Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais que manque t il a une grande marque pour mieux vendre ces produits ?

Un témoignage éclairé d’un consommateur épuisé et irrité par le casse-tête de la prise en charge des défauts cachés en automobile.

· Achat en mai 2008 Audi A4 Avant TDI valeur d’environ 50 000 €

· Changement volant moteur et butée d’embrayage en mai 2011 à 92 kkm prise en charge pièces et main d’œuvre 70% soit un cout résiduel client de 567€ ttc

· Retour en concession la semaine dernière, pour devis de remplacement volant moteur, butée d’embrayage, embrayage et arbre primaire à 146 kkm (soit 50 kkm plus tard) avec prise en charge 70% uniquement pièces, soit un cout résiduel client de 2634 € ttc

Entretien et révisions exclusif dans le réseau concessionnaire Audi.

Client de longue date Audi, je me retrouve ce matin en situation d’argumenter de l’obligation du constructeur à assumer et prendre en charge les défauts cachés.

L’usure prématurée du volant moteur bi masse sur Audi A3, A4, A5 2L TDI >2008, la littérature et longue et fournie sur le sujet sur les forums et sites professionnels (ex : http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-audi/fiabilite-195-pannes-audi-a4.php)

Défaut reconnu de fait, puisque le constructeur a pris en charge en mai 2011 une partie de la réfection des dits pièces et main d’œuvre.

Défaut défini par le code de la consommation, article 1641 : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

Pourquoi une prise en charge « partielle » de cette nouvelle panne aujourd’hui, lié à ce défaut originel ?

Quelle durée de vie et garantie suite à cette nouvelle intervention (qualité des pièces détachées) ?

Que dire de ce devis ou la remise pièce n’est pas appliquée à l’huile de boite ? Facturée 18.94€ ht le litre ? Et pour lequel la voiture aurait besoin de 4 litres ?

Que dire de la « pate étanche » a 43.19€ ht ?

Que dire de la succession de visserie à remplacer par du neuf ?

Que dire de l’obligation de réaliser l’entretien « long life » avec la prise en charge du défaut ?

En tout cas, la concession, la plus grande et prestigieuse de la région lyonnaise, me laisse à pied depuis plus d’une semaine.

Même le petit carrossier en bas de chez moi, prête un véhicule de courtoisie pendant les travaux !

C’est peu dire de la considération du client premium de cette marque !

Quelle expérience client pourrais-je bien témoignée ?

Posté(e)

et oui triste le sav audi ( un des pire rapporté au prix de la voiture , c'est pire chez Maserati et Ferrari !!) mais ils font de tellement jolies voitures , qu'on les achète !!!

Posté(e)

Toutes les concessions ne semblent pas traiter le client de la même manière. Pour ma part, lors de la panne de mon alternateur, j'ai eu droit à un véhicule de location au frais d'Audi Assistance (qui a aussi payé le taxi pour m'amener jusqu'au loueur). Et puis la pièce ne venant toujours pas, ma concession m'a prêté gratuitement une Audi A3 presque neuve (elle avait moins de 2000km) jusqu'à la fin des réparations.

C'est dommage que tous ne soient pas aussi pro avec leurs clients.

Posté(e)

OSR ta quoi comme auto ?et surtout elle ta couté combien c est ca la question!!!

Entre quelqu un qui achete une auto 20k€ et un a 35k€ le SAv n est pas le meme

Posté(e)

Moi je l'ai payé 42k€ et dans une concession, ce n'est pas du tout un argument , ils s'en fichent !!! Comme dis plus haut ca dépend vraiment de la politique de la concession

Posté(e)

Et bein je leur foutrai la voiture dans une vitrine a ce prix!!

Contacte une association de consommateur...peut etre qu avec leurs avocat ca pourra t aidé ou leur mettre un peu de pression!!

Posté(e) (modifié)

Une fois de plus, le SAV est en dessous de tout et on se moque du client, et avec un aplomb hallucinant....

