Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic du V6 3.0 TFSI


FBL

Messages recommandés

Salut FBL, j'ai lu que tu avais changé pas mal d'ampoules et leds sur ton A5.

 

As-tu changer les 2 lampes de la plaque d'immatriculation ? Pense tu le faire ?

 

Sur Ledperf la standard 6000K (blanc xénon) à 17.80€ me botterais bien, as-tu un avis dessus ?

 

Et enfin, avec un peu de recul, tu es satisfait de tes anti-brouillard H8 cosmos blue ? Bon éclairage ? Pas d'erreur ODB depuis ? Et sur les pre-FL c'est du H8 aussi ?

 

Merci :)

Modifié par DamPSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non, sur FL, elles éclairent blanc.

 

Sur pré-FL, si tu changes par des leds à l'intérieur, les AB... Et bien, je pense qu'il faut aussi changer les ampoules de la plaque. :jap:

 

Pour les H8 CB. Elles éclairent mieux que des 102 leds, mais moins bien que celles d'origine. Le rendu est bleu-blanc et pas blanc-bleu. Pas d'erreur odb, ce sont des ampoules de 35W. Sur pré-FL, ce sont des H11 de 55W.

 

@+

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Premier bilan après onze mois d'utilisation et 10000 km :

 

Consommations :

Essence : 8,8 l/100 km (avec environ 10% ville et 30% route et 60% autoroute).

Huile : le niveau est toujours à 100%.

 

Comportement : l’amortissement piloté permet de concilier un très bon confort et des roues de « grands » diamètres. Le V6T fait son poids et cela se ressent lors des enchaînements à faible vitesse. Ce relatif effet de lourdeur s’efface en augmentant le rythme, le quattro se fait alors sentir. L’électronique veille au grain, c’est assez neutre, mais parfaitement efficace. Donc sécurisant, d’autant plus que les pneus ne suivent pas bêtement le profil de la route en perturbant la tenue de cap.

 

En hiver : pour conserver les qualités de tenue de route du châssis et des PS3, j’ai retenu un pack en 19 pouces monté en TS830P. Grand bien m’a pris. Ca motrice sans patiner sur la neige fraîche, ça freine fort et les pneus ont la bonne idée de ne pas perdre de leur superbe à chaque rond-point abordé à vive allure… Techniquement, c’est le bon choix de part la faible différence globale par rapport à la monte estivale.

 

Moteur : douceur de fonctionnement impressionnante, linéaire, plein à tous les régimes, c’te couple omniprésent, une réussite… Aussi agréable à conduire sur un filet de gaz que pied au plancher. La boîte stronic envoie du lourd en conduite virile sans le moindre à-coup. Le peps du compresseur permet de supporter les bas-régimes en D sans frustration. Moteur bonus par excellence, les gains potentiels au dessus de 5000 tours/min sont énormes par simple reprogrammation, pas forcément utile, donc indispensable le moment venu. :nixweiss:

 

Les options sympas : bluetooth, gps 3D, B&O, mémoire siège, amortissement piloté et advanced key.

 

Sonorité : la ligne d’échappement d’origine est aphone avant 3000 tours/min. (ce n’est pas lié au moteur hein). Mais, ce ne sont pas les possibilités de modification qui manquent. Avec des sorties Supersprint, le son est déjà autrement plus rond et puissant que sur la S5 V6T stock et son discutable système d’amplification… :reflexion: Agréablement surpris de la palette étendue de notes graves lors des accélérations sur les différents rapports.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Oh les témoignages bidons... :icon_frown:

Salut FBL, les témoignages du 3.0L tdi sont encore plus bidonnés, visiblement tous rédigés par la meme personne qui dit toujours à tout bout de champ "ma Audi" ... Crédibilité zéro...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, tu as lu des retours

la dessus?

La possibilité de réglages via VCDS est un plus

aussi.

Revendeur? Car rien en France et Allemagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore cherché pour le retour des proprios, notamment à cause des revendeurs à plus de 400 km, pas pratique...

 

Je me posais la question pour le VCDS car même avec la version 12.12.0, je n'ai pas accès au bloc 08.

 

Sur le V6T : reprog à 1199 € et SPS à 199 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'aurais besoin de ton avis sur la direction en mode dynamique. Je la trouve presque trop souple à basse vitesse.

 

Rendez-vous pris pour l'action 48k8 critère 44. Améliorations significatives du comportement et du ressenti... j'espère. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage du module externe ce matin. Petit tour pour vérifier que tout fonctionne... nickel :roi:. Les accélérations sont un peu moins franches et les KD légèrement moins "violents", mais sans comparaison avec le 2.0 TFSI où la remise à l'origine donnait l'impression d'avoir perdu le turbo et 2 cylindres. :ripeer:

 

Du coup, vérification du couple au vag-com, 450 Nm en stock, soit la même valeur qu'avec la boiboîte. :reflexion:

 

Heureusement que le passage au banc confirme le gain de puissance...

 

Même pas envie de le remonter par la suite. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FBL j'ai du louper un truc : tu as supprimé le boîtier et fait une reprog ?

C'est quoi les 4 programmes ?

Tu peux modifier toi même quelque chose ?

A+

Modifié par cocogaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cocogaby,

 

Je suis stock pour un certain temps... :drive:

 

Concernant le SPS, il y a un réglage stock et 3 réglages paramétrés selon l'indice d'octane. Il est effectivement possible de modifier les valeurs en fonction des logs réalisés au vag-com. Un peu pointu, mais on n'est pas loin d'une VRAIE reprog sur-mesure et sans avoir à sortir le calculateur moteur de son emplacement. :closedeyes:

 

http://cdn1.reposito...ality_Guide.pdf

http://products.revo...g_software.aspx

http://products.revo...uide_V0707.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution facilement reversible par mes soins que je suis en train de tester et dont je ferai un retour plus détaillé une fois 4-5000 km réalisés.

