Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça pourrait quand même coller avec un pb au niveau du calculateur de gestion d'énergie... (J644)

La mienne ne me l'a fait qu'une fois, mais en gros :

après une immobilisation de 3j, cet automne au moment des 1ères gelées, impossible de démarrer le matin

En mettant le contact, tout fonctionnait bien à bord : MMI, Sono, etc mais quand je tournais la clé, rien à faire, pas un bruit, nada...

Pas de bol, j'étais pas chez moi, pas le VAG Com...

J'ai essayé de la démarrer avec des cables... échec, le démarreur ne se lançait même pas.

J'appelle alors l'assistance. Quand le gars arrive, avant de la mettre sur le plateau, il refait une dernière tentative, et là miracle, ça démarre...

Il contrôle la tension à la batterie, c'était ok.

Moi, je suis passé pour neuneu n°1 qui savait pas tourner sa clé...

En faisant un log des erreurs 48h plus tard, je tombe sur des erreurs multiples du fameux calculateurs J644.

Depuis, elle ne m'a jamais refait ça (heureusement, sinon punition !!)

Lors de mon dernier entretien chez Audi, j'en ai parlé avec le chef d'atelier qui n'était pas plus surpris que cela et qui m'a dit que ma batterie avait du avoir un coup de calgon et que le calculateur avait mis tout le bazar en sécurité...

J'ai chez moi un pdf en anglais qui détaille bien les différents stade de la gestion d'énergie en fonction de la charge de la batterie, faut que je le cherche.

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

c'est exactement ce qui m'arrive sauf que là en voulant la démarrer elle ne veut rien savoir

il y a aussi une pièce sous le capot je sais pas trop bien ce que s'est mais il me semble qu'elle est censée "s'ouvrir" quand on met le contact et là rien elle ne bouge pas

est ce que ça pourrait être une source du problème?

cimg1036r.jpg

est ce que quelqu'un saurait ce que c'est, j'ai bien une petite idée mais je ne vois pas en quoi cette pièce pourrait influencer à ce point le démarrage

merci d'avance

Invité Bewylls77
Posté(e)

la pièce que tu montre est la soupape de la vanne egr ! Bébranche le tuyau noir sur la coupole (sans risque) pour voir si il y à une dépression...et dit nous après...

Posté(e)

bon j'ai débranché la durite et rien ne se passe mais je pense qu'elle doit fonctionner puisque lorsque je l'actionne a la main elle aspire l'air donc ça doit venir de plus loin il y a quoi après comme pièce? :reflexion:

alors Neodiv ces embouts d’échappements ils sont montés?

Posté(e)

Bonjour,

C'est bien le travail d'équipe : un en "bleu" et dans le cambouis pour la mécanique, l'autre en "blouse blanche" et toujours propre pour l'électronique. Et si vous faisiez l'inverse ???? Peut-être amusant ????

Pour le test du E415, je n'ai pas d'info sur le sujet, désolé.

Le nettoyage de l'admission ne doit pas avoir d'influence à ce niveau. Je l'ai fait aussi et il n'y a rien à signaler, si ce n'est que le moteur respire mieux.

AS-tu vérifier le filtre à GO et l'arrivée de carburant ?

Dans ton cas je vois pas bien "le problème mécanique", mais plus surement "le problème électronique".

Bon courage

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux"

Posté(e)

salut

as tu pensez a vérifier le contacteur a clé ,il déconne peut être

Posté(e)

voilas j'ai trouvé la photo de la fenetre ou il faut change de ref de calculateur

coding-slave.png

il faut bien selectionné la deuxieme ref

je me pose la question de savoir si en refaisant l’opération inverse ça pourrait pas redebloquer le truc parce que je pense que cette manip avait pas mal aidé à remettre en route

sinon comment elle a pu se "déréglée" comme ça, qu'est ce que ça implique d'avoir changer la référence de calculateur

merci

sinon le contacteur de clefs a l'air OK

ainsi que le filtre a GO et l'arrivée de carburant

Posté(e)

Bonjour,

La question de neodiv me fait penser à un sujet déjà traité et que je ne retrouve pas concernant une impossibilité de démarrer suite à un problème de colonne de direction (remplacement très honéreux !) et qui se résume à un "simple" problème de contacteur (beaucoup moins couteux !). Si je retrouve je te fais suivre le lien.

Quelqu'un pourra peut-être confirmer ?

Peut-être aussi le contacteur de la pédale de frein, qui semble être la cause de pas mal de soucis, à voir ?

