Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit dans le topic! A votre avis, quel est le coef de secu sur le bloc 1,8 t (165 KW) et son attelage mobile? Le couple max de serie est de 280 N.m!! Combien donc pouvons nous gagner en respectant ce coeff lors d'une reprog sans mettre entre parenthèse la tenue des pièces mécanique? Je sais qu'on entend beaucoup "Sa risque rien si c'est un préparateur sérieux"!! Quelqu'un aurait il des valeurs concrètes?

Posté(e)

la fonction recherche répondra a toute tes questions, les questions sur les reprog de nos chère mamie il y en a plein les jardinières !

plus généralement entre 250cv et 270cv selon les pièces montés .

Posté(e)

j'arrive pas à trouver de valeurs.... et je pense que le fait d'avoir des valeurs seraient un super truc ... Je parle pour une reprog avec toutes les pièces d'origines (piston, turbo, culasse)

PS:rien dans la fonction recherche sur des valeurs quelconques....

Posté(e)

On dit que les préparateurs reconnus restent en dessous des marges constructeurs... c'est facile cet argument pour rassurer le client mais quel marge? pour sortir 280 N.m, peut t'on se basé sur le fait qu'un moteur est éprouvé à max 400 N.m d'origine par exemple?

Posté(e)

moi tout ce que je vois c'est que nos s3 on plus de 10ans et que les préparateurs on largement eu le recul pour dire qu'une reprog de nos jours est faible !

Posté(e)

Il me semble que les pièces internes peuvent prendre 450 Nm et 350 ch max.

Posté(e)

Ok Clemdu016969, mais même avec le recul je suis sur qu'il doivent avoir un cahier des charges bien défini avec les valeurs d’épreuves max constructeurs pour pouvoir faire des prépa 250 et 265 cv et les garantir 5 ans. Je ne remets pas en doute la fiabilité, mais j'aimerais juste voir sur quoi il se basent.

Posté(e)

Dorci se rapproche du moment fatidique!! Plus qu'a trouver le document pour étayer ses valeurs ^^!! Je vais m'y coller même si sa va être rude ... :reflexion:

Posté(e)

Pour me rassurer, et pour rassurer tout les futurs forumistes qui se poseront la question de "fiabilité de préparation"et chez qui!! Je n'est pas encore assez cherché pour trouver une S3 préparée à 50000 km et qui en à 250000 aujourd'hui sans problème. Après, je te cache pas que c'est par curiosité aussi...

Posté(e)

J'ai eu un S3 avec le moteur stock, préparé par ATH à 330CV et 500NM, après 30000kms RAS au niveau moteur, si ça peut t'aider...

Posté(e)

J'aurais dit 450Nm mais pas plus de 400Nm à 3000tr/min.

@Kiwi0363 : à quel régime tu as 500Nm ?

Posté(e) (modifié)

Je comprend rien ici.

Il y a pas un coefficient ou formule magique pour dire une carto et bonne ou pas.

Tu joue avec tant de parametres que il y a pas 1 chiffre qui te securise.

Si la question été quelle limite le moteur S3 a il y a déjà pas mal de difference entre les differents moteurs 1.8t

Et c'est pas seulement non plus une question moteur, si t'as pas l'embrayage, la suspension ou les freins qui vont avec....

Les gros chiffres t'ont été donné.

Et dire un preparteur X est super est dur à avaler aussi, car meme chez le meilleur il peut avoir des gaffes.

ABT par exemple, qui était pas mal debut 2000. Mainteant c'est une honte.

Faut trouver des info récent sur les préparateur, voir comment il font leur commerce, le SAV,...

Il y a pas de formules magique, pas dans l'amour, pas dans les voitures et pas dans la vie

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Un 1.8T peut péter avec ses 225cv d'origine si carto pourrie c'est sur :D

Posté(e)

Déjà une s3 avec 250000 km et le turbo d origine sans fissure relève de l exploit !!!!

Faut arrêter de chercher midi à quatorze heures surtout sur des caisses de 10 ans .....

Toutes celle en vente sont a 90% des merguez !!!!!!

Donc ton calcul de coef de sécurité ne vaut rien !!!

De toute façon le moteur stock est prévu pour ne pas pouvoir passer une certaine puissance et cela a cause du turbo et de différent organes .

Le ko4 pour lui faire cracher les 300ch est quasi impossible

Posté(e)

Bon ce que je souhaite, c'est juste savoir lorsque Audi à conçu et amélioré le 1,8 t qu'elle marge en chiffre ont ils calculé. Chaque pièce d'un moteur a un coefficient de sécurité par rapport aux contraintes thermiques et aux efforts (couple entre autre), elles doivent être calculées indépendamment. On retiens d'ailleurs le coeff de sécu le plus faible de la pièce (bloc moteur, attelage mobile) dans l'assemblage (moteur complet) si je me souviens bien ou on fait la moyenne de toutes les valeurs (à vérifier). donc voila, un bloc moteur 1,8 t doit avoir dans sont ensemble un coefficient de sécurité théorique. c'est juste cette valeur que je voudrais...

Pour l'usure et la fatigue, c'est autre chose, je parle du théorique de base.

Posté(e)

J'ai entendu chez un préprateur qu'Audi aurait développé ce moteur sur une base de 300cv.

Posté(e)

Comme tu le dit seb ce que tu demande et une valeur théorique, ors on sait que sans une bonne pratique on ne peut ce fier à la théorie!

