Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic du V6 3.0 TFSI


FBL

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

La dernière fois que je les ai contacté, ils ne savaient toujours pas faire le simos 8.5

 

470 ch avec un stage 1 + reprog de la boîte.

 

https://www.facebook...200675272463333

 

Du coup, le changement de la poulie en devient presque superflu.

 

https://www.facebook...01896489&type=1

 

J'ai bien noté qu'ils sortent 440-450 ch en stage 1, là où les autres sont plutôt à 400-420 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde ton topic plus je me dit que ma prochainne sera la S4 B8 car les capacités d'évolution de ce moteur sont démoniaque.

Hélas je doit remplacer la voiture de madame avant.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux certaines questions sur le V6T maintenant... Excellent choix pour ceux qui veulent accéder aux différents stages de préparation de ce moteur évolutif à des tarifs (relativement) accessibles.

 

Sinon, si tu n'es pas allergique aux modules externes, il y a depuis peu une version 441 ch pour la S4. 1600 € environ...

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme le gain chez MRC!!

Quid du rupteur et de la fiabilité moteur?

Si les gains sont si faciles pourquoi n'est-il pas plus puissant d'origine, parce que 45% de gains (stage2) sur ce V6 c'est dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment MRC sort plus de chevaux que les autres.

 

Pour la fiabilité, les premiers modules externes ont été posés il y a presque 3 ans, les premières reprogrammations ont un peu moins d'un an, je ne me souviens pas avoir vu un problème lié à l'optimisation de ce moteur. La stronic prend jusqu'à 7000 tours/min et 550 Nm d'origine avec cet ensemble moteur/boîte*. Au dessus, on tape dans la marge de sécurité. A chacun de voir où il arrêtera les frais.

 

Quand la RS5 aura 2 turbos, peut-être qu'ils enlèveront le bridage du compresseur. :ripeer:

 

(* La S tronic sept rapports est élaborée pour 9 000 t/mn http://www.audipassi...-et-efficacite/)

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le stage 2 chez KSF (MRC) .

 

Résultat 470 CV 57.4 DN/m de couple.

 

Echappement d'origine et boite non reprogramée

Modifié par wuger91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Quelques modifications vag-com réalisables sur A5 FL :

 

- Désactivation de l’après-essuyage,

- Activation des leds à l’arrière en feux de jour,

- Maintien de l’intensité des leds à 100% en mode veilleuse,

- Activation du menu on/off des feux de jour dans le MMI,

- Activation laptimer,

- Activation de la température d’huile (bien utile, pour ne pas solliciter trop tôt son beau V6T ;) ),

- Activation V.I.M.,

- Désactivation des lave-phares,

- Activation du beep à la fermeture,

- Activation du freinage flash,

- Activation du menu caché,

- Correction de la consommation moyenne affichée à l’odb,

- Correction de l’autonomie affichée à l’odb,

- Diminution du temps d’affichage des réglages de climatisation/ventilation,

- Désactivation de la coupure du moteur à l’ouverture de la portière,

- Augmentation de la luminosité des leds lors de l’utilisation des clignotants à 40%.

- Ajustement des réglages de la luminosité, du contraste et de la saturation de la caméra de recul,

- Désactivation du frein à main sans appuyer sur la pédale de frein,

- Activation des antibrouillards en feux de virage.

 

:pleure2: Je n’ai pas réussi à :

 

- Activer le niveau de batterie (consultable malgré tout dans le gateway),

- Maintenir la luminosité des leds à 100% lors de l’utilisation des clignotants (sauf à éblouir la nuit :nanana: ),

- Modifier la durée/vitesse d’affichage de la caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le photomontage est prometteur, mais ce sera encore mieux en vrai. :icon_razz: Seuls les colliers sont arrivés. Audi m'a donné un délai pour milieu de cette semaine et HHK, de 8 à 12 jours. C'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est fait. :ripeer:

 

tbdi.png

 

Ca devrait me plaire. :roi:

 

Il me semblait reconnaitre "l'environnement" mais pas les optiques arr.! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait reconnaitre "l'environnement" mais pas les optiques arr.! :icon_biggrin:

 

:ninja: A ma décharge, la probabilité de trouver la photo d'un coupé S5 facelift avec option exclusive gris daytona et pack esthétique noir est quasiment nulle. J'ai opté pour un meilleur compromis. :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu que l'on peut activer l'ADS même sans l'option?

