Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant pour projet de commander une Audi A3 Sportback Ambition Luxe dans les semaines à venir, j'ai quelques interogations sur certains points. J'espère que vous pourrez m'apportez les réponses :icon_smile:

Voici mes différentes questions :

- Le pack aluminium intérieur (à 85€) n'est pas compris même sur la finition haut de gamme Ambition Luxe ?

- Le GPS (MMI GPS Plus et non pas le MMI GPS Advanced) est-il bien ? Avez-vous des photos pour comparer les 2 ? Je trouve bien des photos sur le net, mais impossible de savoir si c'est le GPS plus ou le MMI GPS Advanced...

- Hold Assist n'est-il pas compris d'origine si l'on prend une boite S-Tronic ? J'ai actuellement une boite DSG et c'est compris avec...

- Si on ne prend pas les barres de toit, peut-on tout de même mettre un coffre de toit par la suite ?

- Avez vous des photos pour comparer avec et sans le pack "Elements de l'habitacle étendu en simili-cuir" ? J'hésite également sur cette option...

Sinon pour info je partirai pour le moment sur cette config :

- Audi A3 Sportback Ambition Luxe

- TDI 150 avec boite S-Tronic

- Peinture métalisée Gris Mousson

- Jantes 18" partiellements polies

- Pack extérieur S-Line

- Pack aluniminium intérieur

- Pack simili-cuir étendu (peut-être)

- Volant avec méplat (peut-être)

Merci d'avance pour vous réponses complétes ou partielles !

Posté(e)

ba je connais pas les denomiations francaise mais:

Volant avec méplat (peut-être)

Pack simili-cuir étendu (peut-être)

je partirais plus sur une version s-line alors pour 2k tu auras siege et volant meplat. Concernant le MMI, tu peux trouver plusieurs sujet ouvert avec des photo ;-)

pour l etendu, il y a eu un sujet avec des photos (me rappel plus) et apparament ca donne bien :-)

Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse.

En fait la finition Ambition Luxe comporte pas mal de chose qu'il n'y a pas sur la S-Line (et que je souhaite avoir) : GPS Plus, Retro rabatables, Cuir alcantara, pack élcairage, Radar et caméra de recul, Audi sound System.

Si je prend une S-Line avec toute ces options, ça ne vaut plus le coût...

Concernant les autres topic qui parle du simili-cuir étendu et le MMI je vais essayer de trouver ça.

Si d'autres personnes ont égalements des réponses... merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

Salut, ayant commande une A3 sportback avec une config similaire à la tienne, je suis également passé par les mêmes questionnement avant de finaliser ma commande :

- Le pack aluminium intérieur (à 85€) n'est pas compris même sur la finition haut de gamme Ambition Luxe ? => Exact (je l'ai rajouté après coup grâce à la remarque d'un membre du forum car je n'avais pas fait attention)

- Le GPS (MMI GPS Plus et non pas le MMI GPS Advanced) est-il bien ? Avez-vous des photos pour comparer les 2 ? Je trouve bien des photos sur le net, mais impossible de savoir si c'est le GPS plus ou le MMI GPS Advanced...

=> Pour ma part, j'ai au départ commandé sans l'option Advanced (avec MMI Touch) et pris d'un remords, je suis retourné à la concession pour avoir une démo du MMI GPS de série, ce qui m'a poussé à le rajouter après commande. Mais bon après, le GPS de base est largement correct. Par contre certains disent ici qu'il est d'ancienne génération et que le jour d'une potentielle revente, avoir l'advanced pourrait aider à faire la différence, c'est ce qui a aussi motivé mon choix. Tu distingues facilement la différence entre les deux, l'advanced ayant un ecran plus grand, les bord qui l'entourent sont donc plus mince que le GPS Plus et au niveau de la molette de navigation, les bouton de chaque côté sont gris et non noir.

- Hold Assist n'est-il pas compris d'origine si l'on prend une boite S-Tronic ? J'ai actuellement une boite DSG et c'est compris avec... => Non c'est pas compris

- Si on ne prend pas les barres de toit, peut-on tout de même mettre un coffre de toit par la suite ? => Aucune idée

- Avez vous des photos pour comparer avec et sans le pack "Elements de l'habitacle étendu en simili-cuir" ? J'hésite également sur cette option... => Comme j'ai gardé la sellerie mixte cuir/alcantara, je ne me suis pas posé la question

Autrement, au niveau de ta configuration, je trouve très bien, moi par goût, j'ai pris le Bang&Olufsen en plus. Pourquoi tu ne veux pas des barres de toit ? Par goût ?

