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Ce post sert à centraliser toutes les manipulations possibles sur les Q3. Merci de ne pas laisser de commentaires pour la lisibilité de ce post.

- Check aiguilles :
[17 - Instruments] -> [Adaptation - 10] -> Sélectionner « Mise en scène » (Staging) dans la liste de valeur
Choisir « Actif » dans la deuxième liste de valeur

Testé OK

- Come home / Leave home en Xenon au lieu des AB
[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 17 :
Bit 3 : Décocher « Coming-Home (CH) via Fog-Lights active »

Testé OK


- Durée du Come home / Leave home
Coming Home
[09 - Centrale Electrique] -> [Adaptation - 10] -> Coming-Time Home (dans la liste déroulante)
Choisir la valeur entre 0 et 60 sec
Leaving Home
[09 - Centrale Electrique] -> [Adaptation - 10] -> Leaving-Time Home (dans la liste déroulante)
Choisir la valeur entre 0 et 60 sec

Pas encore testé

- Clignotants confort (changement valeur du nombre de flash --> 3 par défaut)
[09 - Centrale Electrique] -> [Adaptation - 10] -> Comfort Turn Signal (dans la liste déroulante)
Choisir la valeur entre 1 et 5

Testé à 5 OK

- Rabattre automatiquement les rétros lors du verrouillage
[42 - Porte Conducteur] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 04 :
Bit 6 : C’est un bit caché (le 2e en partant de la gauhce), il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

 

mirrors.jpg

 

Testé OK

 

- Rétro passager qui s'incline avec la marche arrière:
[52 - Door-Elct.Pass] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 4 :
Activer les Bits 2 et 3 (voir ci-dessous)

Quitter et valider partout. Ensuite :
[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 4 :
Activer le Bit 3 (voir ci-dessous)


le bit 3 est invisible, 4ème chiffre en partant de la droite (merci Thierry) et il faut qu'il soit coché (1)

Sur mon Q3 il était déja à 1 donc j'ai pas touché, du coup le rétroviseur droit s'abaisse sauf que pour qu'il revienne il faut que je manipule le sélecteur de rétros (de toute façon faut le faire pour activer en le positionnant sur droit)


- Menu caché MMI Plus
[5F - Information Electr.] -> [Adaptation - 10] -> Canal 5
Mettre la valeur 1
Pas besoin de rebooter le MMI
Appuyer sur CAR + MENU pendant 6 sec pour faire apparaître le menu caché.

Testé OK

- Menu caché MMI Advanced
[5F - Information Electr.] -> [Adaptation - 10] -> Canal 6
Mettre la valeur 1
Pas besoin de rebooter le MMI
Appuyer sur CAR + MENU pendant 6 sec pour faire apparaître le menu caché.

Pas testé car MMI plus pour moi mais EKIMOZ l'a fait je crois.

- BIP alarme à la fermeture et ouverture de la voiture :
[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 05 :
Bit 1 : Cocher « Locking Confirmation via Horn active »
Bit 4 : Cocher « Unlocking Confirmation via Horn active »

Uniquement pour les véhicules avec une alarme
(1 bip pour le vérouillage, 2 bips pour le déverrouillage)


- Intensité d'éclairage des lumières de sol
[09 - Centrale électrique] -> [Adaptation - 10] -> Canal 05 :

Choisir l'intensité (de 0 à 100%, par incréments d'1%)
<Sauver>


- Activation du Hold Assist :
[ 03 Freins / ABS] -> [Codage 07]
Octet 16 :
Activer le bit 0


- Conserver la même intensité de Led lors de la mise du clignotant
OK sur A1 et Q3
[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 15 :
- Bit 3 désactivé


- Fonction "Corner lights" allumage des AB AV dans les virages a basse vitesse :
[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 14 :
Bit 7 : Cocher « Cornering Lights via Front Fog Lights active »


audi_a1_kurvenlicht_nsw_abbiegelicht.PNG

Testé OK

- Déverrouillage auto des portières
Permet de déverrouiller automatiquement les portières lorsqu’on retire la clé.
[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 0 :
Bit 1 : Cocher « Auto-Unlock active »


