Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Enfin, après 2 mois de recherche et d'infos sur ce forum (merci à tous ceuix qui ont pris énormément de temps pour m'aider, vous avez assuré), j'ai vendu ma 307 et je vais chercher mon A4 vendredi ou samedi :)

8 300€ (cotée 11 500€)

2.0l 140ch, Advance edition, noire

136 000 km de 2007

boite multitronic

GPS (mais pas RNSE, petit écran avec affichage GPS sur l'ODB)

écran ODB couleur

commandes au volant

essuie-glace auto, phares auto, rétro intérieur electrochrome

jantes de l'advance (je sais pas le nom mais c'est des 17")

rétros S4

intérieur tissu noir et inserts alu

audi concert plusieurs HP

régulateur de vitesse

Photos

post-103352-0-55595800-1367410470_thumb.jpg

post-103352-0-03841900-1367410478_thumb.jpg

post-103352-0-59581700-1367410491_thumb.jpg

post-103352-0-22751400-1367410500_thumb.jpg

mini_426673Arrire.jpg

mini_802252P4062451.jpg

mini_680638P4062452.jpg

mini_663757P4062453.jpg

mini_124833P4062457.jpg

Modifications effectuées

Bin, aucune, mais je l'ai samedi et lundi c'est vitres teintées ;)

Modifications à faire (priorité - a faire - plus tard)

- inserts carbonne, à voir si ceux d'origine passent sinon ce sera covering

- commandes au volant chromées

- commandes vitres avant / arrière chromées

- cerclage allume cigare chromé

- pédalier alu (faut que je trouve des références jolies)

- jantes 18", à priori des RS4 mais j'ai pas encore bien fouillé pour voir lesquelles me plaisent

- phares xenon

- changement du poste par une tablette tactile

- reprog pour moins consommer, faut que je me renseigne en profondeur sur le sujet

- sortie de pot chromée

- étriers de freins rouge

- éclairage intérieur blanc pur ou bleu, faut que j'arrive à voir le rendu des 2 versions pour me décider

- éclairage tableau de bord, poignées etc en bleu (faut que je trouve quelqu'un qui peut me faire ça)

- ajout des palettes au volant, chromées (soit je fait le tuto de bourrin avec perçage du volant, soit j'en trouve un déja tout bon sur LBC ou en casse)

- baguettes de calandre chromées (à voir si je change la calandre pour les nouvelles avec moins de lignes, le top serait une avec les lignes chromées verticales)

- cache moyeux chromés

- coque rétro RS4

- contour des fenêtres chromés, c'est surtout le prix qui me rebute ...

- optiques de phares avec LED

- total covering noir mat, j'en ai vu une en vrai c'est ENORME : Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4

Modifié par Steevan
  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

136000€ ! :bigsmile: c'est une Audi mais quand même. Bienvenue

Posté(e)

Salut,

Je confirme pour les JA se sont des 17'' d'origine sur les advance édition

Pour les rétros se sont plus tôt des S4

@+

Posté(e)

@kil : merci :) et merci aussi de ton aide, très précieuse, pour trouver ma voiture :)

@ba_babs : aha, coquille corrigée ;) merci aussi de ton aide :)

@magna : merci pour l'info des rétros, c'est corrigé.

Posté(e) (modifié)

Voila, premier message finalisé, avec toutes les modifs à faire et des photos d'une A4 total covering noir mat magnifique ! C'est le résultat que j'aimerai avoir ... Même la calandre avant de B8 est carrément belle, mais faut que je vois si ça peut passer sur une B7.

Modifié par Steevan
Posté(e)

Au vu des coques de rétro, ça ressemble étrangement à la peinture que j'ai appliquée, mais ce ne sont clairement pas des coques dites "alu mat".

Si tu en veux, la commande groupée est encore en cours pour quelques jours, tu peux t'y inscrire si tu veux.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

@Leon : parfait ton topic, je ne sais pas si le prix est intéressant (j'ai pas du tout regardé le prix des coques) mais c'est acceptable :) Par contre je suis peut-être parti sur des coques avec clignotants, il faut que je vois si je peux l'intégrer dans ma voiture ou si c'est trop compliqué. Dès que j'ai l'info je poste dans le topic, si je l'ai trop tard tant pis pour moi :(

Impossible de mettre la main sur le topic des bonnes affaires, avec tous les liens sympas ... Si quelqu'un l'a sous la main, je suis preneur :)

Premier achat, pour bien commencer : http://www.leboncoin.fr/collection/468880791.htm?ca=12_s

Modifié par Steevan
Posté(e)

:welco: a toi et a ta belle .. voilà déja un bel enervé :icon_biggrin: tu va te sentir bien chez les b7istes tu verras.vivement la suite :icon6:

Posté(e)

Merci :) J'espère que je vais bien m'y sentir, pour l'instant tout le monde m'a beaucoup aidé j'ai rien à redire :)

Posté(e)

Tu as fait une affaire, j'ai acheté la mienne en ambition luxe toutes options avec 210 000 kms 9790e....

