Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je vient as vous pour avoir vos avis et impression. J'aimerais faire l'aquisition d'une audi A4 mais j'ai encors un doute sur le model que j'aimerais prendre. Entre le 1,9 tdi 116, le 2.0 tdi 140 ou 170 ou alors le 3.0 tdi quattro.

Sachant que je fait minimum 40000 par ans. Je cherche un voiture fiable, et qui avale les km sans broncher. La 116 j'ai peur que la boite 5 baisse le confort sur autoroute étant abitué a une a3 tdi 130 boîte 6.

Donc voilà vos avis me serrais d'une grande aide.

Posté(e)

Personnellement je suis assez content du 170, malgré le soucis d'injecteurs-pompe (changés avec prise en charge complète d'Audi, et ça fait maintenant le sujet d'une note de service chez Audi, donc si tu vas avec un 170 pour faire changer les IP, ils devraient le faire sans trop broncher...)

Au niveau consommation, compte entre 5.5 et 7.5L /100 en fonction de comment tu roules, je fais beaucoup d'autoroute et je suis aux alentours de 35-40 000 kms aussi à l'année, c'est une voiture très agréable...

En sortant d'une A3 en 130 BV6, tu ne devrais pas être trop dépaysé...

Posté(e)

Moi le problème c'est que j'ai peur des 2.0 tdi. Ils ont rencontré beaucoup de problème. Que ce soit culasse, VM, IP, turbo ... Rien que sur le fofo la ils y'as beaucoup de personne qui se plaignent de problème dessus. J'ai pas trop envi d'en prendre une sur un coup de poker.

Posté(e)

Ah ça c'est certain que les 2.0L en IP ne sont pas forcément réputés pour leur fiabilité.

Par contre, si tu exceptes ces deux moteurs, tu vas te retrouver avec le 116 qui est à mon avis un peu court pour déplacer correctement le poids de l'A4 (si je me trompe, que quelqu'un me corrige!) et le 3.0 v6 qui est certes, un très bon moteur, mais qui n'est plus du tout dans la même gamme de prix, que ce soit au niveau de l'achat de base, de la conso, mais aussi de tout ce qui est relatif à l'entretien et à l'assurance!

Autrement il va falloir se diriger vers une B8 et un moteur en common rail, mais par contre je ne les connais pas du tout, ceux-ci...

Posté(e) (modifié)

Le 3.0TDI c'est du plaisir en barre.

Extremement coupleux, les reprises sont magnifiques, même en 6eme sur autoroute.

Coté fiabilité il n'a aucun souci hormis des problemes rares d'injecteurs et de tubulure d'admission

qui s'encrasse à cause de l'EGR (magnifique invention à virer donc) et ca avale les kilomètres sans problèmes

(Certains ont déjà 500000 bornes et tournent comme des horloges).

J'ai été jusqu'en Suède et Norvège avec sans aucune appréhension ...

et je remet ça avec un petits voyage en Pologne dans qq jours.

Niveau entretien il revient légèrement moins cher qu'un 2.0l tdi (pas de courroie à changer).

Consommation sur autoroute : 6.5l/100

Consommation urbaine : 9-10l/100

Mixte : 7.5-8.5l/100.

Perso ca fait un an que je l'ai, et je changerai pour rien au monde.

Conseil d'ami : évite de 2.0l 140, pas mal de forumers ont de gros problemes avec.

Le 1.9tdi 116 est un moteur d'ancienne génération (plus nerveux), et beaucoup plus léger que le 2.0 140 ...

Au final ils ont à peu près les même perf ;)

En plus, le 1.9tdi est bien connu chez Audi, ils ont eu le temps de rouler leur bosse

Les problemes de fiabilité ont été relativement estompés avec l'arrivée du 170 ... mais ca c'est à confirmer

Modifié par Roxxel
Posté(e)

Ben je dirais les 2.0 en général en fait ... Pour le 116 je t'avou en avoir essayer une, et j'ai franchement été surpris, je m'attendais a un veau, et non ça roule plutôt bien, ( un peu le même comportement qu'une a3 tdi 130 en un peu moins puissante cette mais très correct, pour ce model j'ai juste peur que la 5 eme face un peu courte pour les km que je fait sur autoroute.