Juste, si tu prends le volant avec méplat, précise bien avec palettes (si tu les veux) car c'est le même prix en option et je crois qu'un membre de ce forum a eu la désagréable surprise de voir qu'il ne les avait pas en réceptionnant sa voiture alors qu'elle sont prévues sur le volant proposé en série...

Ils t'ont annoncé quoi comme délai chez Audi ? Moi commandé le 7 septembre dernier et livraison prévue fin janvier... l'attente est longue !!!

Modifié par Kev50
Posté(e)

Hello :D

Ambition luxe ne veut pas dire "haut de gamme" le mot "luxe" induit en erreur c'est donc normal que comme pour les autres finitions ce soit une option ;)

J'ai le GPS plus, et pour l'utilisation que j'en ai c'est suffisant (2 à 3 fois semaine)

Si pas de barre toit oui tu peux mais les pinces se placeront à l'intérieur des portes donc les joints vont se compresser ;)

Pour le simili cuir, attention si tu es grand, car ce n'est que du simi et si ton genoux touche à droite quand tu conduis tu risques d'avoir des marques d'usure rapidement ;) si pas, fonce :)

Et comme dit Titoum je partirai sur une Sline vu ce que tu veux et en plus mettre une pack extérieur sur une ambi luxe ca n'est pas vraiment de sens ;)

Voilou ;)

Posté(e)

La sline est plus pour le cote sportif avec des équipements flatteurs comme les jante en 18 et les sièges sport cuir et tissus.

Après cote équipements c'est presque une ambition (à l'exception des xenon)

Sur une sline tu vas etre oblige de rajouter bcp d’équipement par rapport à l'ambition luxe comme les radar de recul, le pask lumière, le son milieu de la gamme etc.

En ce qui concerne le GPS, le advanced va te donner un écran plus gros, le pavé tactile, mais le GPS classique fonctionne très bien et il est largement suffisant.

Posté(e)

OK merci pour vos réponses,

A vrai dire la S-Line manque cruellement d'équipement que j'ai actuellement sur ma Golf GTD et que je n'aimerai pas perdre : Radard avant + arrière et caméra de recul, GPS, rétro rabatable, ...

Prendre une S-Line avec 6000€ d'option je ne pense pas que ce soit une bonne idée... et ça me revient plus cher au final. L'ambition Luxe comprend toutes ces options, autant prendre cette finition de base.

Sinon pour répondre à Kev50, les barres de toit je ne sait pas vraiment si j'en ai envie en fait... ça donne une petit coté break que j'ai encore un peu de mal à accepter. Concernant l'entendu cuir, tu as des photos ?

Et non, je n'ai pas encore fait de devis chez Audi, je compte m'y mettre ces jours-ci.

Sinon j'hésites à passer par un concess ou un mandataire (reconnu). J'ai jusqu'a présent commander mes véhicule en concession, mais pour le peu de temps que je les garde et donc le temps passé en SAV, je suis pas sure que ça soit toujours une bonne idée.

Posté(e)

Ambition luxe ne veut pas dire "haut de gamme" le mot "luxe" induit en erreur c'est donc normal que comme pour les autres finitions ce soit une option ;)

J'ai le GPS plus, et pour l'utilisation que j'en ai c'est suffisant (2 à 3 fois semaine)

Si pas de barre toit oui tu peux mais les pinces se placeront à l'intérieur des portes donc les joints vont se compresser ;)

Pour le simili cuir, attention si tu es grand, car ce n'est que du simi et si ton genoux touche à droite quand tu conduis tu risques d'avoir des marques d'usure rapidement ;) si pas, fonce :)

Et comme dit Titoum je partirai sur une Sline vu ce que tu veux et en plus mettre une pack extérieur sur une ambi luxe ca n'est pas vraiment de sens ;)

Voilou ;)

Nova,

Si la s-line était à l'égal de l'ambition luxe au niveau de l'équipement, j'aurais pris une S-line sans hésiter plutôt qu'une Ambition Luxe mais pas rapport aux équipements que je souhaitais (même si j'en conviens tout n'est pas indispensable), la facture allait s'envoler en partant d'une S-line alors que l'Ambition Luxe proposait déjà de série une bonne partie de ceux que je voulais (la 8P que j'avais était en s-line et j'aimais beaucoup) car l'ambition luxe est quand même la finition proposant l'équipement de série le plus complet.

