Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essais Magnetic ride


Messages recommandés

Hello,

 

Etant toujours entrain d'essayer de définir mon A3 :o je suis à la recherche d'essais du magnetic ride.

Concernant la golf, la majorité des essais parlent du DCC en n'en disant que du bien, mais je n'ai pas vu grand chose sur le magnetic ride, mis à part un avis pas forcément très positif.

 

Sur la précédente génération il me semble qu'il y avait une différence de techno entre les deux systèmes, donc si c'est toujours le cas les avis sur DCC peuvent ne pas s'appliquer au magnetic ride.

 

Du coup si vous avez lu quelques trucs je suis preneur!

 

Merci!

Modifié par HCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Scirocco j'avais le DCC, j'ai toujours trouvé que c'était l'option à la con que j'avais payé 1000 euros pour rien... Donc je ne sais pas si c'est pas psychologique l'effet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le seul truc que je puisse te dire c'est que je l'ai sur ma nouvelle A3 sportback que j'ai depuis presque un mois et combiné au drive-select ça te donne la possibilité d'avoir vraiment plusieurs vehicules en un seul c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta manière de conduire.

Si c'est plutot pepere, je ne suis pas convaincu que le MR apporte un plus significatif (peut etre un peu de confort).

Par contre si c'est une conduite (tres) dynamique, le MR est une tuerie permettant d'avoir du confort pour les longs trajets ou les routes dégradées et un véritable kart sur asphalte de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris cette option ; je vous en dirais+ des que mon a3 me sera livree debut juillet;

 

 

certitude absolue: on a plusieurs voitures en une seule avec tous les reglages possibles des amortisseurs couples a l'audi drive select;

 

PACPAC: j'ai aussi une a1 185 : tres bon moteur - boite loupee seulement utilisable en mode sport- freinage trop juste en conduite sportive-train avant qui n'encaisse pas bien le couple donc

 

motricite pas top mais le BILAN GLOBAL: tres bonne voiture ; le seul gros defaut: LE CONFORT qui est inexistant et qui vous brise litteralement le dos d'ou mon changement vers une a3 en attendant

 

la S3 qui remplacera ma 550 fin 2014 debut 2015;

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins sur quelques point pour l'A1, j'en ai eu deux. La sportback est plus confortable je trouve. Je suis très content de celle ci mais il est vrai qu'il y a un monde entre l'A3 et l'A1. Par contre, je trouve la boite sympa mais il faut la mettre en manu ou en S pour arsouilller et pour rouler coule il faut etre en D.

Pour le train avant, c'est le cas de beaucoup de traction puissante, dès qu'il pleut, ça patine de partout.

 

je te rejoins sur quelques point pour l'A1, j'en ai eu deux. La sportback est plus confortable je trouve. Je suis très content de celle ci mais il est vrai qu'il y a un monde entre l'A3 et l'A1. Par contre, je trouve la boite sympa mais il faut la mettre en manu ou en S pour arsouilller et pour rouler coule il faut etre en D.

Pour le train avant, c'est le cas de beaucoup de traction puissante, dès qu'il pleut, ça patine de partout.

Concernant la S3 c'est un très bon choix. Hors budget pour moi et pas encore prêt psychologiquement à prendre une S. J'attends une version intermédiaire de plus de 200 ch, sinon ce sera A4 3.0 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul gros defaut: LE CONFORT qui est inexistant et qui vous brise litteralement le dos d'ou mon changement vers une a3 en attendant

 

+1000

À la rentrée je vends aussi mon A1 dont je suis très satisfait mais dont le confort (d'ailleurs ce mot est un énorme pléonasme dans ce cas) est inexistant.

Je ne supporte plus trop le tape cul, en ville avec tout ces ralentisseurs est un enfer.

