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niko688

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    a3 tdi 130 2003

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  1. volume d'huile c'est pareil sur toute les berline nan? à 50cl près
  2. bonjour à tous, pourriez vous me dire si chez vous aussi le moteur est très chaud après avoir fait au minimum 50 borne? je m'explique avant j'ai une une saxo 1.5 diesel et un 1.4 hdi et en ouvrant le capot le moteur ne ma jamais parue aussi bouillant que celui de ma tdi.. par exemple en touchant le capot c'etait rarement chaud et là si... qu'en pensez vous?
  3. ? J'ai peur de me planter en faisant quelque chose...
  4. bonjour à tous pourriez vous m'expliquer comment controler le jeu sur l'axe d'un turbo sans le demonter? sur un tdi 130 a3 par en dessous? il suffit de debrancher la durite d'admission c'est ça? es compliqué? merci
  5. le sifflement je l'avais aussi avec les plaques, par contre j'ai fait un reset batterie et la ça roule nickel avec la vanne rebranché comme à l'origine mais j'ai toujours le sifflement mais un peut moins fort, donc j'ai juste supprimé l'egr au niveau de la durite d'ailleur un mecano m'avait conseillé de faire ça au lieu de s"embeter à mettre des plaques le resultat est le meme
  6. bonjour à tous, aujourd hui grosse frayeur, je me suis decidé sous les conseils d'un mecano au sujet de mon sifflement de remettre la voiture origine au niveau de l'egr, ce que j'ai fait et là après demarrage ralenti très instable, du coup j'ai arreter et debranché la batterie, j'espère que j'ai rien peter? surtout que je me suis appliqué, j'aurai peut etre du debranché la batterie dès le depart
  7. bonjour à tous, à tous ceux qui ont dejà condamné leur vanne egr avec des plaques avez vous constatez une amélioration ou au contraire des défauts après cette modif? perso, j'ai l'impression de moins consommer je ne fume pas plus qu'avant par contre j'ai un sifflement à bas regime plus prononcé qu'avant,
  8. ben en fait je me suis gouré j'avais mis une huile bon marché au lieu de la castrol, donc j'ai revidanger après un allé retour et du coup la nouvelle huile reste beaucoup plus propre...
  9. j'espère plutot la 2ème proposition... :MdrDevil: un pot garagiste mais qui na pas vu la voiture ma affirmé que un turbo ça se voit, ça siffle dès que tu demarre et ça n'arrete pas, tu fume, et ta plus de puissance
  10. désolé, pour info faire une pré vidange est utile je sent beaucoup moins
  11. oui elle tourne bien mais moi ce sifflement me fait flipper quand meme, il est bien présent à faible vitesse et entre 1000 et 1800 trs genre un aspirateur (comme les ancien g40 ou g60) après on verra bien je verrai bien, par contre pour repondre à l'utilité du nettoyant turbo je pense que ça marche bien pour degripper la gv car depuis je n'ai plus eut de coupure du turbo (safe mode) et j'ai l'impression de ressentir mieux le coup de pied au cul lors du déclenchement turbo à 1900 donc je pense que ça à marché; je precise qu'il faut passer 1/2 pleins à rouler au dessus de 3000trs, j'ai fait 2 heures d'autoroute et 1 heure de montagne et depuis plus de safe mode c'est un ultra nettoyant marly turbo et echappement usage pro
  12. peut etre un problème echappement car depuis que j'ai supprimé le collecteur de recyclage des gaz ça siffle plus sous les 1900 trs pourtant j'ai mis ma main au niveau des plaques d'bstruction et pas de fuite (et j'ai changer les joints à ce niveau) j'pense que ça doit vraiement pas etre grand chose car la puissance est là et aucune fumé et conso de 5.6 d'après vous si jvais voir un mecano lui sais comment verifier si il y'a prise d'air ou pas? après je me dit que beaucoup d'autre voiture siffle surtout les toute denières BMw ma femme me dit j'ai un grain..lol faut dire que ça ma première tdi avant ma jtd et hdi sifflait moins
  13. j'ai une pompe a vélo avec mano mais j'doit la brancher ou? pour le sifflement j'ai l'impression que ça se situe niveau du turbo, surtout avant 1900 trs/min
  14. j'ai tester en debranchant le debimetre et là plus de sifflement mais la voiture ne marchait pas bien du tout, raté, perte de puissance, mais ce test ma permis de voir que si j'avais une fuite sur une durite j'aurai continué à entendre le sifflement non?
  15. bonjour à tous, es il possible que suite à une condamnation de la vanne egr avec plaque, que le turbo siffle un peu plus?
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