Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hello !


reevit74

Messages recommandés

Bonjours a tous !

 

J'ai fais l'acquisition la semaine dernière de ma S3, immatriculé en Juillet 2001 qui totalise 152 000 kilomètres. Dessus l'ancien proprio à monté une Dump Forge DV008 , un decata ,des disques avant percé... :vomi: des jantes Tuning Toutch type RS4 en 17 et surtout un filtre à air green.......... Bref sur le coup elle était affiché à 6990 € , je me déplace ( 3 heures de routes ) et surprise en soulevant le capot, la courroie de distribution est a faire, compresseur de clim HS ......

 

L'idée c'est de remettre cette belle en état d'origine ( ou presque ) pour le moment, après j'envisage peut être de changer le poste pour un de A4 B4/5 et quelle autre babiolles.

 

Voici quelque photos :

 

photo_10.jpg

photo_11.jpg

photo_12.jpg

photo_13.jpg

photo_14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pas vilaine cette petite, c'est vrai que je suis pas fan des jantes RS4 non plus sur une 8L mais y a pire...

En tout cas bienvenue à toi et je te souhaite beaucoup de bonheur (et des fois du courage) avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue ! Qu est ce qui est à vomir ?! Les disques percés ? Ou les jantes ?! Tu as des envies de vomir bizarres ... Enfin les jantes ok chacun ses goûts mais les disques percés sont peut être la meilleure solution sans changer les étriers pour cette auto qui freine mal d origine .... Enfin ce n est qu un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, le couvre airbag est niquel c'est la photo qui est mal prise. Ce qui est a vomir ce sont les disques de frein made in Feu vert..... c'est pourri et ca freine encore moins bien que l'origine. Mon pére à une S3 aussi et aprés essai de la mienne le verdict était sans appel.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, le couvre airbag est niquel c'est la photo qui est mal prise. Ce qui est a vomir ce sont les disques de frein made in Feu vert..... c'est pourri et ca freine encore moins bien que l'origine. Mon pére à une S3 aussi et aprés essai de la mienne le verdict était sans appel.......

Du percé de chez feu vert .,. Connais pas .... Je pensais aux zimmermann ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du percé de chez feu vert .,. Connais pas .... Je pensais aux zimmermann ^^

 

Oui c'est ca la marque avec des plaquettes je ne sais plus quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Allez un peut de news! j'ai fais la courroie de distribution ainsi que la courroie accessoire. Bah j'ai bien galéré avec le support moteur, impossible de le sortir ni par le haut ni par le bas. Mais bon j'y suis arrivé quand même.

Je l'ai passé au vagcom pour mon souci lors des démarrage à froid et RAS, aucune erreur !!! il faut que je test la batterie.

 

Le mois prochain plein de petite piéces viendrons embellir la S.

 

-Nouvelle plaquette FERODO, celle qui ont été monté deçu ont été entaillé pour passé dans l'étrier. Une erreur de commande de l'ancien proprio je pense. Résultat quand je freine à base vitesse l'abs ce met en route !!!!

- Nouvelle amorto, Bilstein je pense, quand je braque à basse vitesse les ressorts claquent. La voiture à 153000 kil et ils sont d'orgine....

- Kit de durite avia Avant et Arrière et du liquide qui va bien.

- Vanne n75 de chez DPRace

- Reprog.

 

Ca sera déja pas mal je pense pour le mois de octobre.

 

Petite question, j'ai flaché sur ces jantes ; Rota Grid Drift en 18

 

IMG_1568-Version2.jpg

 

En revanche le gars qu'il la a monté dit qu il les pris en 9.5 et avec un ET de 23 . Il mentionne aussi qu'il a mit des cales de 5 mm devant et 15 mm derrière. Et ce que d'après vous ça passe sans souci ?

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mikel26, bah en faite c'est vraiment bizarre, à froid elle peine de plus en plus à démarrer. Je suis obligé de me mettre un petit coup de gaz pour l'aider à ce lancer, Après le régime est juste au dessus de 1000 tours et il est stable. Je penche plus sur un souci de batterie ou de démarreur . A mon avis rien de bien de grave.

 

Yann67s3, la question que je pose est ce qu'il a changé ses suspensions, je lui ai envoyé un mail pour lui demandé mais pas de réponse encore. Il faut dire que son poste date un peut aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ce matin , on bosse un peut sur la S3. Objectifs redonné vie aux phares avant.

