Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après plusieurs mois de lecture attentive de ce forum je me décide enfin à m'inscrire et à vous présenter ma belle.

Comme le titre l'indique il s'agit d'une A6 C6 Avant 3.0TDI de 2006 en boite auto.

C'est une allemande d'origine, importée en 2007 par son ancien proprio. Toujours suivie dans le réseau Audi, elle totalise 140.000 kms aujourd'hui.

Niveau options c'est grosso modo une Ambition Luxe, mais sans les sièges à mémoire et avec les rétros dégivrant mais non rabattables électriquement.

En option supplémentaires elle a les palettes au volant (permet de gérer soit-même le frein moteur, franchement top) ainsi que le toit ouvrant électrique. L'ancien proprio a également fait rajouter une interface USB/Iphone/Ipad au niveau de la boite à gants en lieu et place de l'AMI.

Niveau modifs/améliorations le programme est bien rempli :

- pose de vitres teintées -> fait juste après l'achat

- mise à jour MMI -> fait début mai

- nettoyage complet tubulure d'admission/papillon d'admission/soufflet EGR -> fait fin mai

A faire :

- achat cable VAG COM pour activation radar de recul, récupération niveau de batterie et chargement DVD GPS 2013 -> en cours via la commande groupée

- changement feux de jour et feux de plaques pour des LED -> début juillet

- changement disques et plaquettes pour un freinage plus "velu" -> automne 2013

- changement jantes et pneus été (passage en 19") -> printemps 2014

Voilà pour les modifs incontournables, pour le reste j'avoue que les coques de rétro alu et les boutons lève-vitre FL ne me laissent pas insensibles...

Et maintenant les photos

post-104123-0-14669100-1370793116_thumb.jpg

post-104123-0-67213600-1370793127_thumb.jpg

post-104123-0-83999200-1370793132_thumb.jpg

Pour que ce topic se déroule dans la joie et la bonne humeur, je tiens aussi à préciser que mon ancienne charrette était une A4 B6 Berline...et que je suis très heureux d'être tombé dans le coté obscur de l'Avant :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Très belle voiture !

Pour les frais que tu envisages (disques + plaquettes) tu fais toi même ou tu passes par un garage ?

Invité Bewylls77
Posté(e)

Bienvenu a toi et ta belle...(et zut encore une avant...) ! quel programme...! Pense a nous mettre des photos une fois les modif faite. Ici nous adorons les photos...

Posté(e)

@ Yoda29 :

J'aime la mécanique, et même si parfois j'ai l'impression d'avoir deux mains gauches, j'essaye de faire la maximum moi-même sur mes bagnoles.

Pour les freins je compte passer sur les Power Disc d'ATE, ainsi que sur les plaquettes céramiques ATE. Je vais aussi en profiter pour passer un bon coup de noir de ferronnerie sur les moyeux...la rouille visible derrière la jante je trouve ça :vomi:

Posté(e)

Super j'ai hâte de voir ça.

En ce qui concerne l'interface usb dans la boite à gant, tu sais de quoi il s'agit?

Posté(e)

Superbe, belles modifs éffectuées, et belles modifs a venir...

Il y a du potentiel dans ces tutures, c'est cool ca !

Bienvenu à toi et plein de bonheur dans cette A6 !

Posté(e)

Bienvenue a toutes les deux,

Et bonne route ........

Posté(e)

Bonjour et :welco: ,

Une belle A6, on ne se lasse pas de le dire !

Mais encore un regret, c'est une Avant :baton: :epe: :humour:

Joli programme de modifs.

Pour les freins je suis passé au Power Disc et plaquettes céramiques et ça freine fort, confirmé lors du CT. Ce changement n'est pas excessif si on le fait soi-même (j'en ai eu pour environ 420 € livré)

C'est une bonne idée que de supprimer la vision de "rouille" derrière les jantes.

Bonne route à vous,

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Petite question, concernant le nettoyage de la tubulure et autre vanne EGR, l'as tu fait toi même ou dans un garage ????

