Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut ! je déterre excusez moi...

Mais le chek de aiguilles peut se faire sur mon A6 de 2005 ?

Merci d'avance

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui, d'ailleurs je pense que les modifs sont plus faciles à faire que sur les FL, ou alors c'est mon cable qui ne convient pas, car à part le check des aiguilles je n'ai pas pu activer grand chose :mur:

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Mais comment tu sais que c'est possible sur la mienne ?

Si c'est sur, c'est bien cette manip :

----------------------------------------------------------------

Check des aiguilles :

Sélectionner code 17 - Instruments / Codage 07 / Codage Long /

Cliquez sur chacun des numéros Byte 3 et vous verrez les options sélectionnables ci-dessous.

Cochez la case "Gauge Test / Needle Sweep active"

Fermez le Helper codage long en cliquant sur ​​la boîte de Windows X en haut à droite de l'écran ou en cliquant sur ​​le bouton Quitter en haut à gauche de l'écran sera envoyé à votre nouvelle valeur de codage revenir à l'écran de codage.

------------------------------------------------

parce que je trouve pas d'info à ce sujet pour une A6 avant 2.0l ambition luxe de fin 2005.

Merci de m'éclaircir à ce sujet.

Posté(e)

Pas possible sur nos A6, car pas de long coding. J'ai longtemps cherché pour en arriver à cette organisation, désolé...

Posté(e)

Il y en a beaucoup qui ont le check des aiguilles sans avoir forcément une FL, donc pas de soucis à ce niveau là. Par contre, le fait de ne pas avoir accès au codage long pour d'autres options en ce qui me concerne est pour moi lié au cable et à la version du logiciel. Je suis persuadé qu'avec un vrai Vagcom et non pas une merdouille chinoise j'aurai beaucoup plus de facilités.

Posté(e)

A voir, je vais essayer demain et je vous tiens au jus, je vais tenter le niveau de batterie, le check aiguille, tester les injos.

Posté(e)

Rien a voir avec la version de vcds ou de cable, les calculateurs sont en long coding ou pas. A ma connaissance, sur aucun forum il y a des A6 C6 avant facelift avec le check des aiguilles.

Sur A5, A4 oui. Et je t'assure que même sans le cable original, j'ai jalais eu de souci oour avoir tout les long coding sur les voitures qui les ont. J'ai deja activé pas mal d'option pour des membres du forum (check d'aiguilles, hold assist, Audi drive select...), toujours avec le meme cable et jamais eu aucun souci.

Posté(e)

J'ai encore chercher mais je trouve rien de très clair, certain disent oui, d'autres non, alors "Check aiguilles" possible sur A6 2005 ?

Et si oui, où trouve t-on la manip ?

Merci d'avance

Posté(e)

Ok merci. Dommage... Ca doit etre sympa la nuit histoire de se la péter 2 secondes genre grand turismo...

Mais bon c'est pas vital non plus!

Posté(e)

Bon désolé j'ai du confondre alors. Par contre, comment expliquer que certains (ayant une FL) puissent acceder au codage lon sur certaines choses et pas moi si ce n'est pas un problème de cable?

Posté(e)

C'est du à la version des calculateurs. Les premiers ne proposaient pas beaucoup de reglages possibles car ils sont basé sur les memes type que ceux présent sur les generations audi 2000-2006. Ces codages de ces calculateurs se faisait par un code à chiffre qu'il faut entrer pour les options presentes sur la voiture.

Ces calculateurs n'offrent malheuresement pas beaucoup de possibilités d'action et sont très limités...

Les modeles FL sont equipés des nouveaux module avec codage long, qui offre beaucoup plus de liberté d'action.

Un essai que tu peux faire pour constater que ton cable accède bien au long coding quand les modules en sont pourvus, c'est d'aller voir dans "19- Can gateway", qui lui est pourvu un module avec long coding sur nos C6, et tu verra que tu y accede sabs souci ;-)

Posté(e)

Donc j'aurai une FL, mais avec certains calculateurs de la version d'avant? Pinaise, je commence à patauger :mur:

Posté(e)

Oui, tout depend de la version du module, c'est comme l'installation des feux led avant sur les non équipé, certaine A6 sont livrée avec les bons modules, certaine non.

Je peux creuser le sujet ce soir en rentrant sur la catalogue pieces pour te confirmer les ref

Posté(e)

Je me repenche sur le sujet fin de semaine prochaine, il faut que je recupere mon VCDS avant :reflexion:

Posté(e)

Y'en a des choses à savoir...

Merci à vous, grace aux forum j'ai appris plein de choses, surtout que c'est vraiment compliquer lorsque s'interesse à l'amélioration de nos titine.

Bon courage et que la force soit avc vous et avc vos Audi !

Posté(e)

PAs forcément compliqué, c'est peut-être plutot que je m'y prends comme un manche :icon_biggrin:

Posté(e)

Peut-etre !

Alors on est nombreux à etre des manches !

Mais y'a vraiment trop de choses à savoir sur tous les niveaux. Dès que tu veux faire un truc ou que t'a un soucis, c'est la misère...

J'ai fait mettre par un pote, le niveau de la batterie ce matin sur la mienne. le check aiguille c'est dead !

Bon courage !

Posté(e) (modifié)

Et si tu mets un coup d'essuie-glaces avant de demarrer, ça fera illusion nan? Bon, je sors.... :MdrDevil:

Bon ça peut parraitre la misere, mais y'a plein de gens sympas et callés qui se bougent pour nous aider, et c'est vraiment cool

Modifié par typhoon61
Posté(e)

arf moi j'aime bien regarder le petits cochons se retourner dans leur lisier. Et je suis le plus méchant de tous !!! Mdr

Tout le monde apprend de chacun d’entre nous, c'est notre force. Vous verrez le virus s’attrape vite et généralement il n'y a pas de vaccin...

Posté(e)

Ouai c'est sur que c'est en faisant qu'on apprends, faut nous laisser nous démerder un peu...

On se sent moins seul avc nos soucis de bagnole, car on voit que ya du monde qui connait les mm galères que nous, ou des fois personne ! c'est la poisse.

Alors merci à ceux qui partagent leur savoir.

La je creuse un autre sujet : le tremblement du moteur sur a6 avant de 2005, assez connu apparement et pleins d'avis et de diag différent. Ca promet de bonne soirée de lecture...

Au cas où, c'est déja pas mes injos, testé ce matin, tout nikel !

Alors ça pencherai sur chaine pompe à huile (petit bruit dans le moteur anormal apparemment)

ou Support moteur.

Pas une question de VM me dit-on puisque pas de tremblement ou vibrations ressenti dans la édale d'embrayage...

Affaire a suivre dans un autre topic. !

A+

Posté(e)

C'est clair, et bien qu'etant un peu une quiche ds ce domaine, je viens d'apprendre à ceux qui n'ont pas de FL à compenser le check des aiguilles par le check des essuie-glaces, je suis assez fier ! :D

Posté(e)

Faut savoir se contenter de peu, je vais mettre des led sur mes EG !

La grande classe la nuit...