Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

transmetteur d acceleration longitudinale


Messages recommandés

bonjour ,qui l'a deja change ? combien vaut-il ? ou se situe t-il ?

merci

230051[/snapback]

 

Décidemment c'est la saison !!! blink.gif le mien aussi commence a claquer gentiment !!! biere.gif

 

Toutes les réponses sont la :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...=0entry229201

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , ce probleme m'est apparu il y a 2 mois (un fois puis plus rien).

et puis depuis une semaine une fois sur deux .

et la ca commence a me gonfler surtout qu'a chaque fois que j'aller en concession il ne trouvait rien. (jusqu'a cette apres midi).

en tout ca ca me soulage car j'avais peur que ce soit le boitier d'abs

en tout cas encore merci bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , ce probleme m'est apparu il y a 2 mois (un fois puis plus rien).

et puis depuis une semaine une fois sur deux .

et la ca commence a me gonfler surtout qu'a chaque fois que j'aller en concession il ne trouvait rien. (jusqu'a cette apres midi).

en tout ca ca me soulage car j'avais peur que ce soit le boitier d'abs

en tout cas encore merci bien.gif

230079[/snapback]

 

Oui c'est clair que c'est moins cher que le boitier ABS !!! biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'effet dU transmetteur aceleration longitudinale hs?

230098[/snapback]

 

2 voyants qui s'allument en permanence au tableau de bord biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais ca joue sur l'usage du vehicule?

230117[/snapback]

 

Tu ne le sauras jamais car tu n'est pas concerné biggthumpup.gif Ce capteur se trouve sur les véhicules avec Quattro carre.gif

 

Sinon pour répondre a ta question, on ne sent rien du tout, mais vraiment rien de chez rien !!! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le sauras jamais car tu n'est pas concerné  biggthumpup.gif  Ce capteur se trouve sur les véhicules avec Quattro  carre.gif

 

Sinon pour répondre a ta question,  on ne sent rien du tout, mais vraiment rien de chez rien !!!  coucou.gif

230123[/snapback]

 

Euh , t'es sûr que seul le quattro est concerné ? unsure.gif

Il fournit une info à l'ESP/ABS, quel est le rapport avec le quattro ?

 

Pour ce qui est de sentir quelque chose, chez moi l'ABS était beaucoup plus "présent" avec le capteur défaillant, il intervenait au moindre freinage un peu appuyé. J'ai réussi à me faire peur en m'arrettant un peu brutalement à un feu, j'ai bien cru que j'allait me retrouver au milieu du carrefour.

Le problème c'est que lorque le voyant est éteint le calculateur ne voit pas le capteur en défaut et tiens compte de l'information erronée (mais plausible) du capteur. Je préférais largement avoir le voyant allumé (donc sans ABS) pour être sûr de mon freinage.

 

Pour info, la valeur du capteur est lisible en temps réel au vag-com, j'ai pu voir que lorsqu'il était en défaut, il m'indiquait 2g permanent à l'arrêt, alors qu'en temps normal la valeur était cohérente (0, et variation instantanée en mettant une claque à la boite à gant bigsmile.gif) .

Modifié par shortGrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors  POUR quatro ou pour 2rm se probleme???

230502[/snapback]

 

Sur le logiciel de mon magasinier il y'a marqué "QUATTRO" en face de la réference de la piece donc je te laisse tirer les conclusions biere.gif

Fait une recherche sur Google avec les mots clés "G251 ABS" tu pourras voir quel sont les véhicules concernés carre.gif

 

De plus Ks, sur son site S3 passion, dit qu'en désactivant ce capteur avec le VAG COM on désactive aussi le systéme haldex (pour pouvoir passer au banc) Donc forçément il y'a un lien avec le Quattro bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avec Oufmen !

 

Lorsque j'ai changé le mien, j'ai vu avec le magasinier qu'il s'agissait bien d'un problème uniquement sur les modèles Quattro !

 

Car apparemment, les 2RM n'ont pas ce capteur d'acceleration longitudinal qui est utilisé pour la transmission du quattro... dixit les docs que j'ai pu lire sur le net, ce qui me semble plutôt logique !

 

Pour ce qui est des conséquences, et bien, lorsque les voyants étaient allumés, mon ABS ne fonctionnait plus du tout.... au moins, c'était clair.... j'ai testé un freinage appuyé et les roues se font bloquées.

 

Tout ça pour dire que ça prend 15 mn à changer, le bidule se trouve derrière la boite à gant !

 

Si un electronicien est présent dans la salle, je veux bien faire le don de mon ancien capteur pour analyse biggthumpup.gif

 

Au passage, Audi me demandait 2,5 heures de MO !!!!! bigsmile.gif Ils sont fous parfois tongue.gif

 

J'ai une version en français que j'ai traduit de la doc allemande si ça interesse qq1 !

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...