- Verrouillage auto des portières à partir de 15 km/h
Permet de verrouiller automatiquement les portières à partir de 15km/h
[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 0 :
Bit 2 : Cocher « Auto-Lock active »


- Afficher les radars de recul sur le MMI (pour ceux qui n'ont que les radars de recul, mais ça peut aussi dépendre de la version du module 10 Assistance stationnement) :
[10 - Assistance stationn] -> [security - 16] (code 71679) -> [Codage 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 0:
Bit 2-3: Sélectionner "08 Représentation Visuelle Active (BAP NEW)"

Reboot du MMI
[10 - Assistance stationn] -> [Adaptation - 10]
Choisir "affichage optique pour l'assistant de stationnement" dans la liste déroulante et choisir "Affichage OPS"

 

– Régler la vitesse de désactivation de l’Audi Parking System

[10-Assistance stationnt] -> [Adaptation - 10] -> Sélectionner « Switch-off speed for parking assist » dans la liste de valeur

Choisir une valeur en 0 et 20 km/h

 

Testé OK

 

ON/OFF des feux de jour
[09-Centrale Elec.] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 15 :
Bit 7 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

 

8X0-907-063-K_Module09_Byte15.jpg

 

- modification pour fermeture hayon électrique avec télécommande : #142

 

– Désactiver les feux de jour (DRL) frein à main serré.

Permet de conserver les feux de jour (DRL) éteints, tant que le frein à main est serré.

[09-Centrale Elec.] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 11 : 

Bit 0 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

 

Testé OK

 

– Feux stop et clignotants en mode flash lors d’un freinage d’urgence

[09 centrale électrique] -> [07 Codage] -> [Assistant codage long]

Octet 16

Bit 1 : Cocher « Emergency Brake Flashing via Brake Lights active » (pour activer les feux stop)

Bit 2 : Cocher « Emergency Brake Flashing via Turn Signals active » (pour activer les clignotants)

 

Testé OK

 

– (Dés)activer l’essuie-glace AR au passage de la marche AR

[09 - Cent. Elect.] -> [Codage - 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 21 : 

Bit 6 : (dé)cocher « Automatic Rear Window Wiping with Reverse Gear active »

 

Testé OK

 

– Activer la fonction essuie-gouttes (Tear Wipping).

Permet d’actionner les essuie-glaces après l’utilisation du lave-glace, une fois après temporisation, pour essuyer les restes d’eau sur le pare-brise.

Pour l’ESG AV :

[09-Centrale Elec.] -> [Codage- 07] -> [X—8U1 955 119 ---WWS] (dans la liste déroulante) -> [Assistant Codage Long]

Octet 1 : 

Bit 3 : Cocher la case

Testé OK

 

Pour l’ESG AR :

[09-Centrale Elec.] -> [Codage- 07] -> [X—8U1 955 119 ---WWS] (dans la liste déroulante) -> [Assistant Codage Long]]

Octet 21 : 

Bit 4 : Cocher la case "Tear Drop Wiping for Rear Wiper Active"

Testé OK

 

Faire un relevé du compteur de "Launch Control" NOUVEAU !

2 Boîte Auto > Mesures avancées :
Taper "Launch" dans la barre de recherche
Cocher la case "Anzahm Launch Control Anfahrt"
Noter la valeur affichée

 

Dernière mise à jour : le 9/9/2020

Modifié par Bap33
Mise à jour / ajout de "modifications possibles"
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  • 8 mois plus tard...
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Oui, il ne change pas trop de place d'un modèle à l'autre depuis pas mal d'années...

