Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et tous,

Afin de faciliter la gestion des fichiers que nous souhaitons partager et pour ne plus retrouver des liens morts au bout de quelques mois de mise en ligne, je viens de créer un compte Dropbox sur lequel nous pouvons partager / échanger nos fichiers en rapport avec nos B7 et plus largement, avec Audi. Là, tout est gratuit, centralisé et à la disposition de tout le monde. L'espace alloué est actuellement de 2 GO (que l'on peut augmenter, si besoin).

Le principe d'utilisation est très simple :

1- j'accède à Dropbox : https://www.dropbox....s_type=anywhere

2- je m'identifie avec les paramètres suivants :

- email : [email protected]

- mdp : audi-a4-b7

3- j'arrive sur cette page :

dropboxs.jpg

Il y a deux dossiers pour y ranger les documents selon leur type. D'autres dossiers peuvent être créés mais attention à ne pas trop s'éparpiller.

Pour accéder aux fichiers, j'ouvre le dossier.

dropbox2.jpg

4- je clique sur l’icône "charger" (l'icone avec la flèche bleue) pour partager un nouveau document en suivant la procédure à l'écran,

5- je clique sur le nom d'un fichier pour le télécharger,

Pour l'instant, il y a le manuel d'utilisation de la B7 et du RNS-e. A vous d'enrichir cette dropbox avec vos ressources.

L'utilisation doit être citoyenne et responsable :

- pas de fichiers sans rapport avec Audi,

- pas de charcutage du compte Dropbox (soyons civilisés),

- l'utilisation n'est pas limitée aux 3.0 TDi (ouverture d'esprit),

Pour les geeks, il est possible d'installer Dropbox sur son ordinateur et de lier son compte avec ses appareils (smartphone, tablette) pour avoir accès à tout les fichiers partout et tout le temps.

Si un modo juge cela intéressant et utile pour l'ensemble du forum, pourra-t-il épingler ce sujet ? Merci par avance.

Goustaf,

Fondateur de la 3.0 TDI Task Force

Posté(e)

tres bonne initiative

je suis pas sur que cela respecte la charte du forum a cause du copyright

mdr sur fondateur de la task force

Posté(e)

Moi c'est le "ouverture d'esprit" qui m'a fait rire.

Très bonne initiative.

Post à épingler.

Posté(e) (modifié)

Sympa mais quel intérêt? On a déjà à notre disposition des sites hébergeurs de très bonnes qualités et gratuits.

Les liens mort s'est (dans l'extrême majorité des cas) dû au contenu "illégal" ou abusif des fichiers. Ils sont retirés soit par la demande d'un tiers soit par le site lui même

Vu que tout le monde y aura accès en plus tu auras toutes les chances que çà devienne une usine à gaz. Exemple pour des raisons de facilité des membres du fofo mettent des photos pour les poster par la suite. C'est bien mais si un petit malin passe et se dit: "et si j'effaçais tous les fichiers..."

Le forum va se retrouver avec des topics partiellement sans photo...

+1 avec kilivinci pour la charte du fofo

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Sauf erreur de ma part et même s'il y a un dossier "photos" dans l'exemple que j'ai donné, je n'ai pas parlé d'y héberger des photos :ripeer: Imageshak le fait très bien et Dropbox n'est vraiment pas faite pour ça. L'idée est de centraliser les documents que nous pouvons échanger entre nous et d'avoir des liens pérenes.

Oui, on peut toujours se trouver avec un petit malin malveillant mais je fais confiance aux membres de ce forum pour être assez intelligent pour ne pas se comporter comme des ....enfants. Ce n'est pas le cas ici, nous sommes donc d'accord :race:

Pour le Copyright, .... bref, j'me comprends.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour cette initiative Goustaf, je suis ravi de trouver si rapidement une doc pdf en français (heureux propriétaire depuis 24h d'une A4 B7 Avant importée...). L'allemand et moi ça fait trois! :mur:

Posté(e)

mdr comme quoi daniel n'a pas pris cette initiative pour rien!! notre nouvel ami Alq a écrit son prémier post juste pour le remercier!!!

Posté(e)

Je vais de ce pas me présenter dans la rubrique appropriée Heds38 :icon6:

Posté(e)

Ravi de pouvoir aider, c'est le but d'un forum.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ah ça nickel, je t'en remercie, car comme je l'ai dit dan un autre post, ça fait 3 ans que audi me promet un manuel d'utilisation de ma belle, et me balade toujours j'aurai toujours au moins ça sous la dents, quoique maintenant depuis 3 ans je commence a bien la connaitre ... :)

Posté(e)

Salut,

J'ai des fichiers en vrac pour le RNSE, et audi en général, je fais le tris de ce qui peut vous intéressez :)

Posté(e)

@goustaf :roi:

Bonjour Super idée Dropbox

Sans vouloir abuser , toi ou qq d'autre auriez vous le manuel du BNS 5.0 ( comme celui que tu as posté pour le rnse ) ?

Merci d'avance :icon_smile: