Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Depuis hier ma voiture fait un bruit bizarre.

Le bruit ressemble a un ventilo allumé, alors que ce n'est pas le cas.

Je pense que le bruit viens de la courroie accessoires, mais je ne suit pas sur.

J'ai aussi l'impression que la poulie de pompe à eau est comme voilée

La voiture totalise aujourd'hui 235 000 km environ

Avez-vous ce genre de chose ?

Vous faut-il une vidéo ?

Merci

Anto

Posté(e)

Salut

le bruit varie t'il si tu accelere? une difference en roulant ou a l'arret

Posté(e)

Le bruit varie avec le régime moteur

En roulant on l'entend moins mais il est présent

Posté(e)

Celle du haut c'est la pompe à eau non ?

Posté(e)

Le bruit s arrete quand tu embraye?

Trés bonne question ;)

Le bruit change t-il avec la clim en route ?

;)

Posté(e) (modifié)

Aucun changement avec clim allumée ou en embrayant.

Si j'accélère le bruit varie, il varie donc en fonction du régime moteur

J'ai fait 2 vidéos avec le bruit, moi je l'entend sur la vidéo, je sais pas is vous l'entendrez vous (en cours d'upload)

EDIT :

vidéo 1 http://www.dailymoti...it-suspect_auto

vidéo 2 http://www.dailymotion.com/video/x15nxrr_bruit-suspect-2_auto

Modifié par totozorz
Posté(e)

La voiture ira vendredi au garage pour diagnostic

Posté(e)

Désole pour le retard sur le diagnostic.

VERDICT : pompe de clim qui est en train de se gripper.

Posté(e)

J'hésite entre plusieurs solutions pour la suite :

- Tenter de recharger la clim pour voir si elle n'est pas vide (ce que je doute)

- Changer uniquement la poulie avec l'embrayage

- Changer le compresseur complet + recharger la clim

Je ne sais pas trop quoi faire :nixweiss:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon après avoir fait plusieurs garagiste.

J'ai décidé avec un garagiste de changer non pas le compresseur complet (contrairement à ce que tous voulaient faire) mais uniquement la poulie du compresseur ainsi que le kit complet courroie accesoire tant qu'a faire. A tite d'info aucun garage ne peut en France avoir la poulie seul, j'ai du la commander sur ebay.de et la donner au garagiste qui a accepter de la monter.

C'était bien la poulie qui était morte, enfin juste sont roulement, je l'ai récupérer (ainsi que tous les galet couroie et tendeur). Le roullement fait un bordel en le tournant rien qu'a la main, il aurait finit pas exploser je pense :icon30: , mais bon on va lui reprocher le faite d'avoir tenu 237 000 km

Content que cette histoire sa finit, c'est repartit pour 237 000 km :roi:

toto

Posté(e)

Léon avait eu le même problème et avait fait la même réparation.

Tant mieux si c'est réglé.

Posté(e)

ce qui nous était arrivé (moi et Leon) ce sont les silent bloc de la poulie du compresseur de clim qui étaient morts. le mot le plus parlant, c'est que ça jouait des "castagnettes"

Posté(e)

SI TA POULIE DE CLIM EMETS UN BRUIT DE CASTAGNETTE ALORS TU COMMANDES CES PETITS SILENT BLOCK

DE MEMOIRE IL EN FAUT 6

http://www.mavoyparts.com/CLUTCH_PARTS/cat823545_733468.aspx

tu économiseras le prix de la poulie de compresseur !!!! qui n'est pas donnée

demande à Maskime ( c'est en effet lui qui me les a changés et que j'avais commandé sur ce site ) cela fait un an et ma clim est toujours ok .

Posté(e)

C'était juste le roulement de la poulie :roi: (98€ livré la poulie neuve). j'ai changé tout le kit courroie accesoire du coup (courroie, galet, tendeur, ....) la voiture a 238 000 km

Posté(e)

J'ai exactement un bruit de castagnettes quand ma clim est en eco et quand je met en mode auto la je ne l'ai plus.

C'est dur a changer?

Le pire c'est que je viens de faire changer le lit distrib et la courroie d'accessoires chez Audi.

Il fait mettre le pare choc en position SAV?

Posté(e)

Sur mon V6 TDI le compresseur est en dessous donc pas besoin de démonter le pare-choc.

Il faut ensuite défaire la courroie et sortir la poulie

Moi j'avai un bruit de ventilo allumé.

Posté(e)

Il y a un tuto pour ça?

Pour l'instant je vais commander que les 6 petits silents block.

J'ai vu que tartine et Léon l'avait fait.

J'attend leur retour.

Merci

Posté(e)

pas besoin de décaler le tablier en position SAV, mais faut une fosse (ou un pont) tu fais tout par le dessous, le compr de clim est tout en bas

regarde ici

Posté(e) (modifié)

Il y a un tuto pour ça?

Pour l'instant je vais commander que les 6 petits silents block.

J'ai vu que tartine et Léon l'avait fait.

J'attend leur retour.

Merci

j'ai commandé les silents block sur ce site anglais et aucun soucis pour les délais !!!!

par contre comme je l'ai déjà dit c'est Maskime qui me les a changé et je l'en remercie encore : 1an que je n'ai plus ce bruit de castagnette !!!!

dans le topic de Maskime il explique justement que si il avait trouvé ces petits silent block il n'aurait pas changé toute la poulie

quand j'ai enfin dénicher ce site c'était bien après le topic de Maskime.

c'est quand même beaucoup moins cher que la poulie complete!

Modifié par tartine
Posté(e)

et j'ai regretté d'avoir payé 160 ou 180€pour des silent bloc à 20€ à tout casser ... mais bon, on est toujours plus fort après !

Tartine :coucou: tant mieux si ça ne le fait plus, moi non plus ! mais je commence à avoir un autre bruit ... et tu sais quoi :( tu auras bientôt de mes nouvelles

Posté(e)

Ok super pour toutes ses infos les cht'i mi je suis originaire de Valenciennes et j'ai de la famille a St. Amand les eaux, j'i remonte tout les mois.

Je vais faire ça avec un cric de chaque côté j'espère que ça passe, moin pratique mais sa doit le faire.

Merci les gars pour ces économies.

Posté(e)

Dans mon cas, la poulie a été changée, on n'avait pas encore trouvé le coup des silentblocs :(

Pas besoin de tomber le pare choc, tu peux simplement libérer le compresseur de clim et changer la poulie, pas très pratique mais faisable. Sur le TDI 140, il est à peu près accessible par le haut, mais il n'y a quand même pas trop de place.

:coucou:

Posté(e)

Ok merci Léon pour ce complément d'infos.

Je commande les silents blocs et en avant!

D'après ce que j'ai pu lire sur ton poste il faut s'attendre a part la suite changer le galet tendeur et la pour d'alternateur.

Moi audi ma changé la distribution et courroie d'accessoire mais je ne sais pas si il change les galets et tendeurs côté accessoire

Je regrette de ne pas leur avoir demandé d'ailleurs et eux il ne te le propose même pas comme ça ça fait une facturation plus salée pour la prochaine fois

Posté(e)

Je ne suis pas certain qu'il faille t'attendre à changer les autres poulies de la courroie d'accessoire, c'est peut-être la faute à pas de chance dans mon cas. Tout était d'origine, et si je ne m'abuse, ces poulies sont considérées comme des pièces d'usure de nos jours :sic:

:coucou:

Posté(e)

C'est préconisé tous les 120 000km le kit courroie accessoire :roi: