Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien envie de me faire plaisir avec une S5, jusque-là tout va bien.

Ma question est la suivante : quel est coût d'entretien de cette voiture.

Vous allez dire, lorsque l'on veut ce genre de voiture ...

Je souhaite une S5 pour me faire plaisir, ça sera la voiture du week-end, des vacances donc on final peut de km par an, allez, on va dire 10 000 km.

Pour tous les jours j'ai une C4 HDI.

Donc le modèle visé est un modèle de 2008 voire 2009 avec un maximum d'options, pour la boite je testerai car les avis diverge énormément mais une tiptronic me tante.

La seule boite que j'ai pu tester est la boite DSG sur Golf et A3 TDI 140 et Golf TSI 120, c'était bof. Par contre je l'ai testé sur une Passat TDI 170 et là ça marchait fort d'où un essai obligatoire.

J'hésite entre une S5 et une scirocco TSI 210. Ce n'est pas la même philosophie mais ces 2 modèles me plaisent et ce qui va me permettre de trancher sera le coup d'entretien.

Quand je parle de coup d'entretien j'exclu l'essence, pneus et assurance.

Voilà, si vous pouvez m'éclairer ça serai bien.

Merci

Yannick

Posté(e)

Ok pour les coûts égaux à une 3.0 TDI mais je n'ai pas d'idée du coût d'entretien d'une 3.0 TDI.

Ma femme à une A4 2.0 TDI 140 de 2006 mais on l'a fait entretenir chez Peugeot car on l'a acheté chez eu et elle est sous garantie.

Je ne peux même pas me fier à leur facture.

C'est sur qu'un Scirocco R me laisserai tenter mais quand je vois le prix et les équipements qu'ils ont, je préfère opter pour un 210cv en finition carat (je suis un geek lol).

Il y a quelques années mon choix se s'aurait orienté vers la Scirocco mais là je préfère l’esprit de la S5 et son gros V8 si mes moyens me le permettent.

La tiptro fonctionne comme la DSG ? Ou sont fonctionnement est différent.

Le truc c'est qu'en boite tiptro le prix grimpe vite je trouve par rapport à une boite méca.

Aussi, le kilométrage à l'achat. A combien de kilomètre est-il judicieux d'acheter une S5 car je ne veux pas me faire avoir et à le 1ère révision changer plein de truc.

Posté(e)

Moi si tu as un budget au dessus de 37 ke

J'ai peut être quelqu'un chose pour toi en s5

Posté(e)

T exclu les pneu !!!! 😳

C est pas le même monde entre du S5 et du coco.

Posté(e)

Non, c'est hors budget 37 000 €.

Pour les pneus j'imagine ce que ça peut donner, j'ai eu une 308 THP 150 (on rigole pas) montée en 18 pouce.

A moins que sur ce genre de voiture se sont des pneus spécifiques.

Si tu as un ordre de prix je t'écoute, après tout je suis là pour avoir le maximum d'infos et éviter que mon rêve devienne cauchemar.

Posté(e)

pneus michelin environ 280 eur monte chacun biensur

Posté(e)

pneus michelin environ 280 eur monte chacun biensur

allopneus c'est de l'ordre des 200€ 230€ non monté en 255/35 R19 en gros 1000€ les 4 roues.

Mais si tu es un adepte des garages, cela va te couter beaucoup plus chère !

Pour ma clio le garage m'annonce 200€ par pneu monté je m'en tir à 520€ les 4 montés sur allopneus il fait genre de tapoter sa calculatrice pour te dire je te met une remise de tant ... ouai lol

Posté(e)

un conseil, n'hésites pas fonce si tu as le budget (: Un S5 c'est le rêve.

La semaine suis bloqué en ville, au bureau et m'en sers que les week-ends ou jour de congé.

J'ai la mienne depuis une semaine en BVA (de 2010) et c'est l'extase à chaque coups de gaz. BVA ou BVM c'est une question de goût mais perso avec le V8 et et ses 353 CV, cette BVA lui va comme un gant.

Prends-la à tout prix avec l'option Audi drive select, en quelques clics sur la console on passe de rider tranquillement à une p'tite bombe bien agressive et sensible à la pédale, l'extase !