Bon courage

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux"

Posté(e)

bonjour Delage

le problème est que justement avant de poster mon problème j'ai fait des recherches et j'ai lu le sujet sur la colonne de direction qu'audi changé entièrement (1100 euros environ ) uniquement pour un boitier au niveau du démarreur si mon souvenir est bon

quand au contacteur de la pédale de frein je l'ai changé il y a environ 1 mois justement

je continue mes recherches et je suis tombé sur un sujet et je me demande si on peut déconnecter le module J644

Posté(e)

je viens de retrouver le sujet qui traite déjà de ce problème sauf que lui le neiman ne se débloquait pas moi tout fonctionne sauf que encore aujourd’hui niveau de batterie a 10%

http://forums.audipassion.com/topic/127177-a6-3l-tdi-quattro-2005-ne-demarre-plus/

mes symptômes sont exactement les mêmes que ceux de Frezq décrit un peu plus haut

Posté(e) (modifié)

ton problème de charge ressemble vraiment a ce que j'avait eut sur ma voiture

tout d'abord est ce que tu as mis la bonne batterie normalement une 110 A si ma mémoire est bonne.quand tu fait le codage de la batterie tu ne change pas la ref du calculateur mais tu sélectionne le calculateur qui doit être codé,le deuxième .

prend la chez volkswagen ou chez audi elle sont en general moins chère que chez feu vert ou autre. en tout cas ca l'etait pour moi et n'hesite pas a demander une reduction il m'ont fait 10% sur simple demande de ma part

as 10% de charge la voiture ne démarre pas c'est sur.

est ce que la voiture démarre avec les cables.

Modifié par neodiv
Posté(e)

il y a également celui ci mais eux ont toujours le neiman bloqué

http://forums.audipassion.com/topic/96423-fusible-ordinateur-de-bord/page__hl__colonne%20de%20direction__st__40

sinon quelqu'un aurait il des retours sur la façon de changer ce boitier électronique de démarrage? parce que les symptômes sont quasi similaires

je ne sais plus si je dois me tourner vers le boitier ou plutôt le calculateur (avec la chance que j'ai peut être les 2) :icon_lol:

(mieux vaut en rire qu'en pleurer)

@Neodiv elle ne démarre pas avec les câbles elle ne fait rien du tout je tourne la clé et rien même pas un bruit par contre tout l’électronique fonctionne comme d'habitude à l'interieur

Posté(e) (modifié)

ok

as tu réussi à faire le codage de ta batterie ou pas ?

as tu essayé avec une autre clé?

pour les embout je viens juste de finir de les installer

un peu galere mais c'est monté, il as fallu que je face fabriquer un manchon en inox de 84 mm exterieur et 79mm interieur ,j ai coupé la partie coudé mele un peu la sortie qui restait et rentré le tout en force et pour finir j'ai mis un petit rivet à tirer de 4 en inox pour tout sécurisé.

Modifié par neodiv
Posté(e)

Si elle fait rien avec les cables de démarrage, même pb que moi, je suis quasi sûr que c'est le fameux J644 qui met tout en sécurité

Posté(e)

@Neodiv ta voiture doit avoir une allure folle maintenant avec ces nouvelles sortis droites :malelovies: as tu fais des photos des manchons que tu as adapté?

sinon j'avais bien suivi la procédure mais en fait j'avais laissé l'ancienne batterie donc :reflexion:

avec l'autre clé ça ne donne rien non plus donc plus le temps passe plus je passe comme Frezk au fameux J644 qui revient énormément au scan

sinon j'ai appelé Audi qiu m'a dit de l’amener et comme elle roule pas je dois retéléphoner lundi avec ma carte grise pour savoir si l'ancien proprio avait fait l'entretien dans une concession et si oui il vienne me la chercher avec l'Audi assistance donc je vais continuer à chercher ce weekend mais je pense qu'elle va finir au garage (les vacances me semblent un peu compromise cette année :icon_cry: )

enfin bref affaire à suivre

pour rappel ou est situé ce boitier j644

merci

Posté(e)

désolé pour l'emplacement du boitier j'ai eu un vieux trou de mémoire c'est celui à cote de la batterie et Neodiv j'avais pas vu l'autre post dommage pour les photos

bonne soirée à tous

Posté(e)

Bonjour,

@ noberto 76 tu en es ou avec la panne de ta voiture ? As tu avancé dans le diagnostic ?

merci et bonne chance pour la suite que tout soit résolu.