Chaîne de distri sur le 3.0 ?

Posté(e)

A voir si le 1.9 existe avec une boite 6 ... mais oui, le 1.9 est petit mais teigneux ;)

Reste à savoir si tu fait beaucoup d'autoroute ou de ville et choisir en fonction

sachant que la 3.0 est la reine des highway ... surtout en allemagne, hehe.

Oui, chaine de distri sur le 3.0 :)

Posté(e)

Je ferais plus d'autoroute que de ville, j'habite a bordeaux, mes parents a dijon et mes beaux parents a Paris, sachant que j'y vais minimum 1fois tout les deux mois ca fait des bornes.

Posté(e)

Salut a toi

Heureux possesseur 3.0 204cv meme si je ne fais que 15000km /an car voiture de société j'en suis ravi !

Moteur agreable tres coupleux et loin d'être un suceur de gazoil.

Je confirme les chiffres de Rox ainsi que les pb de tubulures d'admission facilement réparable par toi meme (j'y ai eu droit)

Avec ce moteur a 130 tu es a 2000 tours donc autant te dire que le silence est bien présent et le confort aussi.

Et que dire du quattro... Une merveille cet hiver je suis monté a font romeu sous la neige sans équipements et en 19" alors que les autres galéré a chainer.

Dans les virages ca colle beaucoup pour le bateau que c'est.

Cette a l'achat il est plus cher mais ca le vaut bien

Pour le 1.9 boite 5 je pense que ce n'est pas suffisant

Voila mon témoignage ;)

Ps: je rentre cet aprés midi de saarbruck (Allemagne) direction Montpellier chez moi j'ai bouffé de l'authoban pendant une semaine et le 3.0 est le top

Posté(e)

Même constatation en Suede et en Norvège par -40°c sur les routes gelées.

Avec 4 pneus hiver (même pas pneu neige) j'étais à 100-110 sur les nationales sans

aucune crainte :) Acceleration pied au placher sans aucun déclenchement de l'ESP ...

que du bonheur.

Mais bon, ce ne sera pas un argument décisif en habitant sur bordeaux... les

hivers n'y sont pas si rudes ^^

Posté(e)

Oui ça c'est clair que c'est pas trop le problème a bordeaux ^^ mais passent par Clermont pour aller a dijon ça me serviras ^^

Posté(e)

Et puis bon, le quattro est appréciable en dehors de l'hiver aussi ...

Genre en sortie de rond point, en virage ... ou tu peux griller tout ce que tu veux ;)

Posté(e)

Je me tâte bien pour ça moi :P

Mais maintenant faut convaincre madame ....

Posté(e)

Autre point fort du quattro : les passagers ne sont pas malades.

En effet, il n'y a pas la sensation de roulis sur le train arrière ;)

Du quoi joindre l'utile à l'agréable

Posté(e)

Au pire tu peut prendre le mixte entre le 2.0 et le 3.0 !

De 2.7 et il est non quattro mais a une chaîne de distri ;)

Posté(e)

Pas faux, mais hyper rare sur l'a4.

Après, perso je me demande quels avantages il a face au 2.0 170. Peut etre la fiabilité, l'entretien et l'onctuosite du v6... a confirmer avec les possesseurs

Posté(e)

Exacte et comme il est sur les plus ressente il est aussi plus cher !

Après au niveau occasion c'est souvent plus le 3.0 qui est moins cher que le 2.0 donc a voir si au niveau utilisation tu gagne la différence de prix a l'achat !!

Perso je roule pas bezef et encore plus maintenant que je me suis rapprocher de mon taf mais j'en suis super content !

Le quattro cet hiver ma servie drôlement ( et aussi a ma famille ..) et

La puissance est vraiment la ... On tire pas dessu a tout va ..

