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seboune

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À propos de seboune

  • Date de naissance 01/04/1977

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    Homme
  • Prénom
    seb
  • Localisation
    VAR 83
  • Marque et modèle
    Audi A3 type 8L
  • Motorisation
    1.9 TDI 90cv
  1. Calorstart changé. La température oscille entre 87°c et 93°c. Par contre cela met bien 10 / 15 minutes à monter en température. (il faut dire que la température extérieure proche de 0 n'aide pas non plus) Maintenant faut que je regarde pour ce voyant ABS. Autre chose : serait il possible de connaitre à partir de combien de tours/min on doit entendre le turbo ? Dans mon cas dès 1500 tours/min cela s'entend... Normal ou pas ?
  2. merci. Je vais, au fur et à mesure, la remettre en etat, avec les moyens du bord. Par contre je pense que mon capteur de température est HS, car mets du temps à atteindre 90°c, et une fois qu'il y est ne reste pas stable, car il redescend. Sur la clim (canal 49), il affiche aléatoirement des températures entre 61 et 88°c, alors que sur le canal 51 (température moteur) il affiche bien 90°c et reste stable. Comment être sûr et certain que le problème vienne bien de là ? J'ai aussi le voyant ABS qui reste allumé, et lorsque je veux l'effacer il reviens en 1 seconde.
  3. Non pas d'historique. Les options il doit pas en avoir beaucoup. D'ailleurs je ne trouve pas l'étiquette des options dans le coffre. Par contre il y a les sièges chauffants, ca va être utile cet hiver. Non, en dessous la cote «la centrale». La couleur c'est ma couleur préférée. Mais la peinture sera sûrement à refaire, car il y a des dégradés de couleurs, et le vernis c'est fait la malle...
  4. Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une vieille A3 1.9 TDI de 90cv type 8L. Elle a bientôt 350000 kms, et elle n'est pas toute fraîche, mais j'ai craqué. Ancien possesseur d'une A6, que j'ai revendue en début d'année, je reviens à la marque aux 4 anneaux, car ça me manquais. Étant donné qu'elle n'est pas toute jeune, je vais sûrement avoir besoin d'un peu de votre aide. Je mettrais des photos demain. @+
  5. Bonjour la communauté ;-) Désolé du déterrage de mon propre topic. J'ai vendu en début d'année ma voiture à un ami. Elle roule toujours. C'est bien une voiture que je reprendrais un jour, mais une plus récente. Savez vous si les autres modèles de motorisation d' A6 sont aussi performantes ? Pour le moment je viens de craqué pour une A3 1.9 TDI 90cv type 8L @+
  6. OK pas de problème alors, manque plus qu'à se mettre d'accord en MP. Par contre je vais avoir besoin d'explication pour le faire correctement. Si c'est possible d'avoir tout le détail sur ce topic, cela permettrais à d'autres qui suivent le sujet de les dépanner aussi. Merci encore.
  7. OK, tiens moi au courant de ton prix pour l’étrier arrière droit (voir gauche + droit si l'ensemble pas cher :agenoux: ) ainsi que les baguettes de portières, port inclus. et en supplément si tu à la fiche des branchements de l'ODB ce serais royal B)
  8. salut Burny ! :icon_wink: c'est le droit (arrière) qui aurait une fuite, mais on m'a conseiller de changer les deux cotés ref : 692638B Bendix
  9. merci pour ta réponse. j'ai été faire un tour dans un centre auto qui m'a fait un petit diagnostic, et le résultat, c'est l’étrier arrière qui est HS, (il coulerais au goutte à goutte), et les deux flexibles à l'avant son aussi HS. voilà, il ne me manque plus qu'à trouver l’étrier (voir les deux arrière, comme me l'a conseiller le centre auto) je pars donc à la recherche des pièces, et souhaiterais savoir si c'est assez simple à changer, et comment faire la purge des freins correctement. merci.