 

Oui, j'ai testé sur le 2.0... Déçu car la modification n'influe pas sur la sensibilité de la pédale d'accélération, pire encore pour la direction, en mode dynamique, cela devient inconduisible tellement c'est dur.

 

Cela devrait être plus utile avec la stronic, à voir si la nouvelle servotronic réagira différemment sur ton facelift en fonction du mode sélectionné.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la boîte, je n'ai pas noté de différences entre le mode dynamique de l'ADS et le mode S du levier.

Salut je confirme c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bon nettoyage et un dégroudonnage des jantes. Désiglages latéraux effectués.

 

6qeu.jpg

ça sent le "supercharged" :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logo supercharged, référence 4F0 853 601, 38.75 euros à l'unité chez Audi. Ce n'est pas à l'ordre du jour.

 

Par contre, si je trouve un logo quattro pour la calandre avec les couleurs inversées, je ne dis pas non.

 

Spoiler indisponible, suite à un problème qualité détecté après coup, les pièces doivent être reproduites pour remplacer le lot défectueux... :nixweiss:

 

Je vais encore supporter le vieux quelques temps.

 

5sv7.png

 

Référence des embouts chromés : 8K0 071 761 C.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que pour l'instant, je me demande comment concilier la différence de longueur entre les 2 sorties et le positionnement en profondeur par rapport au spoiler. Ce sera sans doute évident une fois sur le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra ajuster la longueur avec l'enfoncement de ton tube de raccordement et des colliers je pense...

Au vu de la qualité chez SS je pense que tu n'auras pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai l'impression que la sortie intérieure va dépasser davantage du spoiler que la sortie extérieure. Je verrai bien quand j'aurai enfin le spoiler, si la courbure aux extrémités est aussi importante que sur celle du pré-FL et compense parfaitement le décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je confirme c'est la même chose.

 

:icon40:

 

Comme nous avons la même config (ADS + amortissement piloté, même poids sur l'essieu avant, même largeur de pneu), j'aurais besoin de ton avis sur la direction en mode dynamique. Je la trouve presque trop souple à basse vitesse. C'est pareil pour toi, ou c'est moi qui suis trop musclé. :nawak:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, en prévision d'une sortie à fortes sollicitations mécaniques, j'ai fait un check des niveaux.

 

Niveau d'huile au maxi, cela se présente mieux qu'avec le 2.0 :)

 

sbnv.jpg

 

Usure de l'huile au mini

 

m0o.jpg

 

Liquide de refroidissement à froid : mon bidon de G12++ va enfin servir.

 

np49.jpg

 

Liquide de refroidissement à chaud : un peu trop bas aussi.

 

l6x4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40:

 

Comme nous avons la même config (ADS + amortissement piloté, même poids sur l'essieu avant, même largeur de pneu), j'aurais besoin de ton avis sur la direction en mode dynamique. Je la trouve presque trop souple à basse vitesse. C'est pareil pour toi, ou c'est moi qui suis trop musclé. :nawak:

 

moi je trouve que c est plutot dur meme en basse vitesse pour preuve je passe systematiquement en confort pour me garer sans effort avec direction vraiment souple.il faut que tu arretes la muscu :sumo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être la comparaison avec le 2.0 qui me fait croire qu'elle est particulièrement souple. Elle est efficace et réactive lors des évitements d'urgence, testée et approuvée lors de l'envol de planches sur l'autoroute à quelques dizaines de mètres devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine modification : mise en peinture des étriers, dont l'aspect qui se dégrade à vue d’œil, surtout à l'avant, est peu flatteur.

 

De passage dans le magasin où il y a tout ce qu'il faut... ou presque. Je n'ai pas trouvé de pot de peinture haute température. Par contre, il y avait des bombes de différentes couleurs, dont fonte et anthracite. La peinture résiste à 900°C, de quoi faire chauffer les freins en toute sérénité. :ripeer:

 

6qbh.jpg

 

Je vais quand même essayer de trouver un pot ailleurs pour éviter la fastidieuse étape de protection des parties à ne pas peindre. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as pris couleurs fonte et anthracite ?

 

Je suppose que l'on trouve ça dans tous les professionnels de l'auto (norauto, etc ..) ?

 

Belles modifs en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits...

J'ai passé commande il y a 3 jours d'un kit foliatec noir brillant et un jeu de decals S Line.

J'ai laissé tomber la bombe car trop compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...