Eurêka !!!   Voici la procédure VCDS pour connaître les données relatives au Filtre à Particules (FAP) :   Depuis votre logiciel VCDS : 1 - Cliquer sur calculateur [MOTEUR]

Images publiées

la modif pour le menu caché marche nickel su MMI Advanced sur mon Q3.

nombre de clignotant ok egalement.

Par contre celle des retro rabattable ne marche veux pas, j'ai pourtant bien les retro electrique mais je n'ai pas la même adresse qui figure sur le screenshot en 1).

donc...

 

Ps : modif effectuer avec le cable à 16€ chinois.

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Salut,

 

j'ai fait la manip pour Georges en 3 secondes, c'est bizarre que chez toi ça ne marche pas.

 

De plus plusieurs personnes l'ont faite.

 

Tu es certain d'avoir les rétros rabattables (car le miroir peut être électrique mais les rétros non, comme sur mon Q3) ?

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oui, j'ai bien les rétros rabattables électriquement via la molette vers les vitres électriques + dégivrage sur la position du milieu si tu vois ce dont je parle.

Bizarrement, d'autres modif mon fait la même chose : à savoir message Ok concernant la modif et lorsque je retourne voir si le byte est bien coché et bien non.

Modifié par maltaverne
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

pour moi les petites manip ont toutes fonctionnées affichage visuel ar ,retros rabbatus ,check aiguilles, seul les vitres ouvertes ne fonctionnent pas (fermetures en cas de pluie) ;

Je trouve bien les differentes manip sur le vcds ça prend la validation, mais aucun effet porte verrouillées ou non ; par contre elles se ferment avec la telecommande , si quelqu' un a une idée ..

cdlt

jp

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  • 2 semaines plus tard...

Si c'est un bit caché ça veut dire que la case correspondante n'apparait pas dans le long coding.

 

Il faut donc modifier la valeur (d'où le 1 par 0 ou l'inverse) directement dans l'octet correspondant, qui s'affiche en haut de la rubrique.

 

Comme c'est du little endian, le bit 0 est le plus à droite, donc le bit 7 serait ..... la 7ème valeur.

 

Regarde sur le forum Q5/SQ5 ils préconisent un vendeur très sérieux ayant un bon câble pour 20 ou 30€ je crois, ensuite tu suis les tutoriaux que nous avons mis à disposition c'est très simple, à supposer que tu connaisses un peu l'informatique, mais pas besoin d'être un cador non plus.

 

Quant à la fermeture automatique des ouvrants en cas de pluie on a jamais réussi.

 

N'oubliez pas que Thierry-13 est ingénieur informaticieeeeeeeeeen, ingénieur informaticieeeeeeeeeeeeeen, windows katrevindizuiiiiiiiiit :roi:

Modifié par Thierry-13
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bonjour a tous

je n arrive pas a remetrre a zero l echeance entretien meme en passant par 17 instrument et 10 adaptation reset wiv ou autre option cela me marque "requette or intervale"

merci de m aider

cdt

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  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pas de quoi, c'est moi qui ai refusé car j'étais déjà en retard.

 

Pour info sur le SQ5 j'ai activé l'abaissement du rétro passager en marche arrière, et ça ne se baisse pas assez...

 

Comme quoi :roi:

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Quand tu dis que ça ne baisse pas assez, tu veux dire que tu arrives en buté avec le miroir en réglant avec le comodo ???

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Nope.

 

Quand j'ai le sélecteur sur le rétro droit et que je passe sur R, le rétro descend mais pas assez.

 

La doc mentionne qu'à ce moment là on peut régler le rétro avec le joystick, et que ça sera mémorisé.

 

Sauf que si je le fais, quand je repars en marche avant, il remonte moins haut, donc je dois le régler de nouveau.

 

Je suis clair ? :roi:

 

PS : le comportement est normal car cette manip concerne les sièges à mémoire, et ces infos sont alors encodées dans la clé présente dans le véhicule, et j'ai les sièges motorisés mais à mon grand dam pas à mémoire .....

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C'est clair :marcelpoire: (maintenant :icon_biggrin: ).