Pour ma part, une seule solution:

Tu laisses la voiture garée a proximité immédiate de la concession, (mais sur le domaine public) à savoir la rue où se trouve l'entrée de ta concession, et tu apposes une énorme affiche à l'intérieur de ton pare-brise avec un slogan du type "fiabilité AUDI DESASTREUSE" ou "VEHICULE TOUJOURS EN PANNE", bref tu as le choix à toi de trouver le slogan le plus approprié.

A mon avis, tu devrais avoir des nouvelles de la concession tres rapidement, car ce genre de publicité pourrait s'avérer très néfaste pour leur business!!!

Modifié par Euskal AudiCab
Posté(e)

Je pense qu il na pas que ca a faire aavec le boulo!!

Mes tu contacte un assoc de consommateur et tu leurs explique le probleme!

Ou sinon tu la brule!!!solution radicale

Posté(e)

un chinois a cassé sa Maserati quadroportte devant sa concession mais faut avoir keske moyens...l'association ou la DGCCRF impose dans le premier cas un abonnement et le 2ème renvoie sur la commission européenne...Même les forums il n y a plus de liberté de propos...

Posté(e)

Oh que je te comprends Misyg2002 !

J'ai moi aussi eu affaire avec le service client Audi France semaine dernière.

La seule réponse qu'ils connaissent c'est " votre véhicule n'est plus garantie", quel que soit le problème !

La notion de garantie civile pour vice caché ne leur évoque rien de rien.

Et l'argument des entretiens dans le réseau n'y fait rien non plus.

Tout juste sert-il, dans l'autre sens, pour se défausser si jamais on est allé faire l'appoint de lave glace chez Feu rouge !

Soyons honnêtes, Audi n'est pas la marque premium qu'ils prétendent être.

Quel que soit le prix de ta voiture, ils te laissent a pied sans scrupules.

Pire, ils te tendent des factures indécentes sans même te proposer la moindre prise en charge.

Sache que de mon coté, c'est la concession qui a fait l'effort.

Mais il ne sera jamais comparable à ce que Audi france DEVRAIT faire.

J'ai obtenu 50% sur toutes les pcs.

C'est peu vu le reste à payer mais c'est déjà beaucoup pour eux.

Commentaire du chef d'atelier quand je lui ai annoncé le refus de prise en charge du service client : "c'est dingue, c'est toujours pareil avec eux !"

Preuve que même certaines concessions en ont ras le bol...

Perso, j'ai gouté à la perfection niveau SAV chez Lexus.

Une chose est claire, le jour ou mon A4 est vendue, je suis dans la concession Lexus près de chez moi pour signer un nouveau bon de commande !

Peu importe si je dois rester piéton quelques tps, mon Navigo(SNCF) est plus fiable que mon Audi !

Audi m'a dégouté

Posté(e)

Je trouve dingue les énormes différences de politique d'une concession à l'autre !!! D'ailleurs cela fait très longtemps que je n’entretient plus mes véhicules en concession car le calcul est vite fait ... faire des révisions à prix d'or pour avoir quoi en retour ? Une maigre participation de Audi en cas de vice caché ! ...

Je prefere largement faire entretenir mes vehicules par de petits garages de confiance, où il y a souvent un ou plusieurs passionnés d'automobile qui sont là pour vous conseiller et non vous vendre des services à prix d'or.

Apres je comprend que dans certains cas on ne peut echapper aux concessions ( mise à jour de calculo par exemple ) mais pour moi moins je m'y rend mieux je me porte !

Voilà c'etait ma petite contribution à moi :-)

Posté(e) (modifié)

Je suis dans le meme cas que toi misyg2002.

Sur mon vehicule sous garantie !!!! ce probleme m'est arrivé a 50000 km.

Resultat 700 euros à payer.

Ce sera ma derniere audi et je vais le faire savoir un peu partout.

mon post :

http://forums.audipassion.com/topic/156486-embrayage-et-volant-moteur-changes/

Modifié par jejedeo
Posté(e)

OSR ta quoi comme auto ?et surtout elle ta couté combien c est ca la question!!!

