Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

QQ a deja fait une essai d'une audi 136 cv contre une civic type R ou une voiture essence avoisinant les 200 cv ? Et si oui quelle en a été le verdict ?????

Grosse boite ou légere ?

Merci

Posté(e)

Ben, connaissant le caractère des moteurs VTEC, ils prennent bien les tours, les accélérations sont très bonnes mais les reprises très moyennes, la faute au couple haut perché!

Le couple maxi est atteint à la puissance maxi de certains autres moteurs de même puissance!

Donc ça va dépendre du parcours pour moi...

Entre deux feux rouges, tu prends la boite du siècle. Mais sur départementales avec du trafic où il faut dépasser pas mal, tu n'es de loin pas ridicule.

Certes le TDI 140 est moins brutal que le 130 ou 150, les accélérations sont moins bonnes que la Old A3 130 mais les reprises du 140 sont quand même excellentes. Ma voiture rodée comme il faut a 14000 kms et je peux te dire que sur les 250 kms de départementales entre la SUisse et la Belgique, je m'en donne à coeur joie!

EDIT: j'ai fait un des trajets Belgique-Suisse avec l'A6 V6 TDI 180 du père juste devant. Je suivais coucou.gif (et ça dépassait beaucoup beaucoup... ange.gif )

Posté(e)

le mieux c'est un diesel de 200ch diablotin.gif

@quickmik : attends de passer les 15.000km c'est encore mieux

Posté(e)
le mieux c'est un diesel de 200ch diablotin.gif

Déjà avec la prépa MTM ça devrait le faire. Les chiffres de reprise, c'est de la balle! Tu es même un poil devant une 330d de 204 ch!

Posté(e)
Déjà avec la prépa MTM ça devrait le faire. Les chiffres de reprise, c'est de la balle! Tu es même un poil devant une 330d de 204 ch!

31980[/snapback]

Ils fait combien de chevaux un 140 préparé??

Posté(e)
Ils fait combien de chevaux un 140 préparé??

31993[/snapback]

C'est du sur mesure donc il y a une petite marge mais je dirais 180 ch voire un peu plus. Et surtout 405Nm... hé oui! C'est de la balle!

Posté(e)
C'est du sur mesure donc il y a une petite marge mais je dirais 180 ch voire un peu plus. Et surtout 405Nm... hé oui! C'est de la balle!

31997[/snapback]

Oui c'est une fusée !!!

Ceci dit, je tenterais l'aventure quand ma voiture aura... 6 ans bigsmile.gif

Mais ca l'abime pas le moteur???

Posté(e)

La prépa sur le 140 permet d'avoir une 1ère moins "amorphe"...En plus des chevaux supplémentaires coucou.gif

Posté(e)
Oui c'est une fusée !!!

Ceci dit, je tenterais l'aventure quand ma voiture aura... 6 ans  bigsmile.gif

Mais ca l'abime pas le moteur???

32017[/snapback]

Je dirais que les contraintes mécaniques sont plus importantes que sur une version d'origine mais si tu vas chez un grand nom, le travail est parfaitement effectué et il y a peu de risque de dommage. Beaucoup de gens ici ont un moteur préparé par un grand nom et très peu ont eu des soucis de fiabilité à ma connaissance.

Donc grand nom --> peu de risque niveau moteur

Après il y a la boite et là ça dépend des véhicules. Si la boite peux encaisser plus de couple ou pas.

Enfin la conduite. Un TDI ne se conduit pas n'importe comment, qui plus est s'il est préparé! coucou.gif

Posté(e)
Je dirais que les contraintes mécaniques sont plus importantes que sur une version d'origine mais si tu vas chez un grand nom, le travail est parfaitement effectué et il y a peu de risque de dommage. Beaucoup de gens ici ont un moteur préparé par un grand nom et très peu ont eu des soucis de fiabilité à ma connaissance.

Donc grand nom --> peu de risque niveau moteur

Après il y a la boite et là ça dépend des véhicules. Si la boite peux encaisser plus de couple ou pas.

Enfin la conduite. Un TDI ne se conduit pas n'importe comment, qui plus est s'il est préparé! coucou.gif

32023[/snapback]

Tu crois qu'une DSG elle va apprécier?

Merci pour les précisions bien.gif

Posté(e)
Tu crois qu'une DSG elle va apprécier?

Merci pour les précisions bien.gif

32028[/snapback]

Bon à ma connaissance, toujours, il y a peu de préparateurs qui font une prépa sur DSG 140. Elle ne pourrait, si je me souviens, encaisser que 360Nm. Certains préparateurs proposent donc une cartographie spéciale pour l'ensemble "TDI140-DSG" de manière à obtenir des spécifications proches de l'ensemble "TDI140-BVM6" tout en garantissant la fiabilité de la boite!

Posté(e) (modifié)

LOL !

C'est une question amusante, autant comparé une Clio DCI 65 avec une Yaris TS.

Voici des chiffres provenant du site "Ze perfs".

Vitesse Maxi : A3 TDI 140 205 Km/h Civic type R 227 Km/h

400m DA : A3 17.6 s. Civic 15.2 s.

Km DA : A3 31.3 s. Civic 27.5 s.

0 à 100 : A3 9.6 s. Civic 7.2 s.

80 à 120 en 4 : A3 7 s. Civic 6.8 s.

80 à 120 en 5 : A3 8.7 s. Civic 8.9 s.

80 à 120 en 6 : A3 11.4 s. Civic 13 s.

Je crois que les chiffres parlent d'eux même.

Quand à la tenue de route il n'y a aucune comparaison. Même une V6 Quattro DSG prend la fessé sur circuit. (cf Election de la sportive de l'année Echappement 2004)

Modifié par Sylvain38
Posté(e)

Comme je le disais plus haut regarde les valeurs de reprises...

C'est la seule comparaison possible et le TDI 140 n'est pas ridicule. Je maintiens sur départementales, quand il faut dépasser, y'a ce qu'il faut!

Posté(e)

Autre chose, je ne parle pas pour ce comparatif en particulier mais méfiance avec les chiffres annoncés par zeperfs. Ce n'est de loin pas la bible! Mieux vaut recouper avec des essais et des données constructeur pour avoir des infos fiables! coucou.gif

Posté(e)

Ben le différence ne sont pas enormes du tout , donc en petit chemin sinueux avec bcp de relance je devrait pouvoir l'avoir car le pilotage joue pour bcp

Merci a vous bien.gif

Posté(e) (modifié)
Ben le différence ne sont pas enormes du tout , donc en petit chemin sinueux avec bcp de relance je devrait pouvoir l'avoir car le pilotage joue pour bcp

Merci a vous bien.gif

32623[/snapback]

LOL ! Quel pilote ;-)

J'ai une A3 180ch préparé 210ch pour 1200 kg. Mon chassis est monté bilstein + eibach et malgrès cela je n'arrive pas à suivre une Type R à part dans mes rèves.

J'ai déja bcp de difficulté à suivre une clio RS alors une type R....

Je fais parti d'un club isérois d'automobile sportive en plus du club AP. J'ai eu l'ocasion de faire kk sortie avec des civic et des intégra type R.

Je peux t'assurer que c'est insuivable sur parcours sinueux et surtout sur route de montagne.

Parlons reprise, j'ai 32 mkg de couple à 2500 tours/min et je fais du 80 à 120 en 4ème (boite 5) en 5.5 sec. Sur une route de montagne le chassis des audi est tellement à la rue qu'il m'est impossible de suivre une xsara VTS bien piloté !

Le chassis d'origine de la Type R par contre lui est excellent. La boite de vitesse est un jouet tellement elle est rapide et précise. Une Type R se cravache et se conduit jamais sur le couple sauf en conduite de tous les jours. Son conducteur ne sera jamais en dessous de 5000 tours/min en conduite sportive, donc les comparatifs de reprise faut les oublier quand on a une Type R dans son rétro qui commence à s'énnerver.

Bien sur mes expériences sont basées sur des sorties faites avec des conduteurs de bon niveau, ayant une bonne connaissance de la conduite sportive en montagne. Nous avons plus ou moins tous fait plusieurs stages de conduite, de la course de cote ou du rallye régional. Le niveau de nos membres sur le terrain de jeu qu'est la montagne est donc relativement bon.

Faut redescendre de son nuage. Un TDI 140 est très loin d'être une sportive.