Posté(e)

Entre nous, je pense que c'est soit l'affaire de l'année, soit l'arnaque de l'année ... Pour te dire j'étais prêt à acheter exactement la même voiture (sans l'ODB) pour 12 000 €, il y a 2 semaines, en me disant déja que c'était intéressant.

Toute façon je vais la chercher demain soir, je vais déja me faire 180 bornes pour rentrer avec. Le lendemain (ou lundi) c'est garage direct, je leur prend 1h de main d'oeuvre et ils vérifient tout ce qu'il y a à vérifier. et mardi, direction l'espagne (600 / 700 bornes aller puis le retour samedi) :)

Posté(e)

Merci :)

Je l'aurai voulue bleue ou rouge, mais bon, impossible de trouver ça depuis 2 mois (j'ai vu que 2 bleues et en boite manuelle, 0 rouge). Noir ça me permettra de faire un total covering en noir mat quand l'envie me prendra :)

Posté(e)

Bienvenue à toi ;)

Demandes à Audi l'historique de la voiture comme ça tu es tranquille ;)

Posté(e)

L'historique est dans les factures, mais effectivement je peux toujours demander un complément à Audi. Je veux aller au garage qu'ils la vérifient parceque comme je la paye pas cher, et que je vais traverser la france dès que je l'aurais, c'est quand mêmeune sécurité de plus qui me coute pas grand chose ^^

Posté(e)

Noir ça me permettra de faire un total covering en noir mat quand l'envie me prendra :)

J'avoue!! Si tu peux te faire ce plaisir, foooooooooooooonnnnnnnce!!!!

Posté(e)

bienvenue a toi ^^

il y a une chose bizzare, tu cherches une voiture bleue ou rouge, et tu veux faire un covering noir .. ? :D :D

Posté(e) (modifié)

Ca y est, voiture garée chez moi ! Trop la classe, entre 2 clio en mode "poubelle", pleines de cartons et de merde, qui ont pas bougé d'ici depuis au moins ... 25 ans.

Quelle voiture ! J'étais déja très content de ma 307, coté confort. Mais alors là, rien à voir ... Pas un bruit (pourtant j'ai entendu dire que les diesels étaient plus bruyant que les essence, et tout le monde me disait que ma 307 essence faisait pas de bruit). Tenue de route niquelle. Confort parfait. Vraiment, de la bonne caisse :) 5,8l / 100km sur le retour, autoroute à 110 / 130, au régulateur tout le long. Audi concert, ça claque !!

Quand je pense que ça m'a couté que 3500 €, entre la vente de ma 307 et l'achat de l'A4 ... L'A4 a un an de moins et seulement 15 000 km de + ... Et que j'ai 4 pneus neige sur jantes, le tout neuf, à revendre !

@lord : Quand je suis allé voir un magasin à Lyon pour le total covering, y'avait l'A4 dont j'ai mit les photos devant la porte. J'ai fait le tour 30 min, j'ai été incapable de dire que c'était du covering ... Une fois que le mec m'a sortit les quelques défauts, ça se voit, mais alors faut avoir l'oeil et être à 5 cm ! Vu le prix auquel j'ai eu la mienne, je me ferais peut-être bien ce plaisir cette année, à voir.

@seb : Merci ^^ Comme j'ai pas trouvé de bleu / rouge, et que j'aime avoir une voiture "pas comme les autres" (sans que ça fasse m'as tu vu), bin j'ai regardé côté noir mat. Voilà l'explication :)

Sur le retour, j'ai vu un max d'A4 ! J'ai été la chercher à la frontière suisse, et en fait c'est blindé de bm, audi etc ... Pas une twingo rose à l'horizaon aha !

Du coup j'en ai vu avec la calandre chromée, dans ce style : http://imageshack.us/photo/my-images/16/dsc02755bis.jpg/?sa=0 , il me faut absolument ça ! Je vais regarder, mais je crois que c'est des calandres de S-line, non ? Ca s'adapte sur mon Advance Edition ?

Modifié par Steevan
Posté(e)

Pour la meme calandre il te faudra un pc sline

Posté(e)

Le PC, c'est la partie à gauche et à droite de la calandre, c'est ça ? Là où il y a les anti brouillard ?

Je n'ai aucune idée de si ça marche, mais je préfère largement les PC (si on parle de la même chose) des B8, et faudrait que je me renseigne sur l'adaptation sur une B7.

