Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part je l ai pris exactement la même chose que la nardo rétro noir et pack noir avec jantes noir 👍🏻👍🏻👍🏻 plus que attende jusque à mars 🙏🏻🙏🏻

Posté(e)

franchement la couleur du nardo je n'aime pas, mais ce sont mes goûts ;) je trouve que cela fait peinture à la flotte qui n'est pas travaillée

pour avoir une noir mythe pack noir jantes noires ... ça déchire le côté obscur ! :bien:

Posté(e)

casser les doigts oui !!

par contre une astuce pour le passage des câbles : si tu vois que par le coffre c'est compliqué, fait le par dessous.

Tu verras un rond en plastique mou que tu vas pousser vers l'intérieur - pour le remettre suffira de tirer vers l'extérieur pas trop fort.

Ensuite prend un fil de cuivre un peu épais qui soit rigide et remonte le de l'extérieur vers le coffre en passant par le trou. Rattrape le au niveau du coffre quand tu le vois (fais toi aider le cas échéant). Accroche les câbles du boitier dessus avec un scotch et retire en sens inverse, tu arriveras à les faire passer dans le trou.

Après si tu veux vraiment faire du travail propre (ce que je me suis tué à faire), il faut sortir le câble de droite avec le caoutchouc détendre le caoutchouc pour faire passer le câble du boitier dedans pour que cela se remettre comme d'origine (chiant car il faut 2 pinces pour écarter le caoutchouc - impossible à faire à gauche car il y a les fils des radars qui sont courts avec).

Si tu ne veux vraiment pas te faire ch... , colle le boitier à l'extérieur comme préconisé par ASR...

J'avais pensé à cette technique pour passer mes câbles :) j'ai souvent procédé ainsi lors de certaines transfo sur Harley^^

Je suis plus du genre à le faire nickel, même si je dois passer tout mes câbles sous gaine thermo et y passer 2 jours lol. Je verrais la complexité de la chose au moment venu et je tiendrais les intéressés au courant.

Merci encore pour les astuces et conseils :D

Posté(e)

La Nardo est vraiment très belle, de plus en pack noir jantes noir! Lui manque rampes de pavillon noir et TO panoramique pour être top à mon goût.

Mais couleur peut être lassante après quelques mois, et peut être dur à assumer au quotidien. Mais Why Not^^

Posté(e)

Je trouve que le noir gomme la ligne de la voiture ... Pour ma part ma RS3 sera rouge pack noir :moto:

Posté(e)

Gris daytona ! c'est entre les deux ! :D

Posté(e)

Ça y est, vous m'avez foutu le doute!!!

Alors, Gris Nardo avec pack noir ou Noir Mythe avec pack alu?

37851e3f5f21ca6ef90c6779b7d8cf5e.jpg

ed069caa4a164b557170320a1c5a61f0.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Solution 2

Mais je suis pas impartial 😇

Posté(e)

Je suis d'accord avec HDidier, le noir ne fait pas assez ressortir les courbes de la voiture.

Après je ne suis pas non plus fan du gris Nardo donc c'est compliqué lol

Posté(e)

Je trouve dommage quand même de mettre ce genre de filtre sur une RS3 ... M'enfin chacun fait comme il veut :)

Tu peux nous dire pourquoi ? Le filtre d'origine en papier est meilleur ?

Posté(e)

ah..... ben là j'aime les deux ..

Posté(e)

Gris daytona ! c'est entre les deux ! :D

exactement comme ça que j'ai terminé. :icon_biggrin:

A l'origine : nardo pack noir, au final : daytona sans pack.

Une question sur le stop and start : Il ne se déclenche pratiquement jamais à part aux feux lorsque la route est bien horizontale. Pour tous les autres arrêts, le moteur continue de tourner. Ca vous fait la même chose ?

Posté(e)

casser les doigts oui !!

par contre une astuce pour le passage des câbles : si tu vois que par le coffre c'est compliqué, fait le par dessous.