 

Sur mon Q3, la bascule du rétro est d'origine et ça fonctionne bien.

 

Par contre sur mon A4, j'avais comme toi activé la bascule du rétro et comme toi j'avais remarqué que je devais refaire un réglage car avec le temps il y avait du décalage.

Je devais retoucher le réglage toutes les 20 bascules environ. A priori pour toi ça semble plus souvent.

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Non ce n'est même pas ça, je dis que, comme sur pas mal de Q5 et Q3, moi ça ne marche pas du tout.

 

Le rétro descend mais pas assez pour être exploitable, et si je le contrains à descendre plus, il ne remonte plus assez (le déplacement est relatif et pas absolu pour parler math...).

 

Selon les "séries" ça fait ça, mais comme j'ai la caméra de recul je m'en tape en fait :ripeer:

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Quand tu dis que ça ne baisse pas assez, tu veux dire que tu arrives en buté avec le miroir en réglant avec le comodo ???

En fait Thierry est assez grand donc il lui faut un grand abaissement de rétro pour visualiser le bord du trottoir.

 

Si il le surbaisse pour y parvenir, il est clair que le débattement global ne changeant pas il ne remontera pas assez ensuite pour qu'il puisse retrouver ses marques normales.

 

Moi qui fait la taille moyenne d'un Français du midi né au milieu du siècle dernier le débattement du rétro droit me convient bien !

 

En résumé, plus le débattement sera moins grand, moins il y verra plus clair !!! :reflexion: :roi:

Modifié par GEORGES
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Pour info je fais 1.90m, donc un peu au dessus de la taille moyenne il me semble :reflexion:

 

Je mets le comodo sur la droite, je passe la marche arrière. Si le rétro ne descend pas assez je le règle en conséquence.

Ensuite, je remets le comodo en position centrale, le rétro remonte donc. Je vérifie et ajuste pour le mode route si besoin.

Je remets le comodo sur la droite avec la marche arrière toujours et je vérifie si c'est ok.

 

Et après, je n'y touche plus.

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Pour info je fais 3m mais je suis un peu vouté :ripeer:

 

Je comprends ce que tu dis, mais sur le Q5 ce n'est pas exploitable.

 

Plusieurs personnes s'en plaignent par ailleurs, mais comme dit je m'en tape je gère avec la caméra.

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  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un aurait-il avancé sur ce sujet : "Fermeture auto vitres et toit sur détection de pluie" ?

Il semblerait que cela soit possible.....

 

S'il existe une option pour la fermeture des ouvrants en un seul appui sur la télécommande (ou touche de la poignée de la fermeture confort) j'achète aussi!

Manque d'ergonomie d'Audi selon moi....

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Quelqu'un aurait-il avancé sur ce sujet : "Fermeture auto vitres et toit sur détection de pluie" ?

Il semblerait que cela soit possible.....

 

Il semblerait .......... aussi que ce soit l'Arlésienne car depuis le temps qu'on en parle je ne suis pas certain que quelqu'un ait trouvé le moyen d'activer cette fonction.

 

Je peux pouvoir dire que s c'était possible "Thierry" le saurait déjà.

 

Dommage !!!

Modifié par GEORGES
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Non en effet il semblerait que ce soit possible sur certaines golf mais pas Audi.

 

Idem pour la fermeture des ouvrants en maintenant le bouton de la télécommande ou en gardant le doigt appuyé sur le capteur pour les modèles équipés Keyless, pas de "ruse".

 

Il ne faut pas non plus penser que le VCDS permet de tout faire .......

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Idem pour la fermeture des ouvrants en maintenant le bouton de la télécommande ou en gardant le doigt appuyé sur le capteur pour les modèles équipés Keyless, pas de "ruse".

 

Il ne faut pas non plus penser que le VCDS permet de tout faire .......

