Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les mésaventures s'enchainent. En espérant que les autres qui ont fait le choix de ses pièces perfs ne rencontrent pas les même pb...

Bon courage.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

oui tant de travail pour ca ...

purger avec la machine comme je fait toutes les auto du garage ... minimum 3 embrayages par semaine !! jamais eux de retour la dessu ..

j ai laisser coule le liquide plus de 10 mn pour etre sur et evidement plu de bulle

dans tous les cas il est rincer il as patiner sur les 40 derniers kilometres pour rentrer chez moi et une mauvaise purge ne ferai jamais patiner un embrayage !! passage dur ok normal mais pas un patinement ...

evidement j y ai penser a une bulle d air vu le passage des rapport sa ne ma pas affoler plus que ca , passage en double debrayage mais la vu qu il patine sa ne viens de ca ...

je ne peut meme pas la rentrer dans le garage par peur de ne plu monte la petite cote devant chez moi , donc trottoire ... et j y touche pas pour le moment !!!!

je ne laisse pas tomber pour autant juste laisse passer du temps et fini mon autres auto et verrai a se moment la ...

emilien claque des tof de la tienne !! elle dechire ;)

Posté(e)

elle n'interesse personne ici , elle est tuning et elle rame :icon_biggrin:

Posté(e)

moi je pense qu'a trop vouloir en faire , on fini par trop en faire !! laisser vos voitures d' origine !!!

Posté(e)

peut etre qu' a vouloir la voiture trop affutée elle se fragilise, mais t ' inquiete je kiff les rs

Posté(e)

euh non j ai juste voulu ameliore les embrayage de daube sur la rs !! je roule en safe donc meme pas 400cv !!!

les origine ne tiennent pas non plu ..... la c est juste un record !!!

Posté(e)

Ok julien32 là c'est grave si en plus t'es un pro... C'est la fête, du travail en prévision !

Quand tu enlèves regarde les 2 petits ressorts d'ajustage sur la plaque pression. Mon embrayage défectueux avait les 2 au minimum détendu alors que à 100'000 km le disque de friction était en bon état. Je souhaitais mettre un autre que JHM car le LUK est la même marque que celle d'origine mais Dru de JHM à fortement insisté de pas faire ça. J'espère pas avoir le même prob que toi sinon je deviens fou. Je parie que ce système SAC est la source de tout et à un problème de design sur cette série. J'ai trouvé de lamelles de métal aussi au démontage, c'est quoi la source ? ... je sais pas d'où sa vient.

Mon choix aurait été pour Clutchmasters ou Sachs. Maintenant je découvre qu'il y a Southbend mais c'est VRAIMENT cher...

moi je pense qu'a trop vouloir en faire , on fini par trop en faire !! laisser vos voitures d' origine !!!

Mais on aimerait bien mais ça marche pas !

Posté(e)

ah bon , moi je pense avoir un embrayage qui doit avoir au moins 30000 kilometre et il va nikel , il y a eu une autre personne du forum qui a mit le meme que toi et il n a pas eu un soucis ??

Posté(e) (modifié)

oui je suis un pro et ?

j ai meme pas demonter la boite evil donc je ne sait pas se qu il en ai ...

je c est bien agost le mien a tenu 155000 km...

Modifié par julienr32
Posté(e)

Je voulais dire que vu que t'es un pro tout à été bien fait, donc ça parait pas réparable avec un bout de scotch et une purge ^^ contrairement a ce croyait le novice :nixweiss:

Maintenant j’ose plus monter dans la voiture ! 2 mois pour moi mais tellement d'heure pour ton RS... aieaie

En tout cas en mono masse léger ça envoie propre en ordre dans les cervicales si tu doses pas au millimètre la pédale... Sur les bouchons ça va être galère mais p-e que le rodage en version fer le rend plus doux. Mon levier bouge sévère en 1ère a 1000rpm forte charge et ça envoie des vibrations vraiment violente. T'as aussi ça ? Mais la caisse est incroyable a partir de 30 km/h. Tout devient comme plus naturel et fait corps avec le conducteur... J'espère tester sur circuit un jour !

Concernant le volant moteur léger, pas l'impression que ça "libère" les chevaux à la montée. Au plat la voiture parait un petit peu plus réactive mais c'est très subjectif. Elle est stock donc y a p-e des limiteurs électroniques que mécanique. Bref après le rodage au verra.

Posté(e)

C'est ça... par hasard t'aurais une ancienne photo de la tienne ?

