Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ah ok effectivement maintenant que tu le dis je vois les broches ;)

bon va falloir me montrer... ;)

Posté(e)

Très joli ce jaune Vegas. Si ça n'avait pas été une couleur exclusive j'aurais longuement hésité entre jaune et rouge. J'aime bien les tours de vitres et barres chromés avec !

Souvenir de notre première sortie suisse avec déjà du Jaune Vegas :)

11577db557a9d772600ccc622edc7f9f.jpg

Posté(e)

Donne nous plus de détails sur le côté "poussée" Kingpine91 !! :race:

Installation d'un boîtier MTM.
e24996e108b103e26d94aafb827a4507.jpg

La poussé est impressionnante

Posté(e)

De mémoire 415ch et 550Nm de couple de quoi booster un peu ce bel engin !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est exact il est annoncé à 415ch et 550nm de couple mais le gars de chez MTM me dit qu'elle sorte plutôt dans les 430ch et 560 - 570nm

Je vais bien entendu passer la voiture au banc pour confirmer ou non ces chiffres. J'attends quelques jours que la chaleur se tasse un peu car par 35 degré ça peu légèrement fausser le truc.

La sensation de poussé est différente avant ou ça poussait très fort de 5000 à 7000 tours la on est collé au siège un bon 1000 ou 1500 tours avant.

Se qui donne une impression d'allonge impressionnante et participe à l'effet waouh ...

Posté(e)

Super Kingpine91!

C'est un boitier pour toutes les RS3 ou il y a un réglage spécifique pour chaque RS3 ?

Tu l'as installé toi même ? Tu peux nous donner le coût ou pas ?

Essai de ma RS3 par le chef des ventes de ma concession et il m'a dit en revenant : y a pas photo! Au niveau des relances à 2000 tours en 3 et en 4, lorsqu'on envoie, on sent bien la différence ; elle répond plus rapidement et monte franchement dans les tours.

Voilà pour ses propos qui m'ont fait plaisir et qui m'ont conforté qu'elle envoie bien du bois!!!!!

Posté(e)

Salut Delta88,

Pour avoir eu un boitier ABT c'est exactement le même principe boitier codé avec le numéro de châssis du véhicule.

La connectique est quasiment similaire d'ailleurs.

Oui j'ai installé moi même en 15 minutes c'est très très facile. Et le prix public est de 2499€ je crois avec la garantie MTM si jamais ta une casse moteur / boite ou

autre il prenne en charge :marcelpoire:

J'avais été déçu de la puissance sur banc du boitier ABT sur mon S1 je verrai bien sur la RS3 et le boitier MTM sachant qu'elle passera au banc :race:

Posté(e)

2499 euros, outch.... Une belle reprog et ligne à ce prix !

Posté(e)

Une ligne non je pense pas ... A moins de tapé dans du bas de gamme sinon c'est 3500€ une belle ligne pour RS3 :marcelpoire:

Oui je monte ça le 28 juin :marcelpoire:

Posté(e)

Abusé le tarif ! Surtout qu'en termes de perfs, ils sont loin de marcher très fort... Alors OK ça va amméliorer les perfs de la voiture, mais à ce tarif là clairement je dis non, c'est trop cher ! Enfin, c'est sur que s'il y a une garantie casse moteur avec une prise en charge sérieuse, le surcout devient un petit peu justifié car ça peut très vite être amorti !

Mais bon, une bonne gestion chez un bon mapeur, genre APR ou MRC, c'est quand même la moitié du prix pour des perfs meilleures, mais pas de garantie en effet...

Le lignes à mon avis sont très chères en effet, rien que sur la S3 j'étais un peu tombé sur le cul... Avant, en Millteck, qui est de gamme moyenne on va dire, on pouvait se faire une ligne complète dans les 1300 / 1500 Eur environ, maintenant, sur la S3 la complète est à environ 2300 / 2500 Eur de mémoire ?! Et encore, je parle de ligne décata sans silencieux intermédiaire, donc la moins cher, avec un cata sport on arrive à 3000 Eur ou pas loin... Sur le RS3 ça va donc être cher aussi, pour peu de partir sur une marque plus réputée, je pense que les 3500 on y est oui... Mais franchement, à part pour faire du stage 2, aucun intérêt à changer de ligne sur la RS3... Pourtant j'ai monté des ilgnes sur quasi toutes mes auto, même ma RS4 B7 ( cétait violment d'ailleurs ), mais sur la RS3, je n'y songe même pas un instant ! L'échappement sport d'origine est franchement très bon, certes on ferait mieux avec une bone ligne inox, mais vu le tarif, ça fait cher du watt !!! Et puis moi les remap je veux en entendre parler, des nids à emmerdes... A ce prix là, j'espère que MTM / ABT font des choses très très fiables ! Mais bon, avec une garantie "casse moteur", c'est déjà moyennement rassurant... A chacun son choix après, j'en ai fais des remap, c'est sur ça marche voir même ça transforme une voiture ! Un TT-RS en stage 2 APR, c'est violent pour l'avoir connu, vraiment plus performant que l'origine sans comparaison, mais toujours un truc qui cafouille, une mise à jour, etc.