On ne va pas ouvrir le débat mais je trouve dur de dire que ca n'a pas de sens de prendre un pack extérieur s-line ou des jantes de 18" sur une ambition luxe... Je ne vois pas pourquoi surtout ?

Je te rejoins uniquement sur le fait qu'apposer un badge s-line sur une auto qui n'en est pas une n'est pas très cohérent pour les novices de la marque qui risquent de s'y perdre lors de leur recherche (surtout en occasion).

Mais pour ma part, c'est absolument pas pour cette inscription que j'ai pris ce pack, c'est juste qu'ainsi j'ai réussi à allier un look plus sportif à un équipement complet (enfin correspondant à mes envies) et avec le meilleur compromis niveau coût... :kimouss:

Sinon Flex, je n'ai pas été clair peut être mais j'ai voulu dire que je n'ai pas pris l'option du simili-cuir sur les éléments de l'habitacle dans la mesure où mes sièges ont une partie en Alcantara, ça rappelle celui des portes...

Posté(e)

Sinon Flex, je n'ai pas été clair peut être mais j'ai voulu dire que je n'ai pas pris l'option du simili-cuir sur les éléments de l'habitacle dans la mesure où mes sièges ont une partie en Alcantara, ça rappelle celui des portes...

Donc il est en Alcantara quand on ne prend pas le pack ? Si c'est ça, c'est pas si mal... En fait sans le pack, j'aimerai bien soir ce que cela donne.

Posté(e)

Donc il est en Alcantara quand on ne prend pas le pack ? Si c'est ça, c'est pas si mal... En fait sans le pack, j'aimerai bien soir ce que cela donne.

Pour moi oui d'après mes souvenirs sur le véhicule de démo que j'ai essayé.

Tiens, va voir cette photo même si c'est pas très net mais on distingue l'alcantara il me semble (c'est un GPS Advanced dessus au passage) :

http://www.annonces-automobile.com/images/autoimg2/tmp/4474/57182172.jpg

C'est visible aussi sur le configurateur Audi :

http://mediaservice.audi.com/media/live/50600/ya/8vabrx-0-pnupnu-px4px4-wcfwcf-eph7x2-radcj1-sibn7u-zie4zb/2014/56+fz/chrqj0/eih5ma/him6nj/lra1xx/lum7ha/mas6e3/nav7uf/raoi8d/sibn7u/vosq4h.jpg?alt=http://mediaservice.audi.com/media/b2c/v6-common/img-velocity.zip/v6/fr/no-interior-fr.jpg

Posté(e)

OK Merci. J'irai voir en concession de plus prêt.

Sinon, vous savez c'est quoi la remise moyenne que l'on peut avoir en concession en ce moment ?

Posté(e) (modifié)

5/6% chez les plus radin, 9/10% c'est bien (perso je ne prend pas en dessous)

JE ne pense pas être le meilleur négociateur qu'il soit mais dans ma région, j'ai sondé les deux concessions les plus proches (30km chacune de mon domicile) et j'ai obtenu la même chose chez les 2 à savoir 7%... Au final je termine à 7,5% sur celui que j'ai retenu en l'ayant forcé à arrondir le prix total final pour tomber sur un chiffre des milliers rond... :langue:

Mais j'ai eu le même son de cloche des deux côtés à savoir que l'A3 se vend "comme du petit pain", ils signent bon sur bon (enfin façon de parler) donc ils n'ont pas intérêt à la "brader" (vaut relativiser le sens de ce verbe lol, on reste chez Audi quand même...) car ils savent qu'ils vont la vendre quand même avec une remise moins importante... A contrario, les deux m'ont également dit que si je me portais sur une A4 qui est plus difficile à vendre depuis quelques temps et en fin de vie, j'aurais pu espérer plus...