Pour la conso, tout dépend de ton pied droit mais j'ai vu à peu près 11-11.5l à 130-135 km/h en 6, en mode comfort. Mais encore une fois, on ne s'oriente pas vers un S5 et son v8 si la conso pose problème... ^ ^

a+

Posté(e)

et, pardonne -moi, mais je ne vois pas très bien la comparaison entre une sirocco et un S5 :reflexion:

Sans regarder le budget, il y a déjà une centaine de CV de différence et (peut-être une question de goût,c'est perso) mais entre la gueule d'un s5 et d'un sirocco, y a pas photo pour moi...

Posté(e) (modifié)

Je vois pas non plus le rapport de ne pas prendre la conso et les pneu dans le budget..., c est quand même le plus gros point, et 1200 balle le train par année si c est pas déterminant par rapport à une Peugeot ou une roro.... La roro tu vas cirer tes pneu avant et l arrière te fera 3 saison, c est pas pareil et la monte non plus. Sur la S c est plus lourd, c est quattro et tu vas changer les 4

280 pour la monte de ta Peugeot en 18 et bien... Tu as un revendeur qui te plume bien ou alors j espère pour toi que c est du 255 de large également en slick spécial.... Jamais payé ce prix la pour ma S3!!!!!

Modifié par trayx
Posté(e)

T0NY3l3,

Non je ne suis pas adepte des garages car en passant par un petit revendeur en pneus j'ai beaucoup économisé sur le prix pour le même produit.

Casty38,

J'en rêve effectivement et j'espère que mon rêve deviendra réalité. Mon utilisation sera la même que toi, une voiture plaisir.

Pour répondre à ton interrogation entre une S5 et une Scirocco c'est le budget entretien qui me fera décider. Car en faisant le tour des annonces l'écart de prix entre un Scirocco en finition carat et une S5 n'est pas si énorme que ça (je suis prêt à faire un effort financier) mais j'ai peur que l'entretien le soit et je ne veux pas avoir une S5 pour faire beau. Puis ces 2 voitures me plaisent mais j'ai un gros petit faible pour la S5 et son V8.

Pour la boite la tiptronique me tente mais je veux essayer avant.

trayx,

La conso je la prends en compte mais là il suffit d'avoir un peu de bon sens pour savoir qu'une auto comme une S5 ne fera pas du 4.6/100 comme ma C4 lol.

Et pour les pneus pareils, il est facile d'avoir des tarifs. Par contre je n'avais pas pensé que les 4 s'useront au même rythme.

Sur mon ancienne 308 c'était des PZERO ROSSO en 225.40.18 Y, le train me coutait 315 € posé. Par chez moi c'était le plus compétitif et je ne parle même de chez Peugeot qui me demandait pas loin de 500 €.

Si non j'ai approfondi mes recherches sur la révision des 30 000 km et il faut compter 700 à 800 € suivant les régions. Après tout ce n’est pas si énorme que ça pour une révision tous les 2 ans pour ce genre de voiture.

Une question reste en suspens, je pense m'orienter sur un modèle avec un peu de kilomètre entre 60 000 et 80 000 km. Est-ce judicieux, j'entends par là, est ce qu'il y a de grosse pièce à changer à ce kilométrage ou mieux vaut prendre un modèle qui tourne autour des 100 000 km ? Car comme je l'ai dit plus haut ça m'embêterai qu'à ma 1ère révision avoir à changer plein de truc.

Merci.

Posté(e)

Un train de pneus Michelin PS3 en 255-35/19 c est de l ordre de 1000 euros montés (chez EUROmas...)

avec mon A5 3.0 TDI ( couple de 550 Nm) je fais 25 à 35000kms avec un train

Coté conso un S5 c est le double du Diesel , comptes environ 15l /100 sans rouler comme un malade

vidange ts le 15.000 kms, un filtre à air et des bougies ts les 60.000 kms

je ne sais pas s il y a une courroie de distri ou une chaine sur le V8

Posté(e) (modifié)

La mienne je l'ai prise avec 44900 kms au compteur, carnet à jour, un proprio avant. La raison pour laquelle j'ai craqué pour un S5, c'est bien sûr son V8 (pas de turbo, pas de courroie de distrib.) et des fréquences d'entretien plus que raisonnable. Il y en aura une à 60 000 kms,bougies filtre à huile et huile.

Ne suis pas mécano mais je m'éduque à bloc sur le sujet (merci Google, les forums et le web). Si ils ont gardé la base de ce V8 pour R8, RS5 et consorts et en plus en y rajoutant des CV, la base doit être sacrément fiable.

