Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto Eclairage plaque arriere a led avec pieces OEM


Messages recommandés

Après 2 essais sur la mienne (2006), j'ai laissé tombé et pris des ampoules navettes à leds. Elles marchaient bien quelques semaines, puis elles flashaient régulièrement au lieu d'être allumées. L'une après l'autre. Idem après un nouvel achat de 2 nouvelles ampoules.

 

Au bout de 4 modules, j'ai laissé tombé. Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça sur la mienne... suis-je le seul sur un modèle 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai pris en concession et je me suis fait un peu violé mdr

24 pièce...

 

Sachant qu'on en trouve aussi sur la bay a moitié prix les 2 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dis moi tu peux les acheter ou ses résistances?

merci

Bonjour,

 

Pour les resistances je les ai trouvés sur ebay.

http://www.ebay.fr/itm/252440633689

 

En ce qui concerne le fonctionnement sur la voiture, ça fait maintenant plus d'une semaine que l'installation est faite et aucun soucis.

 

Petite précision pour l'installation, j'ai démonté les caches noir à l'arrière des modules (juste clipsés) et j'ai enroulé les fils des résistances autour dès contacteurs doré dès modules. Je n'ai pas soudé et ça fonctionne nickel pour l'instant. Si je constate un souci, là je ferais des points de soudure. J'avais juste là flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimpame, pourquoi t'embêter avec des ampoules sans résistances incorporées et à bricoler des résistances en plus ? :reflexion:

Parce que les modules audi a5 ne fonctionnaient pas sur mon A6 4F. Ma voiture détectait une erreure sur l'ODB et les LED ne fonctionnaient pas (seulement un clignotement puis plus rien). J'ai donc tester là résistance des ampoules navette d'origines (83 ohms) et les modules A5 (4 ohms et des bananes) j'ai donc ajouter une résistance de 82 ohms sur les modules A5 pour leurer l'ODB et ça marche.

Puis je doit dire que ça m'embettait de mettre plus de 40 d'achat (modules A5) à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux. J'avais compris que tu avais pris des ampoules navettes et rajouté des résistances :)

 

Avec mes blocs A5 comme toi, c'est peut-être aussi ce qui m'es arrivé dans ce cas :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AL49, oui en fait je suis très hésitant...de plus en plus hésitant à passer aux LED pour l'éclairage de plaque. Un coup je me dis ok je le fais, un coup je me dis que cela fonctionne bien comme ça et que si je veux pas avoir les problèmes que nombreux rencontre, (erreur obb, voir pas d'éclairage du tout) il vaudrait mieux m'abstenir.

 

Les origines AUDI sur le site "kfz-pemiumteile" sont vraiment les références AUDI ?

 

Mon allroad est de 2009. J'ai regardé les éclairages d'un Q5 garé sur le parking de mon bureau et ces derniers n'ont pas de vis de fixation. Ils semblent emboités...les miens sont fixés à l'aide d'une vis...

 

J'avoue que ces éclairages de plaque à LED c'est le bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori, les references sont les memes que mes éclairages chez "kfz-pemiumteile". Il y a bien la réservation pour la vis de fixation. Par contre c'est les références de l'A5. Je ne suis pas certain que les références du Q5 se monte sur A6 4F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des avant option leaving/coming home.en tout cas sur q7 aussi c est les mêmes.si tu veux être sur,casse pas ta tête tu prends les réf du module a5 en concession pour environ 40 euros et t aurras pas de soucis surtout que la tienne est de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des avant option leaving/coming home.en tout cas sur q7 aussi c est les mêmes.si tu veux être sur,casse pas ta tête tu prends les réf du module a5 en concession pour environ 40 euros et t aurras pas de soucis surtout que la tienne est de 2009.

 

ça va finir comme ça. Mais aller en concession me procure toujours des émotions...c'est pas les 40 € mais j'aurais préféré les commander sur le net. Les modules sur ce site http://www.ebay.fr/itm/252440633689 sont les identiques ou c'est encore autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des avant option leaving/coming home.en tout cas sur q7 aussi c est les mêmes.si tu veux être sur,casse pas ta tête tu prends les réf du module a5 en concession pour environ 40 euros et t aurras pas de soucis surtout que la tienne est de 2009.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème pour moi car c'est un site Allemand et je comprends pas un traite mot.

 

Tu fais comme moi, j'ai toujours une page google traduction ouverte quand je suis sur ebay.de. C'est pas du 100% nickel, mais ça suffit amplement pour comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas en avoir pour un peu plus de 40

 

As tu pensé à prendre 2 vis version torx ? Meilleur qualité que ceux cruciforme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les vis référencée pour les modules. Il existe plusieurs type de vis pour leur fixation ? je demanderai si ils les ont en torx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part modules A5 d'origine depuis plus de 2 ans sur mon modele 2008. Tout fonctionne parfaitement depuis le 1er jour sans aucune modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gigi95 : Merci pour ton retour.

@ suetas : Merci aussi à toi pour ton retour.

 

Deux exemples avec des modèles de 2006 et 2009 :nixweiss:

Mes modules arrivent en cc lundi 11 juillet. Je posterai le résultat. Good or not good...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je viens de monter les modules...lorsque je mets les deux, à la mise du contact, ils clignotent deux fois puis s'éteignent et défaut sur l'ODB.

Si je laisse un module LED et je remets un module d'origine, les deux fonctionnent et pas de défaut...

 

Je laisse cette configuration pour tester un peu plus longtemps. Ensuite, je remettrais les deux modules navette pour une meilleure homogénéité.

 

J'aurais donc deux modules LED A5 à vendre :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre,fais comme Pimpame,mets leur une résistance de 82 ohms et tout devrait rentré dans l'ordre,c'est tout de meme bizarre que ça marche avec certains et avec d'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...