Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Solutions pour tremblement du volant à 110/120 kms


Messages recommandés

Perso rendez vous chez ma concession le 06 octobre, mes bras avant à changer car silent bloc mort, pris en charge par la garantie heureusement, car acheter en état, dommage que tu n'as pas d garantie PILOO, car une de 2012 c'est abusé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le verdict est tombé...

Changement de la part d'Audi, du volant moteur, et des bras de supension. Je n'ai rien eu à demander, ils ont proposé tout seul!

La voiture étant sous garantie premium, ils prennent 100% pièces et MO!

Su ce coup là, chapeau la concession! Cela dit, j'espère que ça corrigera le problème!

Je la récupère dans 1 semaine, je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet. Cependant, je ne m'explique pas pourquoi, j'ai le problème de tremblements sur une A4 de 2012, possédant (normalement) les nouveaux bras.

Il doit y avoir des réglages en usine, que les concessions ne doivent pas être capables de de faire...

Ma crainte (si correction il y a) c'est que dans 30 mkm j'aie le même problème.

Je vous dirais dans 8j, quand je récupérerai ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible, sachant que certains ont comme moi les suspensions dites sport, d'autre en quattro, avec des tailles de jantes bien différentes, pas mal de réglages et de casse têtes en perspectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,je me trouve confronter à ce problème de vibration comme vous tous et à la recherche de ces fameux bras je suis tombé sur un fabricant qui fait des modèles renforcé.MEYELE Germany

 

http://static.webdealauto.com/images/medias/pdf/144/ll-04-2009-fr.pdf

 

Il semblerais que même le modèle hydro se détériore rapidement laissant apparaître des fuites au bout d'un certain temps!!

J'ai trouver le modèle renforcé en vente pour moins de 100€ la pièce.

Voici le liens http://www.piecesauto.com/fr/triangle-ou-bras-de-suspension/meyle-1160500171hd.273.1387214.22550.html#more_infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir paoul.

Il semblerait que ce fabriquant de pièce a une très bonne réputation. :secret: Le prix est très intéressant alors pourquoi pas faire le pas. :nixweiss:

Voilà. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait commander je me lance comme tu dit ,qui ne tente rien n'a rien.

Marre de passer pour un hypersensible quand je me pointe au garage et qu'il me disent qu'il n'on rien trouver de bizarre sur ce véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je me trouve confronter à ce problème de vibration comme vous tous et à la recherche de ces fameux bras je suis tombé sur un fabricant qui fait des modèles renforcé.MEYELE Germany

 

http://static.webdealauto.com/images/medias/pdf/144/ll-04-2009-fr.pdf

 

Il semblerais que même le modèle hydro se détériore rapidement laissant apparaître des fuites au bout d'un certain temps!!

J'ai trouver le modèle renforcé en vente pour moins de 100€ la pièce.

Voici le liens http://www.piecesauto.com/fr/triangle-ou-bras-de-suspension/meyle-1160500171hd.273.1387214.22550.html#more_infos

 

j'ai pris un kit complet meyle pour la mienne, c'est de la bonne came, en tout cas au niveau finition car suite à un loupé sur une première commande j'avais eu je ne sais plus quelle marque et la diff était flagrante

 

après mapco font aussi du renforcé , mais bizarrement c'est moins cher que du meyle, et surtout du lemforder, qui est le fournisseur oem d'audi (et qui se situe encore un petit cran au dessus de meyle au niveau tarif, coté qualité je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine c'est caoutchouc et c'est le fait de mettre des hydro qui atténue les vibrations.

 

Ce qui est proposé en Meyle n'est pas hydro donc pas de raison de solutionner le problème sauf si ceux actuels sont usés.

 

J'avais vu ces modeles a l'époque mais j'ai préféré jouer la prudence en prenant les modeles d'ebay (d'ailleurs il est notifié qu'il n'envoie plus en France...)

Modifié par tom kanter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le fichier pdf dons j'ai poster le lien il parlent justement du modèle hydro qui lui aussi poserait probleme ,la raison de mon choix pour ce modèle renforcé regarde bien la bague centrale en triangle et bien plus apte à repartir les forces sur l'ensemble du Silentbloc .

Parole d'ancien mécano....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu. Mais il remplace l'hydro par du caoutchouc donc pas le meme pouvoir d'absorbsion et c'était bien ca le problème.