Tu verras un rond en plastique mou que tu vas pousser vers l'intérieur - pour le remettre suffira de tirer vers l'extérieur pas trop fort.

Ensuite prend un fil de cuivre un peu épais qui soit rigide et remonte le de l'extérieur vers le coffre en passant par le trou. Rattrape le au niveau du coffre quand tu le vois (fais toi aider le cas échéant). Accroche les câbles du boitier dessus avec un scotch et retire en sens inverse, tu arriveras à les faire passer dans le trou.

Après si tu veux vraiment faire du travail propre (ce que je me suis tué à faire), il faut sortir le câble de droite avec le caoutchouc détendre le caoutchouc pour faire passer le câble du boitier dedans pour que cela se remettre comme d'origine (chiant car il faut 2 pinces pour écarter le caoutchouc - impossible à faire à gauche car il y a les fils des radars qui sont courts avec).

Si tu ne veux vraiment pas te faire ch... , colle le boitier à l'extérieur comme préconisé par ASR...

Pour quelqu'un qui n'est pas du tout bricoleur/mécano (comme moi ^_^ ), c'est compliqué de monter le boitier proprement (sans le mettre à l'extérieur)?

Y-a-t-il une notice de montage compréhensible? en Anglais?

Posté(e)

Passage au Karcher ce soir

3 cache écrou en plastique qui se font la malle en lavant les jantes

Déjà la dernière fois, 5 s'étaient barrés

Je vais finir par tous les virer ...

Posté(e)

Salut Wize,

Le choix est compliqué car j'aurais penché sur le noir Mythic avec un pack noir même si je suis d'accord que les lignes ressortent moins.

Mais il est vrai que la photographie de la Nardo pack noir est splendide. Son reflet est-il fidèle à la réalité ?

Au quotidien, j'aurais peur de me lasser de ce gris qui sur d'autres photos me semble "fade".

Ce n'est que mon avis et peut-être qu'en la voyant avec une belle configuration je craquerais. 😉

Je trouve dommage quand même de mettre ce genre de filtre sur une RS3 ... M'enfin chacun fait comme il veut :)

Je suis curieux d'avoir ton avis car je pensais en installer un prochainement.

Posté(e)

Il n'y en a pas sous l'accoudoir

Juste une fiche Audi (Connect ?)

<Il ne te reste plus qu'a acheter l'adaptateur audi > USb pour moins de 20 euros de mémoire

Passage au Karcher ce soir

3 cache écrou en plastique qui se font la malle en lavant les jantes

Déjà la dernière fois, 5 s'étaient barrés

Je vais finir par tous les virer ...

Jamais perdu un seul depuis que je la lave (5 mois à 1 fois par semaine)

Posté(e)

<Il ne te reste plus qu'a acheter l'adaptateur audi > USb pour moins de 20 euros de mémoire

Jamais perdu un seul depuis que je la lave (5 mois à 1 fois par semaine)

Mon CC m'a offert le jeu de 2 cables: un USB et l'autre pour iPhone. Faut pas pousser non plus ...

Posté(e)

Suis dsl mais j'ai pas tout compris par rapport à votre boîtier pour les valves?

Pourquoi voulez vous mettre ce boîtier??? La voiture fait trop de bruit en gros?

Posté(e)

Mon CC m'a offert le jeu de 2 cables: un USB et l'autre pour iPhone. Faut pas pousser non plus ...

Pareil! Au prix de la voiture ils peuvent au moins donner 2 câbles qui leur coûte 1€ pièce à fabriquer (et encore...)

Posté(e)

C’est clair que cette histoire de valves, bien que cela reste cool, cela était surtout bien mieux avant (rs3 8p) ou comme sur les porsches actuelles où il existe un bouton sur la console uniquement dédié aux valves comme ca il n'y a jamais de probleme du genre c'est soit disant fermé mais c'est ouvert ou l'inverse

Sur l'ancienne, même en mode sport les clapets se fermer a un certain régime pour se réouvrir plus haut dans les tours.

Posté(e)

Il n'y en a pas sous l'accoudoir

Juste une fiche Audi (Connect ?)

Dans cette fiche tu dois brancher l'adaptateur pour usb ou iphone. Pour ma part les deux câbles étaient dans la boîte à gant.. je sais pas si c mon CC ou bien à l'usine qu'ils ont étaient mis dedans mais je n'ai rien demandé ou payé :)

Posté(e)

Pour quelqu'un qui n'est pas du tout bricoleur/mécano (comme moi ^_^ ), c'est compliqué de monter le boitier proprement (sans le mettre à l'extérieur)?

Pour le moment je peux pas t'en dire plus sur la notice, je verrais une fois réceptionné. Mais sur leur site il parle bien d'un velcro "scratch" pour le placer à l'extérieur... mais moi je suis pas fan de le mettre n'importe où.

Posté(e)

Suis dsl mais j'ai pas tout compris par rapport à votre boîtier pour les valves?

Pourquoi voulez vous mettre ce boîtier??? La voiture fait trop de bruit en gros?

Perso moi ce qui me soûl le plus c qu'en mode dynamique les valves restent pas ouvertes tous le temps. Et pour avoir ce magnifique bruit tout en roulant en dessous de 3800tr/min pas le choix de trouver une solution avec ces valves..

Idem quand tu es au ralenti, les valves sont ouvertes, le bruit est très cool mais une fois la deuxième engagée, le bruit devient d'un coup très laid.. et la certaines personnes te regarde du genre "c quoi ça voiture de merde" lool.

Posté(e)

Sur l'ancienne, même en mode sport les clapets se fermer a un certain régime pour se réouvrir plus haut dans les tours.

non

Car les valves étaient mécaniques (et non electronique comme sur la 8v) et je te jure que je les entendaient se fermer et s'ouvrir et vu le barouffe que cela faisait avec ma ligne milltek entre le mode normal et sport, si les clapets c'etaient ouverts ou fermés n'importe quand je l'aurais entendu.

Posté(e)

non

Car les valves étaient mécaniques (et non electronique comme sur la 8v) et je te jure que je les entendaient se fermer et s'ouvrir et vu le barouffe que cela faisait avec ma ligne milltek entre le mode normal et sport, si les clapets c'etaient ouverts ou fermés n'importe quand je l'aurais entendu.

tu dois avoir raison, j'ai quand même le souvenir d'entendre ces clapets quand je roulais s'ouvrir et se fermer. ça devait être au ralenti peut être.

Posté(e)

tu dois avoir raison, j'ai quand même le souvenir d'entendre ces clapets quand je roulais s'ouvrir et se fermer. ça devait être au ralenti peut être.

En fait les clapets en mode sport se fermaient au passage de la deuxième, le restaient en troisième et s'ouvraient au passage de la quatrième et restaient ouverts sur les rapports 5, 6 & 7.

Posté(e)

Aujourd'hui, grosse analyse de l'échappement sport avec un pote :-)

Donc ma conclusion du fonctionnement avec le mode sonorité dynamique :

1ère : Coté gauche ouvert (bruit échappement RS) / Coté droit ouvert (bruit échappement de série mais en mode ouvert)

2 ème : Gauche ouvert (bruit échappement de série ouvert) /Droite pareil --> Dès 3800 tours, comme en première (il semble que le coté droit s'ouvre pas plus, mais nous somme pas certain tellement elle fait du bruit)

3 ème : Pareil que deuxième.

Etc.. (pas pu réellement testé au dela de la 3 ème

En mode confort, moins de bruit même du coté droite.

Je ne garantie pas le résultat mais il semblerait que ça fonctionne comme ça. Il est parfois difficile de comparé le coté droit au gauche quand elle ouvre à 4000.

C'était pas facile à l'expliquer par écrit, donc désolé d'avance si ce n'est pas très claire.

Résultat, ce que j'ai appris par rapport à ça, c'est que même lorsqu'il se ferme en deuxieme, en mode sport, il fait quand meme autant de bruit que l'échappement de série en mode ouvert. Et que seul le coté gauche balance le son RS.