  10. Bonjour, et merci à tous pour vos précédentes réponses Retours sur mes péripéties ... et elles ne sont pas joyeuses ... :mur: alors je crains que ma pompe à vide soit HS, car lorsque je freine, il faut que j'enfonce la pédale au plancher, et la pédale est très molle. J'ai remis du lockheed (car il n'y en avais plus) :reflexion: , et toujours le même symptômes (dés fois la pédale redevient dure et ça refreine et d'autre fois rien) ... Ensuite je cherche à comprendre pourquoi j'ai une fuite de lockheed et comment trouver d'ou cela provient. (mais vu les dernières problèmes sur l'ABS, je me doute bien que cela doit être lié) Et pour finir je cherche une solution pour démonter correctement le bloc ventilateur de chauffage, car je suspecte qu'un bout de chiffon soit coincer à l’intérieur (car le précédent proprio à enlevé le filtre ainsi que sa boite, du coup le clapet d'entrée d'air du ventilo est sans aucune protection)... en conséquence, j'ai eu hier de grosses frayeurs avec de la fumée qui sortais dans l'habitacle par les aérations, car l'évacuation d'eau au niveau de la batterie était bouché (je l'ai débouché depuis) et cela été donc remplis d'eau, qui a dû rentré dans le ventilateur de chauffage et créer ce genre de gros souci... du coup je cherche aussi à évacuer tout ce qui peut se trouver a l’intérieur (eau, chiffon, aiguilles de pins, et toute autre cochonneries) Bref encore bien du boulot qui m'attend, alors que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tout ce que je voulais faire. Par contre il reste quelques points positifs, en effet depuis que j'ai changer mon calorstat, la t° de LDR reste parfaitement à 87° :icon_smile: celle de la t° d'huile moteur, elle, ne dépasse pas la première barre. même après 2 heures de route... Cela doit être normal ?! ... (à confirmer par l'un d'entre vous) merci encore.
  11. effectivement, même si ça ne monte vraiment pas beaucoup... :( j'ai un nouveau problème après avoir changer le câble ABS HS, par celui de mon ancienne donneuse, en effet maintenant j'ai des bruits électriques, lors de freinages trop longs (trop longtemps rester sur la pédale) avec un freinage très mauvais lorsque j'entend ce bruit. que doit je faire ? je précise que le voyant de défaut de freinage reste allumé en permanence (celui représentant un rond entre parenthèse)
  12. salut ! alors calorstat acheté hier, posé aujourd'hui, et t° de LDR légèrement en déca de 90°, donc parfait ! par contre la t° huile moteur reste basse. Je vais donc essayer de roulé un peu... (à voir) ensuite si tout est bon je vais essayer de faire un RAZ des défauts au VAGCOM il restera le capteur ABS, que je vais faire demain ou ce Weekend. @+
  13. :bien: OK, pour le câble ABS je vais en acheté un et je vais faire comme ça. Pour le calorstat, je l'avais pas changer, mais simplement enlever l'autre calorstat de la durite, (voir #42), et depuis ce jour la température ne monte plus, mais avant que je ne l’enlève, la t° été montais dangereusement, donc je suis réticent à la remettre celle là, d'autant plus que personne ne sait si c'est d'origine ou pas... donc je vais déjà commander le calorstat, ensuite je verrais si celui que j'avais retiré ne servait peut être pas à cela ... :thanks: Oui c'est pour ça que lorsque j'ai passé le moteur au VAGCOM il me signale ce défaut (voir #75): adresse 01: moteur => 00550 - Régulation du début d'injection 17-10 - Différence de régulation - Intermittent le calculateur crois que le moteur est froid, et crée une avance a la PI (c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je peu me tromper) Burny m'avais répondu " 00550, c'est un problème d'avance à l'injection. la pompe mal calée probablement" (#78) puis on m'a répondu a ma question sur les risques d'avoir trop d'avance sur la PI (#84) : " trop en retard, dur a démarrer ,pas de puissance trop en avance risque de plier une bielle " ... donc maintenant je commence à prendre peur, et vais donc me dépêcher de changer ces petits soucis, car cela serait vraiment chiant de changer un moteur pour de si petits détails... :unsure: ... bien que j'en ai un autre de coté, (à remettre en état), mais quand même. :huh: ​en tout cas merci de ton intervention, sedgar58, c'est sympa de voir que mon sujet est lu, @+ :jap:
  14. est ce que quelqu'un saurait comment remettre correctement le capteur ABS, et si il faut refaire un réglage au VAGCOM ? en effet j'ai toujours ce fichu voyant d'alerte à l'ODB que j'aimerais bien voir s’éteindre un jour... j'ai aussi celui de t° liquide refroidissement, qui s'active et reste en permanence en route avec les aiguilles de t° du LDR, et huile moteur qui restent toujours quasiment au mini ... Je vais jeter un coup d’œil en attendant vos réponses... merci d'avance.
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