Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:remonte:

Toujours personne pour me confirmer le sens de mon diag ?

Bon ce soir, faut que je retrouve les tutos pour le check des aiguilles, repli des oreilles à la fermeture et abaissement de la glace de retro extérieur...

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour le diag, je ne sais pas, pour le reste, normalement, ce qui suit devrait te permettre de faire ce qu'il faut :

Chek des aiguilles :

Sélectionner code 17 - Instruments / Codage 07 / Codage Long /

Cliquez sur chacun des numéros Byte 3 et vous verrez les options sélectionnables ci-dessous.

Cochez la case "Gauge Test / Needle Sweep active"

Fermez le Helper codage long en cliquant sur ​​la boîte de Windows X en haut à droite de l'écran ou en cliquant sur ​​le bouton Quitter en haut à gauche de l'écran sera envoyé à votre nouvelle valeur de codage revenir à l'écran de codage.

Rétro qui s'abaisse à la marche arrière :

- Door Elect, pass. ( 52 ) / Codage long ( 07 ) / Byte 04

- Activer le bit 2 ( reverse gear mirror dipping active.

- Activer le bit 3 ( Position memory for reverse gear mirror dipping active.

N'oubliez pas de sauver sinon ça ne fonctionnera pas ! et de laisser le bouton de réglage des rétros sur la position du rétroviseur droit.

Rétro qui se rabattent à la fermeture des portes :

Calculateur/Sélectionner, Module 09, Codage-07, Codage Long, Octet 4, cocher Bit 7, décocher Bit 4. Sortie, sauver, quitter

Posté(e)

Merci Bagheera, c'est un peu du chinois pour moi tout ça mais je suppose que je m'y retrouverai qd je serai devant le logiciel. Faut bien essayer un jour, sans faire sauter la bagnole bien sur...

Posté(e)

Bonjour,

Pour ton diag voir ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18447/P2015/008213

Bien que cela soit en anglais, je pense qu tu y trouvera un peu d'aide.

Ce type de défaut est généralement provoqué par une défaillance des biellettes (mécanique), des servo-moteur (électrique) et/ou des volets (mécanique).

Les volets (ou leur commande) peuvent se gripper et faire forcer le moteur qui fini par rendre l'âme !

En copiant ceci : 008213 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1) dans la recherche Google, tu trouveras plein de lien sur le sujet.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

Merci Fabrice

Hier j'ai mis un peu de nettoyant contact dans les prises des moteurs. Je vais mettre un peu de WD40 sur les articulations des bielettes et prévoir un démontage total le week end prochain :-(

Pour le moment le defaut n'est pas systématique à chaque mise en route, j'ai pas envie qu'il le devienne en grillant un moteur...

Par contre il est dommage de ne pas savoir de quel coté le defaut provient. Si j'ai bien compris il est sage de se procurer une bombe de starpilot pour la remise en route quand le moteur est désamorcé si on retire les tuyaux qui passent au dessus de l'admission ?...

Posté(e)

Bon je viens de m'appercevoir que je ne pensais qu'aux volets d'admission, mais il se peut aussi que cela vienne du volet d'amission primaire qui est situé derriere le phare avant droit. A verifier aussi celui-là, c'est celui qui se prend en premier toute la crasse de l'EGR :-/

Posté(e)

Rétro qui s'abaisse à la marche arrière :

- Door Elect, pass. ( 52 ) / Codage long ( 07 ) / Byte 04

- Activer le bit 2 ( reverse gear mirror dipping active.

- Activer le bit 3 ( Position memory for reverse gear mirror dipping active.

N'oubliez pas de sauver sinon ça ne fonctionnera pas ! et de laisser le bouton de réglage des rétros sur la position du rétroviseur droit.

Fonctionne même si il n'y a pas l'option sièges à mémoire d'origine ?

Posté(e)

Fonctionne même si il n'y a pas l'option sièges à mémoire d'origine ?

Oui cela fonctionne très bien ;)

Posté(e)

Bon, le chek des aiguilles ====> impec !

Pour le reste, ben c'est moins impec :-(

Je pige pas trop, je ne sais pas si je m'y prend mal mais j'ai pas réussi....

Posté(e)

Pour le retro passager ne pas oublier de mettre le selecteur de réglage a droite.

Sinon cela ne fonctionne pas!

Posté(e)

Il l'est, mais dans le menu cela ne se présente pas pareil que pour le chek des aiguilles par exemple, non plus pour le repliage des retros

Posté(e)

Un truc qui me manque aussi c'est l'activation des feux d'angle, qqun connait un lien vers un tuto adapté ?

