Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

depuis quelques jours j'ai des ''a coup'' moteur a partir de 5000trm et uniquement en 4,5,6 vitesse !!!

j'ai bougies ,filtre a essence et a air neuf !

et j'ai remarquer aussi que j'ai un ''trou'' a 3000trm sur le 2,3 rapport !!!

et rien au vag com !

vos avis ????

Modifié par onedays
Posté(e)

Certainement ton débitmètre qui est défectueux!

Essaye de le débrancher et fais un essai voir si c'est la même histoire

Pour info la prise du débitmètre se trouve sur ton arrivé d'air après le filtre a air

Rien au vag!!

Bizarre!

Essaye quand meme

Posté(e)

Salut,

A distance et sans log c'est pas évident. Pompe à essence ou sonde lambda fatiguée pour moi.

Posté(e)

Ses perturbations sont arrivées après avoir changé les filtres et bougies?

Question a 2euro quelle type de bougies as tu mis?

Origine ou une chinoiserie!?

Posté(e)

Pour ma part j'ai eu un problème du même genre et c'était mon capteur de PMH

À la fin elle calait et redémarrer quand elle voulait et pas de défaut au vag sauf pendant la phase de non démarrage

Posté(e)

si c'etait le dm ou la lamda sa le ferais a n'importe quel regime ou sur n'importe quel rapport non ?

et vendredi j'ai du mettre du 95 car pas de 98 la ou j'etait !!

Posté(e)

Essaye le dm tu seras fixé dans un premier temps!

Et tu n'as pas précisé pour tes bougies et filtres

Posté(e)

filtre a air standard et pour les bougies c'est des bosch super plus fr7kpp33+

Posté(e)

Ok!

Peut être que le 95 y est pour quelque chose!

Mais je doute

Dans mon 1.8t je n'ai jamais eu se genre de souci

Même si je variais!

Posté(e)

pour le dm je le debranche et je tire la 4 et 5 pour voir si sa fais pareil ??

Posté(e)

Oui

Et voir si tu as le trou a l'accel

Posté(e)

Sa fait des gros accoups?

Ton compte tours ne reviens pas a zéro pour remonter?

Posté(e) (modifié)

non c'est 2,3 petit a coup !! et mon compte tour ne chute pas !

elle me l'avais deja fais une fois et puis apres pendant quelques temp elle ne la plus fais !!

ps: je la passerais bien chez audi a la valise , mais il vont me trouver 10000 truc et me prendre 75€ pour me dire surement des conne... !!!!!

j'ai fais l’expérience avec mon tdi !! soit disant un injecteur a 800€ alors que c’était juste le faisceaux injecteur a 56€ !!! (d’ailleurs je remercie le fofo de m'avoir dépanner !!)

Modifié par onedays
Posté(e)

Fais ton essai

On verra bien,mais il est vrai que si le dm était ko

Ça devrait apparaître au vag

Posté(e)

c'est dommage je ne connais personne vers chez moi (34 montpellier) qui est un vag com !

enfin j'essaye des que je peux le dm

Posté(e)

bon je l'ai passer a la valise !! ras ???

j'ai debrancher mon dm et rebrancher et de nouveau ras !!!

j'ai fais un essais sur autoroute et bien elle ne le fais plus ???

a rien y comprendre !!

j'ai un copain du fofo qui a commander le ''gros'' vag com et qui doit le recevoir cette semaine

donc on vas chercher plus profondement des qu'il la !

Posté(e)

Elle a eu peur!!!!

Posté(e)

En génerale, c'est typique de la N75 sur les rapports 4,5 et 6 en accélération quand on met le pied dedans au changement de vitesse.

Posté(e)

Jamais eu cela et pourtant presque 300000km au compteur!

Posté(e)

la n 75 ne me mettrais pas un code au vag com ? comment la tester ? si je dois la changer je remet la meme ou une autre ref ? (ma voiture est stoc mais une reprog est prevu dans quelque temp !!)

Posté(e)

Regardes plutôt coté allumage et injection d'abord regardes si un mauvais contact est possible.

puis bougie mal serrée, bobine oxydé ou en fin de vie ça arrive ce genre d'ennui, sonde à oxygène encrassée (pipe d'admission), pompe a essence défectueuse (baisse de pression dans la rampe d'injection)

Sinon un mauvais contact sur un injecteur (possible aussi)

Courage tu vas trouvé, mais un conseil je ne vas pas chez audi car si tu ne trouves pas ta panne, eux vont te conseiller de changer la liste de tous les composants cités ci dessus avec le DM en prime!!!

C'est pourquoi je te dis : armes toi de patience tu vas trouver ;) bonne chance

Fais nous un retour sur la manière dont tu as procédé, ça pourra en aider d'autres.

Posté(e)

s3_94000 tu écrit bizarrement !!! :MdrDevil: donc j'ai pas tout compris !!! :ripeer:

Posté(e)

sa je ne sais pas (pour les bobines ) ! les bougies environ 700km

Posté(e)

Ton problème est il arrivé après ton intervention?

Bougies etc...?

Posté(e)

et bien je ne sait pas car avant je n'avais pas ''tirer'' aussi fort dessus !

Posté(e)

bon cette am avec ''audi s3 2001'' du forum on a passer titine au vag com ! et bien ras !! par contre on a trouver la prise qui se trouve sous le collecteur d'admission a coter

de la jauge a huile debrancher !!! donc sa peut venir de la surement !

ensuite il ma passer mon circuit d'air de turbo avec son compresseur pour trouver d'eventuel fuite !

et bien la durite qui se trouve sous le collecteur ( celle avec plein de tuyau ) et bien etait ouverte a deux endrois !!!!

si quelqu'un a une ref ou photo et un prix pour cette durite sa serais cool !!!

pourtant je trouvais qu'elle marchais tres bien deja ! mais alors avec la duritte changer sa doit aller encore mieux !!!

Posté(e)

Tu aurais du le sentir voir même l'entendre

Adepte des super cinq gt turbo étant jeune,

Une durite de turbo percé tu pouvais pas la louper!!

Posté(e)

et bien comme elle marche tres bien (pour moi) je ne m'etait meme pas poser la question !!

alors une fois reparer sa devrais envoyer encore mieux !

car il pense que je dois perdre entre 200/300gr de pression avec ces ''trous'' !!!

Posté(e)

Sa devait siffler sous le capot!!!

Posté(e)

et bien maintenant que je le sait je l'entend bien !!! demain je vais chez audi commander cette durite et celle du reniflar d'huile ainsi que le 1 er clapet anti retour du papillon !!

Posté(e)

pour ces durites je trouve que c'est asser cher ! je prefere investir dans l'induction et la seconde du turbo en forge ou autre !

Posté(e)

bon cette am avec ''audi s3 2001'' du forum on a passer titine au vag com ! et bien ras !! par contre on a trouver la prise qui se trouve sous le collecteur d'admission a coter

de la jauge a huile debrancher !!! donc sa peut venir de la surement !

ensuite il ma passer mon circuit d'air de turbo avec son compresseur pour trouver d'eventuel fuite !

et bien la durite qui se trouve sous le collecteur ( celle avec plein de tuyau ) et bien etait ouverte a deux endrois !!!!

si quelqu'un a une ref ou photo et un prix pour cette durite sa serais cool !!!

pourtant je trouvais qu'elle marchais tres bien deja ! mais alors avec la duritte changer sa doit aller encore mieux !!!

Pour la recherche de fuite, vous avez branché le compresseur où?

Posté(e)

exactement ! tu a un tuto sur s3passion ! regarde le ! bon pour moi les pieces sont commander !! demais elle seront la !

et pas la peine de la commander en entier ! toute les durite ou coude se vendent separement !!!

Posté(e)

A la place du débitmètre normallement

exactement ! tu a un tuto sur s3passion ! regarde le !

Oui je me souviens de se tuto, et je me souviens aussi qu'il fallait faire gaffe de ne pas endommager le joint spy du turbo en mettant trop de pression, vous avez mis jusqu'à combien vous?!