclairage à led (gauche) 4H0 943 021

2012_07_06_21_21_05_LED-audi.JPG

 

Pour info, à gauche le module Bluecars, à droite le module Audi:

2012_07_06_21_22_23_IMG_0611.JPG

 

2012_07_06_21_22_59_IMG_0612.JPG

 

 

Visses : N 106 258 02

Prix des visses : 0.20 HT€

2013_01_17_09_25_31_P1070625.JPG

Les modules Audi ont une bien meilleure finition et il vont parfaitement dans l'emplacement, ce qui n'est pas le cas pour le module de chez Bluecars dans mons cas.

 

Allez c'est parti!

 

 

Pendant changement, LED à gauche, ampoule à droite :

2012_07_06_21_38_39_IMG_0613.JPG

 

Après changement:

2012_07_06_21_40_10_IMG_0614.JPG

 

C'etait assez serré pour ma part, le module rentre pile-poil de chez Just. Faites gaffe aux vis, elle sont pourries, seront vite foutues si vous forcez trop et ne sont pas fournies avec les modules!

2012_07_06_21_40_44_IMG_0616.JPG

 

 

PS : photos prises a titre d'exemple

 

 

je peux monter ca sur la mienne ? c est plug and play?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai monté exactement les mêmes sur ma 4F de 2008 non facelift et c'est parfaitement plug ang play. J'ai juste galeré a dévisser les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir tous le monde,

vous faites bien d'essayer avec des pièces OEM car j'ai eu la malchance d'en acheter chez LED PERF (40€ la paire) pour une A4 B7. En effet, 11 mois, premier renvoi en garantie puis 3 mois après, de nouveau module HS et là, la garantie dépassé, plus de prise en charge !!!! Je recontacte donc LED PERF pour un éventuel geste commercial et là, il m'offre gracieusement 10% pour le rachat d'une nouvelle paire !!!! Ça c'est du commerce !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous!

 

A force de chercher, je pense avoir trouvé la solution au problème que nous, possesseurs d'A6 4F les modules LED

 

Pour ma part, j'ai opté pour les modules LED Audi A5 qui sont compatibles

 

Voila les modules, environ 10€ pièce :

 

Eclairage à led (droit) 4H0 943 022

Eclairage à led (gauche) 4H0 943 021

2012_07_06_21_21_05_LED-audi.JPG

 

Pour info, à gauche le module Bluecars, à droite le module Audi:

2012_07_06_21_22_23_IMG_0611.JPG

 

2012_07_06_21_22_59_IMG_0612.JPG

 

 

Visses : N 106 258 02

Prix des visses : 0.20 HT€

2013_01_17_09_25_31_P1070625.JPG

Les modules Audi ont une bien meilleure finition et il vont parfaitement dans l'emplacement, ce qui n'est pas le cas pour le module de chez Bluecars dans mons cas.

 

Allez c'est parti!

 

 

Pendant changement, LED à gauche, ampoule à droite :

2012_07_06_21_38_39_IMG_0613.JPG

 

Après changement:

2012_07_06_21_40_10_IMG_0614.JPG

 

C'etait assez serré pour ma part, le module rentre pile-poil de chez Just. Faites gaffe aux vis, elle sont pourries, seront vite foutues si vous forcez trop et ne sont pas fournies avec les modules!

2012_07_06_21_40_44_IMG_0616.JPG

 

 

PS : photos prises a titre d'exemple

 

Salut,

Dis moi, tu as directement changer les modules sans rien ajouter, je veux dire par la par de boitier pour réguler la puissance etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement, sur mon A6 4F, elles ont toutes clignotées après quelques semaines. Les 4. Donc pour ma part je suis revenu aux ampoules avec résistance intégrée. Mais suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 modules ??? :reflexion: (2 modules par véhicule).

 

Sinon perso, nickel, aucun clignotement.

 

2 modules, qui ont clignotés l'un après l'autre puis de nouveaux les 2 que j'ai remplacé. D'où les 4 modules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les modules Audi.

Néanmoins, si l'on regarde de près, ça flashe périodiquement. Mais comme c'est de jour, ce n'est pas trop visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai acheté ces modules oem, j'installe celui de gauche, je teste ça marche impec, j'installe le droit, j´ouvre la voiture pour tester, jai le follow me home du coup en ouvrant avec la clé ca allume l'éclairage de plaque et la les 2 se mettent à clignoter, genre 2 coups intermittent assez long et boum plus rien.

