Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re

Non non non, tu te trompes lourdement... ... S'il y a bien une chose pour laquelle tous les experts sont formés et révisés régulièrement, c'est concernant le train roulant et les freins.

Et qu'importe la gravité de l'accident dans lequel tu pourrais être impliqué, un expert regardera tjrs le train roulant et les freins avec grande attention puisque l'idée d'un assureur est aussi de pouvoir se dégager de toute prise en garantie si le moindre élément du rapport de l'expert pouvait lui permettre de dénoncer la non conformité d'un vehicule transformé.

Et amener un expert à jeter un il sur l'état des pneumatiques des disques et plaquettes, crois-moi que des machoires énormes rouges ça ne risquent pas de lui échapper :))

Et s'en suivra une demande de sa part et/ou de ton assureur d'un certificat de conformité des Mines, que tu ne pourras pas lui fournir bien évidemment.

Je ne parle pas de ce que je crois mais de ce que je sais, et plutot que d'aborder le souci de l'assurance pour l'histoire de ton boitier, tu devrais vraiment t'inquiéter et sensibiliser tes lecteurs avec ton véhicule en totale non conformité avec tes disques, machoires et plaquettes qui ne sont pas d'origine et non conformes à l'origine.

Chacun fait ce qu'il veut, mais tu avoueras que quelques precautions d'usage et quelques avertissements dans tes récits seraient tres appréciable...

Posté(e)

Certes et à coté de ça tu as plein de mecs qui tapent au Nurburgring et dont l'assurance prend tout en charge alors que l'auto est super modifiée..... chacun sait que dès qu'il modifie son auto il prend un risque en cas d'accident, surtout responsable. Inutile à chaque personne qui a modifié son auto de mettre tous les lecteurs en garde, à chacun d'assumer!

Revenons en au RS3!

Posté(e)

Au niveau peinture non metal le blanc ibis sera t il dispo comme sur le TTS ?

Posté(e)

Petites précisions / changement suite à un tour dans 2 concessions tout à l'heure. Le pack assistance PCE passe à 1040.- et le tarif des sièges sport RS (pas les baquets) est de 1040.- CHF

post-40-0-63290200-1426961801_thumb.png

Posté(e)

En même temps Lesterbry, si Audi avait fait le nécessaire au niveau des freins (à vouloir faire des économies de bouts de chandelles)!!! Il n'y aurait pas a la changer, changer et Re-changer!!!!

A 60 milles euros la voiture, c'est honteux ;)

Posté(e)

En même temps Lesterbry, si Audi avait fait le nécessaire au niveau des freins (à vouloir faire des économies de bouts de chandelles)!!! Il n'y aurait pas a la changer, changer et Re-changer!!!!

A 60 milles euros la voiture, c'est honteux ;)

Une S3 a pas une vocation réellement sportive et 95% des acheteurs cela suffira amplement ... Donc pourquoi perte de la "précieuse" marge pour quelques "marginaux"

En achetant une S3 je pense qu'il faut être conscient de ce que l'ont achète. Une auto puissante et très dynamique mais pas une véritable sportive.

De plus une S3 n'est pas excessif niveau tarif suffit de comparer une A3 quattro TDI 184 a équipement équivalent pour se rendre compte que les tarifs ne sont pas si éloigné ...

C'est pas pour défendre audi mais c'est un problème récurrent chez de nombreuses marques concurrentes dans ce segment, BMW , mercedes et j'en passe.

Posté(e)

Bonjour à tous, tout d'abord, le forum est sympa, le sujet est vivant et il apporte bon nombre de nouvelles...ce qui est sympa donc merci à tous ceux qui y contribuent !

J'ai remarqué, en cherchant un peu... Qu'il y avait déjà quelques RS3 8V en annonce en Allemagne sur le site mobile.de 0pour avoir une idée précise des prix...

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture/audi-rs3.html?scopeId=C&isSearchRequest=true&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&lang=fr&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=36&minFirstRegistrationDate=2014-01-01&export=NO_EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&ambitCountry=

Posté(e)

Une S3 a pas une vocation réellement sportive et 95% des acheteurs cela suffira amplement ... Donc pourquoi perte de la "précieuse" marge pour quelques "marginaux"

En achetant une S3 je pense qu'il faut être conscient de ce que l'ont achète. Une auto puissante et très dynamique mais pas une véritable sportive.

Exactement comme ma M135i.