Posté(e)

Pour le rétro

- Door Elect, pass. ( 52 ) / Codage long ( 07 ) / Byte 04 le mettre à 5C ce qui correspond au 2 options données pas Bagheera et je confirme que cela fonctionne sans l'option de la mémoire des sièges.

Posté(e)

Je n'ai pas le codage long (enfin je crois) et ca marche sur la mienne.. par contre j'ai les sièges électriques à mémoire, j'avais lu qu'il fallait ça pour que l'option soit effective..

Posté(e) (modifié)

bonjour !

Tain les gars vous dormez jamais? :reflexion:

Qd je clique sur codage long il me sort une sorte de fenetre, qui ne se présente pas comme le chek des aiguilles. Je posterai une photo

Pour info je n'ai pas les sièges à mémoire mais j'ai bien des rétros rabbatables. J'ai cru lire ds la notice qu'il fallait se mettre en marche arrière pour regler le rétro à notre convenance aussi...

En tout cas ça n'explique pas pourquoi je ne peux pas replier les oreilles à la fermeture de la voiture

Bon, sinon, vu que sur un forum c'est souvent le bureau des pleurs et c'est normal, je tiens à dire que je suis toujours impatient de pouvoir rouler avec ma bétaillère. Les leds sous les phares sont certes grossiers, mais quelle gueule !

Niveau conso je suis assez surpris aussi, en extra urbain en roulant "bien", peut-être même trop "bien" je suis à 6.8L et je monte à 7.1L quand je m'amuse un poil plus (c'est juste pour décrasser le FAP bien sur :race: )

Modifié par typhoon61
Posté(e)

Je n'ai pas le codage long (enfin je crois) et ca marche sur la mienne.. par contre j'ai les sièges électriques à mémoire, j'avais lu qu'il fallait ça pour que l'option soit effective..

En tout cas moi je n'ai aps accès au codage long et dans les options du coding je ne vois rien qui pourrait correspondre.

Après je sais pas si c'est pas comme pour l'ODB, le codage est différent avec les versions FL.

Posté(e)

oui voila, pas acces au codage long, tout comme le repli des retros :-(

Posté(e)

Réception de mon attelage à démontage sans outils, enfin !!! DHL a pris soin de le roder en lui faisant faire des allers retours Paris - La Havre

Je l'ai eu chez Top AHK, en provenance de Pologne avec un faisceau multiplexé et fonction "radars de recul" pour 300 roros frais de cochon inclus

Si ça interesse je ferai quelques photos, à voir si le faible coût n'empeche pas d'avoir un produit de qualité

Posté(e)

Je cherche désespérement le post ou il y a qqun qui a fait des photos de toute son install pas a pas... ça me ferait gagner du temps... Install prévue jeudi soir

Posté(e)

C'est pas ça ?

http://forums.audipassion.com/topic/137450-tuto-montage-attelage-sur-a6-avant-30/

300 tout compris c'est donné ... c'est un faisceau spécifique ou universel avec l'attelage ?

Moi je connais mes limites et je me suis contenté d'acheter un Westfalia amovible + un faisceau spécifique Jaeger 13b ... et de le faire monté par un garagiste. :)

Posté(e)

Un vrai chef, je parlais bien de ce post là ! Merci !

Bon c'est un faisceau universel multiplexé il est vrai, mais ça devrait normalement fonctionner, en tout cas la réponse bientôt...

Sur mon Smax j'avais eu un faisceau spécifique... qui n'a jamais fonctionné :mur:

Posté(e) (modifié)

Moi c'est le garagiste qui m'avait conseillé de prendre un faisceau spécifique et de marque Jaeger.

Il avait eu des problèmes avec différents modèles Audi et des faisceaux universels ou "soi-disant" spécifiques.

J'ai préféré lui faire confiance ...

J'en en ai eu pour 600 euros en tout (Westfalia 250 + Jaeger 150 + montage (et valise) 200).

C'est toujours moins cher qu'en concession et le résultat est nickel. ;)

Modifié par Glen
Posté(e)

pour les rétros qui se rabattent à la fermeture c'est quel boitier ?

Posté(e)

boitier ? :reflexion:

Rétro qui se rabattent à la fermeture des portes :

Calculateur/Sélectionner, Module 09, Codage-07, Codage Long, Octet 4, cocher Bit 7, décocher Bit 4. Sortie, sauver, quitter

dans calculateur j'ai accès a 3 ref de boitier et le seul qui possède le byte 4 c'est pour la gestion des feux (je te donnerais plus tard la ref des 3 boitiers que j'ai dans le calculateur module 09)

Posté(e)

Oui c'est ça, y'a un menu déroulant avec 3 "trucs différents", j'ai pas cherché plus loin de peur de faire une connerie ...