Niveau conso hormi peut être en ville ( et encore ..) il est pour moi résonnable ! Des que je fait des trajet d'autoroute dans un plein normal je tombe a 7.5l/100km donc c'est correct ..

Et niveau entretien perso je le fait moi même et sa me coûte un peu plus cher en huile que ma saxo mais c'est aussi car il y a 8.5l d'huile :D

Et pour te dire je viens aussi d'une A3 8L en 1,9 tdi 130 ;)

Posté(e)

tu parles du 3.0l là ou du 2.7 ?

Posté(e)

2.7 pour la difficulté a trouver pas cher ..

Et 3.0 pour le reste car c'est ce que j'ai ;)

Posté(e)

Le 116cv, c'est fiable mais pas très puissant.

Le 2.0l 140cv en 16s a posé des problèmes mais pas le 8s !

Le 3.0l est en chaine pour la distribution mais il faut tout de même changer quelques courroies comme les autres et ça coute bonbon !

Après il existe des moteurs avec ou sans FAP.

Et chaque moteur a ses propres problèmes.

En ce qui me concerne, j'ai eu la mienne à 60000 et j'ai 100000 bientôt. C'est un 8s FAP et c'est fiable. Ca consomme plus qu'un 1.9l 130cv que j'ai eu avant mais j'en suis encore plus content.

Pour terminer, tout dépend de la manière dont tu conduits et à quoi va te servir ta voiture.

Je te conseille d'aller faire un tour chez Audi et d'y récupérer un fascicule d’entretien dans lequel tous les couts sont détaillés.

Posté(e)

Moi j ai le 19tdi 116 sans fap boite manuel 5 ( car la dsg quand il faut la changer s es bonbon) je l ai que depuis un mois donc niveau fiabilitee je sais pas t en dire plus

Mais pour le conportement s es souple agrable mais il manque quelque chose

mois je l ai fais repro je suis a 142ch et maintenant le petit manque a disparu. J ai aussi mis le joint pour reduire l activiter de la vanne egr sa coute 4euro et sa change bcp aussi.

Pour la consommation. Je roule bcp d autoroute. Je met souvent le regulateur a 120. Je suis a 5l au 100 donc tres suppris vu le poids de la voiture de consommer si peu.

Avec le plein je fais 1100km

J ai pris ce moteur pour 2 chose. La taxe qui es moindre ( en belgique on dois faire attention) et aussi a cause des probleme des 2 litres. J ai un amis qui viens de lacher 3500€ changement boite dsg etc et sa mois je sais pas me le permettre lol

Posté(e)

Salut,

Je me permet d'intervenir car j'ai une B5 et si je dois la changer ce sera certainement pour une B7 avant.

Vu la fiabilité du moteur 1.9 TDI et sa sobriété ainsi que son coût en assurance, il reste quand même très économique. J'en ai aussi essayé une et il répond plutôt bien aux sollicitations.

Le moteur 2.0 TDI est un bon compromis mais personnellement je n'ai pas vraiment confiance dans sa fiabilité.

C'est certain qu'un moteur 3.0 TDI, c'est tentant mais il y a quand même un coup financier plus élevé à l'achat et à l'usage. L'entretien ça reste toujours un peu aléatoire en dehors de l'entretien périodique bien sûr. Ce qu'il procure c'est certainement un plaisir de conduite incomparable ! :)

Posté(e) (modifié)

Le mieux sans ce ruiner ;-) (Assurance/Conso/Piece) = Audi A4 170cv + Reprog' a plus de 210cv/430nm :race:

Modifié par berline
Posté(e)

Et le 2,5 V6 163Cv vous l'oubliez ?

Il est très agréable à conduire et coupleux.

Apparemment il y a très peu de 2.5 V6 163Cv en B7 bien entendu. Je sais que le bloc n'est pas récent (B5,B6) mais il n'en reste pas moins un excellent moulin très fiable.