Donc j'espère que la RS3 aura le surplus de sportivité qu'il manque à la S3 ou la M135i. (je suis pas sur que ce soit le cas de l'A45)

Posté(e)

Sur un site britanique, bien renseigné (équivalent AP UK), il est dit qu'il y aura un grand choix de jantes, dont un modèle en 20' à venir.

Les ailes avant ont été bien élargies, et le designer souhaitait la même chose pour l'arrière, mais compte tenu du coût, l'idée a été abandonnée.

Posté(e)

Hello,

de passage sur ce topic, je confirme que les pré-commandes sont ouvertes en Suisse. 'Seulement' 450 véhicules pour ici en 2015 selon mes infos.

Voici aussi ce que j'ai pu récupérer des tarifs AMAG. Le bonus premium est de 2500.- sur ce modèle et le bonus euro est de 10% jusque fin du mois de mars. (A déduire donc des prix ci-dessous).

Par contre il n'y aurait pas (plus) de livraison en juin pour les premières commandes. Plus de date indicative de livraison non plus.

RS3 Base 8VARSY SFr 71'600.00 Pack Infotainment WK0 SFr 3'050.00 Phares AV LED PX2 SFr 1'070.00 Pack Assistance PCE SFr 2130.00 Audi Magnetic Ride 2H7 SFr 1'360.00 Peinture Catalunya Red Y6 SFr '930.00 B&O 9VS SFr '740.00 Clé confort PG3 SFr '550.00 Caméra Recul KA2 SFr '570.00 Airbags arrière 4X4 SFr '490.00 Rampes toit Alu mat 3S3 SFr '370.00 Tunnel chargement 3NU SFr '220.00 Vitres teintées AR VW1 SFr '560.00 Non fum tel/clés 9JH SFr '40.00 Echappement sport OP6 SFr 1'390.00 Pack Alu Ext. 5L2 SFr '910.00 Pack Alu Int. 5MD SFr '130.00 Cuir Etendu 7HC SFr '410.00 Boulons Antivol 1PE SFr '40.00

De série ici, audi drive select, volant multifonction avec aplat, sièges av sport (Q4H) cuir nappa chauffants, retro alu mat rétractables jour/nuit, pression pneus, park assist av/ar, tempomat, radio mmi, radio dab, audi sound system, détecteur pluie/lux, ASSP+ (entretien 10ans/100000km), roues rotor argent 235/35R19, kit rangement, kit éclairage int., applications décorative 3d noires

++

Jérôme

J'ai aussi vu mon concessionnaire ce week-end. Il m'a également confirmé le nombre très restreint d'exemplaires disponibles pour 2015 (entre 6 et 10 selon concession), la date de livraison inconnue et que les modèles de test, prévus pour mai, ont été reportés.

Il m'a en outre confirmé le facelift de l'A3 pour l'an prochain (notamment au niveau des interfaces/Navigation), avec une moue en relation avec la RS3 qui devrait donc aussi y passer 1 1/2 an après son introduction (comme la RS6 apparemment).

En résumé, soit tu te dépêches pour avoir une des premières RS3 (qui sera "dépassée" dans 1 1/2 an), soit tu attends 2016-2017 pour le facelift..

Posté(e)

Pour m'être fait "avoir" avec la RS5, j'attends le Face-Lift.

Les RS sortent si tardivement (et encore, c'est mieux qu'avant!) que les Face-lift restent d'actualité bien plus longtemps.

Posté(e)

Et le facelift de 2017 va faire 390 ch ? histoire de repasser devant la M2 et l'A45 AMG-S ? :icon_lol:

A force de toujours attendre on achète rien :icon_biggrin:

Posté(e)

Et le facelift de 2017 va faire 390 ch ? histoire de repasser devant la M2 et l'A45 AMG-S ? :icon_lol:

C'est vrai, mais 1 1/2 an ça fait court.

Pour le moteur on n'en sait rien, je doute néanmoins..

Néanmoins le RSQ3 a passé de 310 à 340CV lors du FL, donc tout est possible..

Posté(e)

Alors oui en ce qui concerne toujours attendre....sauf que là c'est objectif!

J'ai acheté ma première RS5 au plus tôt (été 2010) pour une livraison quasi janvier 2011 (1ère sur le marché avec l'option suspension pilotée), en mars 2012 on pouvait commander la FL!

Reçue en juin, je l'ai revendue entre temps, mais toujours d'actualité!

Idem RS6/RS7.....les changements ont beau être mineurs (quoique, les optiques A5 FL...), le Facelift enterre toujours la précédente! Jusqu'au tout nouveau modèle.

Posté(e)

+1 avec Ritchy. Ce n'est cependant pas vrai pour les versions S, qui reste d'actualité assez longtemps, même la première du nom.

Posté(e)

Je pense qu'on passera rapidement le cap des 400 cv!!

Posté(e)

Oui mais en 2016/2017 avec cette motorisation on va passer sur du malus a 8000€ :MdrDevil:

Ca va faire chère la RS3 FL :oops:

Posté(e)

Si je compare à la RS5 (et estimée de changement en 2016), durée de vie pré-FL: 18 mois (et encore sans compter l'annonce à +12 mois), post-FL: 4 ans.

Le malus, hors amélioration puissance/co2, devrait être largement compensé à la revente (2 ans pour ma part).

Posté(e)

D'un autre côté, quand t'achètes une caisse juste avant le FL, tu peux avoir de grosses remises que tu n'auras pas sur le FL. Donc là aussi tu peux un peu compenser la perte à la revente.

Posté(e)

Sur une voiture déjà produite, sans doute. Mais pour un puriste maniaque comme moi qui coche toutes les options audi exclusive, je n'ai aucune chance de trouver la bonne combinaison!

Posté(e)

Et puis là vu la nouveauté et l'exclusivité de la RS3 (livraisons au compte-goutte), il y a peu de risque qu'ils fasses des remises!

Posté(e)

Comme toutes....entre un ridicule 6% pour les concessions parisiennes, jusqu'à 12%.

L'effort ira a 14% ppur un modèle déjà fabriqué.

Posté(e)

On m'a laissé entendre qu'il pourrait attendre 2 ans entre le facelift de l'A3 et celui de la RS3 justement donc porte à 2018, ce qui laisse presque 3 ans de durée de vie pour les premiers acheteurs, ça se tient...

Posté(e)

On m'avait dit la même chose pour la RS5....déjà "si sportif" qu'il ne serait pas retouché comme les autres.

Je n'y crois pas un seul instant....garder une ligne "ancienne" que pour un modèle, je veux bien prendre les paris 😉

A part pour les cab (déjà spécifiques), je ne connais aucun antécédant.

Posté(e)

Pour changer de sujet, vous avez vous les couleurs proposées? Suis branché noir, il y a deux (en option AE), le mythos black et le mamba black. J'écarte le panthère que je ne reprendrai pas. Le fantôme semble avoir disparu du catalogue.

Posté(e)

Le noir mythic est le remplaçant du noir phantom ;)

Posté(e)

Merci Automat. C'est juste l'appellation ou existe-t-il une difference de teinte?

Posté(e)

Écoute, j'ai vu le noir mythic en concession et je n'ai pas vu de différences notable avec le noir phantom de mon ex S3.

En gros, noir ébène, noir phantom et maintenant noir mythic sont tous très très proches. C'est du noir avec des paillettes métalliques grises (contrairement au panthère qui a des paillettes de toutes les couleurs).

Posté(e)

Ca me paraît pas si excessif les tarifs à voir sur le marché français...

Posté(e)

Par contre il manque quelques options (hors pack) en Angleterre: échappement sport, pas d'inserts carbone habitacle, pas de freins avant carbone-céramique... et la nouvelle mouture des rotors est le seul choix de jantes en divers coloris... Bref vivement les infos pour la France

Posté(e)

Ce qui est dommage c'est qu'en prenant les jantes black (en 8,5 devant), ça fait passer le malus de 4 000 à 6 000 euros. ça fait cher les jantes.

Du coup il ne resterait que les rotors en alu ou gris mat. Vu que les black n'ont pas l'air d'exister en 8".

Mais sinon en Angleterre en tout cas, les tarifs de la RS3 ont l'air très proche de ceux de l'A45.

Posté(e)

Ce qui est dommage c'est qu'en prenant les jantes black (en 8,5 devant), ça fait passer le malus de 4 000 à 6 000 euros. ça fait cher les jantes.

Du coup il ne resterait que les rotors en alu ou gris mat. Vu que les black n'ont pas l'air d'exister en 8".

Mais sinon en Angleterre en tout cas, les tarifs de la RS3 ont l'air très proche de ceux de l'A45.

En parlant des jantes et des montes, je ne comprends pas trop le principe des pneus plus larges à l'avant sur une voiture se targuant d'être typée "propulsion" avec un quattro permettant de disposer de 100% du couple sur l'arrière par temps normal. J'ai eu des BMW même en version X (60% derrière je crois) les pneus arrières étaient plus large, logique selon moi.

Posté(e)

Etrange ces tailles differentes en fonction de la couleur. :D