Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'autoradio... Ils parlent de leur super "Audi Radio" que même dans ma 205 Lacoste j'en aurais pas voulu ? ^^

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
L'Audi A3 1.6 TDI ultra fait preuve d'esprit sportif, comme le prouvent sa vitesse maximale de 200 km/h et son accélération de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes seulement.

:MdrDevil:

Autant dire qu'avec un compteur jusque 240 c'est carrément une bête de course!!

Posté(e) (modifié)

Un pote a une G6 GTD reprog, en roulant pepere il est pas loin des 1400kms d'autonomie. (Ceci n'est pas un débat du style, a quoi ca sert de reprog s'il roule pepere, ....merci)

Modifié par Gano
Posté(e)

1400 kms d'autonomie sur l'odb quand il vient de faire le pleins ?

Pour thotokio. Il y avait a peu près la même phrase sur un autre site auto. Sauf qu'ils disaient que les performances étaient honorables et correspondaient aux diesel sportifs dil y a 10/15ans.

Posté(e)

avec réservoir de 50L ??

ca fait du 3,5L/100, c'est impossible

La Golf VI avait peut-être encore le réservoir de 55l...

Posté(e)

La Golf VI avait peut-être encore le réservoir de 55l...

Il me semble que la gtd oui c'est 55l.

Posté(e)

ca fait toujours 3.92L/100

@ greg, tu as un A1 1,6TDI qui pese 1140Kg comparé a une golf 6 GTD de 1350Kg

Posté(e)

Fin après avec mon a3 tdi 110 j'ai déjà fait 3.76 de moyenne. Pourtant elle est pas légère.

Posté(e) (modifié)

La Golf VI a bien un reservoir de 55l, j'ai précisé qu'il est reprog et qu'il roulait pépère mais vraiment pépère, je dis pas qu'il fait tout le temps 1400 bornes avec son plein mais de temps en temps il n'est pas loin. @matt oui lorsqu'il a fait le plein et quand il doit refaire le plein.

Modifié par Gano
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de sujet mais je pense que c'est l'endroit le plus adapté.

Connaissez-vous la raison de l'abandon de ce moteur (1.6 TDI 110 Ultra) ?

Y-a-t-il eu des problèmes de fiabilité ? Est-ce lié aux problèmes de « pollution » ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

es tu certain que ce moteur soit arrêté ? cela serait bizarre, pas de soucis à ma connaissance.

Posté(e)

Je ne le trouve plus sur le configurateur français, belge, allemand et luxembourgeois par contre je viens de le voir sur le Suisse.

Posté(e)

De fois le configurateur est fluctuant, je me souvient qu'en fin d'année dernière le 1.4 TFSI avait lui aussi disparu pour réapparaitre quelques jours après.

Posté(e)

quand je lis ce que certain espère au niveau de consommation cela me parait vachement peu..

moi avec une golf 6 bluemotion 1,6 105ch et un réservoir de 55l le plus que j'ai réussi a faire c'est 1050km (tout ceci en roulant très calme et bcp autoroute) et j'ai une consommation ANNUEL d'environs 5,7l/100km

Posté(e)

CP51, c'est peut-être simplement ça.

Avec mon ex A3 1.6 Tdie, j'avais une consommation de 5,1 L/100km (consommation réelle, pas sur odb) en habitant en ville.

En traversant la France du Nord au Sud (1100km) sur autoroute principalement, je faisais entre 3,2 et 3,5 L/100km. Je n'ai jamais été jusqu'à vider le réservoir mais j'ai déjà dépassé les 1350 km avec un plein.

Posté(e)

quand je lis ce que certain espère au niveau de consommation cela me parait vachement peu..

moi avec une golf 6 bluemotion 1,6 105ch et un réservoir de 55l le plus que j'ai réussi a faire c'est 1050km (tout ceci en roulant très calme et bcp autoroute) et j'ai une consommation ANNUEL d'environs 5,7l/100km

Je connais quelqu'un qui a la même voiture que toi, et il a frôlé les 1.300km d'autonomie quelques fois. Mais pour cela, il a risqué plusieurs fois la panne sèche, rempli le réservoir à fond et roule en sous-régime (genre 1.100 tpm), roule molo et respecte les limites, et pas plus de 110 sur autoroute. Pour une moyenne de 4,6l/100.