Et puis me concernant, je suis le client idéal pour eux car j'ai pas été bon, je suis arrivé avec "ma liste de course" à savoir que j'avais bien travaillé ma configuration, je savais exactement ce que je voulais et ce que je ne voulais pas... ils ont du sentir à 1.000km que j'allais de toute façon signer... Et ils doivent connaître la politique commerciale de leur voisin... C'était ma première voiture neuve mais je pense qu'une prochaine fois, j'irais voir la concurrence (BMW ou Mercedes) en précisant chez Audi que je suis indécis sur le modèle...

Modifié par Kev50
Posté(e)

J'ai obtenu 7.25% exactement après être venu avec d'autres devis et au troisième rendez-vous.

En tout cas, je ne pensais pas que la finition "s-line" suscitait tant d'atavisme.

Un joyaux de la couronne Audi ardemment défendu. :roi:

En ce qui me concerne, j'ai pris une Ambi luxe pour les même raison que beaucoup, elle inclue beaucoup d'options que je voulais (et la s-line une option que je ne voulais pas, les 18') et qui fait nettement pencher la balance par rapport à une s-line optionnée.

Après, mo, cc, met bien en avant cette finition comme étant la plus haut de gamme.

Et le fait est que c'est la plus optionnée, même si, nous sommes bien d'accord, il y a encore pléthore d'options à rajouter ou non.

Posté(e)

Je n'hésite pas à voir bien plus loin que 30kms à ce tarif.

Pour l'instant pour une A3 j'ai 9% et frais de mise à la route "offert"

J'avais fait de même pour mon A1 et j'avais eu 9%

BM pour l'instant on arrive facilement à 12% sur une série 1

Posté(e)

Voilou ;)

Bah, en général la finition la plus chère et la plus optionnée peut-être considérée comme le haut de gamme sinon c'est quoi un haut de gamme alors???? :icon_biggrin:

Je comprends tout à fait qu'il souhaite une ambi luxe, j'hésite moi-même entre les deux étant donné le coût des options à ajouter à une S-Line pour arriver à ce niveau d'équipement.

Posté(e) (modifié)

je m'étais juré de reprendre une s-line le jour où je changerais mon A1, mais sur une A3 je partirais sur une ambi luxe, en cause les jantes 18" et châssis sport qu'on ne peut ôter sur la s-line

finalement je ne regretterais que le volant et le daytona, vu le niveau d'équipement d'une ambi-luxe

Modifié par den's
Posté(e)

le haut de gamme, c'est pas le plus gros moteur ? :zoumzoumzeng:

Non ça c'est la s3 rien à voir! ;)

Posté(e)

Et bientôt ce sera la RS3 :ripeer:

Posté(e)

diesel / essence toussa :icon_redface:

Posté(e)

Perso, je pense qu'en seconde main (si tu pense à la revente), la sline se vendra plus facilement.

Concernant tes questions : pack alu il le faut si tu aime l'alu, simili cuir aussi, pour les barres de toits j'étais parti pour les prendre mais finalement sans c'est très beau aussi (par contre, la 8P sans barre de toit, hors de question). Le hold assist n'est pas de série mais tu as un espèce d'assistant de démarrage en côte de série. Le volant à méplat c'est très très beau, donc je recommande.

J'ai pris une sline pour le côté un peu plus sportif (siège, sigle qui apportent un peu de déco, jantes, pack sline logique sur une sline, volant, chassis...).

C'est sûr que j'aurais peut être été gagnant sur une ambition luxe mais bon, la revente je ne me fais pas de soucis...une A3 au bon prix et non le prix d'une rolls elle part de suite surtout une belle config.

Posté(e)

en cause les jantes 18" et châssis sport qu'on ne peut ôter sur la s-line

tu sais le mettre a -15mm au lieu de -25mm et vachement confortable. De plus, je trouve avoir une meilleur adherence avec ses 18" que sur mon ancienne A3 (2007) en 17"!

Posté(e)

Les goûts et les couleurs... chacun choisi ce qu'il veut du moment qu'il en est content ;)

Pour moi les options de l'Ambition Luxe sont essentiel, alors ça sera ce modèle là.

