Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Enfaite il y a quand même des gens frustré sur ce forum :-)

Moi je dit ceux qui veulent les prendres ben ils les prennent et les autres voilà...

Quoi qu'il en soit, ceux qui hésite uniquement par rapport à la revente du véhicule, vous avez rien à craindre. La preuve sur ce forum, il y en a pour qui l'option n'est pas indispensable tout comme sur d'autre forum.

Alors pour certain c'est indispensable, d'autre recherche le fait de pouvoir modifier le vehicule un max(niveau technologique) et certain pour qui ca n'as pas plus d'importance que ca.

Tant que vous la commandez et que vous êtes heureux c'est l'essentiel. :-D Pour ma part je sais que avec ou sans je serai comme un gamin de l'avoir entre les mains.

Posté(e)

Est-ce que l'arrière de la RS 3 sans OP noir et sans OP alu ressemble à celle-là ?

412639image671.jpg

Posté(e)

L'arrière d'une RS3 en noir ne change alors pas avec et sans pack noir?

Posté(e)

Dans les deux cas oui c'est noir. Peut-être un peu plus brillant avec le pack tout au plus.

Posté(e)

Moi je dit ceux qui veulent les prendres ben ils les prennent et les autres voilà...

Quoi qu'il en soit, ceux qui hésite uniquement par rapport à la revente du véhicule, vous avez rien à craindre. La preuve sur ce forum, il y en a pour qui l'option n'est pas indispensable tout comme sur d'autre forum.

Alors pour certain c'est indispensable, d'autre recherche le fait de pouvoir modifier le vehicule un max(niveau technologique) et certain pour qui ca n'as pas plus d'importance que ca.

Tant que vous la commandez et que vous êtes heureux c'est l'essentiel. :-D Pour ma part je sais que avec ou sans je serai comme un gamin de l'avoir entre les main

C'est evidemment toi qui a raison : des que j'aurais recu la mienne, je serai aussi comme un dingue , et ne penserai plus a ces histoires d'option choisies, oubliées et non prises. J'en ai deja marre de devoir attendre juillet

Je souhaite a tous les futurs possesseurs qu'elle soit au niveau de leur attente

Posté(e)

D'ailleurs l'option MR vient d'être renommée PMR dans le configurateur : Pimp My Ride. Ca va de -50mm à +500mm via un update du firmware du Audi Drive Select :mrgreen:

MDR (pas MR) :ripeer:

Bon vous n'avez qu'à voir mon TTS sur mon topic dédié. Vous verrez qu'elle n'est pas rabaissée tuning PMR ^^

Posté(e)

Vue le retour de Dellanna je pense que je vais aussi économiser un billet de 1000

Je privilégierai l'intérieur...!

Posté(e)

Sur la TTRS : le magnetic ride est (etait) en option à 1330 euros. Il n'etait pas de serie.

Sur la r8 v8 4.2 il est toujours en option à 2120 euros ..... tout de meme

et sur la r8 v10, il est carremement supprimé des options et remplacé par : amortisseurs sports (sans autre precision) .

Donc oui tu as raison : sur les modèles les plus sportifs il (le MR) est bien en option ou non proposé du tout :MdrDevil:

Ah merde, je croyais le contraire...

Ben non, sur audi.lu, le MR est par défaut sur le configurateur de la R8. Donc j'avais bien raison bordel... à moins que les options soient différentes d'un pays à l'autre ?

Posté(e)

Vue le retour de Dellanna je pense que je vais aussi économiser un billet de 1000

Je privilégierai l'intérieur...!

Moi perso je ne prends pas l'option mais je ne veux pas être responsable :-D
Posté(e)

Moi je veux juste savoir si cette nouvelle RS3 est un vrai "tape-cul" de série :ph34r:

J'ai peut etre l'opportunité de modifier une commande faire par un CC livraison "juillet"

Posté(e)

En france le MR est en option sur TTRS et R8 v8 et non disponible sur R8 V10

Matt380 : mais non elle est pas tape cul : elle est juste plus raide que les autres voitures moins sportives qu'elle on est chez audi pas chez lotus

Posté(e)

Chacun voit midi à sa porte. Pour ma part j'ai privilégié la polyvalence pour en faire une daily / family car aussi. Pour le coup full configurable : échappement sport / magnetic ride.

Par contre je doute fort que le MR change quoi que ce soit à la hauteur de caisse. Le texte du configurateur Audi.ch est à mon avis juste copier/coller de la même option sur l'A3 standard. Aucune mention de ces 15mm ni au UK ni en DE. :coucou:

Posté(e)

Matt380 : mais non elle est pas tape cul : elle est juste plus raide que les autres voitures moins sportives qu'elle on est chez audi pas chez lotus

Je demande qu'à te croire

J'ai trouvé ça sinon :

"Côté châssis, j’avais bien apprécié le train avant alerte et précis de la S3. La RS3 en reprend la partie cycle en la durcissant pour contrer le surpoids du 5-cylindres."

