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HardNight

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À propos de HardNight

  • Date de naissance 08/08/1986

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    Homme
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    Audi A3 8L 1.8
  1. Bonsoir à tous, Comme le titre l'indique. J'ai un problème avec les phares de la voiture. Il s'agit d'une audi a3 sportback de 2005. C'est pas vraiment la mienne mais c'est une voiture que je souhaite acquérir. Le problème est le suivant, - en position off: les phares sont en veilleuse. - en veilleuse: les phares avant sont éteints - en position "feux de croisement" : tout va bien. Les phares et les feux sont allumés comme il faut. Comme vous le constatez les commandes veilleuse et off sont en quelques sortes inversées pour les phares. Pas de problèmes à priori pour les feux arrière. Je voudrais donc savoir si vous avez une idée de la cause de ce problème, ou si vous avez le schéma de cablage depuis le commodo jusqu'aux phares pour m'aider à trouver un solution à ce problème. J'ai fait remarquer cela au vendeur qui est le second propriétaire de la voiture et qui d'après lui a toujours connu la voiture comme ça. Faut dire qu'il n'y connait pas grand chose. Merci pour votre aide
  2. Par contre j'ai quand même décidé de me débarrasser de tous les défauts signalé par VAG. Pour vous faire un point: 00523 - Intake Air Temp Sensor (G42) 29-00 - Short to Ground Pour celui là, il suffit juste d'installer la sonde de température d'air d'admission. J'aurais pu le faire hier mais trop content de retrouver la audi :malelovies: ------------------------------------------------------------------------- 00520 - Air Mass / Air Flow Sensor (G70)/(G19) 31-00 - Open or Short to Ground Ça, c'est un peu plus compliqué, je n'ai aucune tension sur mon debimètre. Quelqu'un sait comment est alimenté le debitmètre. Fusible? relais ? et sa localisation? ------------------------------------------------------------------------------------ 01243 - Intake Manifold Changeover Valve (N156) 26-10 - Output Open - Intermittent Je vois ce que c'est mais vu que c'est intermittent, je ne m’inquiétè pas trop ------------------------------------------------------------------------------------ 00537 - Lambda (Oxygen Sensor) Regulation 19-00 - Lower Limit Je ne me suis pas encore penché dessus mais voici les possibles causes - Activated charcoal filter solenoid valve 1 (N80) leaking/sticking (filtre à carbon actif) - Injector defective (not closing completely) (injecteur qui ne se fermerait pas completement) - Fuel pressure regulator defective (Régulateur de pression d'essence) Pour le 1 et 3 ça m'étonnerait, parce que j'ai déjà contrôler/remplacer. Je sais pas vraiment comment contrôler les injecteurs
  3. Bonjour à tous, Juste pour vous dire que mon problème est résolu. Merci à vous tous qui m'avez aidé. Finalement le problème provenait de la pompe à essence. Je m'en doutais un peu mais mes soupçons ont été confirmés quand, dans mes inspections j'ai vu que l'ancien propriétaire avait installé un relais de BMW (oui oui), qui faisait que la pompe tournait en continue. A la longue, la pompe a pris un coup et n'était plus capable d'assurer un bon débit d'essence. Tous mes symptômes étaient liés au fait que quand j’accélérais, de l'air rentrais dans le moteur mais la pompe n'était pas en mesure de fournir la quantité de carburant nécessaire d’où la sensation de panne d'essence J'ai donc remplacé la pompe et le relais. J'ai retrouvé ma voiture d’antan. Ça fait vraiment plaisir.
  4. oui, sauf que mon débitmètre a trois broches et le nouveau moteur a un debitmètres de 4 broche (une de plus pour la temperature d'air) donc j'aurais pas pu le connecter. J'ai trouvé un site ou les solutions aux codes defauts sont detaillées, je vais essayer d'enlever les defauts et ensuite j'aviserai
  5. Petite mise à jour: Concernant la sonde de température d'admission, je vois maintenant de quoi il s'agit mais je n'en ai pas Je m'explique, sur ma audi, la sonde est séparé du débitmètre, elle se trouve à l'admission juste après le boitier papillon. Malheureusement, j'ai dû changer mon moteur et je n'ai trouvé que la nouvelle version du moteur AGN qui lui a la sonde de température d'air incorporée dans le débitmètre. Pour résumer, je roule depuis plus d'un an sans sonde de température d'air d'admission. J'ai vu sur un forum un gars qui l'a installé lui même. Je vais faire de même. Le cable de connection au capteur doit etre quelque part. je regarderai sous la batterie.
  6. Oui elle consomme enormément, Je vais regarder en dessous ce week end si y a une fissure
  7. Non, je l'ai jamais changé, je suis même pas sur de sa localisation. C'est bien sur le catalyseur?? Quelqu'un sait ou se trouve la sonde de temperature d'air? Avec quoi je mésure? avec le vag-com?? Quand tu dis collecteur, tu parle d'echappement?