Sinon, autre question :

- Le Hold assist c'est quoi au juste si comme le dit PACPAC il y a "un espèce d'assistant de démarrage en côte de série" ? De plus, je me demande si sur une S-Tronic c'est vraiment utile... En position D/S la voiture ne peut pas reculer si on relache le frein, elle avance non ?

Sinon pour le moment voilà ma config :

- Audi A3 Sportback Ambition Luxe

- TDI 150 avec boite S-Tronic

- Peinture métalisée Gris Mousson

- Jantes 18" partiellements polies

- Pack extérieur S-Line

- Pack aluniminium intérieur

- Volant avec méplat

- Pack simili-cuir étendu (peut-être, ça dépendra de la remise faite par le CC)

En tout cas merci pour vos réponses, c'est cool d'avoir des informations rapidement.

Posté(e)

Merci pour l'info. C'est parfait alors, pas besoin de ce Hold Assist.

Par contre le Hill Start Assist il est de série sur les Audi ? Je l'ai de série sur ma Golf 6 GTD...

Posté(e)

Oui le Hill Start assist est de série.

Pour le Hold assist, même si activé il est plus énervant qu'autre chose, il a quand même 2 petits avantages :

- Il permet d'enclencher automatiquement le frein à main électrique à l'arrêt du moteur (pas d'oubli)

- Il offre un "joli" bouton éclairé (et chromé si pack alu) à coté de celui du frein à main électrique, au lieu d'un bouton factice.

Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne le GPS, le advanced va te donner un écran plus gros, le pavé tactile, mais le GPS classique fonctionne très bien et il est largement suffisant.

Très personnel comme remarque; je sais que le GPS classique ne me suffirait pas :) A chacun de comparer en vrai pour se faire son opinion, moi je dis !

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Avec la S tronic, il y a déjà une aide au démarrage en côte. De plus le frein à main s'enlève seul lorsque tu accélère.

Posté(e)

Très personnel comme remarque; je sais que le GPS classique ne me suffirait pas :) A chacun de comparer en vrai pour se faire son opinion, moi je dis !

+1. Moi pris de remords, je suis retourné à la concession pour voir le GPS classique (j'avais uniquement vu le GPS Advanced lors de mon essai), je me suis décidé à rajouter le GPS Advanced (que j'avais initialement retiré au profit du pack Ext S-Line)... Question de goût...

Posté(e)

Le GPS+ et l'advanced sont les mêmes au niveau gps pur.

Les deux iront exactement de la même façon d'un point A à un point B.

Donc dire qu'il n'est pas suffisant n'est pas correct.

Après c'est une histoire de taille d'écran, de résolution etc...qui apporte des vues magnifiques à côté du GPS+ qui n'est pas très jolie.

L'advanced bénéficie de tout un tas de gadgets utiles ou non, surtout couplé à l'audi connect....c'est selon chacun, surtout vu le tarif

Posté(e)

Avec la S tronic, il y a déjà une aide au démarrage en côte. De plus le frein à main s'enlève seul lorsque tu accélère.

Sur les boîtes manuelles aussi...

Posté(e)

A vrai dire, si le GPS Plus fait son boulot, ça ne me tente pas de mettre 1400€ pour le advanced... Certe l'écran est plus grand et plus jolie, mais au niveau fonctionnel il n'apporte pas de fonctionnalité essentiel pour moi.

Si j'ai le GPS, le bluetooth (appel et audio), la radio ça convient parfaitement à mon utilisation.

C'est parfait alors. Pas besoin de prendre l'option Hold Assist.

Posté(e)

Autre question :

- Il y a une différence entre le gris mousson et le gris Daytona ? Je vois beaucoup parler du gris Daytona ici mais il n'est pas dispo sur le configurateur du site Audi.fr

Posté(e)

uniquement dispo en finition S line, il est plus foncé que le mousson

Posté(e)

uniquement dispo en finition S line, il est plus foncé que le mousson

OK merci pour l'info. J'irai voir ça en concession alors.

Posté(e)

Le daytona est surtout une peinture nacrée alors que le mousson est métallisée. Le nacré offre des reflets proches d'un effet miroir, et une plus grande profondeur.

Posté(e)

Au soleil le daytona est pailleté "multicolor", le mousson est......gris !

Vachement objectif ça! Mdr ;)