Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

[TROLL]Si leur Ultra est aussi sobre qu'ils le disent qu'ils ont pu le dire pour le COD...[/TROLL]

:vert:

lol +1

Posté(e)

On peut l'avoir en 18 pouces ? Lol

Posté(e)

Boite encore rallongée, ULTRA chiante à conduire ouais <_<

Posté(e)

Moi je dis, pour faire 1500 km, ou plus, avec un plein... ben, y'a qu'à mettre un réservoir plus grand... et pis c'est tout ! :P

:out1:

Posté(e)

1500 km avec un plein c'est ultra simple à faire, même beaucoup plus. Il faut juste rouler uniquement en descente

Posté(e)

Avec Ma c3 tic tac (ancienne version) HDI 70, j'ai fait 1124 kms avec mon dernier plein ! Et elle fait 45 litres ! Un appétit de moineau pour une voiture qui a 8 ans. :)

Posté(e)

Avec Ma c3 tic tac (ancienne version) HDI 70, j'ai fait 1124 kms avec mon dernier plein ! Et elle fait 45 litres ! Un appétit de moineau pour une voiture qui a 8 ans. :)

C'est parce que c'est seulement 2 calories... ^^

Posté(e)

110cv ça doit être juste sur une 8v quand même. Déjà sur ma 8l j'aimerais en avoir plus déjà.

Puis la conso annoncée est lol. Jarrive déjà pas a descendre en dessous de 4l/1000 pour l'instant avec la mienne. Peut être tu le pleins actuel.

Posté(e)

J'ai 105 cv et aucun soucis,.....

Ça n'a rien de juste

Posté(e)

chacun sa définition de juste, perso j'ai essayé le 1.6 avec boite auto et j'ai trouvé que c'était un vrai veau avec la boite super longue.

le TDI 110 de la golf 6 était bien plus vif en boite 5 !

Posté(e)

C'est parce que c'est seulement 2 calories... ^^

Trop fort !

Posté(e)

chacun sa définition de juste, perso j'ai essayé le 1.6 avec boite auto et j'ai trouvé que c'était un vrai veau avec la boite super longue.

le TDI 110 de la golf 6 était bien plus vif en boite 5 !

C'est pas un 110 mais un 105 c'est le même bloque que la 8p ! ( mon beau père a une golf 6)

La nouvelle boîte 6 et le gain poids jouent vraiment sur la 8v comparé à mon ancienne 8p

Posté(e)

non il y a eu un 2.0L TDI 110 sur la golf 6 ... :secret:

et il est bien plus vif que le 105 de l'A3 8V

Posté(e)

Qui a eu très peu de succès (du moins en belgique). un 2l en 110 n'a pas beaucoup d'intérêt (ficalement), ce qui explique ma non connaissance de ce moteur :).

De plus ce moteur n'a pas fait long feu dans la gamme de moteur de la G6.

Par contre bien plus vif j'ai de gros doutes...

- Rapport de boîte en défaveur du 2L

- Poid du véhicule également (plus de 100 kg d'écart pour le même couple ....)

- 0 à 100 11.2s pour le 2L de la golf contre 10.7s pour la 8V

- 6 kmh de plus en vitesse de pointe pour la 8V... (je sais pas beaucoup d'importance :) )

- La G6 à un rapport poid/puissance de 12.9 contre 12.4 pour la 8V

-..etc

Tu as surement eu un G6 reprog ou un 1.6 de la 8v malade :D

Posté(e)

j'ai trouvé 10,7 S pour la golf 6 TDI 110 : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-volkswagen-golf-vi+2.0+tdi+110+fap+cr+trendline+3p-2009.html

et je la compare à l'audi tdi 105 boite auto, qui a une boite 7 super longue, comparé à la boite 5 du tdi 110.

peut etre qu'elle fait jeu égal sur le 0 à 100 , mais après j'ai des doutes.

et il y a que 16Kg d'écart entre les 2 ! : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-a3-iii+1.6+tdi+105+ambiente+s+tronic+7-2013.html

1266Kg pour la Golf et 1250 Kg pour l'A3

Posté(e)

Prend les chiffres constructeur et pas ceux de la centrale.fr plus que douteux....

LA G6 avec ce bloc moteur est à plus de 1400kg...

En plus si tu compares une manuel et une auto....

Elle ne fait pas jeux égale la 8V, elle est devant ;)

Posté(e) (modifié)

tu es énervant ... tu va quand même pas m'obliger à faire une photocopie de la carte grise ou il est marqué 1266KG ? La carte grise se trompe aussi c'est ça ?

je compare auto et manuelle et alors ? en général c'est plutôt avantageux pour la boite auto

Modifié par snowfree52
Posté(e)

A mon avis ca va etre une "vitrine" à conso et basta.

Super chiante à conduire sans plaisir, boite longue et pas de puissance, à moins quelle fasse 800 kg ....... mdr !

Posté(e) (modifié)

tu es énervant ... tu va quand même pas m'obliger à faire une photocopie de la carte grise ou il est marqué 1266KG ? La carte grise se trompe aussi c'est ça ?

je compare auto et manuelle et alors ? en général c'est plutôt avantageux pour la boite auto

Bah la boîte auto rajoute une centaine vingtaine (je me suis un peu emballé :P) de kilos...