Tu acheteras rarement un S5 à un Loeb ou un Alonso, c'est généralement soit des voitures de société ou des conducteurs(trices,ne soyant pas maccio)) assez expérimenté(e)s et/ou au dessus de la 30-35aine.

Avec le couple qu'il y a, le nombre de CV combinés aux milliards de radars qui empestent nos routes, je crois que même au dessus de 60 000 kms tu peux acheter assez tranquillement. En général, les mecs (meufs) les entretiennent, les chérissent et ne font pas trop de circuit ou du départ arrété à chaque feux rouges (:

Perso j'ai un peu lu sur des embrayages à changer sur les BVM mais là encore, je pense que c'est plus souvent celui/celle qui est derrière le volant qui en est la principale cause... Préfère la BVA, pas de soucis d'embrayages (ou bcp moins) et avec les palettes au volant, ça fait genre PS3 en live !!!!!!!!!

Bref, encore une fois, ne suis pas mécano mais lis bcp et si elle a été correctement suivi, les kms ne devraient pas trop être un problème. Il y a un as, un accroc de ces modèles et super garagiste (vers Annecy) qui peut même, passé un certain kilométrage, te la décalaminer (apparemment au vu de la conception moteur, y a pas mal de dépôt à l'intérieur du moteur) et lui redonner une seconde jeunesse.

Voilà. Bon choix !

ps: le V8 a des atouts que la raison ignore eheh (mon ancien prof de philo aurait kiffé celle-la!)

Modifié par Casty38
Posté(e)

Je ne serais pas aussi positif quant à l'historique d'une voiture occase a moins de connaitre personnellement l'ex proprio. Les radars et l'age des conducteurs ne sont pas garants a mon sens d'une utilisation raisonnable de ces mecaniques surtout les modeles dont on parle ici qui sont plus fun / sensations qu'autre chose.

Je pense qu'on prend toujours un risque et pour cela je privilegie perso la garantie vn ou vo qui peut proteger au min des depenses majeurs en cas de pepin.

Le KM doit etre logique en fonction de l'age de l'auto, gros et petit kms sont sources de questionnements mais pas redibitoires.

Vu le prix du neuf nous sommes quasimment tous dans le meme sac, a chercher le bon numero en vo.

Je suis super etonné du nb de RS5 dispo en occase, tant mieux...mais les modeles FL sont encore hors de mon budget...

Posté(e)

pour le nombre de RS5 en occas' je verrais plutôt le côté crise, prix à la pompe, CG ect... Ce V8 n'est pas des plus économique par les temps qui courent...

Pour une occas', je pense qu'elle doit provenir d'un garage ou concession assez renommé avec un historique tracable, les (très) bonnes occas' existent. Pour un particulier pote, réseau ou famille unqiuement. Garantie dans tous les cas, ca va sans dire.

modèle "FL", qu'est-ce que ça veut dire stp ?

Posté(e)

cela n'a rien à voir avec une question d'usure , c'est juste qu'il est plus que recommandé de changer les 4 en même temps sur un modèle quattro ,

un échange entre train avant/arrière comme beaucoup de gens font quand le train avant est usé , ils mettent l'arrière devant , n'est pas conseillé pour un quattro ,

après chacun voit midi à sa porte ... :nixweiss:

Désolé mais c'est faux. C'était le cas pour les première génération de quattro, mais maintenant avec les différentiel auto, il n y a pas de différence.

Cependant, tu changeras les 4 d'un coup car ils seront mort à moins de rouler papy. Le couple sur l'arrière et le poid de l'ensemble sur l'avant....tu fond l'avant au même rythme que l'arrière, voir même l'arrière plus vite encore sur les FL (Face lift) avec le V6T. Mais comme tu vise un V8 sans diff. sport, ton avant sera certe plus limé que ton arrière, mais alors ton arrière sera dangereux si tu l'utilise avec un nouveau train avant.

Posté(e)

Ok, donc pour le kilométrage tout dépend de l'historique de la voiture ?

Où puis je trouver le carnet d'entretien où il est indiqué quelle intervention à faire à tel kilométrage ou année ?

Posté(e)

FL c'est Facelift Casty, ayant une prefacelift je pense passer obligatoirement sur la FL si je garde le meme segment. ça m'assure au moins le volant plat auquel je tiens, une MMI evolué et qq bricoles que j'aime bien.

Posté(e)

Pour savoir où en est l'auto avant de l'acquérir, tu récupères le n° de chassis et tu demandes où elle en est en concession AUDI ( qu'elle soit française ou étrangère ), ils te donneront tout l'historique de l'entretien et tu pourras avoir confirmation du kilométrage compteur et savoir quand sera ta prochaine révision ( fourchette si long life ).

