Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto Eclairage plaque arriere a led avec pieces OEM


Messages recommandés

Salut à tous!

 

A force de chercher, je pense avoir trouvé la solution au problème que nous, possesseurs d'A6 4F les modules LED

 

Pour ma part, j'ai opté pour les modules LED Audi A5 qui sont compatibles

 

Voila les modules, environ 10€ pièce :

 

Eclairage à led (droit) 4H0 943 022

Eclairage à led (gauche) 4H0 943 021

2012_07_06_21_21_05_LED-audi.JPG

 

Pour info, à gauche le module Bluecars, à droite le module Audi:

2012_07_06_21_22_23_IMG_0611.JPG

 

2012_07_06_21_22_59_IMG_0612.JPG

 

 

Visses : N 106 258 02

Prix des visses : 0.20 HT€

2013_01_17_09_25_31_P1070625.JPG

Les modules Audi ont une bien meilleure finition et il vont parfaitement dans l'emplacement, ce qui n'est pas le cas pour le module de chez Bluecars dans mons cas.

 

Allez c'est parti!

 

 

Pendant changement, LED à gauche, ampoule à droite :

2012_07_06_21_38_39_IMG_0613.JPG

 

Après changement:

2012_07_06_21_40_10_IMG_0614.JPG

 

C'etait assez serré pour ma part, le module rentre pile-poil de chez Just. Faites gaffe aux vis, elle sont pourries, seront vite foutues si vous forcez trop et ne sont pas fournies avec les modules!

2012_07_06_21_40_44_IMG_0616.JPG

 

 

PS : photos prises a titre d'exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Le top le look Rolling Stone, fallait y penser au kit led A5 !

 

Merci French ^^ Trop fort ! Epingle le au topic de la peluche sur les modifications possible de l'A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheter les navettes 36 mm à 3 led canbus pour 7€ la paire port compris, je verrais bien ce que ça donne & si j'aime pas j’achèterais cette pièce, mais j'aurais penser à un tarif bien plus élevé pour ce genre de pièce d'origine ...

Modifié par Mehmet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour les A6 face-lift certaines (après 2009) n'acceptent pas ces modules du fait d'un changement du calculateur 09 (centrale électrique)

 

Il faudrait faire une mise à jour du firmware avec VAS donc en concession car impossible au VAG-Com.

 

Du coup, je suis passé avec les ampoules leds.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même pas, Il n'y a qu'1 seule ampoule qui s'allumait pendant quelques secondes puis s'éteignait ! Ensuite, c'était au tour de l'autre puis plus rien du tout.

 

Comme les ampoules ont fonctionné l'une après l'autre je savais qu'elles n'étaient pas grillées.

 

J'ai 2 autres potes qui ont fait le même montage et pour l'un, éclairage nickel et l'autre les mêmes problèmes que moi. J'ai une connaissance qui en a monté sur son S3 et sans problème... Un autre S3 de 2009 et même soucis que moi !

 

Du coup, j'ai revendu mes éclairages à un proprio d'A3. On les a montés, ils ont fonctionnés donc il est reparti avec...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ah c est sacré led de plaque !!! j ai moi meme acheté 2 ampoules navettes avec resistance et anti erreur de tableau de bord chez led perf ; et bien c est nul dés que l ampoule chauffe un peu et bien sapin de noel sur ma plaque !!!! ou bien ca eclaire par intermittence ou bien tres tres faiblement ou encore style stromboscope et evidement jamais les deux en meme temps !!!! j ai une a6 c6 phase 1 donc je crois que je vais prendre les modules d a5 !!! tu me confirme french qu il n y a pas d erreur tableau de bord ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous alors j ai bien les boules j ai acheté les modules de l a5 et ba ca marche pas je n ai pas d erreur tableau de bord mais l éclairage ne se fait pas .... d ou ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de m avoir aider , mais cela fonctionne maintenant c est bizarre car au debut cela ne marchait pas ; comme si il a fallu un temps d adaptation ; berf cela eclaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont capricieuses ! tant mieux mon Ronnie ^^

 

Et poste une photo du résultat !

 

Et mets nous ton Taxi en Avatar, y'en à marre de voir un fantôme !

 

je vais le mettre juste je le fini de le faire tout beau ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

modification fait hier fonctionne niquel j'ai même changè les vis il sont en étoiles beaucoup plus facile a enlever que c'est merde de cruciforme 39 euro le tout chez audi :roi: :roi: .

Pour info le magasinier me croyait pas il m'a demander si il pouvait essayer sur sont a3 à la réception des pièces et de se fait tout les mecs de l'atelier on en commander pour leur caisse :MdrDevil: :MdrDevil: .

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

J'ai également acheté le module les complet et ça fonctionne parfaitement sans erreur ODB. Le magasinier me soutenait que je serais obligé de la passer au diag....et bien non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas mais jsui pas sur du tout

c'est dommage j'aurais préféré avoir de l'oem plutôt que de l'adaptable.... Pourtant l'a4 et l'a5 ont tellement de pièces identiques..... Je vais démonter les miennes pour voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas quelqu'un qui aune a5 avec les modules led ?? Sait on jamais

non malheureusement, je dois aller en concession la semaine prochaine, je leur poserai la question mais pas sûre qu'ils sachent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...