 

J'ai acheté chez Norauto le kit 3M de nettoyage de phare . Le résultat est juste sublime, une merveille.....je vous laisse constater par vous même.

 

Avant:

20130910.jpg

 

Pendant :

20130911.jpg

 

Aprés :

20130912.jpg

 

Et voilà pour 29 € et un peut de courage on peut retrouvé une nouvelle face avant ..... :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite dans le kit tu as un plateau adhesif de 50 ou 60 mm de diamètre , que tu met sur une visseuse , donc il faut poncé mais c'est super facile.

 

Une photo du kit :

 

382515.jpg

Modifié par reevit74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il existe d autres solutions , sur une de mes voitures j ai fait ponsage au papier de verre 1000 puis 2000 ensuite un bon polissage et un bon verni de carrossier

cela va faire 3 ans que je l ai fait et toujours nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, j'ai reçu aujourd'hui mon câble et le logiciel VAGCOM.

 

Passage obligé sur la belle. Résultat 3 défauts moteur ...... :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

 

 

3 Faults Found

16395 - Bank 1: Camshaft A (Intake)

P0011 - 35-10 - Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced) - Intermittent

16523 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S2

P0139 - 35-10 - Response too Slow - Intermittent

18010 - Power Supply Terminal 30

P1602 - 35-10 - Voltage too Low - Intermittent

Readiness: 0000 0000

 

 

Address 22: AWD Labels: 02D-900-554.lbl

Part No: 02D 900 554 B

Component: HALDEX LSC ECC 0006

VCID: 1F4654169D6ACAE038F

 

1 Fault Found

65535 - Internal Control Module Memory Error

00-00 - -

 

 

Address 35: Centr. Locks Labels: 8D0-862-257.lbl

Part No: 8D0 862 257

Component: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16

Coding: 15211

Shop #: WSC 06520

VCID: EAD0F5C296A87F481F1

 

6 Faults Found

01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)

35-00 - -

01371 - Alarm triggered by Door Contact Switch; Driver's Side

35-00 - -

01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring

35-00 - -

01369 - Alarm triggered by Hood Switch

35-00 - -

00991 - Interior Lights

28-00 - Short to Plus

00955 - Key 1

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

 

 

Address 45: Inter. Monitor Labels: 4B0-951-173.lbl

Part No: 4B0 951 173

Component: Innenraumueberw. D03

Coding: 00001

Shop #: WSC 00000

VCID: E0C497EA60943518C15

 

3 Faults Found

01377 - Ultra Sonic Sensor for Alarm System; Left (G170)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

01378 - Ultra Sonic Sensor for Alarm System; Right (G171)

31-00 - Open or Short to Ground

01380 - Alarm triggered by Anti-Theft Sensor; Rear Left

35-00 - -

 

Pouvez vous m'aider ????

 

Est ce que vous pouvez me dire précisément ce que cela veux dire ? ( sachant que j'ai le test moteur tout juste démarré ) Est ce que cela à une incidence ?

 

Merci d'avance :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais je lance une invite , j'aimerais bien que l'on m'explique un peux plus sur ce logiciel, donc pour ceux qui sont pas très loin de la haute -savoie et qui connaise, je met des biéres au frais et mais en route le four à pizza !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des news, mise à part un petit souci de vitre passager, j'ai remis à 0 le vag et refait un Scan et du coup RAS, donc c'est niquel . Merci du conseil Dorci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tous le monde, un peux de news .....

 

- Vanne N75 J neuve

- Sonde température d'eau neuve

- Pommeau de vitesse neuf

- Deux éclairages de plaques AR neuf

- Toute les vis des plastiques moteur neuve

- Nettoyage complet des deux echangeurs ( aye aye qu ils étaient sale .... )

 

Et toujours mon problème de démarrage à froid, plus ca va et plus je suis obligé de mettre un coup de gaz pour qu'elle ce lance correctement .

 

Petite question, est ce que cela pourrais venir de la G28 ou du capteur d'arbre a came ou même de la sonde de température extérieur ?

 

J'ai remarqué que quand elle sort du garage elle met un petit moment à me donné la valeur réel de température ext, elle descend tout doucement .

 

A++

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En direct du Garage de Vincy, elle est bien titine à côté de cette RS4.....

 

r1k2.jpg

 

Au programme un bon gros Check Up de l'ensemble de la voiture et surtout REPROG !!!!!!!! :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...