Entre quelqu un qui achete une auto 20k€ et un a 35k€ le SAv n est pas le meme

Pour moi, le prix n'a rien à voir avec le traitement que tu as en concession. Ta voiture est une Audi, je vais chez Audi, point. Sauf que les concessionaires n'ont pas tous le même sens du service malheureusement :(

Pour ma part, j'achète et fais entretenir mes Audi dans le même garage depuis presque 10 ans maintenant (tout en faisant jouer la concurrence à chaque achat), et j'ai toujours eu le même niveau de service pour mes entretiens, et pour ma salle et unique panne. Auparavant, j'ai eu une Clio, une Polo, ... je les faisais entretenir et réparer chez leur constructeur sans avoir acheter mes voitures chez eux pourtant (la Clio venait même d'Italie). A partir du moment, où je trouve une concession compétente, je n'en change pas. Pour ma Polo, j'ai du changé 2 fois de concessions avant de trouver un VW qui save travailler correctement.

Posté(e)

En attendant, le volant moteur n'est pas une pièce d'usure!

Et nombreux sont ceux qui doivent s’acquitter de son changement sans même se manifester.

A quand une protection consommateur digne de ce nom?

Il y a fort a parier que le problème serait vitre résolu si le consommateur ne se retrouvait pas tout seul face a ces constructeurs qui s'assoient sur le code de la consommation.

Posté(e)

Et nombreux sont ceux qui doivent s’acquitter de son changement sans même se manifester.

A quand une protection consommateur digne de ce nom?

Il y a fort a parier que le problème serait vitre résolu si le consommateur ne se retrouvait pas tout seul face a ces constructeurs qui s'assoient sur le code de la consommation.

+1

voir mon post http://forums.audipassion.com/topic/156535-claquements-moteur-b8-tdi-143-pompe-da-hs/ .... suite à bruit suspect au ralenti mon garage a parié sur la pompe de DA qui avait des points durs .... pompe de DA changée pas plus tard que ce matin et toujours mes fameuses vibrations et bruit au ralenti ... verdict ( je m'y attendais ) : Volant Moteur !!!

Ma B8 a 166000km et elle a deja subit un changement de Volant Moteur et Embrayage ( ancien proprio ) chez Audi autour de 90000 km ... donc je suis en train de me dire qu'un volant moteur bi masse de B8 ne peut pas faire plus de 80000 km !

Donc merci Audi ! et cette fois le changement ne sera pas fait chez Audi ça c'est sure !

Posté(e)

Un véritable scandale.

Si certaines d'entre vous sont disposés à entamer une procédure qu'ils me contactent.

Posté(e)

Par ailleurs si il y a des frontaliers parmi vous, il serait intéressant de savoir quelle est la position d'Audi chez nos voisins, en Allemagne, en Espagne, Belgique, Suisse, Luxembourg, Italie...

Je soupçonne AUDI France d'être beaucoup moins coopératif que les autres filiales!!

Posté(e)

Par ailleurs si il y a des frontaliers parmi vous, il serait intéressant de savoir quelle est la position d'Audi chez nos voisins, en Allemagne, en Espagne, Belgique, Suisse, Luxembourg, Italie...

Je soupçonne AUDI France d'être beaucoup moins coopératif que les autres filiales!!

Je doute qu'ils s'amusent à être aussi obtus dans leur pays !

Posté(e)

Il n'y a qu'en France qu'on refuse d activer une pièce d'occasion... En Belgique ou en Allemagne pas de soucis, ni outre atlantique d ailleurs.

Posté(e)

Il n'y a qu'en France qu'on refuse d activer une pièce d'occasion... En Belgique ou en Allemagne pas de soucis, ni outre atlantique d ailleurs.

Donc il ne reste plus qu'à contacter AUDI AG en Allemagne, pour leur faire part du mécontentement des clients français, vis à vis du directoire français. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi !! Comment faire? courrier individuel , petition

Posté(e)

Une lettre + les coordonnées du site + une signature des forumistes avec nos coordonnés perso!

Posté(e)

Moi je suis partant ! :bien:

Posté(e)

Ok, nous sommes donc tous Ok pour une démarche commune.