Donc en théorie tous constructeur prévoit une marge de sécurité de 30 à 40%

Donc on peut dire qu'au delas d'une simple reprog le constructeur te dira que la fiabilité ne sera plus garantie

Mais encore une fois sa dépend de l'utilisation

Posté(e)

Sur moteur Bam lu sur un forum anglosaxon les bielles et pistons supportent plus de 500Nm.

Posté(e)

Rien que le fait d'en parler, je pense que sa rassurera pas mal de gens qui se pose des question sur la fiabilité de base "theorique" lors d'une prepa 265 cv par exemple!! Biensur on ne pourra jamais savoir si sur tel ou tel moteur on a pas une bielle ou un piston qui a un defaut de fabrication ( cric interne...). Dans tt les cas, on comprend un peu pourquoi des preparateurs garantisse maintenant leurs preparation!!

Posté(e) (modifié)

Même avec un moteur préparé par X avec 250 CV de chez pierre, paul ou jacques, si le préparateur mais trop d'avance ou pas assez. Où fait, une carto de merde, au banc ca va te sortir le bon nombre de CV mais en deux montées en régime, et ben ya plus de bloc....

Prend des préparateur reconnu et tu mettras des chances de ton côté !!! :icon_wink:

Modifié par reevit74
Posté(e)

Même avec un moteur préparé par X avec 250 CV de chez pierre, paul ou jacques, si le préparateur mais trop d'avance ou pas assez. Où fait, une carto de merde, au banc ca va te sortir le bon nombre de CV mais en deux montées en régime, et ben ya plus de bloc....

Prend des préparateur reconnu et tu mettras des chances de ton côté !!! :icon_wink:

+1

Posté(e)

Ta des moteur qui dégagent en 100.000km non remap, et d'autres qui sont reprog et qui tienne le double.

Faut pas voir que la reprog, ou que le préparateur, faut aussi voir le truc entre le siege et le volant..

Un ami a son 1.8T remap chez abt, une bielle est passé au travers du bloc vers 125.000km, pourtant vidangé souvent blablabla..

La mienne viens d'arrivé a 160.000km sans souci.

Lui tapait dedans comme un porc, maintenait la rupture sur nombreux dépassement, etc etc.. et moi.. bah, je suis moins bourrin. ;<)

Pour ma part, le conducteur a autant d'importance que l'entretiens et le préparateur.

Maintenant, les internes, ils sont je pense pas étudié pour 30 ou 40% de puissance supérieur comme on peut le lire plus haut, j'aurais dis 10/15% grand max. La fiabilité, c'est commerciale, ca véhicule une bonne image, mais la panne, ca fait une rentrée d'argent.. Et tous ces paramètres sont prit en compte.

Posté(e)

Je dirais que la panne ou obsolescence programmé et de plus en plus vrai aujourd'hui!! Y a 10 ans, un peu moins!! Et pour le truc entre le siège et le volant, je suis tout a fais d'accord!!

Posté(e) (modifié)

Ta des moteur qui dégagent en 100.000km non remap, et d'autres qui sont reprog et qui tienne le double.

Faut pas voir que la reprog, ou que le préparateur, faut aussi voir le truc entre le siege et le volant..

Un ami a son 1.8T remap chez abt, une bielle est passé au travers du bloc vers 125.000km, pourtant vidangé souvent blablabla..

La mienne viens d'arrivé a 160.000km sans souci.

Lui tapait dedans comme un porc, maintenait la rupture sur nombreux dépassement, etc etc.. et moi.. bah, je suis moins bourrin. ;<)

Pour ma part, le conducteur a autant d'importance que l'entretiens et le préparateur.

Maintenant, les internes, ils sont je pense pas étudié pour 30 ou 40% de puissance supérieur comme on peut le lire plus haut, j'aurais dis 10/15% grand max. La fiabilité, c'est commerciale, ca véhicule une bonne image, mais la panne, ca fait une rentrée d'argent.. Et tous ces paramètres sont prit en compte.

C'est pas des ruptures qui pètent une bielle, des reprise en 6 avec 400Nm à 3000tr/min beaucoup plus. Après si le moteur est plus sollicité, il est normal qu'il lâche avant. Celui qui tourne sur circuit en est conscient.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Les bielles de BAM tienne bien les 500nm mais pas à n'importe quel régime!!!

Ce qui fait plus de 30%...

Les marge de sécurité ce réduise avec le temps pour diminué les coût de la matière mais cette marge est bien la!

10 à 20% cela représente une 20ene de cv en plus sa fait beaucoup de block qui serait hs

Mais ce qui est bien sur c'est que le plus gros facteur après l'entretien c'est le pilote sa ya pas photos

Le respect de sa machine faudrait l'apprendre à beaucoup!

Posté(e)

Pour moi le N.m sont une valeur plus concrète a prendre en compte! Et bien sur les températures sont primordiales!! J'imagine mal le mec qui tape a fond sur son couple a froid avec l'huile non reparti, et les pistons avec leurs bonnets d'hiver!!

Posté(e)

Je suis conscient que c'est pas une rupture qui va coulé un bloc.. mais je voulais imagé ça façon brutal de conduire. ;<)

Posté(e)

J'aurais dit 450Nm mais pas plus de 400Nm à 3000tr/min.

@Kiwi0363 : à quel régime tu as 500Nm ?

J'avais les 500NM à 4300trs/mn bk56190

courbepuissances3atheg4.jpg