 

Pour le coté rapidement réversible, j'en suis revenu. Impossible de démonter le tout en moins de 3 minutes, malgré la pince coupante et le tournevis indispensables. Alors, dans la précipitation... :oops:

 

Autre point vérifié, la consommation. Sur un long trajet bien connu, le moteur demande quasiment au mL près, la même quantité de carburant avec ou sans boîtier. Le gain en consommation en conduite stabilisée est donc complètement nul. <_< Heureusement qu'il est efficient d'origine ce brave V6T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Action 48k8 réalisée. :icon_smile: ... mais je n'ai pas vraiment ressenti de différences. :reflexion: Peut-être un meilleur feeling, à tester plus longuement sur de petites routes. Carnet d'entretien complété par la C.C.

 

Pas de problème avec les jantes non OEM et les silencieux Supersprint. J'ai même posé la question, donc pour les paranos du "on perd la garantie, il ne faut pas le faire car pas homologué par Audi, etc...", c'est du blabla. -_-

 

Par contre, on m'a demandé si le moteur était tuné :icon_redface: . La chasse aux reprogs est ouverte :icon31: . Je suis reparti avec ma garantie, ce qui laisse à penser que l'utilisation d'un boîtier n'est pas détectée et/ou recherchée. :secret:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant 48k8 :

 

Adresse 44: Direction assistée (J500) Labels: 8K0-909-144.clb

No. pièce Log: 8K0 909 144 E Mat: 8K0 909 144 B

Pièce: RCEPS H37 0506

 

Après 48k8 :

 

Adresse 44: Direction assistée (J500) Labels: 8K0-909-144.clb

No. pièce Log: 8K0 909 144 F Mat: 8K0 909 144 B

Pièce: RCEPS H37 0507

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec les jantes non OEM et les silencieux Supersprint. J'ai même posé la question, donc pour les paranos du "on perd la garantie, il ne faut pas le faire car pas homologué par Audi, etc...", c'est du blabla. -_-

Le problème pour les jantes tient surtout à ne pas se tromper en dimension "ET", et d'avoir la garantie de vraies jantes homologuées car ils se vend n'importe quoi sur le net et si ça ne pose pas de problème à ton concessionnaire Audi ça pourrait en poser à l'assureur en cas de soucis

http://www.origin-jantes.com/content/11-homologation-jantes

Mais je n'ai pas de 3L TFSI et peut être pas le droit d'émettre un nouvel avis bas de gamme

http://forums.audipassion.com/topic/156610-mon-a5-sportback-32l-fsi/page__st__160#entry2941505

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les certificats d'homologation de mes jantes et de mes silencieux sont dans la boîte à gants.

 

Concernant ces deux éléments, Audi n'a pas à imposer l'OEM, seulement de respecter les articles de loi et normes en vigueur.

 

Toutes ces modifications sont conformes à la loi, au code de la route, homologuées sur mon véhicule et respectent jusqu'à la moindre petite ligne de mon contrat d'assurance.

 

Je n'incite personne à acheter des produits non homologués.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action 48k8 réalisée... mais je n'ai pas vraiment ressenti de différences. Peut-être un meilleur feeling, à tester plus longuement sur de petites routes.

 

Après quelques centaines de km, direction légèrement plus ferme avec un rendu un peu plus naturel. ;)

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure2: Je n’ai pas réussi à :

 

- Maintenir la luminosité des leds à 100% lors de l’utilisation des clignotants (sauf à éblouir la nuit :nanana: ),

 

Compromis validé. Comme je mets systématiquement la position "veilleuse" pour bénéficier de l'éclairage permanent du tableau de bord, j'ai remis le % d'intensité des leds au niveau initial, soit 26%... donc, pas de changement d'intensité des leds lors de l'utilisation des clignotants. :icon_smile: Dommage, c'est les autres qui en profitent... :petard:

 

Ménage fait dans les modifications, il reste :

 

- Désactivation de l’après-essuyage,

- Activation du menu on/off des feux de jour dans le MMI,

- Activation de la température d’huile,

- Activation de la V.I.M. (uniquement pour les passagers),

- Désactivation des lave-phares,

- Activation du beep à la fermeture,

- Correction de la consommation moyenne affichée à l’odb,

- Correction de l’autonomie affichée à l’odb,

- Diminution du temps d’affichage des réglages de climatisation/ventilation,

- Désactivation du frein à main sans appuyer sur la pédale de frein,

- Activation des antibrouillards en feux de virage.

 

Comme il n'est probablement pas possible de désactiver le S&S, je vais me pencher sur le fonctionnement du AHA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais besoin de ton avis sur la direction en mode dynamique. Je la trouve presque trop souple à basse vitesse.

 

Finalement, le reparamétrage de la direction a corrigé ce point. A allure paisible, je préfère maintenant le mode confort. :petard:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Passage à l'euro VI pour le 3.0 TFSI. :secret:

 

Coupé : le malus 2014 passe de 4000 à 2200 euros.

  • Ville : 9,9 l/100 km

  • Extra-urbain : 6,1 l/100 km

  • Mixte : 7,5 l/100 km

  • CO2 : 174 g/km

Sportback : le malus 2014 passe de 4000 à 3000 euros.

  • Ville : 10,1 l/100 km

  • Extra-urbain : 6,2 l/100 km

  • Mixte : 7,7 l/100 km

  • CO2 : 178 g/km

Cabriolet : le malus 2014 passe de 6500 à 3600 euros.

  • Ville : 10,2 l/100 km

  • Extra-urbain : 6,5 l/100 km

  • Mixte : 7,8 l/100 km

  • CO2 : 181 g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...