Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello la communauté.

Petit rappel des faits.............

Mon A4 2.0 TDI de février 2011 totalisant 53000 km saccadait quelque fois en 1ere lorsque les roues commencaient à tourner.

Ce phénomène se produit de temps en temps , et il fallait démarrer en accélérant un peu plus que d'habitude et ne pas lâcher l'embrayage trop vite sinon ca secouait et c'etait très désagréable.

Ca ne se produisait qu'en première , aucun souci pour la marche arrière , ni pour les changements de rapport.

Ce qui etait embêtant c'est que ca pouvait le faire plusieurs fois d'affilée puis plus rien pendant plusieurs jours.

Autre symptôme : quand j'enfonçais la pédale , j'avais un léger bruit de " couinement" meme si ca ne saccadait pas ( butée d'embrayge fatiguée parait il )

Je suis donc passé à la concession ou le technicien a diagnostiqué , devinez quoi ?

Embrayage + butéé + volant moteur à changer !!!!

C'est bien la 1ere fois que cela m'arrive surtout à ce kilometrage.

étant sous garantie , je me suis dit que ca allait passer..............

Résultat : La concession a pris à sa charge les pièces ( un peu plus de 2000 euros apparemment) mais j'ai

du payer la main d'oeuvre d'un montant de 700 euros.

J'ai ouvert un dossier auprès d'AUDI France , pour l'instant je ne suis pas désagréable,

J'attends leur réponse avant de prendre attache avec ma protection juridique et pourquoi pas saisir le tribunal d'instance et par la même occasion ne plus faire aucune intervention chez eux.

En tout cas , la pédale d'embrayage est beaucoup plus souple maintenant ( avant elle était dure) et la voiture bcp plus agreable à conduire.

Modifié par jejedeo
Posté(e)

Salut

C'est la ristourne que j'ai eu alors que ma voiture n'était plus sous garantie. Ils devraient faire un effort supplémentaire pour toi. Surtout que c'est un problème connu et que c'est a cause de défaut de pièce. Il change tout avec des pièces différentes.

Effectivement, une fois changé c'est beaucoup agréable.

Bonne chance

Posté(e)

Pareil, ristourne identique . Je pensais que passé les années 2009 , ils avaient résolu le problème! !!

Ne lâche rien , dans ton cas avec si peu de kilomètres , c'est prise en charge totale. BON COURAGE :madgo:

Posté(e)

La voiture étant sous garantie, je ne comprend pas pourquoi on te fait quoi que ce soit. Ce n'est pas une pièce d'usure non ?

Posté(e)

si ton véhicule est encore sous garantie constructeur ils doivent prendre une grande partie en enlevant de la vétusté pour l embrayage car c'est une pièce d usure . après si c'est une garantie occasion faut bien regardé les pièces pris en compte tout n'est pas toujours pris

Posté(e)

Elle est sous garantie constructeur.

J'ai rappellé , mon dossier est en cours ( ca je le savais....).

Je ne vois pas pourquoi c'est si long.

Je veux simplement savoir si la prise en charge est totale ou non avant d'engager une procédure.........

Posté(e)

si ta voiture est sous garantie constructeur comme tu le dis la prise en charge est totale avec une vétusté a ta charge

Posté(e)

enfin vétusté à 53000km sur une voiture de 2011, moi je veux bien mais faut pas abuser quand même ! S'ils font ça c'est exagéré !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec un peu de chance Audi va prendre 50%, et ton garage, 30, tu auras 20% de la facture à payer.

J'avais eu ça sur une golf, et sur ma premiere sportback Audi m'avais proposé de le changer en révision pour eviter la panne, c'est dire s'ils sont confiants sur leur vehicules !! je ne l'avais pas changé et je n'ai jamais eu la panne sur 4 ans et 160000 kms.

Ce que je peux juste dire "d'experience" c'est que lorsque qu'une voiture neuve a ses premiers soucis a 50000Km, elle aura d'autres pannes, croyez moi j'ai plus de 1 million de km, et des voitures neuves de fonction jAllemandes j'en ai eu quelques une...