Modifié par Sylvain38
Posté(e)

sylvain38 coucou.gif

Je pense en effet que notre ami rêve! bigsmile.gif

Très franchement, sur une route de montagne oublie... La seule chose que j'ai dit, c'est que si tu es sur un parcours de départementales avec des voitures à dépasser, c'est-à-dire des conditions normales, là y'aura pas une différence énorme.

Mais encore une fois en montagne oublie... C'est comme pour les 2 feux rouges!

@sylvain:cela dit, le chassis de la new A3 a beaucoup progressé par rapport à l'ancienne! coucou.gif Je suis en chassis sport avec des 17" et je reste étonné de l'excellente tenue de route. Petit bémol:elle est encore lourde en montagne. Mais on peut se faire plaisir quand même!

Posté(e)

Mon but n'est pas les routes de montagne, seulement les chemins de campagne car ici , c'est fort plat

Au niveau pilote j'ai 4 saison des rallyes derriére dont qq sortie en championat d'europe dans les jambes alors que mon adversaire et juste un runneur sur 400 métres

Mais bon niveau perf moteur je sais que je doit pas aller jouer sur 400 metres mais plutot c'est des petites routes d'ardenne bien glissante avec de nombreux changement de direction ou l'on doit redessendre trés bas dans les tours

Autre aspect , la type R a deja 110.000 km de mauvais traitement dans les pattes

On verra a l'autopsie

Posté(e)
LOL ! Quel pilote ;-)

J'ai une A3 180ch préparé 210ch pour 1200 kg. Mon chassis est monté bilstein + eibach et malgrès cela je n'arrive pas à suivre une Type R à part dans mes rèves.

J'ai déja bcp de difficulté à suivre une clio RS alors une type R....

Je fais parti d'un club isérois d'automobile sportive en plus du club AP. J'ai eu l'ocasion de faire kk sortie avec des civic et des intégra type R.

Je peux t'assurer que c'est insuivable sur parcours sinueux et surtout sur route de montagne.

Parlons reprise, j'ai 32 mkg de couple à 2500 tours/min et je fais du 80 à 120 en 4ème (boite 5) en 5.5 sec. Sur une route de montagne le chassis des audi est tellement à la rue qu'il m'est impossible de suivre une xsara VTS bien piloté !

Le chassis d'origine de la Type R par contre lui est excellent. La boite de vitesse est un jouet tellement elle est rapide et précise. Une Type R se cravache et se conduit jamais sur le couple sauf en conduite de tous les jours. Son conducteur ne sera jamais en dessous de 5000 tours/min en conduite sportive, donc les comparatifs de reprise faut les oublier quand on a une Type R dans son rétro qui commence à s'énnerver.

Bien sur mes expériences sont basées sur des sorties faites avec des conduteurs de bon niveau, ayant une bonne connaissance de la conduite sportive en montagne. Nous avons plus ou moins tous fait plusieurs stages de conduite, de la course de cote ou du rallye régional. Le niveau de nos membres sur le terrain de jeu qu'est la montagne est donc relativement bon.

Faut redescendre de son nuage. Un TDI 140 est très loin d'être une sportive.

32631[/snapback]

Tiens tu n'es pas du club ATOC toi ? diablotin.gif

Posté(e)
Mon but n'est pas les routes de montagne, seulement les chemins de campagne car ici , c'est fort plat

Au niveau pilote j'ai 4 saison des rallyes derriére dont qq sortie en championat d'europe dans les jambes alors que mon adversaire et juste un runneur sur 400 métres

Mais bon niveau perf moteur je sais que je doit pas aller jouer sur 400 metres mais plutot c'est des petites routes d'ardenne bien glissante avec de nombreux changement de direction ou l'on doit redessendre trés bas dans les tours

Autre aspect , la type R a deja 110.000 km de mauvais traitement dans les pattes

On verra a l'autopsie

32740[/snapback]

Je ne vois pas le plaisir pour un pilote de rally avec une new A3 140TDI ?? dry.gif

Posté(e)

Comparer un TDI 140, même préparé, et une essence ultra-sportive n'a pas grand intérêt... blink.gif

Même si on peut se faire plaisir avec un TDI 140, surtout préparé (et surtout par un fameux préparateur qui le fait aussi sur DSG hot.gif ), même si le chassis de la NewA3 est d'enfer par rapport à l'ancienne version et au TT, la NewA3 mazout ne sera jamais une sportive, mais seulement une chouette bourgeoise encanaillée... diablotin.gif

Sacrément bourgeoise certes, mais sacrément encanaillée aussi.... biggthumpup.gif

Comparons ce qui est comparable... bien.gif

JP

Posté(e)

Sebony, j'aime bien ton avatar.

Ca vient probablement de la couleur du T-shirt.

Posté(e)
Sebony, j'aime bien ton avatar.

Ca vient probablement de la couleur du T-shirt.

33294[/snapback]

hum hum...Plutôt de ce qui se balance dans le T-shirt wink.gifbigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Salut, je suis déjà monté dans des civic Type R et j'ai conduit plusieurs diesel puissant (TDI 110, BMW 136 ch...) et je posséde une S3. smile.gif

Et la comparaison et impossible en conduite sportive. dry.gif

Un diesel reste un diesel, et pas une voiture de course, ce qu'est une civic type R.

Et pour ce qui est de la reprise, oui elle est meilleure pour l'audi TDI qui est sur sa plage de couple, mais si tu tombe 2 rapports sur la civic, tu la pulverises.

Et en tant que Rallymen, tu devrais savoir qu'en conduite sportive on est toujours sur le bon rapport. diablotin.gif

Si tu compare pour une utilisation quotidienne, autoroute... là c'est le TDI qui remonte, mais pour ce type d'utilisation c'est pas à la civic qu'il faut comparer mais plutot à la S3. bien.gif

Posté(e)

Effectivement, la comparaison est vraiment impossible.....

L'A3 (mazout) ne procure presque pas de "plaisir" de conduite...

Aussi bien préparée soit elle elle suivra "peut-etre" dans les lignes droites mais c tout....

L'a3 est un "éléphant" sur la route, elle est lourde mais lourde..........

Pour ce faire plaisir, restons dans des mécaniques "nobles".... le TDI c valable lorsque l'on roule beaucoup et pour qq avantages financiers pour les véhicules qui passent en société.

Prenez pare exemple n'importe quelle sportive et voyez comme le chassis est "équilibré" par rapport à celui de l'A3.....

Pour ce faire vraiment plaisir (sur route aussi) " rien de tel qu'une auto "light" moins de 900 kg et d'au moins 130/150 ch.... bien.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Effectivement, la comparaison est vraiment impossible.....

L'A3 (mazout) ne procure presque pas de "plaisir" de conduite...

Aussi bien préparée soit elle elle suivra "peut-etre" dans les lignes droites mais c tout....

L'a3 est un "éléphant" sur la route, elle est lourde mais lourde..........

Pour ce faire plaisir, restons dans des mécaniques "nobles".... le TDI c valable lorsque l'on roule beaucoup et pour qq avantages financiers pour les véhicules qui passent en société.

Prenez pare exemple  n'importe quelle sportive et voyez comme le chassis est "équilibré" par rapport à celui de l'A3.....

Pour ce faire vraiment plaisir (sur route aussi) " rien de tel qu'une auto "light" moins de 900 kg et d'au moins 130/150 ch....  bien.gif  bigsmile.gif

33686[/snapback]

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu l'as achetée, et surtout pourquoi tu ne l'a pas revendue depuis le temps que tu t'en plains partout... dry.gifbleble.gifcolere.gif

Et que prendrais tu de mieux à la place ?...

Posté(e)

J'ai une voiture dans mon garage capable de pulvirisé la TYPE R ( impreza STI )

Mais c'est trop facile .

Mon beauf viens d'acheter une type R et se prend pour le king de la route ( je vous rassure niveau pilotage a part faire des run sur 400 metres , il est nul de chez nul ) et je voudrais lui montrer qu'un bon pilote avec une diesel peut le prendre sur route tipé spécial je sais que sur du rapide , je n'ai aucune chance

Et lui mettre la boite avec la subar , je n'ai aucune gloire !!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut Xave! Je me permets deux remarques. wink.gif

D'une part, tu viens de voitures à connotation beaucoup plus sportive, dont la Sub avec une mécanique bouillante (mais pas très noble non plus par contre...) et un chassis hyper-rigoureux! Cela fait que tu n'as pas du tout le même référentiel que la plupart des proprios d'A3 ni les mêmes attentes en terme de voiture.

D'autre part, je vais te donner mon point de vue sur cette voiture. Pour ma part, je n'ai pas encore eu de sportives à moi. Pour te situer mon profil, j'ai 24 ans et mes montures ont été d'abord l'Omega 2.5TD, la Passat TDI 130 et l'A6 V6TDI 180 de mon père avant cette A3 qui est ma première voiture. J'ai donc d'abord conduit des grandes routières confortables et plus ou moins performantes.

A présent, j'ai une A3 en finition sportive, beaucoup plus sympa à conduire. Ce n'est pas une sportive! J'aime rouler en montagne et sur un tracé que tu connais bien, tu arrives vite à la conclusion qu'effectivement, le poids est là. 1340 kgs si je me souviens (justifié cela dit par diverses raisons). Cela ne m'empêche pas de me faire plaisir personnellement! De plus, hormis le fait qu'elle est lourde sur tracés serrés, elle n'en reste pas moins une voiture avec une excellente tenue de route selon moi. Le chassis a beaucoup progressé par rapport à la Old. D'ailleurs, j'ai une vidéo sur un tracé sinueux ou une 2.0 TDI Ambition est seulement 1s derrière un S3 première génération.

En tout cas, cette voiture m'apporte la polyvalence que je cherchais. Je peux faire mes trajets de 600 kms en sérénité et aussi prendre un certain degré de plaisir de conduite qui ME satisfait.

Pour le TDI 140, nous en avons déjà débattu ensemble. Perso, il ne me satisfait pas pleinement donc je vais passer en avril à la prépa MTM et là, j'aurai toujours un moteur peu noble mais ça va bien avancer crois-moi (pas comme une Sub mais c'est normal!).

Il faut comparer l'A3 avec les autres compactes (sauf en tarif je te le concède mais tu le savais en achetant une Audi, non?). De plus, je dirais qu'elle s'en démarque plus par le côté bourgeois pour moi que par le côté sportif. Ceci dit, toujours est-il que c'est une des plus sympas à conduire de la catégorie avec la 147 et la Série 1!

Pour finir, je ne veux pas te blesser mais je pense que tu as peut-être fait un mauvais choix en achetant l'A3, ce qui ne veut pas forcément dire que c'est une mauvaise voiture.

Audicalement,

Michaël

P.S.: Déso les modos pour la longueur...

Posté(e) (modifié)

Effectivement, j'ai commis une erreur en achetant l'A3....

Ce serait maintenant j'aurai pris une CTR avec peu de km..... pour l'écart de prix à l'HA, j'aurai pu rouler longtemps.....

Pour certains, le fait d'avoir "4 anneaux" sur la calandre compte beaucoup, perso, ça ne me fait rien si je n'ai rien de prstigieux sur le capot.....

Pkoi je ne la change pas : car (je) perderai trop dessus je vais attendre un peu avant ça....

Je n'ai pas eu que des spportives : Leon Cupra TDI (en autres) qui m'a apporté beaucoup plus d'agrément que l'A3... et 4x4 aussi...

Bref, et dire que j'ai une petite auto sympa mais que je n'ai pas le temps de faire rouler.....

Modifié par Xave
Posté(e)

Comme dis plus haut, aucune comparaison possible...

D'une façon claire, la Type R atomise l'A3, et c'est normal.....l'une est faîte pour tapper dedans, serrer ses virage, faire hurler le moteur, lautre est faîte pour rouler cool, au calme, avec de la place, de la sobriété i tout i tout.......

S'amuser a comparer sur tel ou tel régime etc, c'est a mon sens n'importe quoi...

Tu te mets a l'arrêt, pied dedans pour les deux, et on voit c'ki marche, en termes de performances moteur pures, le mieux diablotin.gifhot.gif

Car sur autoroute, si l'A3 a plus de coffre, un rétrogradage avec le type R suffit a remettre les choses a leur place, car dans la réalité, je doute que celui en type R se dise:" tiens, je ne vais surtout pas retrograder pour être sur le meme rapport que l4A derriere.... rolleyes.gifbongsmi.gif "

Il faut être réaliste, c'est tout coucou.gif

Posté(e)

Moi g envie d'une Cobra, ou d'un truc comme ca.... Ou bien la réplik argentien de la 550 Spyder.....