Posté(e)

Je te dirais très vite j'ai un ami qui a une RS3 MRC 430 et quelques. On a prévu la semaine prochaine de comparé nos RS3 normalement.

Après sur le reste je te rejoins pas du tout j'ai toujours eu des voitures remap ainsi que beaucoup de connaissance sans jamais le moindre soucis.

La sur la RS3 le bloc est fiable de chez fiable donc aucun risque en version 420cv :marcelpoire:

Et leur garantie casse il te la facture 400€ dans le prix de vente donc tu pense réellement que s'il avait un doute il proposerait ce genre de garantie ?

A moins d'être maso je vois pas ...

Posté(e)

oula, méchant l'à-coup entre la 1 et la 2....

Posté(e)

Je suis quand même impressionné par la poussé du boîtier MTM j'attends quand même de passer sur banc pour comfirmer le gain mais j'ai hâte de savoir les chiffres

Posté(e)

La RS3 de sTTephan à capturer ! :)

574231image535.jpg

Posté(e)

Avec le pack black en plus. 😊

La plus difficile à capturer est désormais celle de Kingpine91 avec le boîtier MTM. 😂

Posté(e)

les plus faciles sont les Renault...

parce que renault captur ! :icon_biggrin:

:out1:

Posté(e)

grr oui mais 485 530 ou 550 car entre la première et dernière il y a quand meme un écart maintenant la rs3 ne sera pas a la hauteur d une gtr et c est pas se qu on lui demande.

Posté(e)

Quid de la garantie avec les reprogrammations ?

Tu la concerve vu que c'est indétectable !

Posté(e)

grr oui mais 485 530 ou 550 car entre la première et dernière il y a quand meme un écart maintenant la rs3 ne sera pas a la hauteur d une gtr et c est pas se qu on lui demande.

Suffit de regarder les commentaires de la vidéo c'est une GTR 540

Les vidéos du mec ne sont pas truqué c'est un passionné.

PS : RS78 tu a vu dans ces vidéos il y a ce qu'on se demandait RS3 410 vs M4 stock

Posté(e)

En effet 2500 euro pour une prepa + ligne c'est juste mort sachant que rien que la ligne à 2500 c'est pas des mieux qu'il existe.

Ca donne bien envi en tout cas. Par contre kingpine, tu peux l'enlevé comme tu veux ? En cas de casse ils peuvent voir Audi qu'il y avait un boitier ?

Posté(e)

Je te dirais très vite j'ai un ami qui a une RS3 MRC 430 et quelques. On a prévu la semaine prochaine de comparé nos RS3 normalement.

Après sur le reste je te rejoins pas du tout j'ai toujours eu des voitures remap ainsi que beaucoup de connaissance sans jamais le moindre soucis.

La sur la RS3 le bloc est fiable de chez fiable donc aucun risque en version 420cv :marcelpoire:

Et leur garantie casse il te la facture 400€ dans le prix de vente donc tu pense réellement que s'il avait un doute il proposerait ce genre de garantie ?

A moins d'être maso je vois pas ...

Je ne ferai pas de mauvaise généralisation, car je sais que la majorité des gens sont satisfaits des remap ( la majorité n'y connaissant pas grand chose et étant juste content que ça accélère un peu mieux... ).

Perso, même si je ne suis pas très calé, j'ai quand même beaucoup de retours d'expériences, personnelles ou d'entourage...

En ce qui me concerne, en mode chat noir, 3 remap, 3 fois des merdes ! Audi S3 et 2 TT-RS, digiservices ( erreur de jeunesse ), Shiftech et APR. ENtre embrayage qui patinent en stage 1 pourtant demandé soft, des màj, pompe HP à changer, des petites coupures à l'accélération, etc. j'ai été vacciné avec les remap ! Même si j'aime le résultat qui est, en particulier le stage 2 APR du TT RS, impressionnant, on ne m'y reprendra plus...

Des retours que j'ai pu en avoir, APR marche plus fort que MTM, les carto sont même peut être trop poussées chez eux ! Mais perso, je les mets tous dans le même panier, entre les boitiers, et les carto génériques, pour moi c'est tout du bricolage !

La seule carto que je pourrai éventuellement refaire ( je le ferai pas malgré tout ), ce serait une carto faite sur mesure, à la demande, par un VRAI ingénieur motoriste, avec essais routiers, ajustements, etc. J'en ai un qui fait ça très bien priori, mais même ça je ne prendrai plus le risque.