 

Ceci étant, c'est peut être aussi une autre alternative qui marche très bien.

 

On attend ton retour une fois montés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est, véhicule récupéré. Mais avec tout ce qu'ils ont fait dessus, je ne peux pas dire que c'est le remplacement des bras qui a corrigé le problème (changement de la boite de vitesse, du volant moteur, et des bras de suspension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :race: ....bon, en mème temps ils n'ont pas pris de risque...on change tout et basta ! :roi: ben bonne route piloo. Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Bonne nouvelle pour ceux qui ont suivis mon probleme

 

 

J'ai monté ces jantes http://www.german-au...black-pour.html en 17 pouces samedi

 

Le garage est a 1 hrs de chez moi...

 

et PLUS AUCUNE VIBRATIONS !!!!!

 

Du velours :icon_smile2:

 

Donc cela ne vient pas des bras mais certainement des pneux 19 pouces qui seraient deformés ( ce sont des "accelera" installés par l'ancien proprio :mur: )

Bon comme ils ont 10 000 kms je verrais apres l'hiver

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accelera?? c'est quoi cette marque ?, c est sur qu'en sortant du haut de gamme on risque de voir apparaitre des anomalies sur nos voiture, guère étonnant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Regarde le fichier pdf dons j'ai poster le lien il parlent justement du modèle hydro qui lui aussi poserait probleme ,la raison de mon choix pour ce modèle renforcé regarde bien la bague centrale en triangle et bien plus apte à repartir les forces sur l'ensemble du Silentbloc .

Parole d'ancien mécano....

Alors? As tu monté ces fameux bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Je comprends pas ca a pas durer longtemps... ca revibre

Bon tjs bien moins qu'avec les 19 pouces été mais c'est notable vers 120 kms

 

Je suis allé a la révision il y a 1 mois et j'ai demandé a Audi de vérifier les bras de suspensions et pas de pb apparemment !

 

Je ne sais plus quoi faire

Certains me diront : changes tes bras par des hydrauliques mais si ca ne resoud pas le soucis c'est 800 € dans le vent non ?

 

Merci pour votre aide

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kickass.

 

Désolé de te revoir à nouveau "emmerdé" avec ton véhicule. :nixweiss: J'insiste sur la théorie que le diamètre des caoutchoucs des bras de suspension sont trop petits pour absorber les petits défauts du train avant. Je ne dis pas que celà est normal, je dis juste que après remplacement de ceux-ci par le modèle plus gros en diamètre cela efface toutes vibrations. Ma concession a pris en charge dans un premier temps les pièces et elle m'a ensuite remboursée la main d'oeuvre. Total: zéro euro. Audi ne communique pas sur le sujet, mais de toute évidence les bras initialements installés n'étaient pas assez efficaces à cause de leurs petits diamètres...

 

Voilà, bon courage avec Audi. :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 800€?

 

Les bras se trouvent pour 400€ et n'importe quel mécano peut les monter en 2h maxi.

 

Et vu les retours sur le topic , personne n'a changé les bras sans résultat... Moi perso j'ai longuement hésité mais si j'avais su, je l'aurai fait bien plus tôt.

 

Pour une prise en charge Audi, c'est la loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fab455,

 

Tu peux m'en dire plus sur ta prise en charge :

a combien de km ? voiture acheté dans la concession ?

 

Donc il faut passer en bras hydraulique au lieu des caoutchoucs d'origine comme le clame tom?

et après faut il faire un équilibrage dynamique si ils ont la machine ?

 

Merci pour votre aide car je suis a 2 doigts de craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez un pro... Audi ???

 

sinon j'ai contacté ce garage pour ceux qui connaissent : www.garagedevincy.com car j'habite a 5 mm

et quand je lui ai parlé des vibrations de l' a4 b8 il était au courant et n'as pas nier n'avoir jamais entendu ce problème comme Audi !

 

je vais je pense lui laissé des que j'aurais remis les 19 pouces car les vibrations sont très fortes par rapport au 17 pouce "neige" neuves

Il va regarder le problème.....

 

A suivre je pense que l'on va rester en contact messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Piloo !

 

Je suis tjs en monte hiver mais je vais changer dans 2 semaine env. car habitant Annecy, je vais encore profiter des stations ;-)

 

Je vais l'amener a ce garage avec les jantes 19 été dans le coffre et sa mission sera de me trouver LA solution

 

Je ferais un petit retour des que possible

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais remonter mes pneus été cette après midi.

