Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai commandé mon A5 coupé Jeudi dernier.

Livraison dans 3 semaines car c'est une occasion achetée par une connaissance qui travail dans l'import d'autos Allemande.

Elle vient d'une concession Audi à Stuttgart.

Il s'agit d'un modèle 3.0 TDI Clean Diesel FL de Février 2012, 19000kms et garantie jusqu'en Février 2017 (Garantie Audi :PLUS...).

Il est noir phantom avec pack S-Line extérieur et intérieur. Là où j'ai vraiment craqué c'est que l'auto possède les amortos pilotés, la direction dynamique et le différentiel Sport.

Sortant d'une Focus RS II, je pense ne pas être déçu niveau chassis...

Voici les options que j'ai pu récupérer sur Erwin :

1BL - Amortissement piloté

1G5 - Roue de secours, compacte, de même taille que les pneus normaux, même circonférence de roulement

1N8 - Direction dynamique

1S1 - Outillage de bord et cric

2H1 - Audi Drive Select

2PK - Volant cuir sport multifonction à palettes aplati en bas (3 branches)

3X2 - Trappe à skis avec sac amovible

4A3 - Sièges avant chauffants

4L6 - Rétroviseur intérieur de sécurité réglage jour/nuit automatique

6E3 - Accoudoir central à l'avant

6XK - Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes

7X8 - Audi Parking System plus avec caméra de recul

7Y5 - Audi Side Assist et Audi Active Lane Assist

8N6 - Fonctionnement intermittent des essuie-glace, avec détecteur de lumière/pluie

8Q5 - Adaptive light

9AQ - Climatiseur plus

9Q8 - Affichage multifonction/ordinateur de bord

9VK - Bang & Olufsen sound system

9ZW - Préparation pour téléphone 8W (Audi connect inklusive Autotelefon)

GH2 - Différentiel quattro® Sport

N7K - Sellerie en Alcantara/cuir

QE1 - Pack Rangement

QQ1 - Avec lampes supplémentaires (éclairage intérieur)

QV3 - Réception radio numérique (DAB)

UF7 - Audi music interface

UH2 - Audi Hold Assist : aide au démarrage en côte

4ZM - Baguettes enjoliveuses noir mat

PCB - Pack d'assistance

PIH - Fixation pour siège-enfant ISOFIX pour le siège du passager avant

PNQ - GPS Advanced

PQ6 - Jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 5 branches triples, 9 J x 19”, avec pneus 255/35 R 19

PQD - Pack extérieur S line

PV1 - Sièges avant électriques

WQS - Pack sport S line

Voici quelques photos en attendant de la recevoir :

2957683802_zpsa2217261.jpg

2957683803_zpsd8e3ef18.jpg

2957683799_zps232784b8.jpg

2957683800_zps64b13d7e.jpg

2957683805_zpse3509796.jpg

2957683806_zpsbbd87d5a.jpg

2957683807_zps822e4d93.jpg

2957683809_zps6f3f84af.jpg

2957683804_zps0c6d3f2f.jpg

2957683808_zps976dc008.jpg

Modifié par Jeannot06130
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Oui effectivement j'ai faillit ne pas la prendre à cause de cela mais après m'être bien renseigné, les A5 avec l'option Clean Diesel pour la norme Euro 6 (ajout système AdBlue) n'ont pas de sorties d'échappements gauche et droite.

Certainement à cause du reservoir d'AdBlue qui se situe sous le coffre côté droite.

Je vérifierais tout çà dès sa livraison.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e) (modifié)

Superbe!

Manque pas grand chose comme options!!

Par contre dommage pour la double sortie, mais c'est effectivement la norme euro 6 qui impose cela... On la confondera avec un 2l tdi... :ripeer:

Modifié par tom kanter
Posté(e) (modifié)

Ben disons que j'ai faillit pas la prendre car au début je pensais que c'était un 2L maquillé en 3L. J'vais pas trop confiance puis en voyant que dans le réseau Audi Occasion Allemand, toutes les A5 Clean Diesel avec toutes les doubles à gauche, j'ai foncé.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Superbe!

Manque pas grand chose comme options!!

Par contre dommage pour la double sortie, mais c'est effectivement la norme euro 6 qui impose cela... On la confondera avec un 2l tdi... :ripeer:

Les 2 seules options que je regrète c'est le Keyless et le TO panoramique.

Mais bon, je préfère à choisir les 3 options chassis pour l'agrément de conduite.

Posté(e)

jolie, pour l'échappement, je préfère comme ça moi, tu n'as plus qu'à acheter les enjoliveurs en alu pour bien finir la ligne, et puis tu vas pouvoir surprendre un paquet de personne sur la route ;)

Posté(e)

Magnifique acquisition. Une cousine de ma belle pour les options (à part la préparation 8W que je regrette un peu pour Audi Connect). Mais j'ai le keyless, ça compense un peu. Concernant le TO, je me trompe ou il est ridiculement petit pour les A5 ? Pas indispensable à mon sens.

Posté(e)

Superbe coupé ! Comme les autres t'ont dit, obligé de mettre les enjoliveurs chromés pour donner plus de caractère à cette A5.

Sur l'A5, le toit ouvrant n'est pas super, et tu as un tas d'options qui compensent :P

Félicitations pour cet achat !

Posté(e)

Merci à tous,

Concernant les embouts d'échappements chromés en seconde monte (accessoire), il faudra voir si je peux les monter car apparemment sur les photos, on dirait des embouts fin en acier alors que les embouts chromés se montent sur des canicules brossées un peu plus grosses niveau épaisseur.

Çà me paraît bizarre cette histoire, peut-être est-ce juste sur les photos que çà rend comme çà.

J'espère me tromper, on verra bien le jour de la livraison.

Ah j'aurais une question concernant la boite S-Tronic et les palettes au volant.

Est-ce qu'en mettant la boite S-Tronic en mode S (Sport), on reste en mode S s'il on utilise ensuite les palettes au volant ?

Merci

Posté(e)

Ah j'aurais une question concernant la boite S-Tronic et les palettes au volant.

Est-ce qu'en mettant la boite S-Tronic en mode S (Sport), on reste en mode S s'il on utilise ensuite les palettes au volant ?

Oui :)

Posté(e)

Cool :)

Cela permet quoi exactement le mode S ?

Je suppose :

- Montées en régime plus haut avant changement de rapport

- Plus grande sensibilité au niveau de l'accélérateur

Posté(e)

Oui ça monte plus dans les tours, et normalement ça joue aussi sur ta direction, amortisseurs, moteur.

Posté(e)

En effet pour moi le mode dynamique est le mode sport (pre-FL), mais toi tu as les 2 ? Je ne sais pas alors.

Concernant tes sorties, apparemment tu ne devrait pas avoir de soucis, juste à bien prendre la bonne référence par rapport au diamètre:

primoterminalea48kmonta.jpg

(photo du net)

Posté(e)

Sur google, j'ai taper la référence des embouts que je recherche (8K0 071 761 C), et je suis tombé sur le type de sortie comme les tiennes.

Les miennes sont déjà plus épaisses en alu mat (voir mon topic ;)), donc pour toi ça sera surement une autre rèf.

Posté(e)

Sympa ta charrette, il y a pas beaucoup de FL encore sur le forum...encore moins en clean diesel !

Dommage pour la double sortie effectivement, je trouve que le 3.0 perd un peu de sa personnalité...il se banalise

mais bon tu n'y peux rien.

Je me demande comment ça se passe pour quelqu'un qui veut mettre le "Sound Actuator" avec cette motorisation.

Posté(e)

Sympa ta charrette, il y a pas beaucoup de FL encore sur le forum...encore moins en clean diesel !

Dommage pour la double sortie effectivement, je trouve que le 3.0 perd un peu de sa personnalité...il se banalise

mais bon tu n'y peux rien.

Je me demande comment ça se passe pour quelqu'un qui veut mettre le "Sound Actuator" avec cette motorisation.

C'est spécifié sur le post que le Sound Actuator ne peut pas se monter sur les versions Clean Diesel.

Posté(e) (modifié)

C'est spécifié sur le post que le Sound Actuator ne peut pas se monter sur les versions Clean Diesel.

+1 !

Félicitations en tout cas !! Elle est vraiment vraiment splendide !!

Modifié par iridium
Posté(e)

Oui ça monte plus dans les tours, et normalement ça joue aussi sur ta direction, amortisseurs, moteur.

Direction, amortisseurs et différentiel sport c'est couplé au Drive Select, en mode S la boite favorise les hauts régimes c'est tout ;-)

Posté(e)

Oui extérieurement, je pense faire que çà si çà se monte mais normalement oui avec les embouts réf 8K0 071 761.

