Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui le Hill Start assist est de série.

Pour le Hold assist, même si activé il est plus énervant qu'autre chose, il a quand même 2 petits avantages :

- Il permet d'enclencher automatiquement le frein à main électrique à l'arrêt du moteur (pas d'oubli)

- Il offre un "joli" bouton éclairé (et chromé si pack alu) à coté de celui du frein à main électrique, au lieu d'un bouton factice.

Je suis d'accord avec toi Shamalow...

j'ai ma stronic avec hold depuis 15 jours et hormis esthetique et frein a main auto, c'est de la daube. Dès que tu enclenche le bouton (je precise qu'il n'ya pas besoin d'nclencher le bouton pour profiter du frein a main auto), et bien le frein a main se declenche a chaque arret même sur plat (!), et bonjour le coup de pied au cul en appuyant sur la pédale d'accelerateur quand le feu passe au vert... Conclusion, mon hold assist bouton, ne sera jamais enclenché car cest super desagreable.

Posté(e)

bah non, c'était pour expliquer la différence :ripeer:

si je devais prendre une ambi luxe, je la choisirais en gris mousson,

mais en s-line, c'est clair, je re-signe pour une daytona

Posté(e)

Bon bah du coups j'ai quand même fait un comparatif de prix entre la S-Line avec les options (pour faire la même config que l'Ambition Luxe) et l'Ambition Luxe et voilà ce que ça donne :

La base est une Sportback TDI150 avec boite S-Tronic

S-Line Gris Daytona + Options : 41155€ (6005€ d'options)

- Peinture Gris Daytona

- Advanced Key

- Audi parking System plus

- Audi Sound System

- Caméra de recul

- GPS plus

- Pack aliminium intérieur

- Pack éclairage

- Retroviseurs rabatables électriquement

- Pack extérieur S-Line

Ambition Luxe Gris Mousson + Options : 40975€ (3625€ d'options)

- Peinture Girs Mousson

- Jantes alu

- Pack Aluminium

- Pack extérieur S-Line

- Volant avec méplat

Donc pour une configuration similaire (hormis le modèle des jantes et la sellerie des sièges), il y a 170€ de différence. A voir si le gris mousson est vraiment plus jolie alors...

J'ai regardé au niveau assurance, c'est exactement la même chose.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sure, faut voir... (là ce sont les prix catalogue sans négociations).

Questions : Est-ce que c'est plus facile de négocier en concession une remise sur une voiture avec beaucoup d'options ?

Modifié par Flex945
Posté(e)

Bon bah du coups j'ai quand même fait un comparatif de prix entre la S-Line avec les options (pour faire la même config que l'Ambition Luxe) et l'Ambition Luxe et voilà ce que ça donne :

La base est une Sportback TDI150 avec boite S-Tronic

S-Line Gris Daytona + Options : 41155€ (6005€ d'options)

- Peinture Gris Daytona

- Advanced Key

- Audi parking System plus

- Audi Sound System

- Caméra de recul

- GPS plus

- Pack aliminium intérieur

- Pack éclairage

- Retroviseurs rabatables électriquement

- Pack extérieur S-Line

Ambition Luxe Gris Mousson + Options : 40975€ (3625€ d'options)

- Peinture Girs Mousson

- Jantes alu

- Pack Aluminium

- Pack extérieur S-Line

- Volant avec méplat

Donc pour une configuration similaire (hormis le modèle des jantes et la sellerie des sièges), il y a 170€ de différence. A voir si le gris mousson est vraiment plus jolie alors...

J'ai regardé au niveau assurance, c'est exactement la même chose.

Si j'avais eu si peu de différences de prix entre les 2 configurations, j'aurais pris la s-line perso... En plus, entre les deux gris, ma préférence va clairement au Gris Daytona que je trouve juste magnifique !!!

Posté(e)

attention tout de même, il y a aussi des différences qui ne se voient pas et qui ont leur importance...

exemple: sur ambi luxe on peut ôter le châssis sport, et non sur la s-line

je sais, vous allez trouver que je parle tout le temps de cela, mais simplement c'est un critère important pour moi, peut être y a t-il d'autres exemples comme cela...

tout ça pour dire que sur certaines versions, il y a des options obligatoires et non "retirables" (j'invente un mot là ..non ??) qui peuvent avoir leur importance pour le choix de certains

Posté(e)

Je ne compte pas enlever le chassi sport, donc pas de soucis de ce coté là ;)

Posté(e) (modifié)

On peut aussi considérer que l'ambi luxe a le full cuir nappa, en option sur la S-Line, et là la différence de prix augmente pas mal!

Modifié par chiqui500
Posté(e)

je me disais bien que la différence de prix était trop petite ! il manque le cuir (1510€ !)

Posté(e)

je me disais bien que la différence de prix était trop petite ! il manque le cuir (1510€ !)

Oui oui c'est vrai, mais dans ma configuration que ce soit du Cuir+Tissu ou Cuir+Alcantra, ça me va. Je ne veux pas du Full Cuir (les assises veillissent mal)

Posté(e)

Oui mais cuir+alcantara c'est aussi une option sur S-Line...

Oui j'ai bien vu et bien compris mais dans mon cas, l'un comme l'autre me convient donc si je prend une S-Line ça sera Cuir +tissu et si c'est l'ambition luxe ça sera cuir +alcantara...

Questions : Est-ce que c'est plus facile de négocier en concession une remise sur une voiture avec beaucoup d'options ?

Une idée ?

Posté(e)

Je ne sais pas si, pour calculer la remise, ils prennent en compte le prix global (ce qui serait logique) ou le prix du modéle/finition de base.

Pour moi, il m'a appliqué le pourcentage sur le résultat final (modèle/finition + options y compris l'extension de garantie).

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je reprends ce post pour vous poser une question à propos de l'Audi parking system plus. J'ai vu dans le catalogue qu'il pouvait indiquer également à quel moment braquer pour faire un créneau etc... Est-ce que c'est uniquement avec l'option Park Assist ? avec le GPS Advanced ?

Posté(e)

Il ne me semble pas.

J'ai l'impression que tu confonds 3 choses : l'Audi Parking Système Plus, la caméra de recul et le park assist.

L'APS matérialise la distance qui te sépate d'un obstacle par une image sur le MMI ainsi que par un son.

La caméra de recul, comme son nom l'indique, sert à voir ce qu'il y a derrière la voiture. Elle intègre à cette image, une trajectoire qui est calculée en fonction du rayon de braquage.

Enfin, le park assist gare ta voiture tout seul, de ce fait, il ne t'indique pas quand faire un créneau puisqu'il le fait lui.

Il ne faut pas avoir le gps pour avoir cette option.

Posté(e)

Voici la phrase du catalogue dans la rubrique "Audi parking system plus avec affichage sélectif" : "L'affichage de la voie de circulation en combinaison avec la navigation MMI plus avec MMI touch propose en outre une détection des points de braquage pouvant être calculés à l'avance au moyen du rayon de courbure actuellement sélectionné"

Posté(e)

Je comprends pas très bien, leur explication ressemble bougrement aux fonctionnalités de la caméra de recul.

Posté(e)

Tant mieux je ne suis pas le seul^^