Merci de ta réponse

Posté(e)

bonjour à tous

et bien les nouvelles sont plus que mauvaises

jamais je ne me serait attendu à un dénouement aussi catastrophique

hier matin je vais chez Audi pour savoir si je peux beneficier de l'assistance pour rapatrier la voiture au garage et explique un peu mon problème le type regarde sur son ordi et me dit que la dernière révision date de septembre 2010 et que c'est foutu pour l'assistance (je me dit tant pis je vais voir avec mon assurance) et là le vendeur me dit que c'est peut être des pièces d'usure vu son kilométrage, des pièces d'usure à 125000 km je lui réponds il me regarde, regarde de nouveau son écran et m'annonce:"Monsieur, votre voiture avait déjà 260000 km en septembre 2010"

alors là le ciel m'est tombé sur la tête

je suis allé voir mon assurance qui m a annoncé une longue bataille juridique en perspective enfin bref que du bonheur

Posté(e)

Allez tu vas t'en sortir, tu es déjà sur de bons rails, tu sais ce que tu dois faire. Certains du forum ont connu la même mésaventure, c'est long, mais ils y sont arrivés !

A+

Posté(e)

@thomasse33 je l'ai acheté à elbeuf en Normandie

@Gendyjuju merci de ton soutien après avoir lu de nombreux sujets le dénouement est plutôt positif (malgré la lenteur de la procedure ce qui m'inquietes c'est pour cet ete, les reservations sont faites, je n'ai pas de voiture et je ne sais pas si je dois commencer les frais) j’espère que ce sera le cas pour nous mais comme la voiture ne roule plus je crains que le vendeur tique un peu beaucoup

Posté(e)

Je dirais bien qu'il ne faut que tu ne touches plus à rien et tu lui fais reprendre.

Posté(e)

<HS on> Quelle idée aussi d'acheter une Audi à Elbeuf :reflexion: ... Je connais bien cette ville pour y avoir fait mon lycée :icon_biggrin: <HS off>

Ca commence a être inquiétant ces arnaques au kilométrages !! Bon courage pour tes futures démarches.

Invité Bewylls77
Posté(e)

Quelle galère ton histoire...!

Les lois Française vont toujours dans le sens des victimes lorsqu'il y a "arnaque au KM".

1/ Demande un certificat notifiant dates et km auprès d'Audi (maison mère si il le faut).

2/ Envoi un courrier en AR au vendeur en expliquant par écrit ce que tu viens de découvrir avec les preuves a l'appui

3/ Fait de même auprès de ton assureur.

4/ Voit si une négociation est possible avec le vendeur (ou plutôt l'escroc qui te la vendu pour un véhicule affichant moins que ce qu'il avait en réalité)

5/ Si négoce fermée,

6/ Porte plainte contre lui...

La justice s'occupera du reste...cela sera long mais tu es sûr de gagner...

Dans ton cas, une reprise par le vendeur doit être faite si tu apportes les preuves noir sur blanc avec remboursement intégrale du montant de l'achat. Un dédommagement est même possible si tu enmènes l'affaire au tribunal... !

Courage, et ne laisse rien passer...!

Posté(e)

@Le Quik et oui mon coup de cœur je le paye très cher :pleure2:

@Bewylls77 Audi ne fourni pas ce genre d'infos a par a un expert

Posté(e)

Merci de ta réponse , je te souhaite bon courage pour la suite...

Posté(e)

Bon courage !!!!!

Comme quoi, bien entretenu nos A6 ont de beaux jours devant elles !!!

Accroche toi et ca finira par payer ?

Tu l'a achetée à un professionnel ou un particulier ?

Si c'est un particulier, il l'avait gardé combien de temps ?

Orginie Allemande ?

Posté(e)

@Bewylls77 Audi ne fourni pas ce genre d'infos a par a un expert

Essaie un autre garage, y'en a bien un qui va comprendre et te filer de quoi prouver tes dires.

Posté(e)

on en a appelé plusieurs dont certains ont même refusé de nous communiquer les infos par téléphone mais à chaque fois ils refusent de les imprimer pretexant qu'ils ont pas le droit sauf avec un expert j'aurai voulu éviter la case expert avec ce rapport en prouvant mes dires à l ancien proprio

Posté(e)

@rambo_om ça c'est sur c'est de la bagnole elle aurait plus de 300 000 km à vue de nez sinon oui on l'avait acheté à un particulier qui ne l'avait pas gardé longtemps pretexant un besoin d'argent pour un fond de commerce mais comme, le peu de temps ou il l avait gardé, il avait fait des frais dessus...et oui c'est une origine allemande

de toute façon j'ai fait la demande des anciens contrôles techniques puisque je ne peut pas avoir les documents Audi, le kilométrage y sera indiqué

merci du soutien

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour une galère c'en est une.

Certe après coup, mais le proprio qui revend rapidement une auto de cette catégorie, cela ne sent pas bon. Il n'en est peut-être pas à son premier coup.

Ceci dit, cela ne résoud pas ton problème.