Posté(e)

Tu m'étonne que c'est confortable, mais fait gaffe on y prend vite goût :secret:

:Forum68:

Posté(e)

Le pc c est le pare choc

Adapter celui de b8 y a beaucoup de boulot

Mais c est faisable

Posté(e)

@kilvinci : mince, donc c'est bien ce que je pensais, tout l'avant à changer ... Dommage :'( Peut-être le jour ou j'abime mon PC, j'en profiterai. Sinon je testerai bien avec les lignes horizontales ( http://static.luxyline.com/_1-58-5_550_400.jpg ), mais je trouve que ça fait moins "aggressif". Horizontales je peux le fair efacilement j'ai déja cette calandre, reste juste à trouver des barres chromées. J'en avais mit sur ma 307, c'était des espèces de demi-tube chromés, à couper comme on veut, et à coller par dessus le plastique. Voila le rendu que ça donnait :

mini_147690mhh1o1f.jpg

Pour la calandre, j'avais vu le tuto, le truc de malade jamais je me lancerai la dedans ... Bon bin c'est mort pour ça, mais en tout cas ils ont assuré, le PC B8 est juste parfait :)

Posté(e)

Complètement magnifique ce volant ! http://www.ebay.de/itm/Lederlenkrad-Lenkrad-Audi-A4-B7-B8-A6-Q7-MFK-DSG-/130689737325?pt=DE_Autoteile&hash=item1e6db7226d

Palettes, commandes, etc ... Reste plus qu'à acheter les versions chromées des palettes et commandes.

Dommage que je trouve pas la couture rouge en bleue, ce serait le top !

Ca vous parait cher ou pas ? Il y a des endroits où je peux trouver des volants stylés comme celui là à part ebay et LBC ?

Posté(e)

Demain matin elle passe au covering, pour changer tous les inserts alu en carbone :) J'ai été envoir une cet aprem qui les avait, franchement ça le fait ! J'avais peur que ça fasse trop "noir" et sombre, mais pas du tout.

180€ TTC avec le démontage / remontage, ça a l'air pas mal :) D'autant que j'ai appelé audi pour avoir les prix des inserts carbonne de base, 200€ / portière, 250 celui du tableau de bord (en 2 parties), et 150 celui du pommeau de vitesse (en 2 parties). Pas le même prix ...

Posté(e)

Ou 40€ si tu le fait toi, comme on a tous fait je crois ;)

Posté(e)

Bin j'hésites un peu à le faire moi ... Je sais pas si c'est pas un peu chiant de pas faire de bulle etc ... Le faire chauffer pour qu'il épouse bien les formes dans les angles, etc.

Tu as un lien vers l'adhésif à acheter ? J'avais trouvé celui là : http://www.mpacovering.fr/film-adhesif-3m-fibre-de-carbone-noir-serie-1080.htm, mais vu le prix (dans les 80 euros, et encore, je suis même pas sur de pouvoir faire tous les inserts avec un 150x52cm)

Posté(e) (modifié)

Effectivement je l'ai trouvé bien moins cher, après faut voir la qualité aussi ... http://www.ts-cover.fr/5-carbone-noir, en 3mx50cm, ça devrait suffir pour tout faire, 26€. Du coup j'ai annulé le rdv de demain, je verrais ça quand je rentre de vacances :)

Modifié par Steevan
Posté(e)

Je suis à la recherche du manuel (je le retrouve pas chez moi et non plus sur le net), pour notamment savoir comment fonctionne le régulateur et l'association de mon tél en bluetooth. Si quelqu'un a un lien :)

Posté(e) (modifié)

Ca fonctionne toujours, mais rien sur le régulateur ... J'ai eu des infos diverses intéressantes par contre.

En gros je cherche à comprendre comment utiliser le Resume. Il m'est arrivé, en cherchant (mais impossible de refaire la manip, j'ai pas compris ce que j'ai fait), de désactiver le régulateur, et d'arriver à le réactiver avec l'ancienne vitesse sauvegardée. Par exemple j'étais réglé à 130, je suis passé à 110, et en activant Resume la voiture est remontée toute seule à 130.

J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs positions en tirant la molette du régulateur vers la fenêtre, mais je n'ai pas encore été voir ça.

Je n'ai pas non plus compris comment activer les essuie-glace arrière. Dans la doc c'est écrit que pour les Avant il y a un truc à faire, mais rien pour les berlines. Ils sont automatiques si j'ai configuré en automatique pour l'avant ?

Sinon petite déception, le poste lit bien les CD MP3, mais pas les répertoires :'( Comme j'ai fait tous mes CD comme ça j'ai l'air un peu couillon ...

Modifié par Steevan
Posté(e)

Y a pas d essuie glace arrière sur berline

Pour le regul

Il y a off vers le tdb a fond

On tirer vers toi

Avec le bouton sur la tranche t enregistre la vitesse

Quand tu acceleres puis relache ca revient a la vitesse

Quand tu pousse vets l arriere sans aller jusqu au off ou freine tu peux revenir a la vitesse enregistré en tirant vers toi

Si tu mets sur off tu effaces la vitesse enregistré

En allant vers le haut ou le bas tu augmentes ou diminue la vitesse enregistre

Posté(e)

J'ai vu ton message après être allé vérifier, effectivement, pas d'essuie glace arrière ^^ Je pensais pas que ça existait j'avoue ...

Il me semblait qu'il y a 2 positions pour le régulateur, mais en testant sur la route j'ai pas réussi à le laisser activer. L'icone vert doit rester affiché, quand je le désactive (freinage ou molette vers l'arrière sans aller au off) ?