"Quoique passif, l’amortissement de notre RS3 réalise un bon compromis. C’est ferme mais pas inconfortable, même si on est un peu secoué sur les aspérités nombreuses des routes italiennes parfois dans un mauvais état étonnant, tandis que les mouvements de caisse sont toujours bien contenus, la voiture ne déviant pas de sa trajectoire sur les bosses abordées en appui. En tout cas, la synthèse est plus réussie que sur une Ford Focus ST et surtout une Mercedes A45 AMG, même si je pense que les amortisseurs pilotés iraient bien à l’Audi."

http://www.speedfans.fr/2015/04/16/essai-audi-rs3-2015-la-sportive-parfaite/

bref on le sait déjà on a fait le tour je pense, c'est plus la peine de se répéter.

Posté(e)

Exact on a fait le tours. Par contre venant d'une boite manuelle, quelqu'un pourrais m'expliquer un peu a quoi sert le mode S sur la boite en auto si deja il y a un mode dynamique sur le drive select ?

Ou est par exemple l'interet de mettre un mode D en dynamique ? Il y a pas le mode individual qui sert a choisir chaque reglage ?

Posté(e)

le mode S de la boite DSG fait que le régime de passage des rapports est bcp plus haut, pour que le régime moyen soit autour des 3000 tours au lieu de 2000. Le rupteur monte de 250 tours pour arriver à 7000. Elle retrograde des que le regime descend en dessous de 2000.
Si tu accélères a fond le passage ne se fait qu'au rupteur.... bref elle fait comme si tu conduisais sur un circuit pour garde le régime dans la zone la plus performante.

L'avantage est que le mode S de la boite est bien plus rapide d’accès que d'aller traficoter dans le drive select quand d'un coup tu vois une carrera 4 passer a coté de toi et que tu veux jouer :icon_lol: :icon_lol: :

Tu tires juste le levier un coup vers le bas et hop le boite est transformée

Posté(e)

Non c'est juste un mode dans la boite, qui existe depuis toujours, bien avant les drive select

Alors maintenant le drive select offre plus de possibilités de réglages

Mais si on parle de la boite en elle même, on a la position D (drive), qui passe les vitesses en privilégiant la souplesse et les bas régimes.
Il y a la position S (sport), qui privilégie les régimes offrant les meilleures reprises/performance

Il y a enfin la position manuelle, où tu fais ce que tu veux

Pour ma part, c'est soit D quand je conduis tous les jours, soit manuel si je veux attaquer

Le mode S est vraiment nul, ca reste dans les tours même en stabilisé, ça gueule ça ne sert à rien, c'est toujours au mauvais régime selon moi

En ce qui concerne le mode dynamique sur le drive select, et bien ça te sélectionne la gestion boite en S, la direction ferme, sonorité sport, et (attention pas taper) les suspensions en mode sport si MR...
Quand tu es dans ce mode dynamique, tu peux toutefois repasser la boite en mode D, et tu auras alors tous les réglages précités, sauf la boite...

Le mode individual te permet de sélectionner chaque élément comme tu le souhaites, et bien sur tout mettre en sport sauf la boite (ce qui revient à mettre en mode dynamique avec boite en D)

Pour ma part ce mode, je règle tout en normal sauf sonorité sport

Posté(e)

Dellana : En bref, pour te donner un cas concret : Tu roules en mode confort donc mode D, décontracté. Et là tu te retrouves de manière imprévue derrière un camion qui te gonfle. Alors tu te mets furtivement en mode S et pied au plancher tu doubleras encore plus vite et en plus grande sécurité, même si tu restes en mode confort pour le reste (direction , amortissement. C'est juste pour un dépassement imprévu de quelques secondes et ensuite tu repasses en D.

Pour un changement de comportement durable et constant sur un même trajet, tu changeras alors evidemment de mode au Drive Select.

Posté(e)

Comme Fredp06, je n'utilise presque jamais le mode S de la boite car il n'est pas vraiment adapté à une conduite normale même avec un peu d'attaque.

En fait il est efficace que si l'attaque est totale : toujours a fond sauf freinage, mais pas d’accélération à moitié. Donc il est bien sur circuit, mais vu que tout le monde aime passer les vitesses en manuel ..... c'est vrai qu'il sert très peu. Je lui trouve utilie pour ma part que le cas rare où, sur route normale,tu veux qu'elle se charge du meilleur possible : un imprevu ; doublement , joujou porsche..... puis tu repasses en D

mais c'est pas tous les jours.

Posté(e)

Moi perso je ne prends pas l'option mais je ne veux pas être responsable :-D

Loool! 😉

Posté(e)

Dellana : En bref, pour te donner un cas concret : Tu roules en mode confort donc mode D, décontracté. Et là tu te retrouves de manière imprévue derrière un camion qui te gonfle. Alors tu te mets furtivement en mode S et pied au plancher tu doubleras encore plus vite et en plus grande sécurité, même si tu restes en mode confort pour le reste (direction , amortissement.

Et encore, pour ce genre de situation il ya le kick down...

Non vraiment le mode S sur la boite ne sert a rien :)

Posté(e)

Grave c'est même plus rapide le kick down que de passer en mode S

Posté(e)

Sur le S3 8p vu le lag du kick down en mode D, le mode S fait tout son sens dans ce cas là - à mon humble avis !

Posté(e)

oui sauf que le kick down retrograde vite mais passera le rapport sup vers 4500 tours (en appuyant a fond) alors que le mode S le passera au rupteur.....

Posté(e)

Non non, si tu laisses le pied a fond les rapports passeront a la limite de la zone rouge jusqu'a ce que tu relèves le pied...

Quand a la rapidite du kick down, oui il y a un certain temps (tres court quand meme) pour mettre le moteur au bon regime puis retrograder.

Cela dit c'est quand meme plus rapide que mettre la boite en position S et attendre qu'elle tombe N rapports.

Perso je vois 2 cas:

1- Cas d'urgence et la le kick down est le plus rapide

2- On sait qu'on va avoir besoin de patate (dépassement programmé) et on tombe 1,2,3 rapports manuellement pour etre pret a bondir.

Enfin, perso c'est comme ca que je fais

Posté(e)

Ok merci pour les infos, donc apparement le mode S n'est pas très utile sur route ouverte.

Je pense que je serai très souvent en manuel. A par quand je ferai les trajets travail - maison.

Posté(e)

Non sauf dans les tunnels en fait. ;)

Après c'est sympa de voir que finalement nous avons des comportements légèrement différents pour adresser un même "problème " :)

Posté(e)

4ème boite S-tronic sur une RS....je ne savais pas qu'il existait un mode D 😄

Ma personnalité de conduite, c'est S bouton sport (RS3) ou S mode individual (tous modes dynamic, sauf amortissement auto) sur RS5.

Posté(e)

Merci de cette vidéo Audianne!

Après rien ne dit que le dénivelé soit le même, encore moins la température extérieure (illisible sur la old RS3), ce qui évidemment fausse tout.

Parce que là, l'écart est Abyssal !!!

Posté(e)

Personnellement je suis 60% du temps en mode S, et je complète le passage des rapports/rétrogradage avec les palettes, afin d'avoir un confort et une "agressivité" qui me convient. Je procède de cette même manière avec le mode D.

Le seul problème dans cette façon de fonctionner est que si en mode S la vitesse se stabilise, la boite va redescendre d'un rapport, il va falloir du coup le repasser, et là elle le gardera.

Posté(e)

Après rien ne dit que le dénivelé soit le même, encore moins la température extérieure (illisible sur la old RS3), ce qui évidemment fausse tout.

13degres pour la new rs et 29,5degres sur l'ancienne :) (température exterieur)
Posté(e)

Comme Fredp06, je n'utilise presque jamais le mode S de la boite car il n'est pas vraiment adapté à une conduite normale même avec un peu d'attaque.

En fait il est efficace que si l'attaque est totale : toujours a fond sauf freinage, mais pas d’accélération à moitié. Donc il est bien sur circuit, mais vu que tout le monde aime passer les vitesses en manuel ..... c'est vrai qu'il sert très peu. Je lui trouve utilie pour ma part que le cas rare où, sur route normale,tu veux qu'elle se charge du meilleur possible : un imprevu ; doublement , joujou porsche..... puis tu repasses en D

mais c'est pas tous les jours.

Oui je suis assez d'accord avec ce point de vue. Moi je ne me sers du mode S que pour des dépassements ponctuels et imprévus, et en ligne droite.

Posté(e)

J'aode la photo du dessus avec l'autocollant Dunlop et les pneus Prielli lol

Posté(e)

L'écart est surtout important au départ je trouve. J'ai vu la même vidéo contre la dernière Leon cupra 280, l'écart n'est que très faible je trouve !

Posté(e)

Sur le S3 8p vu le lag du kick down en mode D, le mode S fait tout son sens dans ce cas là - à mon humble avis !

Ce que j'ai remarqué à l'usage sur ma RS3 en mode D : pour un dépassement par exemple, un appui à fond sur la pédale d'accélérateur à un régime moteur bas va en effet induire un temps de réaction pour rétrograder qui n'est pas immédiat. Par contre en anticipant, un premier appui bref sur la pédale se traduit par 1 ou 2 vitesses rétrogradées plus rapidement pour préparer le dépassement et se trouver dans une plage de régime plus favorable. On peut ensuite accélérer à fond, la boîte tombant un autre rapport si nécessaire.

Je ne suis sûr d'avoir été clair. Je pourrai expliquer cela plus en détail ultérieurement si nécessaire :race: