Aller au contenu

Manu69

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Manu69

Visiteurs récents du profil

391 visualisations du profil
  1. J'ai eu un peu le même questionnement que toi, j'ai opté pr pas mal d'options. Après je passe énormément de temps dans mon véhicule, dc le confort de conduite, et le confort visuel et technologique était important à mes yeux. Si de ton côté tu ne fais que des petits trajets, ça se réfléchit!
  2. Salut Greg, Je reconnais que quand tu accélère fort, sans doser, il y a de petites pertes d'adhérence, mais une fois que tu as l'habitude, plus de problème. C'est sûrement mieux avec le quattro, certes, après c'est question de budget... En tout cas je ne regrette pas mon choix.
  3. Salut tout le monde Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai mon a3 avec sièges tout cuir, et déjà j'ai des pliures à certains endroits (bas du dos et arrière du fessier), c'est peu visible, mais qu'est-ce que cela va devenir dans 1 an ou 2??? Je passe beaucoup de temps en voiture, en mouvement comme a l'arrêt, cela équivaudrai plus à une utilisation normale de 3 mois, (et je précise que je n'ai pas specialement un gros c...) Avez vous ce phénomène? En plus de cela, le moindre jean avec des petits boutons ronds sur l'arrière laissent des traces et des micro rayures... Je suis en train de regretter le simili cuir/tissu de base sur sline... D'autre part, qu'utilisez vous pour nettoyer le cuir régulièrement? Et que dois je appliquer pour faire partir une tâche de peinture à l'eau sur le cuir et sur le volant? Merci pour vos retour
  4. Claque en rouge! Et sûrement peu courant j'en ai jamais croisé
  5. C'est vrai que le toit ouvrant doit envoyer, niveau esthétique. Par contre, pour ma part je préfère être dans mon cockpit bien sombre... Titoum, tu parles de ton ancien vendeur? Lol
  6. Quand tu mets 35/40000€ dans une caisse, c'est dur d'avouer que l'on préfère l'équivalente du voisin... Quand tu mets 35/40000€ dans une caisse, c'est dur d'avouer que l'on préfère l'équivalente du voisin...
  7. Apparemment tout est d'accord pour dire que l'audi enfonce la serie 1, faudrait aller faire un tour sur le forum BM pr voir si l'avis est partagé... A5 sbsline, j'aurai bien pris le quattro mais le budget suivait plus, comme pr la boîte auto. Jusqu'à présent j'ai pas eu de frayeur en virage, mais c'est vrai qu'il vaut mieux doser l'accélération Pour revenir a la BM, je dirai même que je préfère la golf 7 a bien des niveau (notamment l'équivalente niveau prix, cad la gtd ttes options)
  8. Ancien possesseur d'une a3 8p ambition 140 ch, j'ai opté pour un nouveau modèle plus puissant et plus riche en option. Après 15 jours et 3000 km, voici un retour sur ma nouvelle A3: Petit descriptif: A3 sportback sline gris daytona 2.0 tdi 184 ch GPS advanced B&O Vitres teintées avt/arrières Siège tout cuir Cuir étendu Radar avt/arrière et camera de recul Hold assist Rétroviseurs dégivrants anti éblouissement Sièges chauffants Keyless Pack alu Les points qui m'ont pleinement convaincu: Le moteur: le tdi 184 allie à la fois douceur et nervosité. La capacité d'accélération est impressionnante, et surtout ne s'essouffle pas. Jubilatoire! L'esthétique: l'extérieur comme l'intérieur sont un juste mélange entre classe et sport, rien a redire. Le cuir étendu, les sièges tout cuir et le pack alu contribue énormément à flatter l'œil. Le BO: grosse claque sonore, le son est d'une netteté et d'une puissance exceptionnelles. L'éclairage sur les portières est chouette Les xenons: première fois que je conduisais un véhicule équipé de xénon, quel confort sur route sombre. Les pleins phares éclairent loin et haut, et lorsque qu'un boulet ne se rabat pas de la file de gauche ça le secoue bien! Le comportement routier: tenue de route impeccable, moteur réactif, direction précise. Au top quoi. Le keyless: fort pratique, on s'y fait très vite Le GPS, très sympa et pratique avec la vue Google earth. Efficace Les points satisfaisants mais...: Le GPS Advanced: écran de bonne facture, mais il manque quelques possibilités de réglages selon moi. L'ergonomie n'est pour le moment pas toujours évidente, même si je pense qu'avec le temps tout ou presque se fera par reflex. Le confort: rien a voir avec la 8p, bien plus confortable même en 18, plus insonorisé également. Même si le côté vraiment tape cul de la précédente a disparu, il y a selon moi encore une petite marge de progression pour gagner en amortissement sur route abîmées. Hold assist: bien pratique, même si parfois il se met alors que ce n'est pas nécessaire. Pas gênant malgré tout Les petits luxes: La camera de recul: autant les radars avants sont forts pratiques, autant la camera ne sert que dans certains cas. Option de qualité, mais petit luxe pas indispensable Rétro anti éblouissement: ne sont que sur le côté conducteur, avec le vitres teintées a l'avant, ça n'apporte rien. Les sièges chauffants: certes agréables, mais le chauffage arrive vite donc c'est pour quelques minutes... Encore un luxe... Les défauts: Le manque de rangement: la boîte a gant est ridicule, pas d'autre rangement pratique Le changement de CD est vraiment mal positionné, peu visible et bien trop loin du poste de conduite Pas de possibilité d'intégrer le coyote Donc globalement très satisfait, même pleinement! Peu de points négatifs, et surtout assez peu genant, alors que je me disais avant de l'avoir qu'il y aurait forcément des choses qui ne me plairait pas du tout. J'ai pourtant bien l'esprit critique mais la, franchement, rien a dire ou presque. Lorsque je compare avec la serie 1 de mon collègue (même prix et même date d'achat), il n'y a franchement pas lieu de comparer. L'agrément de conduite est peut être plus développé sur route sèche, mais lorsqu'il pleut ou neige on n'est pas loin du "désagrément " de conduite donc ça compense. Les fonctionnalités de lecran audi sont interessantes et apportent des petit + a certains niveaux. Sur tout les autres points (esthétique, qualité des matériaux, ergonomie etc...) il n'y a pas photo selon moi, Audi a une longueur d'avance. Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long, et encore je me suis retenu!
  9. C'est ce que j'ai fait mais rien... Je vais me desinscrire et retenter le coup Merci
  10. Slt tt le monde, J'ai reçu ma belle il y a une petite semaine (je ferai un retour de mes impressions prochainement). Je n'ai pas reçu le code pin que l'on me demande pour laudi connect (1ere ligne de laudi connect), ou le trouve t on? Sachant que j'ai bien reçu et activer sur my Audi Merci!
  11. Le soucis c'est que le code pin lui même je ne l'ai pas, pourtant j'ai reçu le mail d'activation puis le mail de validation et rien...
  12. Ou a t on son code pin?? Je me suis enregistré, tout est validé mais a aucun endroit apparaît mon code pin, help!
  13. J'ai eu pendant un mois lappli iPhone (offre gratuite sfr), et je trouve ça peut pratique. D'une part pour le caler comme il faut sans support (ventouse ou aération) et les alertes sonores me rendent dingues, ça coupe la musique et ça me gêne lors des conversations téléphoniques. Même si le son se coupe, le côté pratique me gêne, et d'autant plus avec le câble ami dans ma future. (Qui arrive mardi!!!) Donc forcément un externe, en espérant qu'il s'harmonise correctement dans l'habitacle. Petite question, est ce toujours aussi efficace depuis la nouvelle législation?
  14. Bonsoir les amis Comme le titre l'indique, j'hésite a prendre un coyotte, et surtout j'hésite entre ces 2 modeles. Si vous possédez l'un de ceux la ça m'intéresse d'avoir vos retours Merci!
  15. Pas d'accord avec toi titoum, pour moi ça prouve l'inverse... Bref, on ne peut pas tous tomber d'accord... Heureusement Audi est la pour contenter chacun!
×
×
  • Créer...