 

Pour rappel, les 2 avants avaient été diagnostiqué comme légèrement déformé lors de l'équilibrage

J'aimerais les mettre a l'arrière pour voir si les vibrations sont atténuées.

 

Qu'en pensez vous ?

 

De toute façon avec les roues neiges quasi neuve ca vibre aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer dans ton diagnostique, fais la manip...mais tu verras, change les bras et tu n' auras plus la meme auto...c'est le triste constat que l'on a tous pu faire. Bon week-end. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour vous que vos problèmes vont se solutionner. De mon côté, comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire ici mon A5 neuve (juillet 2014) vibre depuis le 1er jour et le concessionnaire (auto expo à Avion) prétend que le problème n'existe pas sur cette voiture, que personne ne l'a jamais rencontré et que d'ailleurs eux-mêmes ne ressentent pas vraiment de vibration... Le directeur de la concession est allé jusqu me dire que c'est moi qui ai un problème psychologique et pas la voiture qui a un problème mécanique, c'est dire le niveau de rupture du dialogue.

En désespoir de cause, je vais la rendre (elle est en location) et prendre livraison d'une Mercedes CLA à la fin du mois. Ce sera la fin de mes achats chez audi, avec une franche déception sur la qualité du SAV qui s'avère au final aussi médiocre que chez des constructeurs d'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, tu as tiré un mauvais numéro... Toutes les Audi/concessions ne sont pas les mêmes. Tu as la chance de pouvoir t'en séparer facilement! J'espère pour toi que ton expérience sera plus heureuses chez Mercedes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Piloo !

 

Je suis tjs en monte hiver mais je vais changer dans 2 semaine env. car habitant Annecy, je vais encore profiter des stations ;-)

 

Je vais l'amener a ce garage avec les jantes 19 été dans le coffre et sa mission sera de me trouver LA solution

 

Je ferais un petit retour des que possible

 

Bon week end

 

Alors, t'as pu amener ta voiture chez le magicien? Quel est son verdict?

 

Sinon, quelqu'un a-t-il essayé de changer les amortisseurs/ressort? Je me demandais si cela pouvait avoir un effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors pour l'instant j'ai juste remonter mes 19 pouces été en inversant les arrières a l'avant

Verdict : ça vibre tjs mais un peu moins qu'avant ...

 

De toute façon ça vibre aussi avec les 17 pouces hiver plus légèrement

 

Audi m'as dis a la révision de novembre que mes bras n'avaient rien !

Oui ils n'ont rien mais ils ne sont pas suffisant

Ils ne vont avouvé connaître le problème

 

Voila pourquoi je voulais aller chez ce spécialiste audi car j'ai impression que ma concession se fiche de moi !!!

Etant donne leur réputation dans la région je peux rêver avoir une solution de leur part

Et encore moins une participation comme certains ont pu avoir.

 

Je vais tenter une dernière fois chez Audi

 

Sinon Je dois trouver un garage qui connaît ce problème et qui peut avoir les bras

Hydro avec le gros Silentbloc de 75m

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse surtout, c'est l'avis du garage de vinci, qui est très réputé. Je me demande s'ils peuvent être capables de trouver l'origine du problème. Le remplacement des brs gomme le problème (qui réapparaîtra surement dans le temps), mais ne corrige en rien le défaut d'origine. Ils n'ont aucun intérêt à jouer la mauvaise foi, ils ne sont pas affiliés à Audi. Mais ce sont des spécialistes de leurs véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux bras corrigent très bien le problème. La solution a été trouvée et elle consiste à modifier les bras... Sous dimensionnés ou mal conçus d'origine.

 

Que veux tu corriger d'autre? Changer d'autres pieces n'amènera rien de plus... Tout le train avant pourra être neuf, si çe sont les mêmes bras qu'à l'origine, cela persistera.

 

Perso, ma voiture avait ce probleme dès 90 km/h et avec un kilometrage plutot faible. Avec ces nouveaux bras, c'est complètement résolu...

 

Et d'autres témoignages le confirme sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec le garage de Vincy qui me dis que les bras audi sont déjà tres fragiles....

 

Audi eux me propose un diagnostics sur autoroute facturé bien sur et après ils veulent me garder la voiture 1 voir 2 jour pour chercher la panne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...