JHMclutchplate.jpg

Posté(e)

oui vraiment respecter les cote de serrage et la loctite qui va bien ...

en dessous de 1400 tr elle grogne un peu comme une tole d echapement qui vibre mais c est bien le VM qui fait ca ...

il etais d un confort vraiment rien a reprocher, les bouchons rien a signaler de special a mon gout , jusqu as 1300km toutes aller bien et quand j ai commencer a le solliciter un peu les prob on commencer , passage de rapport qui devenais difficile je la laisser refroidir et sa aller un peu mieux, quand il a commencer a lacher , au depart en 1er la caisse vibrer de plus en plus en fort !!! comme ci qu il etais voiler ,et ensuite c etais double debrayage obligatoire , en rentrant j ai eux des bouchons pendant 15km , je roule 20km sans le faire chauffer et je deboite 5 voitures tranquilement sur une voie rapide (10km plus vite que les autres ) et quand je claque la 6eme elle c est mis a prendre des tours toutes seul !! je lache me rabat et recommence 3km plus loin et la j avais compris mort de chez mort , patinage sans arret je devais donner 10% des gaz pour pouvoir avancer ...

non j ai fait aucune photo de tous ca;(

de toutes facon je vais le demonter courant juin et verrais bien se qu il en ai ...

je vais deja appeller jhm demain soir voir s il as deja eux le prob , et surtout voir se qui me propose ....

Posté(e)

Salut Julien,

Contacte Jake a JHM, c'est lui qui s'occupe des probleme. Il va t'aider.

C'est vraiment bizarre ton truc... moi aussi il broute un peu si je suis en très bas régime, mais après c'est le bonheur. J'ai 3250km, RAS!!

Question idiote, mais est ce que cela sentait fort l'embrayage cramé? Arrives tu a passer les vitesses a l'arret ou pas (je parle moteur coupé!)??

Posté(e)

il faut ouvrir de toute façon, c'est le seul moyen de savoir ce qu'il s'est passé!!

Posté(e)

ouai en effet Fullozteo.

Tu as le même que nous, full JHM ?

A part ça Julien32, garde confiance encore en JHM. J'ai mis leur tringlerie totale c'est une tuerie de précision et de feeling. Toute façon si c'était pas du bon matos ils seraient en faillite et c'est un LUK le même qu'Audi. Of course facile à dire quand on a pas de problèmes...

Je reste quand même sur le sentiment d'appréhension de départ a ne pas avoir la même plaque de pression LUK. Si je démontes la voiture ce sera une autre marque mais n'oublions pas que sans le système d'auto-ajustage SAC que comprend la plaque LUK ben plus le disque s'use, plus la distance de pédale change et sa force et ça c'est pas terrible !

Au moins on l'aura tous méritée notre RS !!!

Posté(e)

Salut

non, moi c'est un loba stage 2 avec VM allégé. Donc un Sachs et VM Loba.

Mais je commence a connaitre pas mal de monde au states avec des full JHM, aucun soucis! Bizarre autant qu’étrange!

Posté(e) (modifié)

je ne dit pas que jhm c est de la merde , juste super degouter sur se coup , plus d un moi pour avoir des pieces !! au niveau gestion clientelle c est vraiment bof !!on verras si niveau garanti c est mieux ...

jhm fait des pieces que l on ne trouve nul part ailleurs .

un defaut de piece peut arriver , sa je le comprend mais c est vraiment de tous redemonter qui gave ..

Modifié par julienr32
Posté(e) (modifié)

En pensant à alix30 (plaque de pression se desserrant) et que ton problème est venu progressivement, y-a-t'il une possibilité que ta plaque de pression se dévisse ?

Je sais maintenant que t'es mécano, mais si tu parles pas anglais peut-être que t'as pas lu la doc JHM :

-As-tu pris les vis JHM renforcées ou celles Audi ?

-Si c'est celles de JHM as-tu serré au couple et angle prescrit Audi ou couple donné par JHM ?

-Loctite verte si vis JHM ?

Modifié par evilroot9
Posté(e)

vis JHM mais je n avais aucune notice avec donc serrage au couple audi ... tout etais en vrac dans un carton ...

Posté(e) (modifié)

Quel mésaventure!!! Je ne le souhaite à personne!!!

Comme dit Fullozteo il faut ouvrir et voir ce qui l'en est!

Modifié par alix30
Posté(e)

quelques tof ..

img_1710.jpg

img_1711.jpg

delire d un pote ...

img_1712.jpg

une vrai star lol

img_1713.jpg

mode relaxe ..

img_1810.jpg

Posté(e)

Tu n'avais pas la notice ? Elle est envoyé en pdf....

Je l'ai reçu hier par pure curiosité, c'est super bien expliqué...

Je suis en vacances donc je l'ai pas sous la main.... Dimanche soir.

Mais demande a Dru ou Jake qu'ils te l'envoie...

Posté(e) (modifié)

vis JHM mais je n avais aucune notice avec donc serrage au couple audi ... tout etais en vrac dans un carton ...

T fou t'as fait quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je t'avais même marqué comment faire ici et pris la peine de noter les couples etc :

-Pour le plateau d'embrayage il faut faire la même technique pour pas le déformer. Ils disent 1 tour de vis entre chaque itération avec une touche de Loctite rouge et finir en serrant à 18 ft lbs.