Ce qui confirme ce que disais mobitz, sont échappament ne se ferme pas en deuxième, tout comme le notre. C'est le coté gauche, avec son RS qui se ferme en deuxième.

Posté(e)

non notice en allemand avec des indications génériques

si tu as deux pieds gauches au bout des bras, cela risque d'être compliqué de l'installer à l'intérieur... déjà déclipser la fiche du moteur clapet droit n'est pas très facile.

Si tu te débrouilles sans forcément être bricoleur, ça devrait le faire, j'y suis arrivé et je ne suis pas du tout mécano ;)

Posté(e)

Perso moi ce qui me soûl le plus c qu'en mode dynamique les valves restent pas ouvertes tous le temps. Et pour avoir ce magnifique bruit tout en roulant en dessous de 3800tr/min pas le choix de trouver une solution avec ces valves..

Idem quand tu es au ralenti, les valves sont ouvertes, le bruit est très cool mais une fois la deuxième engagée, le bruit devient d'un coup très laid.. et la certaines personnes te regarde du genre "c quoi ça voiture de merde" lool.

Ok ! Lol

Donc en gros c'est pour quel soit toujours ouverte car pas assez de bruit?!

Posté(e)

de toute facon je ne vois que 2 solutions a cette chiasse....

- Soit je les bloques en position ouverte.... facile a faire pour peu que je démonte l’échappement : donc je le ferai sur ma prochaine ligne (j’espère l'avoir en janvier-fevrier).

- Soit je trouve une télécommande (car il y a deja les moteurs fourni sur les lignes tiers (miltlek ou supersprint ou akra) qui les ouvrent et les ferment quand je le veux .... cela serait le top. Je garderais le câblage et les moteurs de valves d'origine, comme ca pas de défaut...

PS : quelqu'un sait il si les boutons non utilisés sur la console (genre a coté du bouton pour désactiver le start and stop) sont fictifs ou juste bloquer que l'on pourrait débloquer ??? car je me servirai bien de l'un d'eux pour ouvrir ou fermer les valves

Posté(e)

Pour les voisins, au moins un sur 2 systématiquement à la fenêtre à chaque démarrage. :MdrDevil:

Mais ils sont habitués, après le VTR plus rien ne les surprend chez moi.

Personne pour me répondre concernant le stop and start ?

Posté(e)

Alors déjà dit plus haut par d'autres mais je vote noir pack noir! Quitte à prendre le noir panthère pour l'exclusivité. ;)

Posté(e)

Merci pour tous vos commentaires! Après vous avoir écoutés ici, sur Instagram et Facebook, je vais finalement rester sur le Gris Nardo pour différentes raisons, couleur qui "sort du lot", plus facile à entretenir, plus "exclusive" à mes yeux, Nardò est une petite ville très proche d'où je suis originaire (Mais ça en faite, ce n'est pas important!). Mais le plus important est que cette couleur est exclusive à la RS3 (Même si c'est la couleur gratos)... Je vais me calmer et attendre tel le chinois assis au bord du fleuve...

Posté(e)

Aujourdhui, je confirme mes pensées de l'autre jour, c'est vraiment dommage que les clapets se ferme bas dans les tours en 2 eme.

Ce qui m'a persuadé, c'est quand on ma dit au boulot :

Ta voiture a un problème au pot ? Car quand tu allume et que tu roules tous doucement elle fait un monstre bruit et tout à coup plus rien.

Je lui ai expliqué que les clapet se fermais en deuxième.

Et c'est vrai que c'est je trouvais moi même bizarre comme ressenti d'arriver au boulot, pas trop de bruit, arrivé dans le garage et tout a coup des que je ralenti au pas ..... Bwraaaaaaaa! :-)

Sinon rien à redire pour le bruit que je qualifie de frissonant :-D

(Je précise, j'ai passé les 1000km) mdr

Oui c'est ce qui m avait déçu dans mon essai... A croire qu il faille faire exprès de jouer le Jackie tuning en ville ou tous le monde te lancerai des cailloux