Maintenant si çà se monte, à voir si je mets des embouts chromées ou noires car comme j'ai la valence grise et kit Dark çà pourrait faire pas mal en noire.

Après au niveau de l'intérieur, je vais juste prendre le gobelet de Q3 avec son capuchon en alu et certainement les pédales et repose pied Alu de la S5 ou Rs5.

Voir peut-être changer la façade où se trouvent les compteurs et GPS pour en mettre une noire afin que les cerclages des compteurs ressortent mieux... car je trouvent qu'il y a un peu trop d'alu à mon gout sur le tableau de bord.

Direction, amortisseurs et différentiel sport c'est couplé au Drive Select, en mode S la boite favorise les hauts régimes c'est tout ;-)

Merci Iridium, c'est bien ce qui me semblait ;)

Par contre l'ADS en mode dynamique modifie aussi la réponse de l'accélérateur afin qu'elle soit plus directe ou sensible ?

Posté(e) (modifié)

Au niveau de la réaction de la boîte je dirais qu'il n'y a pas de différence (pas de mode SS lol) mais je peux me tromper. Le fait de passer en mode dynamic permet de passer automatiquement la boîte en mode S, peu importe dans quel mode elle se trouvait juste avant, et comme tu l'as dit plus haut en dynamic la réponse de l'accélérateur sera meilleure donc sensation que la voiture pousse plus fort. Apparemment tu as aussi l'adaptive cruise control, suivant le mode ADS dans lequel tu te trouves, l'accélération de l'ACC réagira différemment (tu auras d'ailleurs une ligne dédiée dans le mode ADS Individual du MMI). ;-)

Modifié par iridium
Posté(e)

Merci Iridium pour ces précisions.

Si j'ai cru comprendre que l'ouverture du coffre était électrique.

Mais çà signifie qu'il s'ouvre ou qu'il s'ouvre et que le hayon monte tout seul en actionnant le bouton dans la porte ou en appuyant 2s sur le bouton de la télecommande ?

Posté(e) (modifié)

Merci Iridium pour ces précisions.

Si j'ai cru comprendre que l'ouverture du coffre était électrique.

Mais çà signifie qu'il s'ouvre ou qu'il s'ouvre et que le hayon monte tout seul en actionnant le bouton dans la porte ou en appuyant 2s sur le bouton de la télecommande ?

De rien :-) Oui, c'est bien ça pour le hayon électrique.

Purée je viens de relire la liste des options et de fait pour le coup celle-ci est presque FULL de chez FULL options !!

En effet, dans les options sympas il manque juste le toit panoramique en verre, l'advanced key, le chauffage et l'aération stationnaire, la commande à distance universelle Homelink, le contrôle de la pression des pneus, et... le récepteur TV et l'attache remorque amovible :-D Bouuuuhhh trop nul !! ;-)

Modifié par iridium
Posté(e)

Ouep tu as raison je n'avais pas vu qu'il me manquait autant d'options.

Bon je vais résilier l'achat alors :icon_eek:

Ah non j'ai le ctrl de pression des pneus :icon_biggrin:

Posté(e)
Ah non j'ai le ctrl de pression des pneus :icon_biggrin:

Je m'en doutais... Hihihi

Posté(e)

Faudra que je regarde le fonctionnement pour basculer du mode Confort à Dynamique par exemple.

J'ai peur que tout ce fasse en appuyant plusieurs fois sur le bouton Drive Select situé en dessous du DVD.

J'aurais aimé voir un bouton sur le volant comme sur la M3 E92.

Posté(e) (modifié)

Ta peur est justifiée, plus qu'un unique bouton pour sélectionner parmi les 5 modes. C'est un peu lourd quand tu veux passer d'un mode à l'autre puisque obligé de repasser par les 4 autres avant... (maintenant avec le GPS advanced tu pourras probablement sélectionner ton mode via la molette rotative; chose impossible avec le MMI Basic que je possède)

Modifié par iridium
Posté(e)

iridium y'a pas une procédure vagcom pour choisir sur quel mode elle doit être par défaut quand tu la démarres? Il me semble que si, car justement ça permettais à ceux qui l'avait bien réglé de ne plus avoir à appuyer x fois sur ce bouton pour accéder au mode "personnalisé"