Je pense que passant par ton assureur et avec l'assistance d'un avocat (clause défense/recours/assistance juridique) Audi doit fournir les pièces prouvant le kilomètrage (sur requête de l'avocat). Le remboursement de ton achat, majoré de dommages et intérêts pour préjudice moral, perte de jouissance du bien acquit et tromperie/escroquerie sur la qualification du bien doit être réglé par le "coupable". Dans tous les cas (procédure amiable ou judiciaire) passe par ton assistance jurique et sous leur couvert prend un avocat. A mon humble avis ne faits rien seul. A priori je pencherai pour une procédure judiciaire qui pourrait aboutir en plus à une indemnisation.

Ce genre d'escroquerie devient de plus en plus courante malheureusement. C'en a se demander si cela ne reléve pas du réseau organisé faisant revendre à des "particuliers" ces autos trafiquées.

Bon courage à toi et ne te laisse pas marcher sur les pieds,

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... mais pourvu que cela dure !!!

Modifié par DELAGE
Posté(e)

L'histoire du gars qui revend sa voiture rapidement sous prétexte d'un besoin urgent d'argent ou du chômage, c'est à fuir par principe.

C'est triste à dire mais il y a tellement d'arnaques qu'il ne faut pas faire de sentiments.

Le kilométrage d'une voiture peut aussi se voir à l'état du siège conducteur et à l'état des pédales : trop vieux ou trop neuf c'est pas bon.

Ne pas se fier non plus au coup de cœur : "le cœur à ses raisons que la raison ne connaît point".

Bon courage

Posté(e)

C'est exactement le même style que la mésaventure de notre ami Golf ! Comme je te l ai dit, l'expertise sera obligatoire. Quand à la procédure judiciaire, elle sera encore bien plus longue et ne t'apportera pas grand chose de plus, à mon humble avis, sauf une éventuelle condamnation de l'individu. Ne serait - ce que le temps d'investigations des services de Police, ainsi que le traitement judiciaire, bon courage !! je pense que le plus rapide reste la procèdure civile, et comme chacun sait, qu'est - ce qui fait le plus mal à nos chers voyous, c'est lorsqu'on touche au portefeuille, le reste ils s'en tapent !

A+

Posté(e)

L'histoire du gars qui revend sa voiture rapidement sous prétexte d'un besoin urgent d'argent ou du chômage, c'est à fuir par principe.

C'est triste à dire mais il y a tellement d'arnaques qu'il ne faut pas faire de sentiments.

Le kilométrage d'une voiture peut aussi se voir à l'état du siège conducteur et à l'état des pédales : trop vieux ou trop neuf c'est pas bon.

Ne pas se fier non plus au coup de cœur : "le cœur à ses raisons que la raison ne connaît point".

Bon courage

Faut pas en faire une généralité non plus, car ca peut arriver a tout le monde une tuile financière à un moment donné, et pour peu que ca tombe après l'achat d'un véhicule, c'est pas de chance..

Après le coup de "j'en ai besoin pour ouvrir un commerce", ca pue la "connerie", car ouvrir un commerce, ca se prévoit, ca se budgétise, etc....

Posté(e)

De toute façon même s'il n'entend pas raison, il faudra bien aller jusqu'à la procédure.

Outre le préjudice évident, même juste pour le principe il faut qu'il y ait réparation.

Il y a presque deux ans, un installeur de climatisation m'a pris pour un jambon. Même si le préjudice était relativement faible (500€) je l'ai traîné devant le tribunal de proximité, et rien que pour la tête qu'il tirait au tribunal ça valait le coup :MdrDevil:

Posté(e)

allez une dernière question après j'ouvre un autre topics pour éviter le hors sujet

a votre avis est ce mieux d’écrire une lettre type trouvé sur internet pour faire ma réclamation ou plutôt quelque chose fait avec mes mots (plutôt ceux de madame, elle en a gros sur la patate et beaucoup à dire)

Posté(e) (modifié)

Si tu fais attention à rester factuel, tu peux l'écrire avec tes propres mots.

Par là même, il faut faire un courrier au plus court, pour ne pas perdre un éventuel juge dans des détails.

En gros :

Monsieur X;

Vous m'avez vendu un véhicule XXXXX, présentant XXX km au compteur. Après alerte de ma concession Audi, j'ai retrouvé tel tel document qui mentionne un kilomètrage incompatible. Je vous demande donc par la présente de reprendre le véhicule, accompagné du remboursement intégral de sa valeur au moment de la vente, plus les frais engagés.

A défaut je porte plainte pour <Trouver la faute constitué qui va bien, ici surement tromperie sur la marchandise> sous <Délais - je mettrais 15 jours>.

<Formule de politesse>

Tu joins les frais engagés sur la voiture, les documents que tu récoltés qui prouvent tes dires et basta.

Par exemple, inutile de rajouter que ça te fout dans la merde ou autre élément non factuel, ça n'apporte rien au dossier.

Modifié par thomasse33