Perso, je pense que tu peux acquérir une S5 kilométrée si elle a un suivi clair en concession. Pas de grosses interventions à prévoir, la distrib étant une chaîne et pour les révisions classiques, ma dernière avec changement de plaquettes arrières incluses, à 67 000 kms, m'a couté 540 € ( pas plus cher que chez RENAULT, à la différence qu'il y a plus de 9l d'huile dans le moteur ).

A part les passages à la pompe, la S5 est très raisonnable en frais, elle ne mange pas trop de gomme, et si tu fais le tour pour l'assurer, le coût est très correct aussi. J'assurais la mienne à la MAAF et ma RS5 actuelle aussi et ils sont super placés dans mon secteur. Celui qui a repris ma S5 a pris la même assurance après avoir fait le tour, mais paye un peu plus cher car il est sur Lyon.

Certains te diront consommer 10l / cent, mais perso je n'y suis jamais arrivé, à moins de conduire cool en respectant la vitesse ( totalement inconcevable pour moi avec ce genre de caisse, et en ne faisant que de la route ). Pars sur 14 à 15l et tu seras dans les clous ! Ce qui est très raisonnable avec un V8 de 4.2L qui pousse fort.

Boite Tiptro sans hésiter, pas de casse d'embrayage souvent constaté sur les manus et un confort de conduite juste génial. Bon, c'est vrai qu'on s'amuse beaucoup avec les palettes pour tomber les rapports et si tu mets une ligne inox, alors là !

Espérant t'avoir aidé !

A+

Posté(e)

Merci pour tes informations rassurantes car je me dit pourquoi pas en prendre une qui tourne autour des 100 000 km vu qu'elle ne servira que les week end et vacances.

Posté(e)

Oui, lorsque que j'ai posté ma réponse c'est ce que je me suis dit mais bon je ne la revendrai pas tout de suite quand même.

Et je préfère avoir une S5 avec 100 000 km qu'une Scirocco avec 30 000 km.

Plus je poste et plus j'ai envie de cette S5.

Posté(e)

T pas le seul...

Oublies pas la décote 2 e main mais fais toi plaisir avant tout.

Posté(e)

Fais toi plaisir ! moi c'est ce que je fais, on a qu'une vie et franchement la S5 c'est vraiment un super jouet. Si ton budget est serré, prends la avec des bornes ! la plupart des proprios de S5 sont des passionnés ils en prennent soin. u verras le pied que tu prendras en écoutant le V8, c'est juste génial !

Lance toi, tu ne le regretteras pas !

Pour la

décote en 2éme main c'est pas si violent que ça

perso, je n'ai pas revendu avec une grosse décote et je l'ai gardée 2 ans

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, on a qu'une vie et elle peut très vite basculer.

Effectivement mon budget est serré d'où mes interrogations, je ne veux pas hésiter à 2 fois à la sortir du garage si j'en possède une.

Oui c'est pour sont V8 que je suis attiré par cette auto, pour la ligne et l’esprit audi, berline ou break qui marchent.

Pour la décote de toute façon il faut bien se dire que l'on ne gagne pas d'argent avec une voiture donc bon si on achète moins chère on revendra moins chère.

Posté(e)

Et oui mais on peut avoir une passion raisonnable :MdrDevil:

Maintenant il ne me reste plus qu'à aller essayer ce bolide, à condition que j'en trouve près de chez moi.

Il faut que je me face une idée et sur tout orienter mon choix entre boite méca ou tiptro, même si sans avoir essayer mon cœur balance sur la tiptro.

Posté(e)

Je te conseille la boîte tiptronic. C'est un régal de pouvoir changer les vitesses au volant :malelovies:

Posté(e)

Oui oui oui tiptro ... mais je veux essayer avant. :MdrDevil:

Je vous explique pourquoi je veux essayer.

J'ai essayé 4 voitures avec une boite DSG et j'ai été déçu des sensations à part sur la Passat TDI 170 cv.

Pourtant lorsque l'on lit ou écoute les gents, la DSG est super, à moins qu'il ne faille un minimum de puissance pour l'apprécier ?

Mais sur A3 et Golf TDI 140 et Golf TSI 120 ben bof.