Bonne route à toi

Pascal

Posté(e)

Bienvenue a toi, bel Avant mais moi je suis tombe amoureux de la bete derriere ! Une mustang non ? C est la tienne ?

A+

Posté(e)

Ah une belle A6 noire :malelovies:

Cette couleur te permettra de refaire sortir certaines de tes modifs, comme les coques de rétro alu ou les jantes de 19, c'est certain :bien:

Mais sinon, pour la mustang, n'hésites pas non plus à nous mettre quelques photos :up:

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum Julo67 ainsi que ta belle Miss Black ^^

Vu l'évolution constante des LED et de leur compatibilité anti erreur ODB, fais nous savoir ton choix pour les feux de jours, j'en serai preneur !

Elle à toujours un aussi beau train arrière pour son age ta Mustang !

Posté(e)

:welco:

Magnifique Avant n'en déplaise à certains...

Elle est superbe dans cette couleur et j'aime bien ses jantes.

Bonne route à son bord, +1 pour les photos de la Ford.

Posté(e)

Magnifique Avant n'en déplaise à certains...

Tu parles de DELAGE je suppose :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Superbe, belles modifs éffectuées, et belles modifs a venir...

Il y a du potentiel dans ces tutures, c'est cool ca !

Bienvenu à toi et plein de bonheur dans cette A6 !

+1

Belle Black ;)

Et très beau Muscle Car ! :bowdown:

Modifié par L'Cyril
Posté(e)

Finalement, on s'en fout de l'A6, on veut voir la Mustang :icon_lol:

Je déconne. Tu as 2 très belles voitures, félicitation :bien:

Posté(e)

Une autre de la "bête" lorsqu'elle se trouvait encore aux US

post-104123-0-84627200-1370928071_thumb.jpg

Posté(e)

Premières photos en Europe

post-104123-0-18219200-1370928314_thumb.jpg

post-104123-0-78998500-1370928360_thumb.jpg

Posté(e)

Et puis un beau jour le drame arriva : j'ai tout démonté pour restaurer

post-104123-0-30330100-1370928571_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai eu peur ... j'ai cru que la Mustang était devenue une compression de César en voyant la dernière photo. ;)

Posté(e)

Elle est SUPERBE cette mustang, il y a quelques modèles ricains comme ça de légende qu'on aimerait bien avoir dans le garage !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit up.

Déjà 15000 bornes depuis l'achat au printemps.

Cet été j'ai déposé la titine chez ZF pour la vidange de boite. 24h d'immobilisation et 400€ plus tard c'était réglé. La boite est plus douce dans les premiers rapports et surtout j'ai l'esprit tranquille pour les prochains 120.000 kms.

J'ai également changé mes feux de jour et de plaque par des leds. Ca rend super bien, madame m'a même demandé de le faire sur sa golf !

Suite à une usure bien prononcé de mes pneus étés, je suis déjà passé en monte hiver (16 pouces). J'ai l'impression de conduire une autre voiture, elle est hyper molle. Une horreur. Ca me conforte dans mon idée de me trouver des jantes de 19 pouces au printemps prochain et de récupérer mes 17 pouces actuelles pour mettre des pneus hivers dessus.

Par contre les disques et plaquettes étant encore corrects je ne compte les changer qu'au printemps prochain.

Finalement après ces 6 premiers mois que du bonheur, la conduite de cette voiture est un plaisir au quotidien. Seul défaut, on s'habitue trop vite à la puissance du moulin !

Posté(e)

Bonsoir Julo,

Comme le ressenti de ramb_om qui vient également de faire sa boite aujourd'hui ^^

T'aurais un lien concernant tes ampoules LED feux de jour, il se peut que je couple l'ensemble avec ceux des entrées d'air. (enfin on verra ce que je bricolerai :petard: )

Et concernant tes disques, en futurs remplacements des ATE Power Disc seraient à conseiller.

Posté(e)

Dis, tu pourrais pas nous faire un petit explicatif pour le démontage et nettoyage de la vanne EGR steuplait ?

Posté(e)

Bien belle voiture!!!! Excellent choix qu'une Avant... :icon_lol:

En plus, c'est une cousine à la mienne... ;)