Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VAGCOM


Docksound

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Toujours à la recherche d'une Vagcom pour réinitialiser mon boitier de clim, après la réponse du Gentil Parisien qui n'a pas l'adaptateur et qui facture le passage 150€ et immobilise le véhicule pour la journée, je me suis tourné vers le seul garage Audi du Calvados, à Deauville.

 

Ce dernier me propose 3 semaines d'attente et un passage à la valise pour 80€, à condition que je fournisse l'adapteur car il ne l'a pas.

La blague :mur: :mur:

 

 

Je propose donc qu'on recense et localise dans ce topic tous les garages où l'on peut se brancher à la valise sans s'arracher un bras et tous les sympathiques camarades de ce forum propriétaire dudit logiciel qui accepteraient de recevoir, de temps en temps, une titine de passage.

 

Cela pemettrait à tous d'arrêter de galérer pour ce genre d'opérations. :reflexion:

 

Merci tous pour votre coopération. :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

 

PS: Perso, je cherche en idf, calvados ou vendée...

Modifié par Docksound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool

J'avoue, j'avais pas vu, donc le topic sert à rien :icon_biggrin: :je_sors:

Merci pour la proposition, à priori, il semblerait qu'il y ait un forumiste équipé dans mon quartier, donc s'il est dispo, je t'embêterais pas, sinon, je serais ravi de te faire une visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Je vais t'indiquer un moyen nettement plus simple et très très économique : tu te procures tout ce qui va bien ici pour 23 euros seulement avec un VCDS en français, et OUI ! :

 

1 Le cable de diag VCDS avec le logiciel français : 16 euros

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html

1 câble d'adaptation Audi 2P+2P : 7 euros

http://www.eobdtool.fr/wholesale/audi-2x2-to-obd2-adapter-244.html

Et voila, tu seras équipé dans 15 jours / 3 semaines en fonction du délai de livraison. FDP gratuits

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut WAUZZZ!

c'est une offre intérèssante ce cable pour 23 euros !

Il y a qq mois ,on m'a parlé d'un cable (908.2)+cd en version francaise pour 60 euros ! vendu sur VAG-REPROG.COM

ma question est :le cable dont tu parles ,est il performant genre changer de langue , modifier les paramètres , activation des options , réglage de l'avance de la pompe à injection , etc....?Je ne connait pas tous encore sur nos moulins tous ce qui est possible de faire une fois le cable branché!

merci de ta réponse

YOKOGHERI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai suivi les conseils de WAUZZZ. 23€ de risque, c'est pas tres elevé. Je les ais recu la semaine derniere (3 semaine de delai à prevoir).

Marche niquel. J'ai une A6 C4 Quattro de 1996.

 

J'ai meme pu reinitialisé (enfin), mes compteurs d'entretients.

 

Pas du tout decu de l'investissements. Merci WAUZZZ pour le partage du liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui l'a reçu??? Est si bien que ça?? Comme l'original ?? Quel différence existe t'il??

 

d'après ce que j'ai cru entendre, et comprendre, les versions à bas prix ne serais pas fiable et risquerais d'endommager l'ECU.

est ce du marketing pour nous faire acheter les Ross Tech "plus fiable" et hors de prix ? je ne sais pas :secret:

 

après perso, j'ai acheté ce modèle mais je ne sais pas si je pourrais utilisé VCDS avec... :nixweiss:

 

je peu me le permettre car en cas de problème du calculateur je peu le changer.

 

je vous dirais ce qu'il en est dés que je l'aurais reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon c'est résolu je l'avais mal installé ,il faut brancher les cables avant de terminer l'installation et a un moment précis a premières vu

il me dit donc bien les codes défaut maintenant faut déchiffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le mode d'emploi, celui dispo sur rosstech est applicable. Il faut respecter la procedure pour la mise en route, et c'est tout bon (dans mon cas en tout cas :

 

Ma config --> PC Portable sur XP SP3 Francais

 

Installer le VCDS tel que decris par ross-tech.

 

Pour la connexion à la voiture, il y des formes differentes avec detrompeur sur les fiches. Normalement pas d'erreur possible.

 

Procedure que j'utilise :

 

- Brancher le module à la voiture (Le voyant sur le module doit etre vert

- Brancher le module au PC

- Mettre le contact sur 2 (Avant demarrage) ou demarrer la voiture.

- Lancer VCDS.

 

Normalement tout doit etre OK. Pour le reste, le mieux est de parcourir un coup la doc VCDS pour connaitre un peu les fonctions.

 

PS : le RAZ des compteurs d'entretient se fait moteur eteint. Sinon RAZ pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi j'ai pas eu le problème j'ai plus d'antivirus

par contre méfiez vous du détrompeur 2x2 (le blanc et le noir),ils sont trop souple a mon goût et la forme n'est pas nette. On peut se tromper de sens en branchant.

c'est ce qu'il m'est arrivé en travaillant un peu dans la pénombre

bilan : cable HS

je sais que je suis fautif mais si le détrompeur marchait cela ne m'aurait pas arrivé puisque que le cable noir(+-) n'aurait pas pu se branché a l'envers :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Mais ça je sais, c'est savoir ou se trouve les prises sur nos titines!!!!

 

Bonjour,

 

dans les C4, tu soulèves le capot moteur et c'est dans le coffret noir support de relais 1 qui est situé dans la boîte à eau du côté conducteur.

 

14010102404015151511861086.png

 

14010112515915151511861010.gif

 

Tu as (peut-être) aussi les bornes pour "codes clignotants" qui permettent de lire les défauts mémorisés sans aucun appareil (et les effacer)(>>>EXEMPLE<<<), système bien connu sauf par les Français.

 

Tu trouveras l'emplacement des équipement électriques de ta voiture >>>ICI<<<.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

vag-com reçu en moins de 2 semaines.

Essayé enfin ce soir: ça a l'air de marcher. J'ai pu faire un scan des défauts et effacer les quelques défauts intermittents qui traînaient.

 

Achat validé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...