Modifié par Torajirou
Posté(e)

en l’occurrence, d’après la fiche technique constructeur ... le poids à vide passe de 1230 à 1250 kg sur l'A3 tdi 105

donc 20Kg de plus

Posté(e) (modifié)

C'est réciproque....

De mémoire la carte grise ne tient pas compte (selon les pays) de la Directive 92/21/CEE...

Données construteur :

g6_bmp10.jpg

Et à l'école on m'a toujours dit de ne pas comparer des pommes et des poires ;) :)

j'ai trouvé l'ancien catalogue de la Golf 6 http://sovag.fr/imag...009_Golf_VI.pdf

y a clairement écrit 1266Kg et la c'est bien les données constructeur ...

et le 0 à 100 est bien à 10,7 secondes

alors maintenant ça suffit ...

Le lien que tu mentionnes, si tu y regardes de plus près le "(1)" à coté de poid à vide, n'est pas ce qui est pris en compte par norme européenne ;)

Modifié par NOVA3
Posté(e)

Directive qui, si je ne m'abuse, ajoute un conducteur de 70kg et un demi-plein...

Posté(e) (modifié)

Oui et c'est avec cette directive que les tests (sérieux) sont effectués ;)

Les chiffres de la cartes grises sont en général "arrangé" pour que fiscalement ça passe...

C'est comme mettre 99g de Co2 pour mon A3 en jante 18 pouces et pas mal d'option alors que le test audi pour l'homologation a été réalisé avec un attraction...

Je pense d'ailleurs que la carte grise ne tient même pas compte du poid des options ajoutés ;)

Modifié par NOVA3
Posté(e) (modifié)

donc si on part comme ça, la carte grise de l'A3 doit indiquer environ 1100 Kg alors ? ou alors les 1250kg de l'A3 ne sont pas conformes non plus ?

ou alors c'est spécifique à la golf 6 2.0L TDI 110 ?

Modifié par snowfree52
Posté(e)

La carte grise tient compte du poids ajouté par les options ;)

Les autos sont pesées en sortie de chaine sur le passage à balance

Les valeurs CO2 sont une moyenne de la gamme et non spécifique à une version d'équipement

Posté(e)

L'A3 en test avec le 1.6 est à 1306 kg ;)

Posté(e)

C'est réciproque....

De mémoire la carte grise ne tient pas compte (selon les pays) de la Directive 92/21/CEE...

Données construteur :

g6_bmp10.jpg

Et à l'école on m'a toujours dit de ne pas comparer des pommes et des poires ;) :)

C'est pas des données constructeur mais celle du site Autotitre.com section fiche technique qui au passage ne sont pas des plus exactes.....

Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé l'ancien catalogue de la Golf 6 http://sovag.fr/imag...009_Golf_VI.pdf

y a clairement écrit 1266Kg et la c'est bien les données constructeur ...

et le 0 à 100 est bien à 10,7 secondes

alors maintenant ça suffit ...

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Et pour l'A3 en version Ambition luxe Stronic 105 c'est 1325kg sur le site Audi (Seule version du TDi 105 avec un poids indiqué et c'est la plus optionnée )

Posté(e)

Ca n'est pas sans rappeler le parti pris pour les Sline sur d'autres posts :)

pour peur je m'offrirai presque un /Popcorn :P

Posté(e)

Alors fait toi plaisir et mange ;)

C'est amusant de lire comment certain veulent toujours avoir le dernier mot pour des broutilles, faut comparé ce qui est comparable...

Posté(e)

Une TDI 105 c'est bien pour rouler pépère mais sans plus. Je l'ai eu sur une G6 en 1.6 c'était bof. Je l'ai eu sur une Sportback en 1.9 c'était beaucoup mieux

Mais l'un ou l'autre ça reste des voiture faites pour rouler beaucoup. Pour la ville et les courts trajet le TFSI Stronic c'est que du bonheur

Posté(e)

C'est clair que le 105 tdi sur une 8V n'est pas fait pour faire des folies mais plutôt pour les gros rouleurs qui ne recherchent pas forcément la puissance. Apres je ne l'ai pas essaye mais il serait clairement trop mou pour moi...

Posté(e)

J'ai bannis ce type de moteur ne faisant que de cours trajets en ville (ormis exceptionnellement), mais le 1.9 sur ma 8P SB s'en sortait plutôt bien, sur mon touran vraiment juste et sur mon ibiza ça marchait vraiment bien.

Posté(e)

Tout a fait guigui :)

Moi et mes 55000 a 60000 par an c'est parfait!

Par contre de la à prendre une ultra......

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis en train de me marrer sur l'article Audi Passion... http://www.audipassi...-1-6-TDI-ultra/

L'Audi A3 1.6 TDI ultra fait preuve d'esprit sportif, comme le prouvent sa vitesse maximale de 200 km/h et son accélération de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes seulement.

Je rêve où j'ai lu "1.6 TDI", "sportif" et "0 à 100 en 10,5 secondes seulement" (seulement, lol) dans la même phrase ? XD

grâce à son réservoir de 50 litres, une autonomie supérieure à 1500 kilomètres est possible

Et la marmotte...

la climatisation, l'autoradio et les lève-vitres électriques sont de série

NAAAAAAAN ! A-MA-ZING !

Ce qu'il faut pas écrire pour vendre... XD

Modifié par ThoTokio