Je me renseigne de mon côté et je reviens vers vous rapidement.

En attendant, merci de faire passer le message autour de vous.

Posté(e)

Je suis partant également car j'ai un probleme de volant moteur aussi

Posté(e)

Qui ne tente rien !!!!!!

Posté(e)

Le volant moteur est bien une pièce d'usure, faut pas oublier qu'il se prend tout les retour de couple et qu'il est la liaison entre le vilebrequin et l'embrayage.

Qu'il soit si peut endurant ce n'est pas normal, ça c'est sur !

Posté(e)

Ce qui est inadmissible , c'est le manque de sérieux et de professionnalisme , du SAV AUDI. :furious:

Posté(e)

Bonjour ,

pour pouvoir bénéficier d une garantie pour le remplacement d un volant moteur ou autre pièce si celle ci a été remplace par la garantie constructeur au paravent il faut payer un petit pourcentage de la facture pour ne rien payer a part une vétusté pour le prochain remplacement de celle ci car on ne peut faire une garantie sur une garantie .Apres il me semble que normalement y avait une modif qui supprimait le volant bi masse en le remplaçant par un simple et plus de problèmes après .

après pour avoir été chez d autre marque le groupe vag n est pas le seul a avoir le problème de volant moteur et les autre marque sont parfois pire au niveau de la relation clientèle pour en avoir fait l expérience et comme dit un peu plus haut le service client en concession est diffèrent d une concession a une autre c'est malheureux a dire .

Apres un recours peut être la solution pour ce faire entendre et rassemble un maximum de témoignage peut faire évoluer vite le problème

Posté(e)

Que cela se produise une fois OK ( et encore un volant moteur qui ne tient pas 80 000kms c'est inadmissible),mais que cela recommence 50 000kms apres ,c'est du foutage de gueule.En ce qui concerne les autres marques ,je veux bien croire qu'elles ne font pas mieux,mais AUDI communique à fond sur la qualite de ses produits,ce qui n'ai pas toujours le cas ! Et surtout qu'ils arretent de nous prendre pour des C..N !!!!!!! Non je ne suis pas enerve

Posté(e)

Pour info, je vais créer une page Facebook, sur laquelle nous pourrons tous laisser des commentaires, afin de faire partager nos mésaventures avec nos AUDI et ainsi pousser le constructeur à prendre ses responsabilités.

Je doute que ce genre de publicité, les laisse insensible très longtemps....Surtout si on envoie un mail avec le lien au SAV AUDI à Villers Cotterets.

Que pensez vous de cette initiative?

Posté(e)

Pas mal !!!!!! Tiens nous au courant des que ce sera mis en place.

Merci pour cette initiative, j'espere que nous seront nombreux à y participer. :bien:

Posté(e) (modifié)

Alors voilà, je ne maitrise pas très toutes les spécificités de Facebook, mais j'ai créer une page qui je l'espère va permettre à chacun de s'exprimer et donc d'apporter des témoignages sur les soucis rencontrés.

Je vous demande expressement d'être factuel, et correcte.

Voici le nom de la page:

La vérité sur la fiabilité desastreuse d'AUDI.

Merci d'avance, en espérant que cela puisse apporter de l'eau à notre moulin.

Modifié par Euskal AudiCab
Posté(e)

Viens de poster sur Facebook, en espérant que l'on soit nombreux pour faire bouger AUDI. :trunks:

Posté(e)

Viens de poster sur Facebook, en espérant que l'on soit nombreux pour faire bouger AUDI. :trunks:

Merci, il reste à faire connaitre notre action!! Je compte sur vous

Posté(e)

Vous pensez vraiment que ce genre de "pub" fera bouger les choses ??

Il y a eu la même chose pour des modèles version AMG sur je ne sais plus quel soucis, la page à fini par être supprimé......

Posté(e)

On ne reve pas non plus !!!!!!!!

Quoi faire alors ?

Posté(e)

Je ne promets rien, en revanche c'est une première démarche, maintenant si quelqu'un a mieux à proposer, je suis preneur.