Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi connect : quel forfait data chez quel opérateur


Messages recommandés

pour ceux qui ont déja recu leur A3 avec audi connect

 

comment gérez vous le systeme ? avez vous souscrit a un forfait data ?

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Orange qui permet d'avoir une sim secondaire pas trop cher (5Eur/mois je crois chez Sosh ou gratuit selon le forfait orange).

Sinon Virgin a un forfait 1Go à 9Eur/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la desynchronisation Bluetooth (Iphone) et Data (SIM data dans lecteur) est possible, je prendrais Sosh. C'est la solution la moins chère (25€ avec le forfait téléphone a coté en tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un texto de chez orange 5 euros par moi pour la sim jumelle.

Perso free, je ne prendrais pas, si on veut être sûr que ça marche ! c'est bien pour les enfants pour nous rassurer quand ils sortent de l'école ou pour savoir ou ils sont et pour envoyer des textos à leurs copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment ca marche bien avec Free dans son Q3. Maintenant je ne peux pas vous en dire plus, mais c'est vrai qu'il n'est présent qu'en France donc pas forcement d'itinérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je relance le topic, je vais recevoir la voiture bientôt et je me pose des questions, pour ceux qui ont l'audi connect, quel forfait avec combien de Go avez vous ?

 

pensez vous qu'un forfait 2 Go est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a jusqu'a 500Mo d'images Google Earth qui sont stockés sur le disque dur. Donc si tu roules toujours au même endroit ca ne consommera pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai déja une carte sim jumelle dans mon ipad et qu'on ne peux pas en avoir 2.

 

et puis ca permet d'avoir un forfait rien que pour ca.

 

Ah d'accord. Oui et à la limite tu peux même inverser et passer la sim jumelle sur l'A3 si tu vois que tu consomme peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a jusqu'a 500Mo d'images Google Earth qui sont stockés sur le disque dur. Donc si tu roules toujours au même endroit ca ne consommera pas trop.

 

Le plus intéressant est peut-être joe mobile dans ce cas?

Tu module en fonction des besoins, tu pars sur 1Go, tu vois ce que tu consomme, si y'a du rab le mois suivant du passe a 250 Mo (vu que toine.m n'a consommé que 15Mo en 3 semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les chiffres exacts, mais, de ce que j'ai pu constater, l'Audi connect consomme très peu. 1GB/mois, c'est déjà BEAUUUUCOUP plus que ce qui est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les chiffres exacts, mais, de ce que j'ai pu constater, l'Audi connect consomme très peu. 1GB/mois, c'est déjà BEAUUUUCOUP plus que ce qui est nécessaire.

 

J'imagine que ça dépend quand même de combien on roule par mois, combien de temps on s'en sert et ou on va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vous arrivez a connecter votre téléphone en Bluetooth HFP (pour répondre au coup de fils) tout en ayant une SIM dans le lecteur maintenant ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un forfait 5Go avec mon tel, connecté via RSAP et c'est largement mais vraiment largement suffisant. Je pense ne pas avoir consommé 1Go depuis juillet alors ramené sur un mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quels sont vos conso en data sur un mois ? (en précisant l'utilisation que vous faites : quotidienne, ponctuelle / et pour quels services Audi Connect ?)

 

Cette information serait intéressante pour dimensionner son forfait data (et malheureusement peu de retour pour le moment sur le forum)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser l'Audi Connect avec un Samsung Galaxy S3 via le profil RSAP Bluetooth?

Si oui, ça m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de la date de ton connect (donc ta voiture 😊) car ils ne sont plus rsap depuis quelques temps ! 😉

 

ÉDIT : en fait je crois que c'est depuis qu'ils sont compatible 4G (LTE) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ca dépend de la date de ton connect (donc ta voiture ) car ils ne sont plus rsap depuis quelques temps !

 

ÉDIT : en fait je crois que c'est depuis qu'ils sont compatible 4G (LTE)

 

J'ai finalement trouvé des infos plus précises. Il est toujours possible d'éviter de passer par une seconde carte sim pour l'Audi Connect. L'utilisation de la carte sim du smartphone reste possible sur nos A3 8V via le SIM Access Profile (ou rSAP), mais conditionnée à la possession de deux options : d'une part Audi Connect mais également Audi Phone Box.

Tout est indiqué ici, dans le guide de l'utilisateur Audi Connect, sur le tableau en première page : http://www.audi.fr/content/dam/ngw/fr/films_gammes/Services-Connect/Guide-utilisateur-Audi-Connect.pdf

 

Par contre, ne me demandez pas pourquoi la Phone Box est obligatoire pour faire du rSAP.

Sur un plan purement technique, ça m'échappe car ces deux options n'ont que peu de choses en commun.

Par contre, commercialement parlant, c'est une autre histoire, si vous voyez ce que je veux dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...