Et sur Sprit, il y en a qui font moins de 4 litres, il suffit de faire plein de routes à 70. :)

Posté(e)

je fais tjs les pleins bien a raz je vois le diesel au bord :p (au faite pour l'essence on peut aller jusqu'au bord aussi lol?) pour info la fois ou j'ai fais 1050km j'ai remis 54,24l donc sur un réservoir annoncé de 55l c'est pas trop mal lol ca me fais du 5,16l/100km (réel pas odb bien évidement)

Posté(e)

Personne n'est dans les mêmes conditions (climat, démarrage en ville…), il est donc difficile de comparer.

La combinaison des pneus hivers, du climat froid et du diesel hivers faisaient quand même consommer entre 0,6 et 0,9 l de plus.

Tu consommes 6.1 L avec un TFSI de 150ch, c'est plutôt pas mal.

Je connais quelqu'un qui a la même voiture que toi, et il a frôlé les 1.300km d'autonomie quelques fois. Mais pour cela, il a risqué plusieurs fois la panne sèche, rempli le réservoir à fond et roule en sous-régime (genre 1.100 tpm), roule molo et respecte les limites, et pas plus de 110 sur autoroute. Pour une moyenne de 4,6l/100.

Et sur Sprit, il y en a qui font moins de 4 litres, il suffit de faire plein de routes à 70. :)

Posté(e)

pour l'instant moi c'est tjs un diesel bientôt une essence lol

Posté(e)

Tu consommes 6.1 L avec un TFSI de 150ch, c'est plutôt pas mal.

Oui ça va ^_^ , j'aimerais bien descendre en dessous des 6 litres, mais ça va devenir barbant à conduire. <_<

Pneus 16 pouces, pas taper dedans les 15 premiers km, anticipation, et ± respect des limitations :blush: voilà.

Tu roules avec quoi ?

Posté(e)

Pour l'instant, un véhicule de la concurrence. Bientôt une A3 Sportback avec le moteur ci-dessus (d'où mes questions).

Tu roules avec quoi ?

Posté(e)

Moi ma copine roule avec une twingo 1,5 DCI 65 ch Elle consomme en moyenne 4,5l/100 , elle est toute legere alors une A3 qui consomme moins de 4L c'est impossible ... j’espère que les gens se rendent compte qu'on prend les clients pour des bourricot .

Posté(e)

Sachant quand même qu'avec une Twingo, tu fais quasi que de la ville et que ta conso grimpe en flèche par rapport à la distance parcourue...

Certes, les données constructeur sont à prendre avec des pincettes, mais la conduite de chacun peut donner des résultats relativement variés avec un même véhicule.

Certains sont des bourricots au volant et avec leur pédale d'accélérateur.

Posté(e)

L'efficience énergétique d'une voiture ne se calcule pas par rapport à la taille ou à la puissance du moteur du véhicule. Il y a énormément de données qui rentrent en compte.

La consommation constructeur de la Twingo est supérieure à celle de l'Audi. Consommer moins de 4 l/100 km avec une Audi A3 est tout à fait réalisable par exemple à vitesse stabilisée (régulateur) sur autoroute à 110 km/h ou à 90 km/h sur nationale.

Posté(e)

@Fret, je suis d'accord avec le raisonnement, maintenant moins de 4L me parait quand meme assez utopique.

Posté(e)

Oui, mais encore faut il comparer des choses comparables messieurs :ripeer:

Une électrique consomme 0L/100 :D

Posté(e)

Oui, 4L en consommation mixte ne me parait pas très réaliste. Peut-être en habitant sur une aire de repos d'autoroute. :)

Posté(e)

Je remarque sur le site audi.ch que la contenance du réservoir sur cette version est de 40 l, cela me semble bien peu. Est-ce bien le cas ou est-ce une coquille ?

Posté(e)

en regardant un peu sur internet le seul site ou je vois que ce modèle a un réservoir de 40l c'est sur lacentral ET sur caradisiac (lien et lien) les autres sites le donne a 50l

alors déjà 50l je trouve ca peu dommage que c'est pas des 55 comme sur la g6 lol mais 40 :(

Posté(e)

40 L, ça me semble vraiment très peu, mais ne sait-on jamais pour gagner 1 g de Co ? Ça fera des passages à la pompe très rapprochés.

Posté(e)

elle est annoncé avec des consommation basse, donc a mon avis cela reviendra pareil que ceux qui roule avec des essence ou des 2l diesel (qui eux on des réservoir 50l)

Posté(e)

Cela ne m'étonne pas plus que ça, la nouvelle A4 a un réservoir de 40l (un plus grand en option gratuite, ne pas oublié de cocher l'option). Tout cela pour gagner un peu de CO2

Posté(e)

sur l'audi j'aurais préféré un 60l que un 50 lol alors un 40 :mur: :mur: :mur: