Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Manipulations VCDS


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Bon voilà jai mon nouveau q3 FL depuis maintenant 3 mois et j'en suis entièrement satisfait.

J'ai bien sûr acheté le cable VCDS qui m'a été conseillé par notre ami Thierry et j'ai fait qq. modifs

comme indiqué dans ce topic:

 

Rétros rabattables : OK

Confirmation sonore lors de la fermeture et de l'ouverture : OK (j'ai l'alarme d'origine)

 

par contre

 

Activation / Désactivation feux de jour via MMI ne marche pas, la manip est bien faite et

le codage est accepté mais pas de feux de jour activé et rien d'ajouté sur le menu car du MMI

(à noter que j'ai les phares full LED)

 

Pas de bol aussi avec la fermeture du hayon par la commande ou le bouton de la porte conducteur

j'ai suivi la démarche décrite ici mais il me demande un code d'accès que je n'arrive pas à trouver.

 

Merci de votre aide :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

un complément à mon message précédent.

pour éviter d'avoir à maintenir le bouton levé de la portière et qu'il fonctionne par impulsion,

il faut modifier les 2ème ligne 3 et 4. Vous verrez les textes sont différents.

Pour faire simple, toutes les lignes n° 3 doivent être "pas actif" et les lignes n°4 "actif"

Excuse pour l'oubli

 

 

 

Bonjour,

 

Tout ça est bien clair merci ! sauf que je n'arrive pas à aller au delà de l'accès sécurisé ou il me demande

un code d'accès. Avez vous une idée là dessus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Tout ça est bien clair merci ! sauf que je n'arrive pas à aller au delà de l'accès sécurisé ou il me demande

un code d'accès. Avez vous une idée là dessus ?

 

Merci

tu regardes sur la première image du message 143, il y a le code que j'ai utilisé: sécurité access- 16:12345

post-2511-0-00884200-1487698637_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu regardes sur la première image du message 143, il y a le code que j'ai utilisé: sécurité access- 16:12345

 

Bonsoir Joel,

 

D'abord merci de ton aide.

J'ai fait exactement comme tu as dit, j'ai bien rentré le code 12345 qui est accepté mais l'onglet ADAPTATION

reste grisé, je peux pas le sélectionner pour passer à la suite.

 

T'as une idée sur ce que c'est ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais parfois il faut refaire l'opération, cela reste toujours les mystères de l'informatique.

Pour le moment je n'ai pas mon pc portable avec moi, dès que je le récupère ,je vérifie et je te tiens au courant car j'ai fais la modif il y a quelques mois.

Soi patient je vais voir pour le week end et puis le meilleur c'est toujours quand on attend.....

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais parfois il faut refaire l'opération, cela reste toujours les mystères de l'informatique.

Pour le moment je n'ai pas mon pc portable avec moi, dès que je le récupère ,je vérifie et je te tiens au courant car j'ai fais la modif il y a quelques mois.

Soi patient je vais voir pour le week end et puis le meilleur c'est toujours quand on attend.....

bonne soirée

 

Merci beaucoup sincèrement :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup sincèrement :marcelpoire:

Bon je viens de vérifier et la manip est bonne.

Tu as 2 possibilités pour essayer: comme sur la photos en passant par "installés" puis 6D Elect coffre ou par "Electronique 2" puis 6D Elect coffre.

pour les 2 cas même procédure. Une fois le code sécurité accepté ,on peut cliqué sur "adaptation" pour arriver au déroulant;

Il arrive que parfois certain calculateur refuse l'accès, plusieurs essais peuvent être nécessaire.

Si tu y arrives, je te rappelle que pour fermer le coffre avec le bouton dans la portière, il faut le contact ( pas pour l'ouvrir)

et pour la fermeture avec la télécommande, il y a un bip sonore pendant toute la manœuvre.

Pour info ,J'ai un ami où je n'ai jamais pu lui activer le balayage des aiguilles par exemple, le calculateur refusait l'accès.

Bonne chance.

post-2511-0-94017800-1487867283_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vérifier et la manip est bonne.

Tu as 2 possibilités pour essayer: comme sur la photos en passant par "installés" puis 6D Elect coffre ou par "Electronique 2" puis 6D Elect coffre.

pour les 2 cas même procédure. Une fois le code sécurité accepté ,on peut cliqué sur "adaptation" pour arriver au déroulant;

Il arrive que parfois certain calculateur refuse l'accès, plusieurs essais peuvent être nécessaire.

Si tu y arrives, je te rappelle que pour fermer le coffre avec le bouton dans la portière, il faut le contact ( pas pour l'ouvrir)

et pour la fermeture avec la télécommande, il y a un bip sonore pendant toute la manœuvre.

Pour info ,J'ai un ami où je n'ai jamais pu lui activer le balayage des aiguilles par exemple, le calculateur refusait l'accès.

Bonne chance.

 

Merci de ton retour rapide et ta disponibilité

J'essaie et je te tiens au courant

 

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Merci de ton retour rapide et ta disponibilité

J'essaie et je te tiens au courant

 

:thanks:

quelles sont les news, es tu arrivé à tes fins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les news, es tu arrivé à tes fins?

 

Salut !

 

En fait le problème vient de ma version VCDS 12.12.1 qui est relativement ancienne, j'ai donc commandé une nouvelle

version pour réussir la manip. Je te tiens au courant et merci pour le suivi. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras, mais je doute que ça soit la raison.

Salut Thierry !

 

Quand j'entre dans 6D Elect coffre, j'ai un message : impossible de trouver un fichier.ROD........

Donc je suppose que c'est ça. :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version est trop vieille. À chaque MAJ de VCDS il y a des nouveaux fichiers ROD permettant d'accéder aux calculateurs ayant le protocole UDS (depuis 2010 en gros). Sans ces fichiers il n'est par exemple pas possible d'interpréter de code erreur ou d'accéder aux mesures avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version est trop vieille. À chaque MAJ de VCDS il y a des nouveaux fichiers ROD permettant d'accéder aux calculateurs ayant le protocole UDS (depuis 2010 en gros). Sans ces fichiers il n'est par exemple pas possible d'interpréter de code erreur ou d'accéder aux mesures avancées.

Oui c'est ce que je pense aussi. Je vérifie ce week end et vous tiens tous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un bon nombre de Q3 facelift / Q5 / A1 etc très récents avec un 12.12.1 et je n'ai jamais eu le moindre problème, pourtant ce ne sont pas des manips simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous et désolé de mon retour tardif sur le sujet !

 

Enfin j'ai reçu le fameux cable original Ross Tech : HEX V2 (version 3VIN) avec VCDS 17.1.3

et là comme par magie je peux accèder à l'onglet adaptation pour effectuer la modif.

 

Pour la fermeture par impulsion du coffre via la touche de la portière conducteur c'est ok, le coffre

se ferme bien avec un signal sonore durant l'opération.

 

Par contre pas moyen de le fermer via la télécommande. j'ai loupé qqc ?

Pourtant j'ai fait le réglages correctement, enfin je crois :

 

- Activ via touche d'ouv capot coffre/hayon ; clé ac radioco. -Fonction à effleurement lors de la fermeture PAS ACTIVE

- Activ via touche d'ouv capot coffre/hayon ; clé ac radioco. -Fonction à impulsions lors de la fermeture ACTIVE

 

Merci d'avance pour vos commentaires :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi pour toi que enfin cela marche mais vérifies,

il semble que tu n'as fait que la moitié de la modif.

Tu as 2 lignes n°3 à désactiver et 2 lignes n° 4 as activer.

Je te redonne les photos.

Fais attention il y a peu de différence de texte entre les lignes.

allez encore un petit effort..... :kimouss:

post-2511-0-40332500-1490091200_thumb.jpg

post-2511-0-86216800-1490091213_thumb.jpg

post-2511-0-97613400-1490091222_thumb.jpg

post-2511-0-68477000-1490091231_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi pour toi que enfin cela marche mais vérifies,

il semble que tu n'as fait que la moitié de la modif.

Tu as 2 lignes n°3 à désactiver et 2 lignes n° 4 as activer.

Je te redonne les photos.

Fais attention il y a peu de différence de texte entre les lignes.

allez encore un petit effort..... :kimouss:

Merci Joel de ton retour rapide :icon42:

 

J'ai fait les modifs comme tu l'as indiqué mais tjs pareil :

 

Pour la fermeture par impulsion du coffre via la touche de la portière conducteur c'est ok, le coffre

se ferme bien avec un signal sonore durant l'opération.

Par contre pas moyen de le fermer via la télécommande.

 

Voici ce que j'ai comme codage :

 

- Activ cde déver. à distance ; capot coffre/hayon -Fonction à impulsions lors de l'ouverture ACTIVE

- Activ cde déver. à distance ; capot coffre/hayon -Fonction à effleurement lors de la fermeture PAS ACTIVE

- Activ cde déver. à distance ; capot coffre/hayon -Fonction à impulsions lors de l'ouverture ACTIVE

- Activ cde déver. à distance ; capot coffre/hayon -Fonction à impulsions lors de la fermeture PAS ACTIVE

- Activ via touche d'ouv capot coffre/hayon ; clé ac radioco. -Fonction à impulsions lors de l'ouverture ACTIVE

- Activ via touche d'ouv capot coffre/hayon ; clé ac radioco. -Fonction à effleurement lors de la fermeture PAS ACTIVE

- Activ via touche d'ouv capot coffre/hayon ; clé ac radioco. -Fonction à impulsions lors de l'ouverture ACTIVE

- Activ via touche d'ouv capot coffre/hayon ; clé ac radioco. -Fonction à effleurement lors de la fermeture PAS ACTIVE

 

NB) j'ai bien le hayon à ouverture électrique mais pas la clé confort (mais je pense pas que c'est à cause de ça !)

 

ça me rend dingue :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur un canal qui pourrait être la cause de la fermeture via la télécommande, une idée la dessus ?

 

 

bizarre ton affaire , mais ne te décourage pas.

Moi non plus je n'ai pas la clé confort.

Pour le canal a sélectionner tu les a sur les photos que je t'ai jointes.

Tu vas à droite dans le menu déroulant et tu regardes les 2 lignes 3 et les 2 lignes 4 qui devraient être identiques en texte aux photos.

Je ne pense pas que cela soit différent selon les cables VCDS utilisés (moi je suis en version 15-1)

Fait une copie d'écran de tes images vcds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le menu déroulant que j'ai dans la section adaptation sous VCDS 17.1.3

 

 

Bon ok, il est évident que nous n'avons pas du tout la même image.

Pas le même câble et pas le même calculateur certainement.

Dès que j'ai un moment je comparerai au mien pour que tu puisses une bonne fois pour toute arriver à tes fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, il est évident que nous n'avons pas du tout la même image.

Pas le même câble et pas le même calculateur certainement.

Dès que j'ai un moment je comparerai au mien pour que tu puisses une bonne fois pour toute arriver à tes fins.

 

Oui c'est ce que j'ai compris aussi.

 

Merci Joel :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est ce que j'ai compris aussi.

 

Merci Joel :thanks:

Bon je viens de vérifier sur mon vcds et il y a pas photos nos 2 tableaux sont totalement différents.

Donc vu ton menu déroulant et le mien, l'ordre des lignes est complètements à l'envers.

Donc en synthèse, il faut que toutes les lignes où il y a le mot "effleurement" soit "pas actif"

et toutes celles avec le mot "impulsion" soit " activé"

Il y a 8 lignes en tout .4 avec: activ via touche d'ouverture du capot/hayon : clé ac radioco ( 2 effleurement et 2 impulsion)

et 4 autres avec : activation via cde déverrouillage à distance hayon/capot ( 2 effleurement et 2 impulsion)

Et avant de fermer ton vcds n'oublies pas de "sauver" les modifications.

il n'y a plus qu'à......

Bon courage et croisons les doigts. :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vérifier sur mon vcds et il y a pas photos nos 2 tableaux sont totalement différents.

Donc vu ton menu déroulant et le mien, l'ordre des lignes est complètements à l'envers.

Donc en synthèse, il faut que toutes les lignes où il y a le mot "effleurement" soit "pas actif"

et toutes celles avec le mot "impulsion" soit " activé"

Il y a 8 lignes en tout .4 avec: activ via touche d'ouverture du capot/hayon : clé ac radioco ( 2 effleurement et 2 impulsion)

et 4 autres avec : activation via cde déverrouillage à distance hayon/capot ( 2 effleurement et 2 impulsion)

Et avant de fermer ton vcds n'oublies pas de "sauver" les modifications.

il n'y a plus qu'à......

Bon courage et croisons les doigts. :icon40:

Ah mon cher Joel ! vraiment merci pour ta disponibilité.

Je refais tout ce soir après le boulout et te tiens au courant. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vérifier sur mon vcds et il y a pas photos nos 2 tableaux sont totalement différents.

Donc vu ton menu déroulant et le mien, l'ordre des lignes est complètements à l'envers.

Donc en synthèse, il faut que toutes les lignes où il y a le mot "effleurement" soit "pas actif"

et toutes celles avec le mot "impulsion" soit " activé"

Il y a 8 lignes en tout .4 avec: activ via touche d'ouverture du capot/hayon : clé ac radioco ( 2 effleurement et 2 impulsion)

et 4 autres avec : activation via cde déverrouillage à distance hayon/capot ( 2 effleurement et 2 impulsion)

Et avant de fermer ton vcds n'oublies pas de "sauver" les modifications.

il n'y a plus qu'à......

Bon courage et croisons les doigts. :icon40:

 

Salut Joel !

J'ai vérifié et revérifié, tout est codé comme il faut mais ça marche toujours pas :mur:

est ce que tu peux stp me donner ton codage pour le module 6D et par la même occasion celui du module 9 ?

autre question : est ce que t'as les phares à LED ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Salut Joel !

J'ai vérifié et revérifié, tout est codé comme il faut mais ça marche toujours pas :mur:

est ce que tu peux stp me donner ton codage pour le module 6D et par la même occasion celui du module 9 ?

autre question : est ce que t'as les phares à LED ?

 

Merci d'avance

Bon je ne t'ai pas oublié mais vacances obliges alors...

C'est une vrai usine à gaz ce module.Je n'ai pas pu faire une copie d'écran complète.Je vais donc te donner que se qui est activé chez moi.

Pour le reste il y a beaucoup de valeurs numériques sans intérêt pour ce qui nous intéresse.

Pour ce qui est des modules ,le 6D et le 9 sont rigoureusement identiques.

Je ne te redonne pas les lignes que je t'avais communiqué précédemment.

Pour mémoire: il faut que toutes les lignes où il y a le mot "effleurement" soit "pas actif"

et toutes celles avec le mot "impulsion" soit " activé"

Il y a 8 lignes en tout .4 avec: activ via touche d'ouverture du capot/hayon : clé ac radioco ( 2 effleurement et 2 impulsion)

et 4 autres avec : activation via cde déverrouillage à distance hayon/capot ( 2 effleurement et 2 impulsion)

Voila la liste complémentaire des lignes activées:

Inversion lors de la fermeture

Inversion lors de l'ouverture

état adaptateur

signal avertissement en cas fermeture par touche deverrou capot coffre/hayon

signal avertissement en cas fermeture par touche deverrou à distance capot coffre/hayon

signal avertissement en cas fermeture par touche automatique

signal automatique en cas ouverture touche automatique

fermeture confort

ouverture confort

ouverture lorsque remorque détectée

J'espère de tout cœur que cela puisse t'aider.

Si malheureusement ce n'est pas bon, j'avoue que l'on arrive à la limite de mes possibilités.

Il te restera l'éventuel essai avec un autre câble si tu as quelqu'un parmi tes connaissance.

En ce qui me concerne ce n'ai pas l'officiel mais un bon petit chinois....

A+

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ça vienne de la référence du calculateur du module concerné. Je me souviens avoir codé les corner lights sur mon ex A3 8P. J'avais fait un tuto et un autre forumiste n'arrivait pas à faire la modification alors qu'il saisissait les bons codes, tout comme toi. A force de chercher, nous nous sommes rendus compte qu'il avait un module plus ancien que le mien (le dernier caractère de la référence du module donne les évolutions. Plus la lettre est proche du début de l'alphabet, plus le module est ancien). Peut-être une explication :unsure:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ça viennent de la référence du calculateur du module concerné. Je me souviens avoir codé les corner lights sur mon ex A3 8P. J'avais fait un tuto et un autre forumiste n'arrivait pas à faire la modification alors qu'il saisissait les bons codes, tout comme toi. A force de chercher, nous nous sommes rendus compte qu'il avait un module plus ancien que le mien (le dernier caractère de la rééfrence du module donne les évolutions. Plus la lettre est proche du début de l'alphabet, plus le module est ancien). Peut-être une explication :unsure:...

Merci Bap33 ! une vérification s'impose, je te tiens au courant. :yawn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...