Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une audi a3 8l de 2002 TDI 100CV, elle a un moteur neuf sortie direct du concessionnaire.

mon problème c'est que quand quand j'accélère elle prend du temps à monter dans les tour et d'un coup elle te colle au siège.

d'où peut venir ce problème svp?

Posté(e)

Débranché ton débitmètre et voi si sa roule mieu

Si cest le qu'à cest lui la cause de ton problème

Posté(e)

tu peux nous en dire plus ?

les moteurs à injecteur pompes surtout le 130 sont connus pour leur "brutalité", si tu doses pas les gaz correctement la conduite n'est pas de tout repos ..

la puissance vient d'un coup à un régime donné ? exemple 2000 trm? ou alors s'agit-il plus d'un temps de réponse, genre quelque soit le régime ou tu es quand tu appuies sur le champignon y'a une seconde ou deux de trou avant que la sauce arrive?

Posté(e)

Ben enfaite c quelque soit le regime après avoir changer quelque durite elle va mieu la puissance est plu constante je vais essayer pour le debimetre, la passer a la valise je vous tien

Posté(e)

aprés avoir passé la voiture a la valise j'ai eu 3 defaut

Soupape du jet pompe/cylindre 1-N240

Soupape du jet pompe/cylindre 2-N241

Soupape du jet pompe/cylindre 3-N242

Donc je suppose que mon faisceau injecteur pompe est a changer ??

Posté(e) (modifié)

Salut

oui je pense que t'es bon pour le changer, mais quand même très étonné .. vu que c'est un moteur neuf non?

je l'avais déjà fait sur la mienne, aucune difficulté particuliere mis à part que le couvre culasse était littéralement collé, j'ai du jouer du maillet caoutchouc. Fais juste très très gaffe de ne rien laisser tomber dans la culasse. il te faudra un joint cache culbut neuf et deux gouttes de loctite pour le remontage, serrage au couple et dans l'ordre qui va bien

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Moteur neuf est vendu nu. Sans faisceau. ;<)

Posté(e)

ahhh vous remarquez aussi que vos moteurs marchent mieux par temps froid? oui l'air froid est plus dense donc y'en a plus qui peut rentrer dans les cylindres, d'ou l'intérêt de l' échangeur

Posté(e)

Oui et d'ou l'intérêt de virer le degazage d'huile qui vient pourir l'air dans l'admission parce que ca ca bride pas mal!

Posté(e)

ça ressemble à un problème d'echangeur ça si tu sent qu'elle marche mieux quand la température diffère

Posté(e) (modifié)

chez moi c'est pareil quand il fait chaud et surtout lourd elle se traine un peu, je pense que c'est normal, faudrait des retours de plusieurs membres si tout le monde ressent la même chose, sinon faut peut-être nettoyer l'echangeur. Des fois j'y pense... mais bon je suis du 57.... faut dire que c'est pas vraiment le climat tropical, les T° volent pas haut, 8mois d'hiver..... alors disons que sur 52 semaines si y a 3 semaines repartie sur l'année ou ya ces phenomènes !

Modifié par julien.b
Posté(e)

pareil quand il fait lourd pas la patate! Et aussi elle marche beaucoup mieux après plusieur km d'effectuer je pense que le moteur doit etre bien chaud pour avoir toute la puissance je sais pas si c'est pareil pour vous?

Posté(e)

Compart ton moteur au corps humain

a chaud tu cour plus vite que a froid

Posté(e)

Les records de vitesse pure se font en général l'hiver, c'est pas pour rien le moteur préfère l'air frais, pas besoin de le refroidir donc pas de perte de puissance inutile bref les meilleures conditions sont frais et sec

Posté(e)

toutes les voitures marche mieux l'hiver.. ;<)

Quand il fait froid, l'air est plus dense, donc contient plus d'oxygène, ce qui améliore la combustion.

Ma vieille r19 a une santé d'enfer l'hiver, l'été, elle avance pas un poil.

Posté(e)

On en apprend des choses :) Je recherche les cache anti brouillard pour la 8l vu que j'habite en Martinique on ne les trouve que chez audi mais le prix est multiplier par 5 par rapport a la métropole. Avez vous un site ou je peux les trouvé?