Bon je remets les origine, et ça marche pas non plus. Sûrement ca cest mis en sécurité comme quand j'avais voulu installé une led dans le coffre, j'espère ça remarchera demain...

Décidément je suis maudit des leds cest pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai allumé ce matin pour voir, j'ai toujours rien du tout, même en ayant remis celles d'origine ...

Faut que j'étudie tout ça, j'y comprends rien cest comme si ça avait buggé avec les leds Audi a5. Les deux modules se sont allumés à l'ouverture, et extinctions genre 2s, elles se sont rallumés et éteintes définitif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les ais mis y a 2 jours.

avant j'avais ceux d'origine qui fonctionnaient mais avec une erreur ODB. du coup je mets ceux des A5. tout fonctionne mais toujours cette foutu erreur ODB qui sonne et qui s'affiche!

 

y a pas un moyen de contourne se defaut? car tout marche correctement.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

Depuis 2011, l'as tu effacé au moins une fois depuis pour voir si il revenait...?

Pourrais-tu mettre le défaut avec le descriptif pour avoir plus d'info sur le probleme...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Adresse 46: Module confort Labels: 4F0-910-289.lbl

No. VAG du calculateur: 4F0 910 289 E Mat: 4F0 907 289 E

Pièce et/ou version: Komfortgeraet H14 0090

Codage logiciel: 0139397

Code atelier: WSC 02335 785 00200

VCID: 2C57F2598F73447E181-8079

1 Code défaut trouvé:


01504 - Feu de plaque -X

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 254

Compteur de RAZ: 175

Kilometrage: 118365 km

Heure: 0

Date: 2011.01.17

Temps: 17:05:19


voila le code defaut.et je confirme tout s'eclaire correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je réitère ma question, as tu oui ou non, réarmé le défaut depuis 2011...?

Car pour moi ou ton défaut est réel et dans ce cas la date serait plus récente (en supposant que tu l'ais réarmé), ou ce dernier ne l'a jamais était, ce qui expliquerait qu'il apparaisse tout le temps.

Fait un reste du défaut, et refais un scan pour voir ce que ça te dit...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas réussi, j'ai tout enlevé jai fermé, j'ai remis les leds pour voir, j'ai rouvert, et ca a refait pareil, 2, 3 clignotements des leds, et plus rien, du coup je refait la manip avec les ampoules, et la une seule marche sur les deux, je met la led à la place pour voir et la sa marche moitié led et ampoule...

Mais impossible de faire allumer les 2 ampoules ou les 2 leds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui fais plusieurs fois. Mais genre quand j'appuie pour effacer, ca efface et réapparition instantanée sur le calculateur

Je comprend pas, tu l'as effacé et il revient de suite avec la même date...?

Tu l'as effacé sur le listing défaut quand tu fais un diag puis effacement dans le calculateur, ou uniquement sur le diag...?

Bon ben j'ai pas réussi, j'ai tout enlevé jai fermé, j'ai remis les leds pour voir, j'ai rouvert, et ca a refait pareil, 2, 3 clignotements des leds, et plus rien, du coup je refait la manip avec les ampoules, et la une seule marche sur les deux, je met la led à la place pour voir et la sa marche moitié led et ampoule...

Mais impossible de faire allumer les 2 ampoules ou les 2 leds ...

As tu passé un coup de valise pour voir si tu avais un défaut quelconque...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de mettre une ampoule l'une après l'autre

J'ai essayé, ...

Je me dis, si je débranche la batterie et je rebranche, peut être ca rentrera dans l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam

 

J'ai effacé dans le listing et dans le calculateur. Et quand n'efface sa disparais même pas une seconde et ça revient. En gros il s'efface jamais.

 

Ttstock

 

Je sais pas si en débranchant ça va fonctionner donc essai peut être que Ca va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton histoire...

Il devrait réapparaître avec une date différente...!!

Donc à priori tu aurais réellement un probleme sur ce point.

T'es connections sont bonnes...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SamZ : petite question, quand tu effaces un défaut et qu' il réapparaît un mois plus tard, la date change également d' un mois ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben logiquement oui...

Ex: j'ai un défaut débit d'air sur la vanne EGR qui revient régulièrement, à chaque fois que je l'ai effacé, la date avait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...