Posté(e) (modifié)

Heureux proprio d'un 2.0 170 cv, j ai eu accès à toutes les factures d'entretien de ma belle avant achat (132.000 kms) : Ras.

Le moulin marche fort. Le rappel Audi la concernait et tout a été changé gratuitement.

Concernant les nombreux problèmes signalés, je trouve qu'il n y en a pas bcp justement. Beaucoup de posts mais par les mêmes intervenants et donc au final, pas tant de vehicules que ça. Mais je peux me tromper.

Modifié par AlainM
Posté(e)

Et le 2,5 V6 163Cv vous l'oubliez ?

Il est très agréable à conduire et coupleux.

Apparemment il y a très peu de 2.5 V6 163Cv en B7 bien entendu. Je sais que le bloc n'est pas récent (B5,B6) mais il n'en reste pas moins un excellent moulin très fiable.

je voulais acheté ma b7 avec ce moteur jusqu'au jour ou je l'essaye et la c'est le drame : UN POUMON le truc !! mais c'etait avec une boite multitronic du coup c'est trés bizarre.

Quand j'ai essayé le 3.0 j'ai halluciné de la différence de guouache.

Les multitronic sont réputées pour ne pas etre fiable faut surveiller

Posté(e)

Je n'en doute pas tu confirme mes doute sur l'effet de cette boite multi qui donne l'impression d'avoir un vario polonium de scooter lol pas de passage de rapport en fait je n'ai pas accroché

Posté(e)

Pour moi je ne pouvais prendre une boite auto j'ai pas accroché et comme tu dis des gros soucis chez les boîte auto si elles sont en 6 disques au lieu de 7 bon je dis pas que j'ai un moteur de ouf mais le 1, 9l un veaux pour une a4 ; le 2l 140 trop trop de mauvais retour le 2, 7 tellement rare à trouver dans mes prix et avec des options sympa quand aux 3l j'ai eu des mauvais retour niveau turbo fragile mais c'est surtout niveaux conso car je fait des trajets court donc pas l interet ^^

Posté(e)

3.0l ? Turbo fragile ? Heu... je crois pas non

Posté(e)

On ma sortie ça à plusieurs reprises mais bon perso je m en moquait et j'ai pas cherché à vérifié les dires car je m intéressé pas à ce moteur je me suis battu pendant longtemps pour le 2l tfsi y en à pas beaucoup et le vendeur à refuser de baisser de 700 € pour que je puisse la prendre du coup hop 2, 5

Posté(e)

Bonjour, je possède une A4 avant 1,9l tdi depuis un an ( août 2012 ). Et je peux te dire que je n'ai eu aucun soucis avec depuis que je l'ai. J'ai fait 42000 km avec depuis et j'arrive à 184000 km et ca roule très très bien. Je fais principalement 1h de route par jour a 110km/h sur periphérique et aucun soucis pour doubler elle répond parfaitement pour un 116cv. Après c'est mon avis mais je te conseille ce modèle car elle est parfaite pour moi pour faire de la route. En attente de ton choix!!

Posté(e)

Prends pas une A4 tout court, pars sur un vélo, au moins la mécanique est connue et tu peux réparer au marteau si il faut !

Sérieusement, si tu poses la question, tu trouveras toujours quelqu'un qui aura son avis différent des autres à donner. Toutes les marques de voitures ont des défauts mais beaucoup de voitures n'en ont pas, n'en auront jamais .... Tu peux très bien acheter une Renault et en être satisfait au point de ne jamais vouloir la vendre et acheter une Porsche avec tous les soucis du monde.

A ce rythme dans un an tu n'auras toujours rien acheté.

La fiabilité ne dépend pas seulement de la marque mais aussi de ton style de conduite, de ce que tu lui donne à boire, de l'entretien que tu lui donne, de l'endroit où tu habites, de la personne qui l'a eu auparavant, de sa date de construction, du mec qui au moment de fabriquer la pièce qui va déconner était ou pas de bonne humeur .... de ton compte en banque ...

Pas facile de piocher le bon numéro avec tout ça, non ?