J'ai mis une petite touche de Loctite verte, serré 1/2 tour à chaque fois et 18 ft lbs pour être vraiment soigneux.

Là on peut pas accuser JHM...

Même si le serrage à rien avoir avec le défaut toute plainte sera irrecevable... J'espère que t'as pas serré au couple Audi ton volant moteur ! Encore une fois tout était dit. L'aluminium est fragile et cassant. Les pas de vis du volant moteur sont pas renforcés par des inserts acier -> prudence et soin. Ton vilebrequin a peut-être ramasser aussi.

Les vis Audi se déforment et utilisent l'élasticité du matériau comme force de serrage. Celles de JHM sont très dur et nécessitent du loctite pour combler le manque ductile. Vu qu'elles sont plus dure la matière à ramassé sévère à la place de la vis si tu te trompes !

ayayaie....

La technique pardonne pas... Pas cool pour tout ton travail. J'en ai fait des conneries comme mis une fois la douille sur le mauvais côté de la clé dynamométrique à sens unique. Je te laisser imaginer l'état de la vis et l'impression de gagnant que ça te laisse hehe

Modifié par evilroot9
Posté(e)

j y croi pas trop a ton truc , mais bon dans tous les cas je serai fixer quand je demonterais ...

Posté(e)

+1 , Julien fait des embrayages a la pelle ,et JHM aurait inventé une nouvelle façon de monter un embrayage? ....soyons sérieux , c'est mal monté ça ne fonctionne pas directement , ça ne se met pas a merder au bouts de XXXX kms ...

Posté(e)

JHM a pas inventé une nouvelle façon mais utilises des vis différente.

Sérieu ? alix30 a du tout démonter car on lui a mal monté son embrayage et même symptôme que julien30. Quand il a démonté ses vis étaient dévissées.

Posté(e)

Exact!

8000km et rien à signalé,d'un coup j'ai sentit le point de patinage trés bas,j'ai fais une trentaines de km et la plus moyen de passer les rapport,il fallait que je coupe le contact enclencher ma vitesse pour bouger!

Démontage 2 semaines plus tard résultat le mécanisme était complétement désséré!!!

Le volant intact pareil pour le disque et du coup le mécanisme avait juste perdu sont rattrapage automatique mon pote la repasser à la presse ou chéplu quoi pou retendre les petits ressort et c'était repartit!

Entre temps j'avais commandé mon mono masse donc je n'ai pas remis mon origine mais j'aurais trés bien pu car il était vraiment flambant!

Alors pour moi mon mécano n'avait pas respecté les couples de serrage et celui ci c'est dévissé!

J'éspere avoir raison et que sa soit bien que çà car la j'ai monté moi même mon mono en respectant les couples et en mettant de la loctite en plus mais pas trop de recul car j'ai fais que 1000bornes depuis!

Posté(e)

Salut Julien,

C'est sûr que ça doit frustrant après le nombre d'heures passées à bosser sur ta caisse mais la joie de la remettre sur pied sera d'autant plus grande.

En tout cas je reste admiratif du travail effectué et du résultat au moins pour le style: elle déchire grave cette RS.

Bonne continuation avec le joujou de tes rêves.

:icon40:

Posté(e)

du courage j en ai !! lol

en 2h45 la boite etais tomber ...

et pour info JHM c est du luk .... et non du sachs comme on me l avais dit ;)

Posté(e)

Il en faut de la volonté... et on veut savoir et on sort les chips pour la suite !

Si c'est pas une erreur de montage ma voiture frémi car j'ai le même setup que toi !

et pour info JHM c est du luk .... et non du sachs comme on me l avais dit ;)

Qui a pu dire ça ? J'ai écris plusieurs fois que c'était du Luk...

Merci de mettre les photos du développement de ta préparation, ton post est très instructif.

Posté(e) (modifié)

de la volonter j en ai la n ai pas le prob !! lol le plus chiant tombe cette ligne d echapement de A a Z !! grrrrrr et 3 vis au dessus du berceau le reste un parcour de sante ...

une languette ( ressort ) du mecanisme qui c est fait la malle ... pas mal de degat la dedans !!! je mettrais quelques photos ..

et non pas une erreur de montage !! tout etais encore tres bien serrer ( au couple audi hein lol ), j etais certains de mon montage !!! vu la merde que c est a faire j avais tous reverifier a plusieurs reprise ...

cette semaine je l apel et verrais se qu il me propose , ou il assure ou ca va pas le faire !!!!

c est vraiment un defaut de matos , pas de cul sur se coup ci .... tout est crame a l interieur...

pourtant c est se que l on m avais dit .. de toutes facons LUK sachs valeo sont generalement des valeurs sur , sauf sur se coup !! lol

Modifié par julienr32
Posté(e)

Ah merde pour toi julien!!!

Aprés on peut se rassurer en se disant que ce n'est pas un défaut de la voiture mais belle est bien la pièce défectueuse!

Posté(e)

Magnifique photo en mouvement !