Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic du V6 3.0 TFSI


FBL

Messages recommandés

Donc tu as pris couleurs fonte et anthracite ?

 

Je suppose que l'on trouve ça dans tous les professionnels de l'auto (norauto, etc ..) ?

 

Je n'ai rien pris (une préférence pour l'anthracite tout de même), car effectivement, je dois faire aussi le tour des centres auto, des autres magasins de bricolage et ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai passé commande il y a 3 jours d'un kit foliatec noir brillant et un jeu de decals S Line.

J'ai laissé tomber la bombe car trop compliqué...

 

... et j'avais aussi regardé les kits Foliatec en gris stratos sur le site des silencieux, parce que je suis d'accord avec toi, les moyeux à la bombe, ça va, les étriers, c'est probablement plus emmerdant.

 

http://www.hhk-inter...wrmpknjxiuki0t3 : 29.80 € avec FDP. Je trouvais que c'était cher... :nixweiss:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai payé.

J'espère juste qu' il y a la quantité suffisante pour peindre correctement les 4 etriers.

Réponse après le 15 août pour les congés car il faut que je laisse la voiture sur cales 2 jours...

voici ce que ça devrait donner:

post-27590-0-28891000-1375641041_thumb.jpg

Modifié par Dr-No
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception, alors qu'il était possible sur le 2.0 TFSI d'accéder aux valeurs de couple et de régime moteur pour en extrapoler la courbe de puissance, sur le 3.0 TFSI, le couple n'apparaît pas. Dommage. :nixweiss:

 

Je pense que l'application PerfExpert comblerait mes attentes sur ce sujet : https://play.google....erfexpert&hl=fr. Vous connaissez ?

 

Surtout que j'ai découvert un potentiomètre en changeant le module d'emplacement. Forcément, j'ai envie de jouer avec. :rolleyes: Je vais déjà voir directement avec le fabricant pour récupérer la notice et savoir à quoi il sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la réception cette nuit du code promo, commande passée pour :

 

1 x Pack de 2 Ampoules H8 Cosmos Blue - Blanc xénon - MTEC.

 

1 x Pack intérieur luxe full leds (blanc pur) pour Audi A5 avec :

 

- Plafonnier avant,

- Lampes de lecture,

- Plafonnier arrière,

- Miroirs de courtoisie,

- Coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont sympas aussi chez Rosstech, MàJ téléchargée ce matin... et le nombre de mesures identifiées dans le calculateur moteur a doublé. A été ajouté notamment le couple. :marcelpoire:

 

3rim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FBL testé ce matin sur mon kangoo 70 cv, il me donne 69.2 cv c'est vraiment délire ce petit logiciel.

j'ai hate de tester sur le 3.2 pour voir si la petite reprog faite me donne le même résultat que le banc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique de ce petit gadget est effectivement très positive. Valeurs indiquées très proches de celles des bancs de puissance à la marge d'erreur près et à priori, données plus faciles à exploiter que les logs du vcds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste à tester la pleine charge en S5. Autoroute allemande obligatoire. :roi:

 

Ca sert à rien, mais ça aussi c'est fait. La S6 passe à 259 km/h... :icon_smile:

 

ox24.jpg

 

Scan complet au retour : R.A.S., il m'a l'air pas mal ce petit module. Couple moteur indiqué par le vcds : 450 Nm, à confirmer lors du passage au banc dans 10 jours.

 

Conso moyenne de la virée avec la moitié du trajet en mode tranquille : 9,5 l/100 km et avant de repartir, un autre truc qui sert à rien, plein avec du SP102 ultimate chez Aral. :icon26:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-61414-0-27026500-1376246667_thumb.jpg

 

Salut FBL.

Bon la bonne nouvelle j'ai bien la cavalerie (c'est pas une Rs4), 3 cv en moins par rapport au banc ce petit logiciel reste fiable à mon avis.

Helas J'ai pas eu le temps de faire plusieurs passage.

Le couple est normal pour toi ?

Modifié par cocogaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je découvre votre site et le forum qui me semble bien sympas ! Je viens d'acheter une Audi A5 coupé V6 3.0 TSFI et c'est un vrai bijou ! ! Je ne suis pas un pro de mécanique, loin de là, mais ce sont les sensations ressenties lors des test drive ainsi que l'excellence des finitions qui m'ont fait craquer pour cette voiture ! Voila voila... C'était juste histoire de me présenter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Soit le bienvenu !

 

- La photo est garantie sans trucage. ;)

 

- Je ne connais pas le protocole des mesures du logiciel, mais je pense que pour les affiner, il faut, comme pour un passage au banc, privilégier le rapport de transmission le plus proche de 1. J'aimerais avoir quelques précisions par M.P. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La photo est garantie sans trucage. ;)

Je plaisantais,mais ça doit être difficile de ne pas rouler avec une telle voiture .Moi ,avec mon modeste TFSI , j'ai augmenté mes kms par rapport au diesel , c'est tellement plaisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem lorsi: 22000km en 2 ans avec un diesel....36000km avec l'A5 en 2 ans aussi (ça passe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FBL

apres recherche il y a bien bien un probleme de couple, car le couple du 3.2 est normalement de 329Nm

alors que le graph me donne 35.4 mKg soit 35.4 x 9.81 = 347Nm

comprend pas ? :think: et :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je n'échappe pas à la règle non plus, mon kilométrage annuel a augmenté sans raison valable. Je fais 15000 km/an avec le 2.0 TFSI et pour le moment je ne trouve rien pour le remplacer, les faire avec le 3.0 TFSI n'aurait effectivement rien de déplaisant.

 

- Je ne vois pas le souci... tu as plus que les données constructeur, certains rêvent de les atteindre... D'origine, sur banc moteur, ton moteur peut se situer légalement à +/- 5% des valeurs annoncées. Si tu as fait une reprog de ta cartographie, avoir 15-20 Nm encore en plus n'a rien de surprenant. Je crois tout simplement que ton 3.2 a la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné a la personne qui m'a fait la reprog, le patron que j'ai eu au téléphone a repris l'historique car son employé est en conges me dit : "mais monsieur votre voiture n'est pas reprogrammé car mon technicien n'a pas le fichier pour votre voiture, il vous a fait simplement un passage au banc c'est pour cela que vous avez payer que 110 euros"

resultat je vous laisse deviner :

 

 

 

 

dans l'os de 140 euros .............................

merci et au revoir...................... :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...