Mon logiciel Vagcom est en anglais en plus, je pige pas tous les termes

Posté(e) (modifié)

ybhi.jpg

Bon, montage de la partie mécanique du crochet hier soir. Coté droit, il faut retirer le réceptacle du cric pour acceder aux 2 vis latérales qui maintiennent le pare-choc

Modifié par typhoon61
Posté(e)

Je ne vais pas redétailler tout ce qu'il faut faire pour virer le PC, je vais juste parler de l'attelage invisible et démontable sans outils à 300€

Une fois le renfort alu d'origine viré on met en position les flancs de l'attelage, on met les vis sans rien serrer

2lqf.jpg

Posté(e)

Pour la petite histoire j'ai commencé par demonter le pare-chaleur du pot, avant de m'appercevoir qu'il y avait des trous dans ce dernier pour laisser passer les écrous de l'attelage.... J'ai donc tout refixé, pour tout retirer à nouveau car le trou n'est pas assez grand pour laisser passer une douille pour serrer cet écrou :mur: :mur: :mur:

Bref, on fixe la barre principale sur les 2 flancs et c'est seulement maintenant que l'on va serrer les vis chassis/attelage

s23c.jpg

Fixation du bloc principal qui retient le col de cygne, le support de la prise est fixé sur le coté avec une vis et un ressort, truc tout bête mais qui permet de replier la prise

lh5x.jpg

Posté(e)

Je referai des photos de cette fameuse prise.

Une fois la voiture repassée en peinture je changerai la valence, et ferai une découpe moins grande que celle indiquée dans la notice

Je ferai des photos ce week end de l'attelage entier, mais en ce qui concerne la partie "mécanique" de cet attelage, c'est du tout bon !!!!

le col de cygne est fourni avec les clés anti-vol, la pochette tissu pour le ranger, et mis à part la languette qui sert à fixer la chaine de sécurité, rien ne dépasse.

Tite photo prise à hauteur d'homme, on ne voit rien, il faut vraiment se mettre assez bas pour voir l'ouverture dans la valence

cwjg.jpg

Posté(e)

Oui bravo et beau travail, belle photo finale :malelovies:

....d'une Avant en plus !

Posté(e)

Mdr effectivement bravo pour ce gadget utile, t'as donc le permis de tirer! ! hum hum !

Failli chopé un 0 aussi sur la mienne avant le 07 ^^

Posté(e) (modifié)

Les dernières news:

Branchement à l'arrache du faisceau hier soir, il fallait à tout prix que cela fonctionne pour ce matin à 5h du mat pour redescendre la moto sur son plateau.

Donc en regardant à la fois la notice (succinte et rien en français) et le tuto cité un peu plus haut, il m'a fallu 1 petite heure pour brancher tout.

Je ne me suis pas encore occupé des radars de recul, mais les feux fonctionnent très bien. Par contre au debut, plus de feux à l'arrière de la voiture !

Oups, keskicépassé ?????

Forcement, si j'oublie de rebrancher les prises.... :reflexion:

Une petite photo tout à l'heure, mais une chose est sûre, c'est qu'à 300€ l'attelage invisible avec faisceau, le rapport qualité/prix à l'air bien plus que correct !!!! :race:

Modifié par typhoon61
Posté(e) (modifié)

rhfq.jpg

daj3.jpg

Voilà, 2 petites photos avec prise repliée ou non.

Modifié par typhoon61
Posté(e)

Le résultat est parfait !

Tu as pu tester le comportement avec un remorque ?

Pas de problème d'ODB ?

Tu as passé la valise ? (modification radar de recul + ESP qui tient compte de la remorque)

Parce que si tout fonctionne ... c'est que j'ai payé un faisceau spécifique pour rien. :oops: Tant pis pour moi. ;)

Posté(e)

Pour le comportement, j'ai testé avec le porte-moto avec la bête dessus. On sent que l'on tire quelque chose bien sûr mais de façon très aisée (bon cela vient du fait qu'avec un 3.0L il n'y a pas de soucis à tracter, on pourrait vite oublier et rouler un peu trop fort...)

Pas de soucis d'ODB, par contre je n'ai pas encore paramétré à la valise, il faut que je retrouve les bons tutos, je pense faire ça ce week end.

Il faut aussi que je remonte tout dans le coffre et dans le passage de roue coté droit, que je soigne le passage des fils pour que tout soit propre.

On va donc dire que pour le moment le montage est fait à 80%, je vais pouvoir te dire pour le faisceau très prochainement...