 

Bonjour,

 

 

Je me permets d'intervenir car quelque chose doit m'échapper. J'ai un Q3 avec option "clé confort" et il m'est tout à fait possible de faire ce que vous décrivez là, c'est à dire :

- Je peux fermer portes, fenêtres et toit ouvrant et même le volet de toit ouvrant en restant appuyé sur le bouton "fermeture" de la télécommande ou sur le bouton Keyless de la porte

- A l'inverse, je peux ouvrir les ouvrants en restant appuyer sur le bouton "ouvrir" de la télécommande. Les ouvrants sujets à cette ouverture sont d'ailleurs paramètrables depuis le MMI.

 

Je précise que ceci est d'origine, que cela n'a pas nécessité d'action de ma part avec le VCDS et que c'est d'ailleurs parfaitement décrit dans la documentation.

 

C'est tellement évident pour moi qu'il ne peut s'agir qu'une incompréhension de ma part de la question posée, mais dans le doute .....

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En fait ce dont nous parlons est de tout fermer d'un coup d'une seule pression, car avec le keyless, il faut tenir appuyé sur le capteur jusqu'à la fermeture totale, et sur le bouton de la télécommande si pas de keyless.

 

Il est vrai que c'est un peu débile comme concept.

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  • 1 mois plus tard...

Juste pour dire que la manipulation VagCom trouvée sur le site stemel.de pour la Video In Motion fonctionne sur le Q3 (c'est mon petit qui va être content! Il va pouvoir regarder ses dessin animés même en roulant)

Modifié par guilloo
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  • 4 mois plus tard...

bonjour , est ce que quelqu'un connait le codage pour coder la fonction auto hold sur q3 mais de 2015 car plus de calculateur de frein a main (53) tout est dans calculateur ABS (03) . car j'ai pris le bouton de commande et les codes sur un deja equipé mais impossible

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Le calculateur 53 existe toujours sur le 2015, tu le trouveras dans le troisième onglet ( confort ou châssis je ne sais plus ), mais je n' y ai pas accès quand je m'y connecte, j'ai essayé moteur a l'arrêt ou en route, frein mis, frein retiré, rien a faire . Je ne sais pas si ça vient de mon cable ou pas , essais de ton coté tu vas le trouver.

Je me bas également pour activer le menu rear -view sur le mmi pour installer une camera de recul, la aussi j'ai bien activé la caméra dans le calculateur 10 de stationnement mais rien a faire le MMI n'affiche pas la vue arrière ... pffff c'était plus simple avec le Q5 ...

Par contre nickel pour les clignos confort, les rétros qui se rabattent à la fermeture, et le reste ...

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Sur les derniers modèles il te faut aussi rajouter le calculateur avec la caméra de recul sinon ça ne fonctionnera pas. Il y a un gros topic sur la caméra créé par Johnny.

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Bonjour, je serais également intéressé par la manip, car je reçois mon Q3 mercredi et j'ai déjà acheté le bouton de commande hold assist..... :icon_frown: Merci !

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@

Sur les derniers modèles il te faut aussi rajouter le calculateur avec la caméra de recul sinon ça ne fonctionnera pas. Il y a un gros topic sur la caméra créé par Johnny.

Johnny travaille sur le Q5, merci pour l info on se connaît tres bien pour avoir fait pas mal de modif ensembles , ici pour le Q3 ca peut être different. Le probleme c est que jai tout fait comme sur le Q5 et que jai effectivement l'impression qu il faut maintenant le calculateur.

 

Pour le hold assist, impossible d'accéder au caculateur 53 ... La, je ne sais pas si cest mon cable ( version 12.12.1) ou le calculateur qui est inaccessible, ce qui m'étonnerai ....

Il faudra que tu essais avec le tien pour faire le diag quand tu l'auras ...

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Ok, bon courage alors.

 

Le bouton de commande vous l'avez acheté en CC ? J'en cherche un pour A4B8 pour un pote mais je trouve que pour A6/A7 sur le net.

 

Merci.

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