  8. Merci d'abord pour ton intervention. Si je comprend bien il faut que je change ses composants mais j'ai besoin d'informations 1- La sonde de temperature d'air, c'est bien intégré au debimètre? 2- Le débimètre je sais ou c'est 3- valve collecteur d'admission, qu'est-ce que c'est, le boitier papillon?? 4- Sonde lambda, c'est bien celle qui est branché sur le catalyseur??
  9. Tu parle de cette ligne C'est également ce que je me suis dis. Mon moteur est AGN et il aurait du marquer AGN mais il marque AEH. Mais en cherchant sur net j'ai découvert que si vcds n'a pas le fichier label du moteur AGN (06A-906-019-AGN.lbl dans mon cas), Des redirections sont faites pour qu'il utilise celui d'un moteur proche. Pour ça je n'ai pas de problème. Ce que je comprend pas c'est cette ligne Est ce le calculo qui est celui d'un moteur 1.6 ou est ce mon moteur qui une fois interrogé retourne la valeur 1.6 (ce qui signifierai que la pièce moteur interrogé par le calculo n'est pas celui d'origine)
  10. Nouveaux symptomes Je viens tout juste de le remarquer en venant ce matin au boulot. Deux côtes sur mon trajet Première côte que je prends en deuxième, plus de puissance du tout, la voiture monte doucement, quand j'étais d'appuyer sur l'accélerateur je sens que le moteur s'étouffe donc je laisse eet je fini par passer Deuxième côte, en première cette fois ci, pas de puissance quand j'entame la côte, j'essaie de forcer sur la pédale et là petite explosion (pof) provenant de l'échappement et la voiture me sort toute la puissance d'un coup A votre avis, débimètre??
  11. Aussi, t'as une idée sur mon intérrogation, Le 1.6 dans le diag, c'est bien le calculo qui n'est pas adapté?
  12. Merci. A vrai dire, j'y pense mais ça m'arrangerait bien que ce soit pas le calculateur. Le seule garage agrée dans ma zone est justement celui qui m'a changé le calculo et j'aimerai bien ne pas y retourner. Tu sais en quoi consiste le travail? s'agit-il juste de remplacer un boitier ou il y a bien plus à faire?
  13. Bonsoir à tous, Je viens faire appel à votre expertise, votre expérience pour m'aider à régler un problème qui empoisonne la vie de ma titine et la mienne également. J'espère vraiment qu'on pourra trouver tous ensemble une solution. Petit rappel, J'ai une AUDI A3 1.8L 125 CH de 1997, 132.000 km environ 1- HISTORIQUE mes problèmes ont commencé après avoir récupéré la voiture suite à un soucis d'antidémarrage. Le mécano m'a annoncé qu'il avait changé mon calculateur et qu'il avait dû faire un réglage au boitier papillon parce que le ralenti ne tenait pas. Quand j'ai récupéré la voiture, j'avais hérité de quelques problèmes. Il faut savoir que la voiture est passé par plusieurs petits garages qui ont tâtonné sans pouvoir résoudre le problème d’antidémarrage. Je ne peux donc pas dire que ce dernier est le responsable de mes problèmes. C'est peut être un de ses petits garage le responable. 2- SYMPTÔMES le problème se manifeste de la façon suivante: A froid, quand j'accélère assez fortement, j'ai souvent le moteur qui s'étouffe comme si je n'avais plus d'essence. Il faut que je relâche et reprenne l’accélérateur de façon progressive pour que ça reparte. Juste avant la voiture reparte, on entend des "pof", comme des ratés de combustion qui proviennent soit du boitier papillon, soit de l’échappement, j'arrive pas vraiment à discerner la provenance de l’intérieur. A chaud, déjà le démarrage est plus difficile et quand j'ai le pied un peu lourd sur la pédale d’accélération, j'ai des accoups et à un moment j'ai la puissance qui vient tout d'un coup. Edit: J'ai oublié d'ajouter qu'a chaud, le ralenti est légèrement instable. Mais le phénomène s'accentue quand le ventilateur se déclenche. Je suis passé au VAG, voici les DTC que j'obtiens: Si vous avez un idée, je suis preneur.... 3- MES AVIS Les bougies: Possible? Debimètre C'est le résultat du diag qui me fait y penser. En fait, j'ai récupéré le debimètre d'un ami pour essayer mais sans grande amélioration. Pareil pour le boitier papillon. Aurais-je dû en acheter un neuf ? Boitier papillon Puisque c'est sur lui que les réglages ont été fais, je pense vraiment que c'est la pièce défectueuse Calculateur Si vous regardez le résultat du diag, vous verrez que sur la ligne en gras, component, c'est marqué 1.6 alors que lon moteur est un 1.8. Dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'on m'a filé un calculateur de 1.6 (ou qu'une de mes pièces moteur provient d'un moteur 1.6). Du coup, toutes les valeurs sont faussées parce que le calculateur pense qu'il a à faire `a un moteur 1.6. Qu'est que vous en pensez?? N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de précision Merci d'avance pour votre aide.
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