 

la fiat 500 de madame est bien plus confortable, l'agrément en ville est supérieur....c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que l'on peux avoir une voiture tres sportive qui est tres confortable : l'exemple de la golf 3 VR6 en est l'illustration parfaite ;cette voiture culte avec son 6 cylindres de 174 ch etait la perfection

 

absolue; aucun reproche a lui faire sauf une conso un peu elevee qui frolait les 20 litres /100 soit la conso du V8 de ma 550 !!!; mais quand on aime on ne compte pas c'est bien connu...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que l'on peux avoir une voiture tres sportive qui est tres confortable : l'exemple de la golf 3 VR6 en est l'illustration parfaite ;cette voiture culte avec son 6 cylindres de 174 ch etait la perfection

 

absolue; aucun reproche a lui faire sauf une conso un peu elevee qui frolait les 20 litres /100 soit la conso du V8 de ma 550 !!!; mais quand on aime on ne compte pas c'est bien connu...

 

a+

 

 

ahh la golf 3 VR6 :malelovies: et la corrado VR6

c'était mon rêve à la fin du siècle dernier :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une photo de ce bijou desigle mais facilemenr reconnaissable avec ses fameuses jantes BBS :malelovies:

 

 

 

p><p>j

 

 

 

 

une autre:

 

 

 

 

hpim1530.jpg

Modifié par milord1990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

À la rentrée je vends aussi mon A1 dont je suis très satisfait mais dont le confort (d'ailleurs ce mot est un énorme pléonasme dans ce cas) est inexistant.

Je ne supporte plus trop le tape cul, en ville avec tout ces ralentisseurs est un enfer.

 

la fiat 500 de madame est bien plus confortable, l'agrément en ville est supérieur....c'est dire !

 

Ah bon ! C'est si inconfortable que ça une A1 ? Ma mère à une Fiat 500 et mon A5 Sline à coté c'est du velours or, je trouve l'A3 8V même en châssis sport bien plus confortable que mon A5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vend mon A1 à cause de cela, et pourtant j'avais fait ôté le châssis sport.

Après sur le fofo A1 tout le monde la trouve confort...un comble pour moi !

 

J'ai essayé la G7 et l'A3 et la G7 est plus confort je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vend mon A1 à cause de cela, et pourtant j'avais fait ôté le châssis sport.

Après sur le fofo A1 tout le monde la trouve confort...un comble pour moi !

 

J'ai essayé la G7 et l'A3 et la G7 est plus confort je trouve.

 

Tout à fait d'accord avec toi sur l'inconfort de l'A1 à la longue. Comme toi j'avais fait ôter le châssis sport sur ma SLine et j'en avais un peu assez de sentir le moindre trou sur la route. Je reconnais quand même que l'A1 est une très bonne citadine. Vivement l'A3 ! Visiblement même en châssis sport et jantes en 17 c'est un vrai canapé roulant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! C'est si inconfortable que ça une A1 ? Ma mère à une Fiat 500 et mon A5 Sline à coté c'est du velours or, je trouve l'A3 8V même en châssis sport bien plus confortable que mon A5 !

 

ben j'ai envie de dire heureusement qu'une A5 est plus confort qu'une Fiat 500 !!

en revanche l'A1 devrait aussi l'être plus, et ce n'est pas le cas, le confort de suspension est bien supérieur sur la fiat...un comble !!

 

Tout à fait d'accord avec toi sur l'inconfort de l'A1 à la longue. Comme toi j'avais fait ôter le châssis sport sur ma SLine et j'en avais un peu assez de sentir le moindre trou sur la route. Je reconnais quand même que l'A1 est une très bonne citadine. Vivement l'A3 ! Visiblement même en châssis sport et jantes en 17 c'est un vrai canapé roulant !!!

 

Même en 18 :D

 

suite à mes essais, l'A3 est bien plus confort que l'A1, mais à côté d'une golf7 avec chassis DCC, l'A3 est à la ramasse complet.

je pense qu'avec le magnetic-ride cela doit être kif-kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos avis sur l'A1 est son "inconfort". Il est vrai que c'est raide, mais pas inconfortable !!!

 

En comparaison avec l'A3 S-Line (18" + chassis sport normal) de ChtiGash, le confort est légèrement moins bon.

 

Par contre une chose que je n'explique pas, c'est que mon ancienne A1 (TDI 105 + jantes 17" + chassis sport normal) était beaucoup moins confortable que l'actuelle (A1 TFSI 185 + jantes 18" + chassis sport S-Line).

Même mon père, vrai adepte des voitures à petites jantes (17" sur le Q3) la trouve juste comme il faut. Je ne fait que de la ville depuis 2 mois avec des ralentisseurs et des plaques d'égouts à gogo, et je ne ressens pas d'inconfort...

 

Je pense que le meilleur moyen de se faire une idée de la chose est d'essayer. Après chacun ne ressent pas les choses de la même manière. :)

 

Pour en revenir au sujet, le magnétic ride sera dans ma liste d'options quand je passerai à la S3. Ca doit être excellent de pouvoir changer l'amortissement suivant l'humeur du pilote !!

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui se pose d'elle meme est la suivante:

 

 

avez vous des problemes de dos ;lombaires , cyphose etc.... si oui ne prenez pas une A1 ou autre tape cul...

 

 

si non achetez une A1 chassis sport +jantes de 22 pouces et faites sans problemes des allers/retours paris marseille juste pour le fun

 

et le plaisir de percevoir une queue de cerise sur la route :jap: ;

 

 

pour ma part avec mon 1.93m et les problemes de dos que cela engendre je fais partie des personnes aimant un maximum de confort dans mes voitures;

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une question au sujet des MR mais sur la s3. Est-ce que les suspensions MR ont les memes caracteristiques (raideur et abaissement) sur la s3 que sur une a3 classique ? La doc Audi parle d'un abaissement de 15 mm pour les MR, et de 25 mm pour la s3.

 

La s3 m'intéresse mais je fais vraiment gaffe a son confort qui est un critère important pour ma petite famille...

 

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vend mon A1 à cause de cela, et pourtant j'avais fait ôté le châssis sport.

Après sur le fofo A1 tout le monde la trouve confort...un comble pour moi !

 

J'ai essayé la G7 et l'A3 et la G7 est plus confort je trouve.

 

Je te dirai bientôt ça ^^

 

Mais à mon avis tu dois te faire vieux :icon_biggrin:

 

ps : J'ai roulé 4 jours avec une spark quand ma goilf était en réparation et ça c'était vraiment l'enfer (j'ai eu mal au dos pendant plusieurs jours après) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'avais fait ôter le châssis sport sur ma SLine

 

Comme je l'avais dit à Dens, je pense qu'il y a une contre-indication à enlever le chassis sport avec des 17 pouces. On crois qu'on y gagne en confort mais on accroit le débattement je pense

 

PS : après dans peu de temps je dirai peut être aussi que c'est une horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à mon avis tu dois te faire vieux :icon_biggrin:

 

 

c'est pas faux, j'assume (mal :ripeer: )

 

mais l'A1 est très inconfortable, plus ou moins selon sa config, mais ce n'est pas une question de perception personnelle, car tu ne trouveras aucun article qui vante les mérites de son confort, à contrario, c'est systématiquement son défaut majeur relevé.

peut être voulu par Audi, car elle n'est pas typée routière, mais plutôt voiture citadine /plaisir donc....

 

c'est la seule et unique raison qui me pousse à la vendre, car je sature...je suis un citadin, les trous, ralentisseurs etc..sont légion ici :mur:

 

c'est pour cela que je mise tout sur l'A3, voir la Golf7 qui fait mieux à mon goût, surtout avec le châssis DCC.

sur l'A3 je ne pourrais prendre le magnetic ride, config trop élevé au final pour mon budget...le choix n'en est que plus dur

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pour une citadine l'A1 c'est un calvaire... Paris et ses pavés, les dos d'âne, les bandes sonores, les plaques etc etc !

De ce point de vue, l'A1 ne me manquera pas...

 

Par contre, sur un beau tapis de bitume sur autoroute aucun souci. J'ai toujours avalé les 1000kms entre ma région d'origine et celle où je suis actuellement avec plaisir et sans fatigue ni mal de dos.

 

Non décidément où l'A1 pèche le plus côté confort c'est bien en ville ou en périphérie urbaine en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme je l'avais dit à Dens, je pense qu'il y a une contre-indication à enlever le chassis sport avec des 17 pouces. On crois qu'on y gagne en confort mais on accroit le débattement je pense

 

PS : après dans peu de temps je dirai peut être aussi que c'est une horreur.

 

Tu te feras ta propre idée. Mais en tous cas depuis la livraison de mon A3 je revis ! Je ne renie en rien mon choix de l'A1 à l'époque. C'est une très belle citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais déjà que ça va pas être un fauteuil. J'ai fais 2 essais et j'avais la comparaison directe avec ma G6 qui du coup me semblait être d'un confort royal quand je la reprenais.

 

Après on s'habitue à tout. Quand j'ai du rouler qques jours avec la 206 de ma mère, bah je me disais quelle daube et pis au bout de 2 ou 3 jours je ne m'en rendais plus compte.

Idem avec une vieille twingo à l'époque ou j'avais la sportback (qui soit dit en passant était plus raide que la G6 à chassis et taille jante équivalent ) et pourtant j'en avais eu une 10 ans avant

 

Quand je monte dans la mini cooper de mon frère je me dis que c'est un vrai tape cul (surtout à l'arrière)

 

Après je ne vais faire quasi que de la ville, je n'ai à priori pas de problèmes de dos (ça va peut être venir à vous lire ^^) et "sentir" les défaut de la route ne m'a jamais déranger.

 

Pour moi le plus important dans une voiture et de pouvoir se régler sa position de conduite idéale et pour ça les audi/volkswagen sont très bon.

Et le deuxième point c'est qu'elle ne me fatigue pas à conduire (pour ça j'ai pris tout l'attirail du flémard pour être le moins implique possible). Un truc tout con, la dureté du volant. j'ai eu 2 mois une 147, elle me cassait les épaules en villes à force de faire des manoeuvres.

 

Pour en revenir au DCC, c'est surement ce qui manque sur l'A1 pour en faire la citadine parfaite.

Mais on est arrivé à un tel dégré de sophistication dans les équipement. Suffit de repenser à une 205 d'il y 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y avoir du bon et du mauvais, mais la possibilité de faire des réglages de suspension est pas mal.

 

Après en fonction du prix je pense quel'on trouverait vraiment l'utilité sur un modèle sportif du type S3 ou rs3.

 

Dans l'utilisation au quotidien je ne sais pas si c'est vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le probleme c'est que l'on conduit plus au quotidien que sur circuit !!! d'ou l'interet de cette option ;

 

je prefere prendre cette option que le super gps par exemple;

 

pour l'instant je n'ai fait que 200 kms avec mais cela est deja beaucoup + confortable que mon ex a1 185 ; je ne parle meme pas de la 550...

 

nul besoin d'avoir un modele " sportif" pour apprecier le confort. ou l'inconfort....

 

j'attends de la tester jusqu'a 1500/2000 kms pour vous livrer mes impressions plus en detail; :roi:

 

 

je precise que le chassis sport est obligatoire pour prendre le magnetic ride ce qui est logique sinon on ne pourrait pas regler les amortisseurs en mode sport sur circuit si vous en trouvez un :ripeer: ...;

 

 

a+

 

 

 

de profil

 

 

profil_267.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

front img

 

 

 

a3-front.jpg

Modifié par milord1990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour l'instant je n'ai fait que 200 kms avec mais cela est deja beaucoup + confortable que mon ex a1 185 ; je ne parle meme pas de la 550...

 

 

ben tu m'étonnes, l'A1 n'a rien de confortable, sortie de l'autoroute c'est la galère !

j'ai encore pesté pendant 400kms de nationale aujourd'hui, mon dos n'a pas arrêté, pire que ma fille ..."c'est quand qu'on arrive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sort demain avec le nikon + de 2 kgs !!! :ripeer: pour shooter un peu :roi: , surtout l'interieur car l'exterieur est deja deguelasse ; de noir brillant il est devenu noir et blanc a cause des M... d'oiseaux :meanie: ;

 

vous aurez les reglages propres au magnetic ride;

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...