Après, pour la majorité des gens qui en sont satisfaits, je dis tant mieux et je ne critique pas, au contraire, mais moi non merci...

Je ne serai pas contre essayer une RS3 stage 1 et 2, ça doit être sympa !

Posté(e)

PS : RS78 tu a vu dans ces vidéos il y a ce qu'on se demandait RS3 410 vs M4 stock

Vu.😉

Et je suis surpris car je ne m'amuserai pas avec mon ex gtr 530 donc je soupçonne une petite préparation du M4 peut-être.

Posté(e)

En effet 2500 euro pour une prepa + ligne c'est juste mort sachant que rien que la ligne à 2500 c'est pas des mieux qu'il existe.

Ca donne bien envi en tout cas. Par contre kingpine, tu peux l'enlevé comme tu veux ? En cas de casse ils peuvent voir Audi qu'il y avait un boitier ?

Non même avec le boitier connecté ils ne peuvent rien voir au diag juste visuellement constater la présence du fameux boitier.

Donc si tu le déconnecte aucun trace.

Ca s'enlève en 10 minutes :marcelpoire:

Posté(e)

Vu.

Et je suis surpris car je ne m'amuserai pas avec mon ex gtr 530 donc je soupçonne une petite préparation du M4 peut-être.

Des fois on est surpris le GTR fait bien 300kg de plus que le M4 :oops:

Posté(e)

Non même avec le boitier connecté ils ne peuvent rien voir au diag juste visuellement constater la présence du fameux boitier.

Donc si tu le déconnecte aucun trace.

Ca s'enlève en 10 minutes :marcelpoire:

Oui ok au diag mais si ils soupçonne quelque chose tu es sur qu'ils peuvent pas checker plus de détails qui prouverais que le véhicule à développé plus de puissance que d'origine ?
Posté(e)

Certes , ça s'enlève en 10 minutes comme tu le dis mais j'imagine la personne victime d'un grave accident et inconsciente , et après enquête il s'avère qu'il découvre le boitier ! Bonjour l'assurance et les ennuis.

Et puis Je reste dubitatif sur le fait d'augmenter la puissance d'origine même si je comprends qu'il y a un marché et des demandeurs .

OU c'est pour faire de la piste alors ? mais il paraît que la RS3 n'est pas faite pour la piste.

Posté(e)

Je connais quelqu'un qui va chercher sa RS3 samedi matin. S'il vient sur le forum et en parle, Audianne pourra le rajouter sur sa liste.

Posté(e)

Écoute j'ai pas envie de rentrer dans des débats comme ca. Chaqu'un fait ce qu'il veut dans ce cas là on peu meme débattre de l'utilité d'une RS3 pour rouler sur la route vu la limitation à 130

Posté(e)

Je connais quelqu'un qui va chercher sa RS3 samedi matin. S'il vient sur le forum et en parle, Audianne pourra le rajouter sur sa liste.

S'il veut bien se présenter ici et poster des photos de sa voiture. ;)

Posté(e)

qui est quand même bien rouge... ;)

Posté(e)

S'il veut bien se présenter ici et poster des photos de sa voiture. ;)

Bonsoir à tous je me suis déjà présenté Audianne voila je la reçois samedi matin à 10 heures je compte les heures et je suis très impatient de pouvoir enfin la découvrir apres 7 mois d attente je mettrai des photos mon ami delta me montrera ca voila bonne soirée à vous tous et à tres bientot

Posté(e)

Oh vivement les photos, la configuration et les sensations.

Posté(e)

Raleo, tu es déjà sur la liste " en attente" ;)

Posté(e)

Quand je parlais de " Ligne", je parlais de modification de l'échappement....

par exemple une belle demi ligne Milltek : http://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-milltek/175802-demi-ligne-cat-back-milltek-rs3-sportback-8v-mqb-ssxau591.html et une reprog MRC. Une demi ligne c'est deja bien simpa :) a moins que Milltek ne soit pas assez noble pour toi Kingpine.....

Les boîtiers, désolé mais c'est connu pour etre de la merde... donc quand je vois un boitier a 2500 euros... je trouve ça complètement abusé, le seul avantage et vraiment le seul, c'est que quand tu l'enlève, tout revient d'origine....

Je prefere avoir une demi ligne simpa et une reprog au top pour 2500 euros.

Posté(e)

Sur la S3 le catback Milltek est déjà aux alentours de 2000 EUr, abusé ! Sur la RS3, pas de prix encore visiblement... Mais je te rejoins largement, je préféré un catback et une remap chez APR qu"un boitier additionnel à 2500 boules... Tarif injustifié quand une remap chez APR / MRC tourne à combien, 1000 / 1200 Eur ?

Le côté démontable et garantie sont tout de même à ne pas négliger pour les "prudents", mais je ne suis pas convaincu par ces boitiers magiques... A peine plus par les carto génériques ceci dit..