Maintenant je n'ai jamais essayé de boite tiptronic et je ne sais pas si elle fonctionne comme la DSG, j'entend par là si elle rétrograde 1 ou 2 rapports suivant la pression que tu mets sur la pédale de droite.

Mais oui changer les rapports au volant c'est sympa.

Posté(e)

Hello,

[Aparté] : Je déroge à toutes les règles concernant la création de compte mais je voulais à tout prix répondre au sujet et je ferai une présentation comme il se doit plus tard [/Aparté]

Personnellement j'étais comme toi indécis concernant la boîte avant d'essayer.

J'ai eu des expériences décevantes sur des modèles GT du type Mercedes ou autre et depuis des années je prônais donc l'abstinence côté boite auto.

Mais j'ai eu l'occasion d'essayer la tiptro sur la S5 et finalement on est sur une boite haut de gamme qui fait bien son job:

- Pas de changements de rapports intempestifs qui rendent désagréable la conduite

- La boite cherche à monter le plus vite possible sur le 6ème rapport et le couple présent sur toute la plage (bien sur plus gros au dessus de la barre des 3500) assure un comportement très souple et agréable

- Les changements sont relativement rapides (on est pas sur une boite F1 ou une R-tronic mais largement suffisant pour une conduite "classique") et peu sensibles.

- En basse vitesse/embouteillages, j'ai vu des vidéos de gars qui faisait patiner l'embrayage sur la 1ère... Je pense donc que cela doit pas être toujours si simple de passer le couple et qu'on abîme prématurément l'embrayage contrairement à la tiptro qui gère bien l'aspect bas régime ;)

En clair, je n'ai trouvé que des points positifs à la boite auto étant pourtant un aficionados de la méca (ah GT3 que je t'aime).

En espérant t'aider dans tes choix ;)

PS : comme dis plus haut, l'important c'est le suivi du véhicule pour l'achat !! Avant d'acheter faut la faire passer au banc de toute façon ^^

Posté(e)

Iroc31 et kuchi,

Merci pour vos infos sur cette boite, c'est rassurent.

Je crois à l'avenir des boites auto car logiquement ce genre de boite exploite le meilleur de la voiture aussi bien au niveau performance et/ou consommation suivant son style de conduite.

J'ai vu dans une émission de télé, que l'on peut solliciter un expert auto lors d'un achat en occasion (achat de particulier à particulier).

Je trouve le principe séduisant, vous en pensez quoi car la mécanique et moi c'est fait 2.

Du coup ça me permettrai d'élargir mes recherches.

Posté(e) (modifié)

Ok, même si ça ne reste que ton avis, j'en prends note car tu as du passer par toutes mes interrogations et la peur de ne pas avoir fait le bon choix.

Modifié par nit16s
Posté(e)

Je confirme pour les embouteillages.

Surtout associée à la fonction qui déverrouille le frein à main automatiquement.

Après, 354 CV pour faire du cul-à-cul...

:)

Posté(e)

tiptro et palettes au volant !

Adepte à la base de la BVM, c'est mon premier gros bébé avec une BVA et je n'en suis pas déçu, bien au contraire ! c'est carrément dément ce truc !

c'est bien sûr une question de goût mais c'est l'extase. Même en roulant fort, c'est vraiment kiffant ! Et dans les embouteillages, on n'en parle même pas...

Un clic en mode "dynamic", ESP activé, en départ arrêté, elle part comme une fusée ! Pas besoin de taquiner ou de savamment doser l'embrayage, gaz en grand !

Mais si tu peux, trouves-en une avec des palettes, je pense que c'est vraiment pas du gadget et supra efficace (:

Posté(e)

et une bvm sans CV n'a rien à voir, ne procure pas le même plaisir de conduite qu'une BVM d'un V8 de 350 CV eheh

Posté(e)

Oui ça s'il y a un truc qui me gonfle c'est les embouteillages, même si par chez moi (La Rochelle 17) on est pas trop touché mais quand il y en a ...

Après pour la revente je ne sais pas, c'est une histoire de gout je pense.

Par contre je croyais que les palettes étaient obligatoirement de série sur les S5 tiptronic ?

Posté(e)

Oui ça s'il y a un truc qui me gonfle c'est les embouteillages, même si par chez moi (La Rochelle 17) on est pas trop touché mais quand il y en a ...

Après pour la revente je ne sais pas, c'est une histoire de gout je pense.

Par contre je croyais que les palettes étaient obligatoirement de série sur les S5 tiptronic ?

non je crois que les palettes sont seulement optionnelles